Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#1021
Posté 19 January 2007 - 11:55 AM
Le nouveau pédalier provient d'Ebay US, acheté l'année dernière pour 100$. Evidemment, à ce prix, on a que le minimum et pour ma part, Dominique (notre ami, père de Spitfel) me l'a sablée et peint à l'époxy.
J'ai, de mon côté, acheté toutes les pièces neuves pour le refaire et la facture est assez lourde (+- 300$). Vu que ce pédalier provient d'une voiture sans assistance de freinage, j'ai du acheter une assistance de freinage qui n'a pas besoin de modifier la course de la pédale.
Petite entorse à l'origine, l'axe qui maintient les pédales est, d'origine, sur des petites bagues en nylon ou qqc comme ça. J'ai préferé installer cela sur roulement pour éviter que mon molet gauche ne soit trop gros par rapport au droit.
J'ai racheté à un pote, une paire de rétro en forme d'obus chromé, neuf pour un excellent prix, c'est déjà une chose en moins à commander sur le net...
#1022
Posté 19 January 2007 - 12:28 PM
C'est vrai, va être très cool la Spongestang Tu convoites un autre titre de roi : de la superbe transformation !!
Allez A+
Vince
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#1023
Posté 19 January 2007 - 01:51 PM
J'ai racheté à un pote, une paire de rétro en forme d'obus chromé, neuf pour un excellent prix, c'est déjà une chose en moins à commander sur le net...
Va falloir que tu nous les présentent tes bons potes quand même un jour....
C'est KotL mais Kotbp (King of the bon plan) qu'on devrait t'appeler !
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1024
Posté 20 January 2007 - 12:55 AM
Qqes photos des pièces qui ont été faites et que j'ai acheté.
Le nouveau pédalier provient d'Ebay US, acheté l'année dernière pour 100$. Evidemment, à ce prix, on a que le minimum et pour ma part, Dominique (notre ami, père de Spitfel) me l'a sablée et peint à l'époxy.
J'ai, de mon côté, acheté toutes les pièces neuves pour le refaire et la facture est assez lourde (+- 300$). Vu que ce pédalier provient d'une voiture sans assistance de freinage, j'ai du acheter une assistance de freinage qui n'a pas besoin de modifier la course de la pédale.
Petite entorse à l'origine, l'axe qui maintient les pédales est, d'origine, sur des petites bagues en nylon ou qqc comme ça. J'ai préferé installer cela sur roulement pour éviter que mon molet gauche ne soit trop gros par rapport au droit.
Nickel ton pédalier !!
Vu qu'il a été sablé et repeint, il y a pas des endroit qu'il faut graisser?
quelles sont les pièces d'usure que tu a changé hormis la modif pour passage à l'assistance
#1025
Posté 20 January 2007 - 09:16 AM
Nickel ton pédalier !!
Vu qu'il a été sablé et repeint, il y a pas des endroit qu'il faut graisser?
quelles sont les pièces d'usure que tu a changé hormis la modif pour passage à l'assistance
Tu parles du pédalier?
Toutes les petites pièces se trouvant dessus ont été achetées car j'ai simplement trouvé le pédalier sans ressorts, sans clips, sans bagues en nylons, etc...
#1026
Posté 20 January 2007 - 10:19 AM
Tu parles du pédalier?
Toutes les petites pièces se trouvant dessus ont été achetées car j'ai simplement trouvé le pédalier sans ressorts, sans clips, sans bagues en nylons, etc...
Ah bon pas de graissage du pédalier alors. En fait il me semblait qu'il fallait graisser car quand j'ai enlevé le mien en octobre, il était tout gras avec de la pouissière dessus
#1027
Posté 20 January 2007 - 01:33 PM
Ah bon pas de graissage du pédalier alors. En fait il me semblait qu'il fallait graisser car quand j'ai enlevé le mien en octobre, il était tout gras avec de la pouissière dessus
OK, si ça a été graissé un peu mais pas trop non plus.
#1028
Posté 20 January 2007 - 02:55 PM
Petite entorse à l'origine, l'axe qui maintient les pédales est, d'origine, sur des petites bagues en nylon ou qqc comme ça. J'ai préferé installer cela sur roulement pour éviter que mon molet gauche ne soit trop gros par rapport au droit.
La franchement t'abuse, vu que tout le reste de la voiture sera d'origine..........
Bon rétablissement, bonne continuation et beaucoup de photos!
#1029 Guest_marc_spierk_*
Posté 21 January 2007 - 11:58 AM
La franchement t'abuse, vu que tout le reste de la voiture sera d'origine..........
Bon rétablissement, bonne continuation et beaucoup de photos!
Dis moi dylan,la mustang ce porte mieux qu toi pour le moment .a plus marc.
