Aller au contenu

Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod

• Please log in to reply
4631 replies to this topic

#1061 Gerard_67

Gerard_67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 31 January 2007 - 09:25 PM

Non m'sieur de region parisienne: banlieux proche est ! :)

T'a Mr Mustang qui n'est pas loin :laughingsmiley:

Sérieusement tu a pas mal de Mustanger dans la RP et il y a aussi le meeting mensuel à Vincennes pour discuter.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.

Merci : http://pema.miniville.fr/

#1062 alan

alan

En Rodage

• Membres
  • 14 Messages :

Posté 01 February 2007 - 02:15 AM

oui j'ai cru voir ça, c'est à montreuil non ? Dans l'ensemble c'est une bonne adresse ?
Je discuterais volontier de vive voix avec des mustanger maintenant que je suis passé en phase "active" de preparation.
Bon je m'arrete je suis completement OT et surtout en train de pourir ce sujet qui ne le merite pas !
(ça la fout mal pour quelqu'un qu'est moderateur sur un autre forum...)
Allez tiens encore bravo sponge ! :)
  • 0

#1063 zozolivier

zozolivier

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 01 February 2007 - 10:31 PM

Non m'sieur de region parisienne: banlieux proche est ! :)

tiens un p'tit gars de gagny ! Il parait même que c'est dans ce coin que sont garées mes bagnoles et il parait même que c'est au Raincy que mon père a son magasin de miniature...la vie est folle non? :mrgreen:

a force, le post de sponge va être complétement pourri :lmaosmiley: :lmaosmiley: :lmaosmiley:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#1064 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 05 February 2007 - 04:33 PM

Qqes news du carrossier. Le bas des portières où est fixé le panneau de porte extérieur est pourri donc du travail supplémentaire. Le carrossier commencera sérieusement ce samedi. Il estime à 2 jours la main d'oeuvre sur la jupe avant car il faut la découper par endroit et remettre de la fibre pour que ça tombe bien.

Ensuite, ajustement du capot avec jupe et portières et après, il attaquera le dépointage de la cheminée d'aération, fera toutes ses découpes, soudures avant de sâbler.

J'ai été voir un rectifier dans mon coin ça me semble correct et par précaution, je lui laisserai remonter le short block (block embiellé) car il me fait une garantie dessus donc je ne suis pas à qqes € près.

Dès ma dernière commande Summit réceptionnée, je commande fin du mois les pistons et début mars, c'est parti pour le rectifieur.

En même temps, déménagement, ça se précise et j'ai reçu l'autorisation de Mme pour exposer dans la cuisin ou le salon le moteur lorsqu'il sera refait :mrgreen: Ah ces femmes ;)
  • 0

#1065 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 05 February 2007 - 08:54 PM

Qqes news du carrossier. Le bas des portières où est fixé le panneau de porte extérieur est pourri donc du travail supplémentaire. Le carrossier commencera sérieusement ce samedi. Il estime à 2 jours la main d'oeuvre sur la jupe avant car il faut la découper par endroit et remettre de la fibre pour que ça tombe bien.

Ensuite, ajustement du capot avec jupe et portières et après, il attaquera le dépointage de la cheminée d'aération, fera toutes ses découpes, soudures avant de sâbler.

J'ai été voir un rectifier dans mon coin ça me semble correct et par précaution, je lui laisserai remonter le short block (block embiellé) car il me fait une garantie dessus donc je ne suis pas à qqes € près.

Dès ma dernière commande Summit réceptionnée, je commande fin du mois les pistons et début mars, c'est parti pour le rectifieur.

En même temps, déménagement, ça se précise et j'ai reçu l'autorisation de Mme pour exposer dans la cuisin ou le salon le moteur lorsqu'il sera refait :mrgreen: Ah ces femmes ;)

Salut dylan,tu a de la chance que Mme accepte le moteur dans la maison. :thumbsup_anim: .a plus marc.

#1066 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 05 February 2007 - 09:03 PM

Salut dylan,tu a de la chance que Mme accepte le moteur dans la maison. :thumbsup_anim: .a plus marc.

Je t'ai envoyé qqes emails pour demain.
  • 0

#1067 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 05 February 2007 - 09:22 PM

Je t'ai envoyé qqes emails pour demain.

Je les regarde pour le moment,il y a 86 mail sur ma boite.a plus.

#1068 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 07 February 2007 - 04:55 PM

salut dylan, tu a fini par choisir lequel de rectifieur ?
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1069 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 07 February 2007 - 04:57 PM

salut dylan, tu a fini par choisir lequel de rectifieur ?

Je vais demain chez Rectilux pour lui montrer le block afin de savoir en quelle côte je peux prendre les pistons.

