Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#641
Posté 14 April 2006 - 10:14 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#642
Posté 15 April 2006 - 10:33 AM
Pour la boite. C'est une BW T-10 . La plaque qui etait fixé dessus portait les inscriptions HEK-AD. Apparement ca equipait des mustang 289 en 66. Je laisse les historiens de la place nous en dire plus...
Romuald, tu pourrais poster les photos (état interne de la boîte) directement sur mon topic.
Excellent et merci pour les infos ;)
#643
Posté 15 April 2006 - 12:41 PM
Romuald, tu pourrais poster les photos (état interne de la boîte) directement sur mon topic.
Heuuu.... c'etait pas compris dans le prix ca ....
J'deconne... Je pense l'ouvrir ce WK, donc Ok, je te mettrais les photos directement ici et on fera l'analyse de la question tous ensemble.
#644
Posté 15 April 2006 - 12:51 PM
Romuald, tu pourrais poster les photos (état interne de la boîte) directement sur mon topic.
Heuuu.... c'etait pas compris dans le prix ca ....
J'deconne... Je pense l'ouvrir ce WK, donc Ok, je te mettrais les photos directement ici et on fera l'analyse de la question tous ensemble.
Trop d'la balle toi! Excellent ce Romuald et toujours avide de fournir d'excellents conseils!!!
#645
Posté 17 April 2006 - 06:52 PM
Ca veut dire que j'ai ouvert pour voir a quoi ca resemblait ....
C'est nickel :shock: . Quelques traces sur le menant de 3eme, mais vraiment pas grand chose. Avec un kit synchros/roulements/joints ca sera rengaine pour 40 ans ... pas facile à casser ces trucs la
#646
Posté 18 April 2006 - 09:50 AM
plop da box open for see :roll:
Ca veut dire que j'ai ouvert pour voir a quoi ca resemblait ....
C'est nickel :shock: . Quelques traces sur le menant de 3eme, mais vraiment pas grand chose. Avec un kit synchros/roulements/joints ca sera rengaine pour 40 ans ... pas facile à casser ces trucs la
Vendu donc, tu peux commander le kit ;)
Merci Romuald
#647
Posté 21 April 2006 - 04:27 PM
Changer le ressort qui permet de régler les phares et un des 2 supports des vis de réglage!!! Quel misère, je ne voulais pas tout redémonter pour y arriver mais j'y suis quand même arrivé.
Tous les jurons du dictionnaire voir plus y sont passés... Mais maintenant, c'est fait, oufff ;)
#648
Posté 21 April 2006 - 09:03 PM
Des conseils pour changer les tuyaux de freins?
J'ai les miens en neuf, déjà préformé et j'aimerais que tu me donnes des conseils. Idem pour le maître-cylindre.
Merci beaucoup Lmi.
Alors Sponge tu t attaques aux freins ?
que changes tu ? durites préformées et flexibles ? maitre cylindre complet ?
Salut,
Exact, je vais changer cette année les durites préformées et les flexibles ainsi qu'un maître cylindre achetée l'année dernière à Guigui.
Mon circuit fait un peu la gueule donc autant sécuriser ce point et je pourrai dire après que mes freins ont été refait à 100% ;)
As-tu des conseils car je suis preneur ;)
Merci
#649
Posté 24 April 2006 - 09:36 AM
Evidemment, avant de partir, j'ai contrôlé si tout fonctionnait mais il reste qqes petits problèmes de connexion, du style un seul cligno ne fonctionne, etc... Je pense que c'est rien de grâve.
J'ai eu un peu de mal à la démarrer mais après, que du bonheur pendant 40km!!! Les gens qui se retournent, qui font des signes de la main, je dois avouer que ça manquait!!!!
La suite, on va patcher mes petits trous de rouille sur le plancher conducteur, on va découper dedans et souder un patch. Ensuite, on remontera l'intérieur et la saison pourra commencer!!!
