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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#821 Stang67

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Posté 07 September 2006 - 01:48 PM

Sponge, t'est sur de ta barre AR à 3/8" ??

Quand je regarde sur MU ou Summit par exemple les tailles courantes sont 3/4" ou 7/8"... :gratte: je trouve nulle part meme une 3/8" !!
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#822 Sponge

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Posté 07 September 2006 - 02:00 PM

Sponge, t'est sur de ta barre AR à 3/8" ??

Quand je regarde sur MU ou Summit par exemple les tailles courantes sont 3/4" ou 7/8"... :gratte: je trouve nulle part meme une 3/8" !!


LOL, je te sens perturbé. J'ai effectivement regardé et c'est 7/8". Mes plus humbles excuses Steph ;)
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#823 F4tB10cK

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Posté 07 September 2006 - 02:01 PM

10 même ça faisait leger comme barre :mrgreen:
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#824 Sponge

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Posté 07 September 2006 - 02:05 PM

Oui. Ces pertes d'adhérence brutales peuvent être compensées par des pneumatiques de meilleure qualité, dans une certaine mesure... Sachant que des pneus plus accrocheurs sont plus tendres et s'usent donc plus vite.


Il est évident que le choix des boudins sera primordial car vu la liste de travaux prévue: moteur, boîte, pont, freins à disques, je ne voudrais pas mettre le fruit de longues économis dans un arbre ou autre donc je compte bien ne pas lésiner sur les pneus.

De plus, vu que j'en profiterai certainement plus, ce ne sera que du bonheur de se sentir en sécurité.

Des pneus plus larges améliorent aussi la tenue de route mais sont plus sujets à l'aquaplanning...


C'est vrai mais je ne roule jamais sous la pluie et la seule fois où je l'ai mise de travers (2x de suite quand même), c'était sur une route très grasse donc j'ai donné et je sais ce que ça fait :)

De toute façon, les modifs envisagées par Sponge vont dans le sens d'une amélioration de la tenue de route et il va s'y retrouver sur ce plan là. La seule limite à sa tenue de route est son sens du pilotage et son côté raisonnable... :wink:


Merci Monsieur. C'est grâce à vous tous que l'on fait choix censés.
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#825 Stang67

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Posté 07 September 2006 - 02:09 PM

Sponge, t'est sur de ta barre AR à 3/8" ??

Quand je regarde sur MU ou Summit par exemple les tailles courantes sont 3/4" ou 7/8"... :gratte: je trouve nulle part meme une 3/8" !!


LOL, je te sens perturbé. J'ai effectivement regardé et c'est 7/8". Mes plus humbles excuses Steph ;)


C surtout que je m'y retrouve plus facilement pour faire le bon choix aussi !!
Limite si je me demande si t'a pas fait exprès pour m'induire en erreur là même :twisted:
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#826 Sponge

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Posté 07 September 2006 - 02:17 PM

10 même ça faisait leger comme barre :mrgreen:


Eric, au lieu de nous laissez nous induire en erreur :), éclaires nous de tes connaissances ;)
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#827 Sponge

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Posté 11 September 2006 - 04:39 PM

Après presqu'un an après avoir démonté le boîtier de chauffage, je l'ai enfin réassemblé pour de bon!

Moi qui pestais le fait de remettre les clips, ça été tout seul. Donc lorsqu'on s'énerve, on laisse tomber et on recommence plus tard, ça n'ira que mieux (pour moi presque une année après)!!!

Vu qu'il faut être 2 pour le remettre dans la caisse, je ferai cela plus tard mais je dois le faire avant samedi car autrement, tout l'air chaud du moteur ira souiller la robe de marié de Tania...

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#828 franckgras

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Posté 11 September 2006 - 04:52 PM

Gaffe l'acétone ça bouffe le plastique!!!
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Posté 11 September 2006 - 07:37 PM

Gaffe l'acétone ça bouffe le plastique!!!


Ca craint même si j'ai passé un chiffon sec sur les fils après?
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#830 Stang67

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Posté 11 September 2006 - 07:51 PM

Sponge, t'a 2 mains gauche ou quoi ?? Il se remonte très bien tout seul ce boitier....je l'ai fait y'a 2 semaines (c marrant j'avais d'ailleurs l'impression de revoir mon boitier avec tes photos....) ! :wink:
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Posté 12 September 2006 - 06:46 AM

Gaffe l'acétone ça bouffe le plastique!!!


Ca craint même si j'ai passé un chiffon sec sur les fils après?


Non, ça devrait aller; mais faut pas les laisser tremper dedans :roll:
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Posté 12 September 2006 - 09:59 AM

Gaffe l'acétone ça bouffe le plastique!!!


Ca craint même si j'ai passé un chiffon sec sur les fils après?


Non, ça devrait aller; mais faut pas les laisser tremper dedans :roll:


Je n'ai pas trempé les fils dans l'acétone, j'avais juste imbibié un chiffon pour essuyer les fils... Ca me rassure...
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#833 franckgras

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Posté 12 September 2006 - 10:03 AM

J'avais compris, ça roule alors :wink:
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#834 Sponge

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Posté 13 September 2006 - 09:02 PM

Reçu ce matin mon boîtier de direction, control valve et cylindre. Ma DA sera sponsorisée par Flaming River...
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#835 Sponge

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Posté 14 September 2006 - 09:10 AM

Quelle ne fut pas ma suprise ce matin, un livreur. "Oui, un colis provenant des USA". J'ai un doute car je n'attends rien et je regarde le colis "Brake Calipers".

Je ne m'attendais plus à les recevoir, colis parti le 23 juin, arrivé en Belgique le 12 septembre bref, 2 mois et demi d'attente alors que le délais prévu était de 4 à 6 semaines. Heureusement que ce n'était pas urgent; d'ailleurs, si ça l'avait été, j'aurais pris un autre moyen de transport et je n'aurais pas choisi la solution économique ;)

Le temps de m'acquitter des frais de douanes: 9.9€. Je m'étais arrangé avec le vendeur pour déclarer $75 au lieu des 270$ (frais de port inclus si je me souviens bien) et cocher la case "Gift"...

Premières impressions: damn, they are so huge! Je n'ai jamais vu des étriers aussi gros, ils sont magnifiques avec le petit White Running Poney... Seconde impression: waoouww, ça pèse, 5kg pièce...

Miniature(s) jointe(s)

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#836 barbatruc 2

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Posté 14 September 2006 - 09:35 AM

hé ben avec ça si ça ne freine pas comprend pas :wink:
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#837 slab

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Posté 14 September 2006 - 09:44 AM

en effet magnifique

ca existe des calques ou autocollant ?
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#838 Sponge

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Posté 14 September 2006 - 09:44 AM

hé ben avec ça si ça ne freine pas comprend pas :wink:


Pas besoin de freins à disques à l'arrière au moins ;)
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#839 thor_eyerdhal

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Posté 14 September 2006 - 10:25 AM

Et çà se monte à la place des etriers stock sans modif??
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#840 Sponge

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Posté 14 September 2006 - 10:44 AM

Et çà se monte à la place des etriers stock sans modif??


Si seulement :roll:

Il faut tout revoir: cales, jantes, durites, etc..

Tout est expliqué ici:

http://www.vintagevenom.com/fdk.htm

C'est chez eux que je me suis fourni...
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