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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#761 Sponge

Sponge

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Posté 10 July 2006 - 08:26 PM

ben j'arrive pa a envoyer les autres foto ya un blem je crois j'essaye plu tard


Voici mon email: dylan.leyder @ skynet.be enlèves les 2 espaces ;)

Merci beaucoup

Par contre, un gros plan sur la face avant serait cool mais si tu as mon email, tu sais comment faire ;)
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#762 flocoupé67

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Posté 10 July 2006 - 09:35 PM

ben j'arrive pa a envoyer les autres foto ya un blem je crois j'essaye plu tard


Voici mon email: dylan.leyder @ skynet.be enlèves les 2 espaces ;)

Merci beaucoup

Par contre, un gros plan sur la face avant serait cool mais si tu as mon email, tu sais comment faire ;)

ok ca roule je t'envoie ca
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#763 Sponge

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Posté 17 July 2006 - 04:06 PM

C'est pas grand chose ce que tu viens de découvrir là!!

Et puis la rouille qu'il y a , c'est exactement pareil dans toutes les stangs!!
La mienne était pareil, à la brosse métallique en laiton, puis à la main avec toile ou papier, ensuite j'ai mis du destructeur de rouille à base d'acide phosphorique ('julien') dans tout le coffre, tu regrattes encore un coup avant la mise en apprêt et le tour est joué!


C'est fait. Du moins, la première couche est appliquée. Je pense que j'appliquerai ensuite une couche d'anti-rouille à base de zinc pour arrêter ou du moins ralentir un maximum le cancer en attendant.

Bientôt pouvoir commencer à réinstaller le réservoir :)
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#764 Sponge

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Posté 21 July 2006 - 05:33 PM

Je viens de passer 3h sous la caisse pour gratter, poncer et traîter toute la partie arrière au dessus du pont. Le fait de ne pas avoir de réservoir m'a grandement facilité les choses, c'est plus facile.

Tout le dessous est nickel, qqes points de rouilles vites parti avec la brosse métalique, bref, merci Californie de m'avoir préservé cette caisse!!!

Comme vous pouvez l'imaginer, poncer et gratter se fait dans une position très désagréable, on s'en prend plein la g***** mais quand on découvre sous la couche de crasse que tout est parfaitement sain, on continue!!!

Maintenant, on laisse secher la peinture à base de zinc... De toute façon, ça restera comme cela au moins 1 semaine car je n'ai pas assez de temps pour passer l'anti-gravillon lorsque ce sera sec.

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#765 nicolas

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Posté 21 July 2006 - 06:24 PM

Franchement quand on voit qu'avec le rouge à chassis il n'y a pas de corrosion, moi je l'aurai laissé!! Je ne mettrai pas d'anigravillon à part aux niveaux des passages de roues.

Sinon, faut vraiment du courage pour aller gratter dans cette position, déjà moi avec la rotissoire ça me tape sur le système!

Bonne continuation Sponge!! :D
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#766 Sponge

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Posté 21 July 2006 - 07:33 PM

Franchement quand on voit qu'avec le rouge à chassis il n'y a pas de corrosion, moi je l'aurai laissé!! Je ne mettrai pas d'anigravillon à part aux niveaux des passages de roues.

Sinon, faut vraiment du courage pour aller gratter dans cette position, déjà moi avec la rotissoire ça me tape sur le système!

Bonne continuation Sponge!! :D


Salut Nicolas,

En grattant, une partie de la peinture rouge est partie donc autant protéger correctement cette zone. Le problème est que si je laisse comme ça, ça sera gris donc je me suis dis, avec une légère couche d'anti-gravillon, ça sera plus propre.
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#767 Sponge

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Posté 24 July 2006 - 03:34 PM

Cet après-midi, après avoir été dégouté par l'histoire de Vince, je me suis dit qu'il fallait terminer la mienne. J'ai donc refixé la ligne d'essence, changé les 2 durites souples (en dessous siège conducteur et raccord réservoir). J'ai évidemment installé des nouveaux colliers de serrage.

J'attend maintenant mon filler neck pour remonter le tout. En attendant, je vais essayer de changer celle qui arrive côté conducteur et qui se raccorde sur la pompe à essence. Vais d'abord y jetter un coup d'oeil.

