Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#821
Posté 07 September 2006 - 01:48 PM
Quand je regarde sur MU ou Summit par exemple les tailles courantes sont 3/4" ou 7/8"... :gratte: je trouve nulle part meme une 3/8" !!
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#822
Posté 07 September 2006 - 02:00 PM
Sponge, t'est sur de ta barre AR à 3/8" ??
Quand je regarde sur MU ou Summit par exemple les tailles courantes sont 3/4" ou 7/8"... :gratte: je trouve nulle part meme une 3/8" !!
LOL, je te sens perturbé. J'ai effectivement regardé et c'est 7/8". Mes plus humbles excuses Steph ;)
#823
Posté 07 September 2006 - 02:01 PM
#824
Posté 07 September 2006 - 02:05 PM
Oui. Ces pertes d'adhérence brutales peuvent être compensées par des pneumatiques de meilleure qualité, dans une certaine mesure... Sachant que des pneus plus accrocheurs sont plus tendres et s'usent donc plus vite.
Il est évident que le choix des boudins sera primordial car vu la liste de travaux prévue: moteur, boîte, pont, freins à disques, je ne voudrais pas mettre le fruit de longues économis dans un arbre ou autre donc je compte bien ne pas lésiner sur les pneus.
De plus, vu que j'en profiterai certainement plus, ce ne sera que du bonheur de se sentir en sécurité.
Des pneus plus larges améliorent aussi la tenue de route mais sont plus sujets à l'aquaplanning...
C'est vrai mais je ne roule jamais sous la pluie et la seule fois où je l'ai mise de travers (2x de suite quand même), c'était sur une route très grasse donc j'ai donné et je sais ce que ça fait
De toute façon, les modifs envisagées par Sponge vont dans le sens d'une amélioration de la tenue de route et il va s'y retrouver sur ce plan là. La seule limite à sa tenue de route est son sens du pilotage et son côté raisonnable...
Merci Monsieur. C'est grâce à vous tous que l'on fait choix censés.
#825
Posté 07 September 2006 - 02:09 PM
Sponge, t'est sur de ta barre AR à 3/8" ??
Quand je regarde sur MU ou Summit par exemple les tailles courantes sont 3/4" ou 7/8"... :gratte: je trouve nulle part meme une 3/8" !!
LOL, je te sens perturbé. J'ai effectivement regardé et c'est 7/8". Mes plus humbles excuses Steph ;)
C surtout que je m'y retrouve plus facilement pour faire le bon choix aussi !!
Limite si je me demande si t'a pas fait exprès pour m'induire en erreur là même :twisted:
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#826
Posté 07 September 2006 - 02:17 PM
10 même ça faisait leger comme barre
Eric, au lieu de nous laissez nous induire en erreur , éclaires nous de tes connaissances ;)
#827
Posté 11 September 2006 - 04:39 PM
Moi qui pestais le fait de remettre les clips, ça été tout seul. Donc lorsqu'on s'énerve, on laisse tomber et on recommence plus tard, ça n'ira que mieux (pour moi presque une année après)!!!
Vu qu'il faut être 2 pour le remettre dans la caisse, je ferai cela plus tard mais je dois le faire avant samedi car autrement, tout l'air chaud du moteur ira souiller la robe de marié de Tania...
#828
Posté 11 September 2006 - 04:52 PM
#829
Posté 11 September 2006 - 07:37 PM
Gaffe l'acétone ça bouffe le plastique!!!
Ca craint même si j'ai passé un chiffon sec sur les fils après?
#830
Posté 11 September 2006 - 07:51 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#831
Posté 12 September 2006 - 06:46 AM
Gaffe l'acétone ça bouffe le plastique!!!
Ca craint même si j'ai passé un chiffon sec sur les fils après?
Non, ça devrait aller; mais faut pas les laisser tremper dedans :roll:
#832
Posté 12 September 2006 - 09:59 AM
Gaffe l'acétone ça bouffe le plastique!!!
Ca craint même si j'ai passé un chiffon sec sur les fils après?
Non, ça devrait aller; mais faut pas les laisser tremper dedans :roll:
Je n'ai pas trempé les fils dans l'acétone, j'avais juste imbibié un chiffon pour essuyer les fils... Ca me rassure...
#833
Posté 12 September 2006 - 10:03 AM
#834
Posté 13 September 2006 - 09:02 PM
#835
Posté 14 September 2006 - 09:10 AM
Je ne m'attendais plus à les recevoir, colis parti le 23 juin, arrivé en Belgique le 12 septembre bref, 2 mois et demi d'attente alors que le délais prévu était de 4 à 6 semaines. Heureusement que ce n'était pas urgent; d'ailleurs, si ça l'avait été, j'aurais pris un autre moyen de transport et je n'aurais pas choisi la solution économique ;)
Le temps de m'acquitter des frais de douanes: 9.9€. Je m'étais arrangé avec le vendeur pour déclarer $75 au lieu des 270$ (frais de port inclus si je me souviens bien) et cocher la case "Gift"...
Premières impressions: damn, they are so huge! Je n'ai jamais vu des étriers aussi gros, ils sont magnifiques avec le petit White Running Poney... Seconde impression: waoouww, ça pèse, 5kg pièce...
#836
Posté 14 September 2006 - 09:35 AM
#837
Posté 14 September 2006 - 09:44 AM
ca existe des calques ou autocollant ?
#838
Posté 14 September 2006 - 09:44 AM
hé ben avec ça si ça ne freine pas comprend pas
Pas besoin de freins à disques à l'arrière au moins ;)
#839
Posté 14 September 2006 - 10:25 AM
#840
Posté 14 September 2006 - 10:44 AM
Et çà se monte à la place des etriers stock sans modif??
Si seulement :roll:
Il faut tout revoir: cales, jantes, durites, etc..
Tout est expliqué ici:
http://www.vintagevenom.com/fdk.htm
C'est chez eux que je me suis fourni...
10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Bing (1)