Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#801
Posté 20 August 2006 - 08:51 AM
tu as combien de déport ?
#802
Posté 20 August 2006 - 10:11 AM
elles sont magnifiques , :amoureux:
tu as combien de déport ?
Voici les jantes:
Fits 1994-04
5-lug, 4.50" bolt circle
5.72" backspacing
17" x 8" wide
Selon le vendeur de mes cales, c'est exactement la taille dont j'ai besoin donc je n'ai pas pris de jantes en 17x9 ou plus gros. Je préfère être certain qu'elles vont que d'avoir des jantes sur le dos
#804
Posté 30 August 2006 - 01:35 PM
alors Sponge
ca en est ou le montage de la boite ?
En fait, vu que je marriage approche (16/09), je ne fais rien sur la Mustang. Je commencerai à y regarder sérieusement après car mon colis contenant toutes les pièces pour refaire le pédalier vient d'arriver et comme pièce, il me manque:
- Embrayage (sera commandé le mois prochain)
- Volant moteur (commandé, en attente)
Et il me reste encore à trouver qqu pour me refaire mon moulin fin de l'hiver quand j'aurai presque toutes les pièces pour le refaire.
#805
Posté 31 August 2006 - 09:25 AM
T'es sur du déport :? Trés belles jantes
J'ai toujours entendu et lu qu'il ne faillait pas mettre de jantes (et pneus taille basse) sur les anciennes.
N'étant pas conçu pour ça, le chassis (voire la caisse) encaisse mal les la dureté de ces roues et se détériore...
#806
Posté 31 August 2006 - 10:27 AM
#807
Posté 01 September 2006 - 06:34 AM
- Boîtier de direction:
- Control Valve
- Cylindre de DA (je sais le mien a été changé récemment mais j'ai trouvé une bonne affaire)
Les 3 pièces citées ci-dessus sont commandées et en attente de livraison...
#808
Posté 01 September 2006 - 04:27 PM
#809
Posté 05 September 2006 - 03:56 PM
Il est évident que le changement de l'un ou de plusieurs de ces éléments influe sur l'amortissement dans son ensemble (confort, tenue de route) mais aussi sur le comportement des autres éléments. Ce qui peut en changer les caractéristiques de fonctionnement. In fine, les imperfections de la route ne sont plus filtrées de la même manière et sollicitent différemment le chassis et la caisse.
Un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire est la pratique fort répandue chez les "GTIstes" et qui consiste à rabaisser leurs autos au moyen de ressorts courts. Si les amortisseurs (= les pompes) ne sont pas remplacés simultanément par des éléments adaptés à cette pratique et qu'on laisse les éléments d'origine, ceux-ci sont amenés à travailler dans une plage d'utilisation pour lesquels ils ne sont pas prévus. Doù parfois des tenues de route pas adaptées, une usure prématurée, voir une casse des amortos.
Et, cette pratique joue aussi sur la caisse. Combien de possesseurs de cabriolets Peugeot 205 CTI (quelle horreur, pas des V8 : fillettes!!!!) rabaissés et qui n'avaient pas pris soin de reforcer la caisse au moyen de barres anti rapprochement ont vu apparaître du jeu sur la caisse avec pour conséquence des difficultés à fermer les portières? Ou dans certains cas, des caisses qui se déchiraient au niveau du berceau avant (vu de mes yeux vus : l'avait dû attaquer comme un malade le gars, mais bon...)
Dans le cas de Sponge, il y a cumul : jantes larges, pneus plus durs (taille basse, indices de charge et de vitesse plus élevés?), caisse rabaissée. Il serait donc sage de renforcer la caisse.
Bref, encore du boulot pour Magic Sponge!!!
#810
Posté 05 September 2006 - 04:16 PM
Dans le cas de Sponge, il y a cumul : jantes larges, pneus plus durs (taille basse, indices de charge et de vitesse plus élevés?), caisse rabaissée. Il serait donc sage de renforcer la caisse.
Bref, encore du boulot pour Magic Sponge!!!
Merci pour l'explication
Contraiment aux GTIstes, je fais - de 3000km par an, je me promène plus que je fais le cake. En plus, une ch'mustang, ça se fait évoluer constamment et libre à moi si par la suite je veux renforcer le chassis mais dans cet hypothèse là, je me tournerai vers vous.