#650
Posté 25 April 2006 - 10:22 AM
J'ai déjà resseré la durite sur laquelle j'avais déjà eu une fuite auparavant et ensuite, on verra.
La fuite apparaît seulement lors de gros braquage là où la pompe force le plus.
#651
Posté 25 April 2006 - 10:22 AM
bah rien de particulier
changes du plus loin au plus pret comme quand tu purges
verifies tes cylindres de roues et ne plies pas les durites
sois aussi delicat avec les attaches sous le tunnel, elles sont fragiles
et fais une purge toute belle sans la moindre bulle ( à 2 c est mieux )
Pour raccorder les durites aux cylindres de roues, faut-il les démonter (cylindres de roues)? Ou bien tout se passe sans rien démonter?
#652
Posté 25 April 2006 - 11:25 AM
#653
Posté 25 April 2006 - 05:30 PM
comme dit thierry
mais cela ne t empeches pas de verifier tes cylindres de roues par la meme occasion et de les toiletter ;)
Les cylindres de roues + garnitures + ressort sont neuf.
Merci pour les conseils
#654
Posté 28 April 2006 - 04:13 PM
Tout refonctionne comme avant et j'ai même eu le temps d'installer le compte-tour que j'ai acheté en novembre... Ce n'est pas difficile à installer, j'ai réussi à trouver une connexion sur laquelle le jus arrive que si le contact est mis... J'ai du sacrifier la radio mais bon, je m'en tape, elle marchait pô ;)
Pour rappel de ce compte-tour:
http://www.mustangpa...der=asc&start=0
Le seul regret, j'aurais du prendre la version 6000rpm au lieu de 8000rpm car même si je refait mon moteur, je ne monterai jamais à 8000 rpm... S'il y a des amateurs, faites-moi signe ;) ou bien si l'un d'entre vous à acheter la version 6000rpm et qui veut l'échanger contre la version 8000rpm, no problem ;)
Je recommande vivement à tout le monde d'avoir un compte-tour car on ne se rend pas du tout compte à quel régime moteur on tourne! Moi qui pensait être avant à un haut régime lorsque je roulais à 70 mph, et bien, je pouvais me le mettre assez profond car j'étais entre 2500-3000rpm....
Maintenant, j'ai enfin pu essayer de monter dans les tours en passant moi-même les rapports sur ma C4, je suis monté jusque 4000 rpm (ok pour certain, c'est que dalle) mais j'ai été surpris du bouquant que ça dégage!!! J'ai réellement découvert une autre voiture et je ne regrette pas du tout cela!!!!
Que du bonheur donc, vivement la suite et surtout, vivement la boîte mécanique!!!!!
#655
Posté 28 April 2006 - 04:49 PM
Autre petit 'gadget' sympa ... la jauge a vacuum ... trés interessant pour ceux qui comprennent pas pourquoi il font 30l/100 "sans appuyer"
#656
Posté 28 April 2006 - 05:02 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#657
Posté 28 April 2006 - 06:21 PM
Bon pour tes 4000 rpm c'est bien. Imagine StangRat qui shift 3 fois a 8000 sur 400 m, c'est une autre planete hein
#658
Posté 28 April 2006 - 06:27 PM
Ca aussi c'est une autre planete . Maintenir la tajectoire de la voiture en faisant patiner l'embrayage quand tu es en travers dans une courbe ou ca va vite, ca vaut toutes les boites autos du monde ca... que du bonheur :twisted:...et surtout, vivement la boîte mécanique!!!!!
#659
Posté 29 April 2006 - 09:15 AM
Ca aussi c'est une autre planete . Maintenir la tajectoire de la voiture en faisant patiner l'embrayage quand tu es en travers dans une courbe ou ca va vite, ca vaut toutes les boites autos du monde ca... que du bonheur :twisted:...et surtout, vivement la boîte mécanique!!!!!
Lorsque je viendrai chercher la boîte, tu me feras découvrir ce monde étrange qu'est le côté obscur des boîtes de vitesse....
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