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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#621 Mc Vince

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Posté 26 February 2006 - 10:17 PM

Courrage Sponge ces exceptionelle tout sa.... ne te décourrage pas, pense au ballade de cette été, allez courrage..


Je ne me décourage pas et il est vrai que depuis que je l'ai, j'ai fait un peu plus de 1200km et le reste du temps, gros travaux....

Cet été, ça va changer! :)


bin j'espère bien :wink: :arrow: Image IPB Faut au moins qu'on se croise une fois :wink:
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#622 Exxodus

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Posté 26 February 2006 - 11:24 PM

Allez Sponge !

Dis, autre chose (si tu permets), tu connais pas la date du retro salon du luxembourg ? Au kirshberg'machin

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#623 Sponge

Sponge

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Posté 27 February 2006 - 08:26 AM

Allez Sponge !

Dis, autre chose (si tu permets), tu connais pas la date du retro salon du luxembourg ? Au kirshberg'machin


Vais me renseigner auprès des luxembourgeois car je n'en ai pas la moindre idée...



Vince,

On va voir ça ;)
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#624 Sponge

Sponge

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Posté 02 March 2006 - 02:03 AM

negatif, l'allume cigare est permanent.
Essaye celui qui eclaire le levier de vitesse ;)


Concernant mon compte-tour, j'ai essayé le fils proposé par F4tB10cK et j'ai du jus dessus dès que je branche la batterie.

Donc, je dois trouver du jus dès que je met le contact mais ou le prendre alors?
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#625 TuxStang

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Posté 02 March 2006 - 07:05 AM

Regarde au niveau de l'alimentation autoradio ...
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#626 Raph

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Posté 02 March 2006 - 08:45 PM

Courage Sponge , ta mustang avance super bien... J'aimerais en faire autant mais les finances ne sont plus au rendez-vous pour l'instant et donc la mustang attend patiament que le cochon se remplisse à nouveau :oops:
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#627 Sponge

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Posté 28 March 2006 - 11:08 AM

Je fais comme la plupart d'entre vous: on se prépare pour la saison.

J'ai commencé à remonter la face avant hier, et ce matin, ben on poursuit...

En regardant la Mustang, je me dis que c'est quand même un réel plaisir de travailler dessus... Ne trouvez-vous pas?

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#628 Sponge

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Posté 28 March 2006 - 11:16 AM

Au ce début de saison, j'en suis au remontage de la face avant. Ensuite, j'attaquerai l'intérieur car souvenez-vous, l'année dernière, en refaisant l'intérieur, j'avais remarqué une tâche de rouille sur mon plancher conducteur. Une photo:

Image IPB

J'avais poncé cela avant de faire le traîtement anti-rouille provisoire et cet hiver, je me suis décidé de mettre toute la zone à nue, de poncer tout à la tôle pour voir ce qui se cachait en dessous. J'y ai trouvé 4 petits trous de 1-2mm² de circonférence, rien du tout mais un début de perforation du plancher. J'ai, pour de bon, tout poncé, traîté avec un anti-rouille à base de zinc pour stopper toute profilération de rouille et je vais réparer cela avec une sorte de produit epoxy qui durcit au bout de 30'. Je pense que si j'avais laissé comme cela, d'ici qqes années, j'aurais trouvé qqes gros trous sur le plancher...

Ensuite, après cela, je dois encore réparer mes essuies-glace et ce p***** de problème de masse avec le moteur. Le reste: compte-tour, boîtier de chauffage et tout l'intérieur à réinstaller...

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#629 Sponge

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Posté 04 April 2006 - 04:07 PM

Une semaine plus tard, j'ai bossé qqes heures dessus et ça commence à prendre forme!

Mais bon, il y a toujours des surprises du genre: vis qui foire, montage précédent fait à la Mac Gyver mais bon, on prend son temps et on rattrape tout ça ;)

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#630 Stang67

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Posté 04 April 2006 - 04:31 PM

Une semaine plus tard, j'ai bossé qqes heures dessus et ça commence à prendre forme!

