Aller au contenu

Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod

• Please log in to reply
4631 replies to this topic

#641 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 14 April 2006 - 10:14 PM

je confirme :oui:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#642 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 15 April 2006 - 10:33 AM

Pour la boite. C'est une BW T-10 . La plaque qui etait fixé dessus portait les inscriptions HEK-AD. Apparement ca equipait des mustang 289 en 66. Je laisse les historiens de la place nous en dire plus...

Romuald, tu pourrais poster les photos (état interne de la boîte) directement sur mon topic.

Excellent et merci pour les infos ;)
  • 0

#643 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 15 April 2006 - 12:41 PM

Romuald, tu pourrais poster les photos (état interne de la boîte) directement sur mon topic.

Heuuu.... c'etait pas compris dans le prix ca .... :lol:

J'deconne... Je pense l'ouvrir ce WK, donc Ok, je te mettrais les photos directement ici et on fera l'analyse de la question tous ensemble.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#644 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 15 April 2006 - 12:51 PM

Heuuu.... c'etait pas compris dans le prix ca .... :lol:

J'deconne... Je pense l'ouvrir ce WK, donc Ok, je te mettrais les photos directement ici et on fera l'analyse de la question tous ensemble.

Trop d'la balle toi! Excellent ce Romuald et toujours avide de fournir d'excellents conseils!!!
  • 0

#645 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 17 April 2006 - 06:52 PM

plop da box open for see :roll:

Ca veut dire que j'ai ouvert pour voir a quoi ca resemblait ....

C'est nickel :shock: . Quelques traces sur le menant de 3eme, mais vraiment pas grand chose. Avec un kit synchros/roulements/joints ca sera rengaine pour 40 ans ... pas facile à casser ces trucs la :lol:

Miniature(s) jointe(s)

• inboxt10.jpg

wot_1.jpg

#646 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 18 April 2006 - 09:50 AM

plop da box open for see  :roll:  

Ca veut dire que j'ai ouvert pour voir a quoi ca resemblait ....

C'est nickel  :shock: . Quelques traces sur le menant de 3eme, mais vraiment pas grand chose. Avec un kit synchros/roulements/joints ca sera rengaine pour 40 ans ... pas facile à casser ces trucs la  :lol:

Vendu donc, tu peux commander le kit ;)

Merci Romuald
  • 0

#647 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 21 April 2006 - 04:27 PM

Comment perdre 3h pour faire 3 fois rien?

Changer le ressort qui permet de régler les phares et un des 2 supports des vis de réglage!!! Quel misère, je ne voulais pas tout redémonter pour y arriver mais j'y suis quand même arrivé.

Tous les jurons du dictionnaire voir plus y sont passés... Mais maintenant, c'est fait, oufff ;)
  • 0

#648 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 21 April 2006 - 09:03 PM

Des conseils pour changer les tuyaux de freins?

J'ai les miens en neuf, déjà préformé et j'aimerais que tu me donnes des conseils. Idem pour le maître-cylindre.

Merci beaucoup Lmi.

Alors Sponge tu t attaques aux freins ?

que changes tu ? durites préformées et flexibles ? maitre cylindre complet ?

Salut,

Exact, je vais changer cette année les durites préformées et les flexibles ainsi qu'un maître cylindre achetée l'année dernière à Guigui.

Mon circuit fait un peu la gueule donc autant sécuriser ce point et je pourrai dire après que mes freins ont été refait à 100% ;)

As-tu des conseils car je suis preneur ;)

Merci
  • 0

#649 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 24 April 2006 - 09:36 AM

J'ai effectué dimanche mes premiers tours de roues depuis le mois de novembre!!! Qu'est-ce que ça fait du bien.

Evidemment, avant de partir, j'ai contrôlé si tout fonctionnait mais il reste qqes petits problèmes de connexion, du style un seul cligno ne fonctionne, etc... Je pense que c'est rien de grâve.

J'ai eu un peu de mal à la démarrer mais après, que du bonheur pendant 40km!!! Les gens qui se retournent, qui font des signes de la main, je dois avouer que ça manquait!!!!

La suite, on va patcher mes petits trous de rouille sur le plancher conducteur, on va découper dedans et souder un patch. Ensuite, on remontera l'intérieur et la saison pourra commencer!!!
  • 0

#650 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 25 April 2006 - 10:22 AM

J'oubliais, j'ai à nouveau une fuite de DA au niveau d'un des 2 raccord sur la pompe. A contrôler donc...

J'ai déjà resseré la durite sur laquelle j'avais déjà eu une fuite auparavant et ensuite, on verra.