Si vous avez des remarques concernant le premier démarrage après avoir vidé le réservoir et la ligne, je suis preneur car j'appréhende un peu ce moment...

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#768 stangcar

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Posté 25 July 2006 - 01:06 PM

:wink: Une vrais cure de jouvance pour ta belle Sponge :bien: :bravo:
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#769 Stang67

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Posté 25 July 2006 - 01:38 PM

Tsssss, ferais mieux de refaire ton pont plutot Sponge ! :wink:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#770 Mc Vince

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Posté 26 July 2006 - 02:23 PM

Super boulot le père Sponge, t'assures l'ami ! :D Et soit pas trop dégoutté par mes malheurs, je le suis déjà suffisament tout seul :wink: et ça finira bien par s'arranger t'sé :D

A+ et bonne continuation

Vincent
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#771 Sponge

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Posté 28 July 2006 - 08:06 PM

Samedi 06h, départ pour Dijon pour rencontrer Romuald et surtout, pour embarquer du matos, plein de matos!!!

De plus, j'espère que la Romu mobile sera réparée pour ma visite...
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#772 Mc Vince

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Posté 28 July 2006 - 09:02 PM

Samedi 06h, départ pour Dijon pour rencontrer Romuald et surtout, pour embarquer du matos, plein de matos!!!

De plus, j'espère que la Romu mobile sera réparée pour ma visite...


T'as pensé à prendre une p'tite mousse Belge pour l'ami Romu :?: :lol:
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#773 Sponge

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Posté 28 July 2006 - 09:04 PM

T'as pensé à prendre une p'tite mousse Belge pour l'ami Romu :?: :lol:


As ton avis :jap:
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#774 Mc Vince

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Posté 28 July 2006 - 09:22 PM

T'as pensé à prendre une p'tite mousse Belge pour l'ami Romu :?: :lol:


As ton avis :jap:


:bien: je te reconnais bien là :lol:

Bon séjour à toi et biz à Romuald :lol:

Vince
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#775 Sponge

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Posté 29 July 2006 - 09:36 PM

Je suis bien rentré de ma visite à Dijon. 700km avalés sur une journée, je suis calmé mais j'ai fait le plein de pièces et j'ai surtout rencontré le maître Romuald.

J'ai récupéré les pièces suivantes:

- Boîte T10 refait avec un kit deluxe.
- Cloche d'embrayage + plaque de séparation ainsi que la plaque de la trappe de visite.
- Shifter, contacteur de marche arrière, support de boîte, silent-bloc, Z bar, yoke, etc... Bref tout ce dont j'ai besoin pour faire la conversion.
- Collecteurs 4 en 1 grenaillé et repeint à la Restom peinture.
- Rapport de pont 3.25 avec le kit d'installation complet incluant les roulements des 2 axes de roue.
- AAC Edelbrock, j'ai fait un échange et j'ai opté pour un Performer (0-5500 rpm).
- Pompe à huile.

Bref, que du bon matos!

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#776 spitfel

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Posté 29 July 2006 - 09:41 PM

hé bien :shock:

T'as du boulot pour les semaines à venir :D
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#777 spitfel

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Posté 29 July 2006 - 09:44 PM

et ton UV ? c'est pour ta mustang aussi ?
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#778 Sponge

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Posté 29 July 2006 - 09:49 PM

Je trouve que la plus belle pièce reste la boîte. Entièrement désossée, nettoyé, repeinte et réassemblée avec un kit de réfection deluxe.

Romuald, please, viens expliquer ce que tu as fait dessus car j'ai oublié surtout avec la bague en acier trempé, bref, un brin d'explication + les photos serait le bienvenu!

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#779 Stang67

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Posté 29 July 2006 - 09:56 PM

De voir ca me dis que je ferais bien de revoir la mienne également....c propre, on dirait du neuf, j'imagine pas de jeux dans la tringlerie...bonheur quoi !! :D
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#780 Sponge

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Posté 29 July 2006 - 09:59 PM

De voir ca me dis que je ferais bien de revoir la mienne également....c propre, on dirait du neuf, j'imagine pas de jeux dans la tringlerie...bonheur quoi !! :D


Vu qu'elle marchait très bien avant, elle devra encore mieux marcher ;)
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