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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#741 Sponge

Sponge

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Posté 30 June 2006 - 08:48 PM

va vraiment etre plu belle que sortie de chaine cette 67 :bien:
juste une tite question en passant pask j'y pense j'ai pa encor monté mon compte tour (mank de temps) mais en boite auto godass au fond les rapports pasent ver quel régime?


Je dirais vers 4000rpm mais sous réserve car lorsque je prend des tours, je regarde plus la route qu'autre chose vu le bruit d'enfer :twisted:
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#742 flocoupé67

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Posté 30 June 2006 - 08:53 PM

va vraiment etre plu belle que sortie de chaine cette 67 :bien:
juste une tite question en passant pask j'y pense j'ai pa encor monté mon compte tour (mank de temps) mais en boite auto godass au fond les rapports pasent ver quel régime?


Je dirais vers 4000rpm mais sous réserve car lorsque je prend des tours, je regarde plus la route qu'autre chose vu le bruit d'enfer :twisted:

ok ca roule je verai ca bientot et je pense aux photos de ma console ce dimanche je te ontre ca des que je rentre ché moi
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#743 Sponge

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Posté 30 June 2006 - 08:57 PM

ok ca roule je verai ca bientot et je pense aux photos de ma console ce dimanche je te ontre ca des que je rentre ché moi


Cool :bien:
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#744 stangcar

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Posté 01 July 2006 - 07:17 AM

:lol: Comme toujours beau boulot Sponge :wink: :bien:
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#745 F4tB10cK

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Posté 01 July 2006 - 07:58 AM

attention sponge quand tu remontes, il faut mettre du joint entre le reservoir et la coque. C'est du joint un peut collant, rond, qui se vend en rouleau, un peu comme pour isoler les fenettres, ou comme on met autour du pare brise.
Ca evite d'avoir tole contre tole ;)
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#746 fredo08

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Posté 01 July 2006 - 09:26 AM

oui sponge,bostick,3m ou équivalent,tu appliques ton joint, tu poses ton reservoir et en serrant , le joint est coprimé et le tour est joué, ça évite aussi d'avoir de l'eau (rare!) dans ton coffre! 8)
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#747 franckgras

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Posté 01 July 2006 - 04:56 PM

oui sponge,bostick,3m ou équivalent,tu appliques ton joint, tu poses ton reservoir et en serrant , le joint est coprimé et le tour est joué, ça évite aussi d'avoir de l'eau (rare!) dans ton coffre! 8)


C'est plus souvent des bières et du pinard ou de la houle :lol:
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#748 Sponge

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Posté 01 July 2006 - 06:39 PM

Merci pour l'info, j'en avais profité pour commander le même joint qu'Exxodus a utilisé pour le sien:

Image IPB

http://www.mustangsu....asp?T1=8500 01

Donc ça devra aller. Je viens de passer la 2ème couche et maintenant, je laisse secher... Ca avance :)
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#749 stang64

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Posté 01 July 2006 - 10:03 PM

Tu fais vraiment du super boulot, petit à petit tous les éléments vont être restaurés. Tu as beaucoup de mérite et ta mustang a de la chance d'avoir trouvé un propriétaire qui la bichonne comme cela.

Si je peux me permettre, je crois qu'il est préférable de dégraisser avant de poncer. Je m'explique: quand tu ponces tu fais des petites griffe dans le métal ou la peinture et si ta paroi n'est pas dégraissée, tu amène d ela matière (graisse, silicones,....) dans les rayures de ponçages qu'il sera difficile de déloger qaund tu dégraissseras après. A voir avec Must35 s'il peut infirmer ou confirmer cela.

Bon courage pour la suite
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#750 Sponge

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Posté 03 July 2006 - 06:05 PM

Cet après-midi, pendant que Mme était partie essayer sa robe de mariée, j'en ai profité pour avancer un peu sur mon réservoir, la ligne et la partie du coffre où est installé le réservoir.

Premier constat, moi qui voulait enlever la ligne, je vais m'abstenir, trop difficile à enlever car elle tourne dans tous les sens donc, après un bon ponçage, une petite couche de peinture grise et c'est reparti! Ca m'évite aussi du boulot :oops:

Pour le coffre, j'ai poncé la partie où je devrai mettre le joint, ensuite 3 couches de frameto, on laisse sècher la nuit et je pourrai réinstaller le réservoir.