La fuite apparaît seulement lors de gros braquage là où la pompe force le plus.
  • 0

#651 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 25 April 2006 - 10:22 AM

bah rien de particulier

changes du plus loin au plus pret comme quand tu purges

verifies tes cylindres de roues et ne plies pas les durites

sois aussi delicat avec les attaches sous le tunnel, elles sont fragiles

et fais une purge toute belle sans la moindre bulle ( à 2 c est mieux )

Pour raccorder les durites aux cylindres de roues, faut-il les démonter (cylindres de roues)? Ou bien tout se passe sans rien démonter?
  • 0

#652 thierry 231

thierry 231

thierry

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 25 April 2006 - 11:25 AM

Tu racordes la tuyauterie une fois les cylindres de roues fixés :wink:

#653 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 25 April 2006 - 05:30 PM

comme dit thierry :)

mais cela ne t empeches pas de verifier tes cylindres de roues par la meme occasion et de les toiletter ;)

Les cylindres de roues + garnitures + ressort sont neuf.

Merci pour les conseils :bien:
  • 0

#654 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 28 April 2006 - 04:13 PM

Aujourd'hui, j'ai corrigé tous les problèmes restant suite au remontage de la face avant. J'ai tout récupéré comme auparavant. Moi qui pensais perdre tout mon après-midi pour corriger mes problèmes électriques et bien, je dois avouer, que la chance était avec moi!

Tout refonctionne comme avant et j'ai même eu le temps d'installer le compte-tour que j'ai acheté en novembre... Ce n'est pas difficile à installer, j'ai réussi à trouver une connexion sur laquelle le jus arrive que si le contact est mis... J'ai du sacrifier la radio mais bon, je m'en tape, elle marchait pô ;)

Pour rappel de ce compte-tour:

http://www.mustangpa...der=asc&start=0

Le seul regret, j'aurais du prendre la version 6000rpm au lieu de 8000rpm car même si je refait mon moteur, je ne monterai jamais à 8000 rpm... S'il y a des amateurs, faites-moi signe ;) ou bien si l'un d'entre vous à acheter la version 6000rpm et qui veut l'échanger contre la version 8000rpm, no problem ;)

Je recommande vivement à tout le monde d'avoir un compte-tour car on ne se rend pas du tout compte à quel régime moteur on tourne! Moi qui pensait être avant à un haut régime lorsque je roulais à 70 mph, et bien, je pouvais me le mettre assez profond car j'étais entre 2500-3000rpm....

Maintenant, j'ai enfin pu essayer de monter dans les tours en passant moi-même les rapports sur ma C4, je suis monté jusque 4000 rpm (ok pour certain, c'est que dalle) mais j'ai été surpris du bouquant que ça dégage!!! J'ai réellement découvert une autre voiture et je ne regrette pas du tout cela!!!!

Que du bonheur donc, vivement la suite :) et surtout, vivement la boîte mécanique!!!!!
  • 0

#655 TuxStang

TuxStang

Une Fox sinon rien

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 28 April 2006 - 04:49 PM

C'est bruyant dés qu'on a un ventilo en prise directe hein ? On n'a plus l'habitude :wink:

Autre petit 'gadget' sympa ... la jauge a vacuum ... trés interessant pour ceux qui comprennent pas pourquoi il font 30l/100 "sans appuyer" :mrgreen:
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --

#656 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 28 April 2006 - 05:02 PM

mwoui!! bon sponge bien content pour toi et tes tours de quartier :D ça fait du bien hein!!
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#657 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 28 April 2006 - 06:21 PM

C'est vrai que c'est sympa le comprte tours. Personnelement des qu'une voiture (ou une moto) n'a pas cette option, j'ai l'impression de conduire dans le brouillard. Dans ma Mustang, le compteur n'a encore jamais été branché et c'est pourtant souvent moi qui ouvre la route quand on part en concentre. Tout ca a la bonne vitesse. En fait j'ai moins de mal a convertir rpm/kmh que mph/kmh :lol: ...

Bon pour tes 4000 rpm c'est bien. Imagine StangRat qui shift 3 fois a 8000 sur 400 m, c'est une autre planete hein :wink:

wot_1.jpg

#658 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 28 April 2006 - 06:27 PM

...et surtout, vivement la boîte mécanique!!!!!

Ca aussi c'est une autre planete :wink: . Maintenir la tajectoire de la voiture en faisant patiner l'embrayage quand tu es en travers dans une courbe ou ca va vite, ca vaut toutes les boites autos du monde ca... que du bonheur :twisted:

wot_1.jpg

#659 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 29 April 2006 - 09:15 AM

...et surtout, vivement la boîte mécanique!!!!!

Ca aussi c'est une autre planete :wink: . Maintenir la tajectoire de la voiture en faisant patiner l'embrayage quand tu es en travers dans une courbe ou ca va vite, ca vaut toutes les boites autos du monde ca... que du bonheur :twisted:

Lorsque je viendrai chercher la boîte, tu me feras découvrir ce monde étrange qu'est le côté obscur des boîtes de vitesse....
  • 0

#660 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 04 May 2006 - 11:57 AM

Bon le Tansmission Rebuild Kit T10 a pris l'avion hiers. Si Ben laden est occupé ailleurs, ca devrait arriver mardi ...

wot_1.jpg

7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)