Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#61
Posté 11 January 2005 - 09:38 AM
J'avais de l'eau qui stagnait, mais les planchers ont l'air sains, celui de droite est blanc, celui de gauche est orange foncé, comme la couleur anti-rouille; allez savoir :gratte:
Concernant le trou d'évacuation d'eau (voir 2ème photo), dès que j'ai passé un coup de loque sur le plancher, l'eau arrivait à nouveau dessus mais j'ai tout épongé et j'ai mis du papier journal en attendant d'enlever la moquette.
#64
Posté 11 January 2005 - 10:39 AM
#65
Posté 11 January 2005 - 02:02 PM
c'est le dessus du réservoir.... il a peut-ètre été apprété.... :?:
En fait, je l'ai enlevé et c'était une sorte d'isolant, ça ressemblait un peu à de l'asphalte.
Vu que pour enlever la banquette avant, il faut avoir accès sous la caisse et avoir un racagnac, je laisse tomber et je demanderai le pont de mon propriétaire.
Je me suis attaqué au petites vitres arrières, une ne descendait plus sans pousser dessus avec la main donc, j'ai enlevé les caches et à coup de W40 sur le mécanisme des vitres, elles se lèvent et se baissent à nouveau sans effort!
Je ne pensais pas que certaines parties intérieures des Mustang étaient faciles à enlever, quelques vis et hop, on dégage ce qu'il faut enlever et le tour est joué.
Question:
Est-ce que je devrais mettre de l'huile pour être certain de ne pas remettre du W40 dès que ça coince ou le W40 est suffisant?
#66
Posté 11 January 2005 - 03:33 PM
Bravo et je suis super content pour toi !!!!
A+
problème
#67
Posté 11 January 2005 - 09:23 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#68
Posté 11 January 2005 - 09:59 PM
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#69
Posté 11 January 2005 - 10:41 PM
tout comme toi mon Eléonor vient de California Import. On trouve de tout chez ce type ,et les ragots ont toujours bon dos!
Quelle coincidence la mienne est également un V8 289 et si je me trompe ta belle est arrivée peu de temps après mon Eleonor
On se croisera peut-être un jour ?
#70
Posté 12 January 2005 - 07:27 AM
Salut compatriote8
tout comme toi mon Eléonor vient de California Import. On trouve de tout chez ce type ,et les ragots ont toujours bon dos!
Quelle coincidence la mienne est également un V8 289 et si je me trompe ta belle est arrivée peu de temps après mon Eleonor
On se croisera peut-être un jour ?
T'es de quelle région? Moi d'Arlon à 250km de CI.
#71
Posté 12 January 2005 - 10:34 AM
coté Business c'est très chaud !!!!!!!!!
tu vas pas nous rentrer 2 fastbacks d'un coup..... :sortie:
#72
Posté 12 January 2005 - 10:48 AM
coté Business c'est très chaud !!!!!!!!!
tu vas pas nous rentrer 2 fastbacks d'un coup..... :sortie:
ca y est ?
il est celibataire
:sortie: aussi
#73
Posté 12 January 2005 - 11:45 AM
Pour le reste tu aurais du au minimum mettre un enduit phosphatant (tu sais le produit qui est blanc, puis bleu et enfi noir). Ensuite une couche d'anti-rouille et seulement la peinture. Mais bon, je comprends, 'empressement des premiers jours ! ;)
Par contre, je vois que tu es a 100% soutenu par ta femme c'est RARE ;) Bravo à tous les 2 ...
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#74
Posté 12 January 2005 - 08:43 PM
Tout d'abord, j'ai poncé à la main le coffre et la partie arrière de l'habitacle, ce fut le plus facile. Ensuite, un gros coup d'aspirateur et je pouvais commencer.
Comme peinture, j'ai utilisé une peinture pour remettre directement sur rouille (après ponçage bien sûr). Cette peinture est aussi utilisée pour remettre les grilles en couleur donc pour un coffre qui est à l'abri de l'humidité (à 90% du moins), je trouve cela suffisant.
Pour les endroits impossibles d'accès au pinceau, j'ai acheté de la peinture en bombe "Hammérite"; cette peinture fait office primer, anti-rouille, et peinture.
Pour certains, ça va peux-être vous paraître du travail "sale" mais le coffre est recouvert du vinyl donc, ça ne se verra pas.
#75
Posté 12 January 2005 - 08:48 PM
La première couche est faite, la deuxième sera pour ce week-end.
#76
Posté 13 January 2005 - 08:41 PM
En tout cas bravo, et comme le dit Exxodus : avoir sa moitié qui t'aide et qui a priori y prend du plaisir c'est assez rare donc un conseil garde la voiture et la demoiselle
A+
Joe
#77
Posté 13 January 2005 - 08:56 PM
Joe,
On attends toujours ton topic dans "Vous et votre auto"... ;)
#78
Posté 14 January 2005 - 11:41 AM
#79
Posté 14 January 2005 - 12:45 PM
ça avance déja bien, tu ne traines pas..... ( tu as raison, ce sont des travaux hivernaux.... )
Ouep, la 2ème couche a été passée hier et cela m'a pris 2 fois moins de temps, ce fut beaucoup plus facile. Vu que je n'ai pas su enlever la banquette avant, je repeindrai les 2 places avant sans faire le tunnel de transmission mais lorsque je changerai la moquette, je referai tout cela au propre...
Maintenant, la couleur est bien uniforme partout et de toute facon, si la rouille revient des 2 côtes du réservoir, un ami m'aidera a couper la tôle de part et d'autre du réservoir et on soudera un patche.
La prochaine étape sera de remettre de la couleur dans les endroits inaccessibles au pinceau. On m'a conseillé de l'anti-rouille de corps creus, ce qui donne une apparence de cire mais qui empêche la rouille de s'étendre.
J'ai eu des news pour ma commande chez CJ (100$ de moins (avec les 10%) par rapport à MU), le transport vers l'Europe va commencer. Une autre commande sera passée ce soir. Merci Atelier Dennis d'avoir checké ma commande de chez CJ...
Quand je recevrai les pèeces de CJ, une autre étape commencera: freins, allumage, durites radiateur + chauffage, vidange + bougie, filtre à air, donc encore des heures de boulots mais qu'est-ce que j'adore faire cela!
#80
Posté 14 January 2005 - 12:54 PM
coté Business c'est très chaud !!!!!!!!!
tu vas pas nous rentrer 2 fastbacks d'un coup..... :sortie:
ca y est ?
il est celibataire
:sortie: aussi
Restez on topic Messieurs. Merci.
A+
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