Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#561
Posté 16 December 2005 - 08:07 PM
A+
Vince
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#562
Posté 16 December 2005 - 08:26 PM
;)
Va falloir que tu m'aides 8) pour les raccord car j'ai regardé dans les fils et je n'ai pas vu les 2 fils roses qui sont connecté ensemble.
#563
Posté 16 December 2005 - 08:56 PM
Pour l'eclairage, tu te piques sur celui du tdb.
#564
Posté 16 December 2005 - 08:58 PM
#565
Posté 16 December 2005 - 09:05 PM
c'est un montage "europeen" que tu as, il te faut juste un '+' avec fusible (fourni?) apres contact (voir sorties de l'ignition switch), et le '-' coté rupteur bobine.
Pour l'eclairage, tu te piques sur celui du tdb.
Le fusible n'est pas fourni. Il conseille d'en mettre un de 3A.
Le problème n'est pas d'aller à la bobine mais de trouver le jus et j'avais pensé prendre celui fourni à l'allume cigare, qu'en penses-tu? Le jus arrive sur l'allume-cigare uniquement lorsque le contact est mis?
Concernant l'éclairage, je n'ai rien à toucher car (cf photo) l'endroit où l'horloge se trouve est déjà éclairé. Donc pas de fils à reprendre.
#566
Posté 16 December 2005 - 09:07 PM
Essaye celui qui eclaire le levier de vitesse ;)
#568
Posté 16 December 2005 - 11:08 PM
Tu mets une lampe temoin pour controler, mais je pense que c'est le fil le plus accessible pour toi ;)
#569
Posté 16 December 2005 - 11:12 PM
oui si tu en as un seul, sinon il peut y en avoir pour une console.
Tu mets une lampe temoin pour controler, mais je pense que c'est le fil le plus accessible pour toi ;)
Je vais contrôler. Mais le jus arrive tout le temps ou bien seulement lorsque les phares donc l'éclairage est activé?
Sur la photo, il me semble connecté ce fil (couleur bleu clair). Mais bon, la caisse n'est pas chez moi et j'ai la moquette enlevée donc je devrais trouver ;)
Autre question, je dois relier le signal sur la bobine donc, c'est sur "Dist" je suppose? Si je me souviens bien, il y a "Dist" et "Bat" comme connexion sur la bobine?
Merci.
#570
Posté 17 December 2005 - 09:07 AM
Le '-'est bien cote 'dist' ;)
#571
Posté 17 December 2005 - 11:00 AM
le jus arrive normalement des que tu mets le contact.
Le '-'est bien cote 'dist' ;)
Je teste cela as soon as possible
Merci Eric, trop top toi
#572
Posté 17 December 2005 - 05:56 PM
tu peux envoyer les references s'il te plais
je veux le meme compte tours
c'est trop top et moi non plus j'ai pas l'horloge et comme je doit démonté le tableau de bord pour refaire le faisceau, la pose du joli compte tours ne se sentira pas
d'avance merci
#573
Posté 17 December 2005 - 06:05 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#574
Posté 17 December 2005 - 06:29 PM
#575
Posté 19 December 2005 - 12:06 PM
Pour résumer, lorsqu'il a acheté ma Mustang, elle dormait dehors depuis une dizaine d'années et il l'a achetée pour 250$ a un fermier.
Depuis, il a dépensé pas mal d'argent dessus pour la faire repeindre, faire rehousser les sièges, travail sur le moteur incluant le front bench seat et une nouvelle moquette.
Selon lui, elle a eu 3 ou 4 propriétaire avant donc je suis soit le 4 ou 5ème propriétaire. Il pense qu'elle avait 100 810 miles lorsqu'il l'a vendue (ce qui concorde) avec le compteur car elle était en très bon état.
Il possède 2 autres Mustang: cab 67 et coupé 68, 289ci, boîte manuelle 4V avec lequel il fait de la course 13.4 au 1/4 mile.
Maintenant, je sais combien il l'a vendue: 5000$. Le vendeur était pressé donc il l'a vendue bon marché. En gros, départ US: 4100€, prix à laquelle je l'ai achetée: 8750€ soit le double mais bon, je ne regrette rien!
#576
Posté 19 December 2005 - 02:55 PM
Par contre pour ma part j'ai posté un courrier à l'adresse usa de l'ancien proprio il y a +- 3semaines avec mon adresse mail mais j'ai toujours rien :?
Je crois que tu a eu plus de chance que moi sur ce coup
#577
Posté 19 December 2005 - 03:19 PM
Pas mal le compte tour. Je suis curieux de voir si ça s'installe facilement
Par contre pour ma part j'ai posté un courrier à l'adresse usa de l'ancien proprio il y a +- 3semaines avec mon adresse mail mais j'ai toujours rien :?
Je crois que tu a eu plus de chance que moi sur ce coup
Le compte-tour se monte en 2 minutes sur le tableau de bord. Vu que la Mustang est chez les beaux-parents, je n'ai pas encore eu le temps d'aller tirer les 2 câbles pour l'installer mais bon, tirer 2 câbles n'est pas difficile...
En ce qui concerne le courrier, j'ai écrit il y a 2 mois donc sois patient ;)
#578
Posté 20 December 2005 - 10:46 PM
#579
Posté 20 December 2005 - 11:57 PM
beau travail que vous avez effectué tous les deux ,la banquette avant c pas mal ,dit moi sponge ton volant c un kit complet ou le centre est a part ,car je crois que je v commander le meme pour ma 67
C'est un kit complet. Voici la réference chez Mustang Unlimited pour ton année:
http://www.mustangun....asp?T1=966B 01
#580
Posté 22 December 2005 - 04:35 PM
Au programme de ce jour, ponçage et traîtement des 2 ailes. C'est un travail beaucoup plus agréable que de poncer la face avant car vu que je n'avais pas de blackson ou autre produit, j'ai eu très facile à poncer l'intérieur des ailes.
J'ai utilisé une brosse métallique sur un foreuse, une petite brosse métallique pour les endroits difficiles. Comme peinture, anti-rouille à base de zinc qui fait apprêt mais avant ça, sur les endroits ou il y avait beaucoup de rouille, après bien avoir poncé, j'ai appliqué un durcisseur de rouille de marque. C'est simple à utiliser, ça s'applique au pinceau mais il faut juste en mettre où il y avait de la rouille.
Mes ailes étaient saines sauf une (elle est à 90% saine), je pense que l'avant a été mastiqué (cf photo). La rouille était superficielle, rien de grâve et j'ai traîté tout ça Je pense même que j'ai encore les ailes d'origine car sur un, il y avait un inscription "Insp 7 Dec 12 68"
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