En ce qui concerne le réservoir, la 2ème couche est sèche et je me suis amusé à faire qqes petits détails dessus: laisser ressortir en gris le bouchon de purge, la connexion de la fuel sending unit et le tuyaux de raccord. Evidemment, pour les 2 dernier éléments, je les avais protégé avant de passer la 2ème couche.

Le plus emmerdant, raccorder la ligne rigide venant du réservoir à celle qui part vers le carbu. Me suis fait une énorme cloche sans rien y voir!!!

Miniature(s) jointe(s)

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#751 Sponge

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Posté 03 July 2006 - 06:12 PM

Evidemment, le hic est que le pavillon qui relie la base du pare-brise arrière à la malle du coffre est mastiquée, je n'avais pas vu ça... :evil:

Votre avis? Patch où à changer complètement lors de la phase carrosserie?

Miniature(s) jointe(s)

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#752 spitfel

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Posté 03 July 2006 - 07:48 PM

à mon avis le plus urgent c'est de traiter le dessous rapidement .
Pour ce qui est de la réparration , faudra voir aprés ponçage , mais à mon avis un patch suffira , à cet emplacement là c'est réalisable avec un bout de tôle assez facilement.

méticuleux comme tu es , ça m'étonne que tu n'avais pas vu ça avant :)
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#753 Stang67

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Posté 03 July 2006 - 08:57 PM

Elle va finir par etre plus neuve que neuve cette voiture.... :shock:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#754 Sponge

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Posté 03 July 2006 - 08:58 PM

à mon avis le plus urgent c'est de traiter le dessous rapidement .
Pour ce qui est de la réparration , faudra voir aprés ponçage , mais à mon avis un patch suffira , à cet emplacement là c'est réalisable avec un bout de tôle assez facilement.

méticuleux comme tu es , ça m'étonne que tu n'avais pas vu ça avant :)


Dominique,

Un petit coup de brosse de fer puis frameto pour stopper la rouille? Parce que pour y mettre une foreuse + brosse métalique, pas évident et j'aurais peur de passer à travers.

Je ne l'ai pas vu avant, suis donc pas si méticuleux que ça :)
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#755 nicolas

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Posté 03 July 2006 - 09:56 PM

C'est pas grand chose ce que tu viens de découvrir là!!

Et puis la rouille qu'il y a , c'est exactement pareil dans toutes les stangs!!
La mienne était pareil, à la brosse métallique en laiton, puis à la main avec toile ou papier, ensuite j'ai mis du destructeur de rouille à base d'acide phosphorique ('julien') dans tout le coffre, tu regrattes encore un coup avant la mise en apprêt et le tour est joué!
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#756 Mico

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Posté 03 July 2006 - 10:11 PM

que du boulot réalisé, j'espere que l'on se verra lors d'une ballade :D
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#757 spitfel

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Posté 04 July 2006 - 06:18 AM

à mon avis le plus urgent c'est de traiter le dessous rapidement .
Pour ce qui est de la réparration , faudra voir aprés ponçage , mais à mon avis un patch suffira , à cet emplacement là c'est réalisable avec un bout de tôle assez facilement.

méticuleux comme tu es , ça m'étonne que tu n'avais pas vu ça avant :)


Dominique,

Un petit coup de brosse de fer puis frameto pour stopper la rouille? Parce que pour y mettre une foreuse + brosse métalique, pas évident et j'aurais peur de passer à travers.


ben oui , ça suffira . Nicolas a raison, c'est pas bien grave mais moi je ferais attention quand même avec les destructeurs de rouille car ils ont besoin d'être rincés abondament à l'eau et c'est pas toujours faisable , comme dans ton cas , donc vaut mieux y aller avec une brosse , puis papier de verre.... là ou c'est possible, puis anti rouille.

Je ne l'ai pas vu avant, suis donc pas si méticuleux que ça :)


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#758 Rallod

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Posté 05 July 2006 - 12:13 AM

26 pages a lire ça prends un peu de temps mais quel plaisir bravo super boulot
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#759 flocoupé67

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Posté 10 July 2006 - 07:32 PM

hello ben avec un peu de retard dsl je t'envoi enfin des tof de ma consolle "maison"bon surt fau pa regarder les détails la c'est juste un "squelette" qui va bientot recevoir une modif pour 3 mano je ferai les ultimes finition et recouvrirai tout ca quand tout sera fini

Miniature(s) jointe(s)

  • P7090011.JPG

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#760 flocoupé67

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Posté 10 July 2006 - 07:45 PM

ben j'arrive pa a envoyer les autres foto ya un blem je crois j'essaye plu tard
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