#811
Posté 05 September 2006 - 04:41 PM
Je suis très loin de posséder ta maîtrise de la restauration de nos belles ancêtres ; et pour cause puique je n'ai pas encore trouvé la monture de mes rêves!
Néanmoins, une barre anti rappro devrait faire l'affaire. Surtout que les berceaux avant des mustang sont déjà très sollicités par le fait qu'il supportent des moteurs très lourds.
#812
Posté 05 September 2006 - 05:24 PM
- Barre anti-rapprochement (monte carlo bar)
- Changement sway bar avant par du 1" + ajout d'une arrière en 3/8"
Je ne sais pas si un subframe connector est nécessaire mais vu que ce sera dans le kit que je vais acheter chez Mustangs Plus, autant le mettre... A voir donc
Maîtrise dans la restauration, tu me fais rougir, j'ai tout appris ici et en chippotant par moi-même. Maintenant j'ai un peu évolué mais la route est longue car je suis un petit padawan ;)
#813
Posté 05 September 2006 - 06:23 PM
Je croyais qu'on "recommandait" du 3/4".... :gratte:
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#814
Posté 06 September 2006 - 06:49 AM
3/8" seulement la barre AR Sponge ??
Je croyais qu'on "recommandait" du 3/4".... :gratte:
La combinaison gagnante est 1" AV et "3/8" AR. Les pros confirmeront.
#815
Posté 06 September 2006 - 08:02 AM
Tenir vraiment le pavé ta mustang elle va, Sponge. Comme neuve elle sera et plaisir avec elle encore plus tu te feras!!!
#816
Posté 06 September 2006 - 08:08 AM
Salut ,possible mettre traduction des termes svp ?
Bonne journée
http://upload.wikime...anhard_Dyna.jpg
et tout en alu dejà moderne pour son époque !
#817
Posté 06 September 2006 - 08:53 AM
Changement sway bar
Salut ,possible mettre traduction des termes svp ?
Bonne journée
Sway bar = barre anti roulis.
D'origine les Mustang n'en ont qu'une seule, à l'AV....
En l'occurence Sponge va remplacer celle de l'AV pour un modèle de plus gros diamètre (donc plus rigide) et en monter une à l'AR.
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#818
Posté 06 September 2006 - 04:07 PM
Changement sway bar
Salut ,possible mettre traduction des termes svp ?
Bonne journée
Ce système permet d'avoir un comportement homogène des suspensions d'un côté à l'autre de la voiture: en gros si tu tournes à gauche ta suspension arrière droite va s'écraser logiquement mais la barre va empêcher le côté gauche de ta voiture de trop se relever et ainsi limiter le roulis, te permettre de virer plus à plat et globalement de limiter les transferts de masse.
#819
Posté 06 September 2006 - 07:22 PM
Changement sway bar
Salut ,possible mettre traduction des termes svp ?
Bonne journée
Ce système permet d'avoir un comportement homogène des suspensions d'un côté à l'autre de la voiture: en gros si tu tournes à gauche ta suspension arrière droite va s'écraser logiquement mais la barre va empêcher le côté gauche de ta voiture de trop se relever et ainsi limiter le roulis, te permettre de virer plus à plat et globalement de limiter les transferts de masse.
Enfin dans certaines limites car plus la voiture vire a plat plus elle est sujette a des pertes d'adhérence brutales.
Plus on durcit une Barre Antiroulis AV plus la voiture devient sous vireuse, plus on durcit une barre antiroulis AR plus la voiture devient survireuse.
#820
Posté 07 September 2006 - 12:54 PM
Bref tout est question de compromis sachant que les lois de la physique restent ce qu'elle sont et que tous les systèmes du monde n'y peuvent pas grand chose.
Aussi, les mustang sont plutôt survireuses. A tenir en considération aussi.
De toute façon, les modifs envisagées par Sponge vont dans le sens d'une amélioration de la tenue de route et il va s'y retrouver sur ce plan là. La seule limite à sa tenue de route est son sens du pilotage et son côté raisonnable...
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