Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#921
Posté 02 January 2007 - 09:15 AM
#922
Posté 02 January 2007 - 10:20 AM
je sens que l'annee 2007 va etre la meilleur pour toi Sponge
Du point de vue Mustang.....il me semble que 2006 l'a été pour Dylan d'un point de vue plus perso...
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#923
Posté 02 January 2007 - 10:24 AM
Du point de vue Mustang.....il me semble que 2006 l'a été pour Dylan d'un point de vue plus perso...
qui te dit qu'il ne va pas se marier deux fois
#924
Posté 02 January 2007 - 10:29 AM
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#925 Guest_marc_spierk_*
Posté 02 January 2007 - 11:38 AM
Le susbstance grasse et grise au niveau de tes culasses fait effectivement penser à un mélange d'huile et de gaz d'échappement. ou alors quelqu'un a versé un pot de graisse au graphite dedans :-)
Coucou dylan,je viens de preparer le matos ,pour 13 heures je suis la.
#926
Posté 02 January 2007 - 12:10 PM
Coucou dylan,je viens de preparer le matos ,pour 13 heures je suis la.
Ca roule, je suis en train de bouffer puis je serai ready to work.
#927
Posté 02 January 2007 - 08:50 PM
Le plus choquant pour mon bloc est le dépôt de calamine sous la pipe d'admission, c'était tellement compact qu'on aurait dit des sortes de petits cailloux d'huile brulée.
Le vilo est un peu marqué mais rien de grâve. Les bielles n'ont rien et on dirait que le bloc est en première côte. Par contre, sur le bloc, sous la pipe d'admission, c'est indiqué: 302. Près du démarreur, l'inscription: C8AE-6015-B (stang67 & franckgras, need your help), les bielles portent l'inscription C3A donc pourriez-vous me dire si c'est un 302 ou 289?
Les coussinets des bielles sont bien usés donc la réfection était bien nécessaire. Chaîne détendue, un classique...
Le seul petit contre-temps, le bloc m'a été livré accouplé avec la boîte mais non-vidangé donc pas facile de vidanger une boite et le carter d'huile du moulbif qui est posé sur une palette...
Marc viendra y déposer ses commentaires, je le sais car il m'a aidé, beaucoup aidé même...
Qqes autres photos du démontage...
Ce message a été modifié par Sponge - 02 January 2007 - 08:51 PM.
#928
Posté 02 January 2007 - 09:05 PM
En revanche les bielles C3A ce serait des 289
Ce message a été modifié par Guile - 02 January 2007 - 09:09 PM.
#929
Posté 02 January 2007 - 09:08 PM
D'après mon bouquin : C8AE , c'est un 302
Donc j'ai un bloc de 302. Et pour les bielles, tu sais ce que ça donne?
#930
Posté 02 January 2007 - 09:11 PM
#931
Posté 02 January 2007 - 09:22 PM
D'après mon bouquin : C8AE , ce serait un 302
En revanche les bielles C3A ce serait des 289
Donc j'ai un bloc de 302 et un ensemble mobile de 289. Normal car ma voiture a été produite fin 67 et en 68, les 302 avaient remplacé les 289.
#932
Posté 02 January 2007 - 09:50 PM
Donc je cite :
In short:
C8AE-6015-B is a 302 block from the Windsor plant that was used in 1968 on a 289.
C8OE-6015-A is a 302 block from Cleveland from a 1967 289 or a 1968 or later 302 (check date code).
Un peu strange mais il se pourrait que ce soit un bloc 302 mais embiellage de 289....t'a le numéro du vilo pour etre sur (1M ou 2M) ??
Pour la source des infos c'est ici :
http://www.classicmu...ing_numbers.htm
Ce message a été modifié par Stang67 - 02 January 2007 - 09:51 PM.
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#933 Guest_marc_spierk_*
Posté 02 January 2007 - 11:10 PM
Dylan qui demande mon aide ??? Pas croyable ca....
Donc je cite :
In short:
C8AE-6015-B is a 302 block from the Windsor plant that was used in 1968 on a 289.
C8OE-6015-A is a 302 block from Cleveland from a 1967 289 or a 1968 or later 302 (check date code).
Un peu strange mais il se pourrait que ce soit un bloc 302 mais embiellage de 289....t'a le numéro du vilo pour etre sur (1M ou 2M) ??
Pour la source des infos c'est ici :
http://www.classicmu...ing_numbers.htm
Pas grand chose a y rajouter,si non que les culasses ne sons pas equipees pour le systeme anti-polution,elle devrait l'avoir ?.De plus c'est comme si le moteur etait remplie de calamine,comme un echappement de 2t.Les conduits d'admission etaient biens sec,et pas de gros epaulement dans le dessus des cylindres.PS les pussoires hydroliques des soupapes etaient bloque.A plus marc.
#934
Posté 03 January 2007 - 08:19 PM
- Capot
- Jupe avant
- 2 carters d'huile stock, donc un sera mis en vente
- Vilo 331ci
La qualité des 2 pièces en poly de chez Mustangs Plus est excellente, ça devrait bien donner une fois le tout terminé...
#935
Posté 04 January 2007 - 12:11 AM
C'est cool il y a plein de photos, n'hesite pas, on aime çà
Normalement les culasses doivent avoir un date code, et sur le bloc, tu en as pas trouvé? Cà pourrait peut être te donner un indice supplémentaire pour savoir si ton moulin est d'origine?
Ce message a été modifié par stang64 - 04 January 2007 - 12:13 AM.
#936 Guest_marc_spierk_*
Posté 04 January 2007 - 08:45 PM
Coucou dylan,j'ai essaye de nettoyer la pipe d'admission,c'est comme de la colle ce truc noir.C'est parti dylan, bon courage pour la suite!
C'est cool il y a plein de photos, n'hesite pas, on aime çà
Normalement les culasses doivent avoir un date code, et sur le bloc, tu en as pas trouvé? Cà pourrait peut être te donner un indice supplémentaire pour savoir si ton moulin est d'origine?
J'ai fini le spacer,et la il y avait meme le passage vers la pcv valve qui etait completement ferme.J'ai du prendre un marteau et un tourne vis pour arriver a ouvrir le passage,meme avec de l'essence il est tres difficile de nettoyer cette huile .
Donc le moteur tournait sans le reniflare,vu qu'il etait bouche.a plus marc.
#937
Posté 04 January 2007 - 09:18 PM
J'ai hate de la voir terminé!
Bon courage pour la suite!
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#938
Posté 04 January 2007 - 09:20 PM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#939
Posté 04 January 2007 - 10:33 PM
Pourquoi vous embeter à nettoyer ce qui va être remplacé ?
Marc m'a acheté le haut du moteur: culasses, pipe, carbu.
Vu l'état de sa Mustang, faut bien qu'il s'occupe car il n'a rien à faire dessus Sans rancune Marc, à demain donc...
#940 Guest_marc_spierk_*
Posté 04 January 2007 - 10:50 PM
Marc m'a acheté le haut du moteur: culasses, pipe, carbu.
Vu l'état de sa Mustang, faut bien qu'il s'occupe car il n'a rien à faire dessus Sans rancune Marc, à demain donc...
Bonsoir dylan,ok donc pour vendredi.a plus.
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