Je suis passé il y a 2h dans ton garage, je suis tombé sur une femme et tu étais parti faire les courses. Sympa la Olds, c'est énorme...
  • 0

#1070 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 07 February 2007 - 06:42 PM

:rolleyes: c'est pas une olds :mrgreen: c'est du fomoco lincoln mark VI :mrgreen: et c'est pas a moi non plus :lol: c'est a ma femme :mrgreen:

arf ta vu le garage c'est un grand mot "garage" pour l'instant ca y resemble pas encore :rolleyes: :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1071 utopik

utopik

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 08 February 2007 - 10:48 PM

salut ,je me presente ,je m'appel theophile,je viens de m'inscrire,je suis dans l'optique de commencer un bts en rapport avec la mecanique,en ce moment je m'informe pour pouvoir me lancer bientot dans l'aventure mustang tout comme vous,mais pour le moment je ne connais pas encore trop les models differents,voila je tenais a me presenter sur ton post "sponge",car ta prepa est une des plus belles que j'ai vu!vraiment incroyable le boulot que tu as fait!merci de nous faire decouvrir tout cela,et moi ca me permet de progresser dans toutes les questions techniques au niveau de la motorisation et du chassis
merci
  • 0

#1072 pony 73

pony 73

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 Messages :
  • Interests:les vrais passionnés par la marque
  • Mustang:mustang

Posté 09 February 2007 - 06:16 PM

salut sponge

ta caisse est vraiment geniale,et le travail effectué digne de grandes eloges!un grand bravo egalement a madame pour sa confiance et soutien ce qui est encore plus rare,continuez dans cette voie qui vous apportera de grandes satisfactions encore bravo.

pour le budget bien sur celui ci est consequent mais quand on aime...... par contre je vois
que tu as eut pas mal de surprises au demontage et pour ma part je recherche encore ma stang
me conseillerai tu california import ou un autre importateur? merci de ta reponse et bon courage. JEAN
  • 0
pattttt

#1073 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 10 February 2007 - 05:07 PM

Petit tour chez le carrossier. Ca n'avance pas beaucoup car il attends toujours son nouveau compresseur donc il m'a montré ce que donnera la jupe et le capot installé.

La jupe requiert pas mal de boulot et le capot un peu moins mais bon, avec les pièces repros, on ne sait jamais sur quoi on tombe.

Les portes sont à sâbler entièrement et tout le bas des portes a été mastiqué sur plusieurs cm. C'est de la rouille superficielle sauf dans le bas où il faudra découper et ressouder de la tôle saine.

Petite vue latérale...

Photo_003.jpg

De face, on avait pas beaucoup de placer pour prendre une photo plus reculée.

Photo_004.jpg

Ja jupe donnera super bien...

Photo_005.jpg

Un peu de boulot sur le capot mais uniquement d'un côté...

Photo_006.jpg

Le capot brut.

Photo_007.jpg

Ca devrait commencer sérieusement d'ici qqes semaines le temps que le carrossier reçoive son compresseur et après, c'est parti...
  • 0

#1074 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 10 February 2007 - 05:54 PM

voila je tenais a me presenter sur ton post "sponge",car ta prepa est une des plus belles que j'ai vu!vraiment incroyable le boulot que tu as fait!merci de nous faire decouvrir tout cela,et moi ca me permet de progresser dans toutes les questions techniques au niveau de la motorisation et du chassis

Tu me fais rougier là ;)

ta caisse est vraiment geniale,et le travail effectué digne de grandes eloges!un grand bravo egalement a madame pour sa confiance et soutien ce qui est encore plus rare,continuez dans cette voie qui vous apportera de grandes satisfactions encore bravo.
pour le budget bien sur celui ci est consequent mais quand on aime...... par contre je vois
que tu as eut pas mal de surprises au demontage et pour ma part je recherche encore ma stang
me conseillerai tu california import ou un autre importateur? merci de ta reponse et bon courage. JEAN

Exact, j'ai de la chance d'être suivi par Mme. Les surprises, qui n'en a pas eu car on oublie souvent que nos caisses on +- 40 ans donc elles en ont vu!

Pour California Import, réponse en MP.
  • 0

#1075 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 10 February 2007 - 07:11 PM

laisses le capot noir, de la balle !!!
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#1076 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2514 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 10 February 2007 - 08:16 PM

d'accord avec toi.

C'est un dragster que tu realise :mrgreen:
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#1077 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 10 February 2007 - 10:24 PM

d'accord avec toi.

Bonsoir dylan,et pour les freins ar du change quoi?.a plus marc.

#1078 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 10 February 2007 - 10:42 PM

Rien .... il installe un parachute :mrgreen: ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1079 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 11 February 2007 - 07:29 AM

Nan, j'ai posté des photos de ce que j'aurai après sa restauration. Mais il faut juste préciser une chose: sur les photos que j'ai posté, la finition, la pose de la jupe n'est pas top mais sur la mienne, ça donnera nickel :)

d'accord avec toi.

Non, juste un superbe coupé Restomod...

J'ai déjà des freins de dingue à l'avant donc je vais laisser les tambours à l'arrière...
  • 0

#1080 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 11 February 2007 - 11:50 AM

Nan, j'ai posté des photos de ce que j'aurai après sa restauration. Mais il faut juste préciser une chose: sur les photos que j'ai posté, la finition, la pose de la jupe n'est pas top mais sur la mienne, ça donnera nickel :)
Non, juste un superbe coupé Restomod...
J'ai déjà des freins de dingue à l'avant donc je vais laisser les tambours à l'arrière...

Salut,et pour le cote suspension tu change des pieces?.a plus. :rolleyes:

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)