#1030
Posté 22 January 2007 - 08:54 PM
Tige niveau d'huile Ford Racing
Safety Loop
Outils pour plier les tubes
Culbuteurs à rouleaux Crane
Arbre à came Edelbrock Performer RPM
Joint de culasses Edelbrock pour culasses alu
Compte tour SunPro
Cache culbu Ford Racing
Bouchons cache culbu
Filtre à air K&N
Hélice Radiateur
Carburateur Holley Street Avenger 670cfm
Chaîne de distribution
Glasspack
Après cette commande, j'aurai tout pour refaire le moteur (sauf les pistons).
#1031 Guest_marc_spierk_*
Posté 22 January 2007 - 09:09 PM
Vu que je ne peux pas bouger, faut bien s'occuper donc petite commande Summit de 1300$:
Tige niveau d'huile Ford Racing
Safety Loop
Outils pour plier les tubes
Culbuteurs à rouleaux Crane
Arbre à came Edelbrock Performer RPM
Joint de culasses Edelbrock pour culasses alu
Compte tour SunPro
Cache culbu Ford Racing
Bouchons cache culbu
Filtre à air K&N
Hélice Radiateur
Carburateur Holley Street Avenger 670cfm
Chaîne de distribution
Glasspack
Après cette commande, j'aurai tout pour refaire le moteur (sauf les pistons).
Bonsoir dylan,tu vas monter les meme cache soupapes que moi?.Les bouchons sons fournie avec.a plus marc.
#1032
Posté 22 January 2007 - 09:22 PM
...
Après cette commande, j'aurai tout pour refaire le moteur (sauf les pistons).
C'est con, ca peut servir quand même tu sais Sponge....
En tout cas cette liste est furieusement proche de la mienne dis donc !
Ce message a été modifié par Stang67 - 22 January 2007 - 09:23 PM.
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1033
Posté 22 January 2007 - 10:29 PM
Bonsoir dylan,tu vas monter les meme cache soupapes que moi?.Les bouchons sons fournie avec.a plus marc.
Salut Marc,
Exact, je monterai les mêmes cache culbus que toi, tu m'en veux pas hein ;) D'ailleurs, sont magnifiques!!! Pour les bouchons, c'est ça que j'ai commandé:
C'est con, ca peut servir quand même tu sais Sponge....
En tout cas cette liste est furieusement proche de la mienne dis donc !
Exact, nos moteurs seront les mêmes mis à part la cylindrée. Pour le choix des pistons, je laisserai le choix à la personne qui me refera le moteur car faudra bien calculer le TC en fonction des données du block et des mes pièces.
Ce message a été modifié par Sponge - 22 January 2007 - 10:30 PM.
#1034 Guest_marc_spierk_*
Posté 23 January 2007 - 08:36 PM
Salut Marc,
Exact, je monterai les mêmes cache culbus que toi, tu m'en veux pas hein ;) D'ailleurs, sont magnifiques!!! Pour les bouchons, c'est ça que j'ai commandé:
Exact, nos moteurs seront les mêmes mis à part la cylindrée. Pour le choix des pistons, je laisserai le choix à la personne qui me refera le moteur car faudra bien calculer le TC en fonction des données du block et des mes pièces.
Tres beau ,mais le bouchon a une sortie pour le reniflar d'huile?.Il n'est pas mieux d'en prendre un autre sans cette sortie?. Et pour la santee?.a plus marc.
#1035
Posté 23 January 2007 - 08:40 PM
Pourquoi cela?Il n'est pas mieux d'en prendre un autre sans cette sortie?
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#1036
Posté 23 January 2007 - 08:56 PM
Pourquoi cela?
En fait, le bouchon choisi est pour la cache culbu côté conducteur, celui qui est relié à la base du filtre à air. Pour l'autre côté, j'ai prévu une PCV valve pour la base du carbu.
#1037
Posté 23 January 2007 - 09:02 PM
a quoi cert cette PCV valve? un reniflard?Pour l'autre côté, j'ai prévu une PCV valve pour la base du carbu.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#1038
Posté 23 January 2007 - 09:05 PM
a quoi cert cette PCV valve? un reniflard?
Je ne sais pas trop mais c'était installé sur ma caisse donc pour éviter de boucher cela ou de mettre un simple bouchon et d'avoir des vapeurs d'huile dans le compartiment, je préfère le remettre
Pour le carrossier, y a du boulot sur la jupe avant, faudra compter 1 ou 2 jours de boulot dessus et pour le reste, dès son retour de congé, on attaque, je lui dévoile, je lui montre tout ce que je veux réaliser sur la voiture et ça commencera sérieusement!
#1039
Posté 23 January 2007 - 09:42 PM
Pour la PCV valve elle sert à reguler la pression a l'interrieur du moteur
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#1040 Guest_marc_spierk_*
Posté 24 January 2007 - 07:51 PM
beaucoup de changement, j'espere que l'on se verra a une concentre
Pour la PCV valve elle sert à reguler la pression a l'interrieur du moteur
Bonsoir dylan,c'est de qu'elle raccord que tu parle?,moi j'ai rien qui se raccorde a la base du filtre a aire.J'ai un bouchon comme le tien,mais sans la petite sortie.
Pour la face il y a quoi comme boulot exactement?.a plus.
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