Mais bon, il y a toujours des surprises du genre: vis qui foire, montage précédent fait à la Mac Gyver mais bon, on prend son temps et on rattrape tout ça ;)


Ca MacGyver s'est surpassé sur la mienne...surtout coté électricité !! :lol:

Bref, sinon toujours top ton post Sponge on y voit et y apprend pleins de trucs... :wink:

Bon courage pour la suite et vivement les prochaines tofs
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#631 Sponge

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Posté 05 April 2006 - 11:15 AM

Une semaine plus tard, j'ai bossé qqes heures dessus et ça commence à prendre forme!

Mais bon, il y a toujours des surprises du genre: vis qui foire, montage précédent fait à la Mac Gyver mais bon, on prend son temps et on rattrape tout ça ;)


Ca MacGyver s'est surpassé sur la mienne...surtout coté électricité !! :lol:

Bref, sinon toujours top ton post Sponge on y voit et y apprend pleins de trucs... :wink:

Bon courage pour la suite et vivement les prochaines tofs


Fin de matinée, qqes heures de boulot dessus et la face avant est remontée à 95%, il me reste à réinstaller les optiques et l'extérieur sera terminé!

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#632 Sponge

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Posté 09 April 2006 - 05:43 PM

Petite news:

J'ai acheté l'ancienne boite manuelle de Romuald afin de l'adapter sur la mienne cette année.

Il s'agit d'une boite de type "Borg Warner T10" qui était installé sur son hardtop 70. La boite sera remise à neuf pour repartir sur une bonne base.

Le deal comprennait 90% des pièces nécessaires à la conversion:

- Boite
- Shifter
- Support de boite
- Yoke
- Embrayage (quasi neuf) + close d'embrayage
- Tringlerie

Je ne pense rien avoir oublié. Il me manque:

- Démarreur boite manuelle (j'ai un démarreur neuf pour boite auto donc à échanger)
- Nouveau volant moteur
- Pédalier (que j'ai déjà)
- Nouveau cable compteur + contacteur marche arrière

Merci Romuald pour cette transaction :bien:
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#633 flocoupé67

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Posté 09 April 2006 - 08:01 PM

a ben ce qui va suivre sur ce poste risque de m'interesser j'ai tjr dn un coin de mon cerveau l'idée de la passer en boite manu quand les beaux jours reviendrons sur le compte en banque :D
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user posted image :ford:

#634 Stang67

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Posté 09 April 2006 - 08:31 PM

a ben ce qui va suivre sur ce poste risque de m'interesser j'ai tjr dn un coin de mon cerveau l'idée de la passer en boite manu quand les beaux jours reviendrons sur le compte en banque :D


Idem mais pour une T-5 (j'ai une 4 rapports...) et après l'élec et le moteur...p'tet dans 2 ans quoi !! :lol:
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#635 Sponge

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Posté 09 April 2006 - 09:46 PM

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;)
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#636 Raph

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Posté 11 April 2006 - 09:05 PM

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;)


Tu comptes faire la transformation toi même Sponge
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#637 Sponge

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Posté 11 April 2006 - 09:09 PM

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ;)


Tu comptes faire la transformation toi même Sponge


Non, je n'ai pas les compétences mais j'ai trouvé qqu qui m'aidera dans cette mission ;)
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#638 Raph

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Posté 11 April 2006 - 09:13 PM

Ouf tu me rassure un peu . non pas que je doute de tes compétences mais ce genre d'intervention c'est du boulot ... moi je ne serais pas trop tenté de le faire mais je vais suivre ton post de près si jamais je change d'avis :wink:
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#639 Sponge

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Posté 11 April 2006 - 09:16 PM

Ouf tu me rassure un peu . non pas que je doute de tes compétences mais ce genre d'intervention c'est du boulot ... moi je ne serais pas trop tenté de le faire mais je vais suivre ton post de près si jamais je change d'avis  :wink:


Au départ, j'étais parti par une nouvelle boite auto préparée avec un bon convertisseur. J'avais chiffré le tout à +- 1500$ départ USA et je suis tombé sur la boite manuelle de Romuald, je l'ai appelé par pure curiosité et j'ai fait affaire et dans l'histoire, en comparant la nouvelle boite auto et la manuelle, je gagne près de 1000 euros...
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#640 Romuald

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Posté 14 April 2006 - 07:29 PM

Pour la boite. C'est une BW T-10 . La plaque qui etait fixé dessus portait les inscriptions HEK-AD. Apparement ca equipait des mustang 289 en 66. Je laisse les historiens de la place nous en dire plus...

wot_1.jpg
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