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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#1081 Sponge

Sponge

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Posté 11 February 2007 - 07:54 PM

Salut,et pour le cote suspension tu change des pieces?.a plus. :rolleyes:


J'ai l'impression que le père Marc veut encore me faire changer d'autres pièces, hein Marc ;)

Sérieusement, tout les trains roulants ont 2000km donc je ne vais pas encore m'amuser à changer ça surtout que je vais certainement prendre du retard dans la réfection du moteur suite à un problème de livraison pour ma nouvelle malle de coffre arrière: le vendeur m'a dit début décembre 2006 l'avoir envoyé et maintenant, il ne sait plus me dire si c'est réellement parti ou pas. Donc j'essaye de me faire rembourser avant de commander la kit chez Mustangs Plus... Je suis vénère... :angry:

En y ajoutant à cela que la douane a bloqué mon 2ème colis Summit afin que je fournisse une preuve de payment que je n'ai pas (mon relevé VISA tombe fin février), c'est cool, vais voir si je peux m'arranger avec surtout que j'ai déjà reçu le premier colis sans encombre...

This sucks!

Ce message a été modifié par Sponge - 11 February 2007 - 08:13 PM.

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#1082 Guest_marc_spierk_*

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Posté 11 February 2007 - 08:24 PM

J'ai l'impression que le père Marc veut encore me faire changer d'autres pièces, hein Marc ;)

Sérieusement, tout les trains roulants ont 2000km donc je ne vais pas encore m'amuser à changer ça surtout que je vais certainement prendre du retard dans la réfection du moteur suite à un problème de livraison pour ma nouvelle malle de coffre arrière: le vendeur m'a dit début décembre 2006 l'avoir envoyé et maintenant, il ne sait plus me dire si c'est réellement parti ou pas. Donc j'essaye de me faire rembourser avant de commander la kit chez Mustangs Plus... Je suis vénère... :angry:

En y ajoutant à cela que la douane a bloqué mon 2ème colis Summit afin que je fournisse une preuve de payment que je n'ai pas (mon relevé VISA tombe fin février), c'est cool, vais voir si je peux m'arranger avec surtout que j'ai déjà reçu le premier colis sans encombre...

This sucks!


C'est pas de chance pour la malle,mais il doive bien trouver si il on envoye ce colis?. Et la douanne,il se foute du monde ou quoi.Du moment que tu paye les frais je ne voie pas ou est le probleme.
Ca serai bien si il te rembourse,mais je ne sais pas si sa ce ferra.a plus marc. :grrr:

#1083 Stang67

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Posté 11 February 2007 - 09:26 PM

...Et la douanne,il se foute du monde ou quoi.Du moment que tu paye les frais je ne voie pas ou est le probleme...


M'est avis que parfois ils controlent que la valeur payée correspond bien à la valeur déclarée.... :rolleyes:
Sinon suffirait de déclarée moins que la valeur réelle pour payer moins de taxes.... ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#1084 Sponge

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Posté 11 February 2007 - 10:16 PM

M'est avis que parfois ils controlent que la valeur payée correspond bien à la valeur déclarée.... :rolleyes:
Sinon suffirait de déclarée moins que la valeur réelle pour payer moins de taxes.... ;-)


OK mais dans mon cas, ça vient d'un pro donc y a aucun soucis surtout que le premier colis est passé sans être bloqué... :angry:

C'est pas de chance pour la malle,mais il doive bien trouver si il on envoye ce colis?. Et la douanne,il se foute du monde ou quoi.Du moment que tu paye les frais je ne voie pas ou est le probleme.
Ca serai bien si il te rembourse,mais je ne sais pas si sa ce ferra.a plus marc. :grrr:


Au pire des cas, je perds 300€, tant pis, pas le choix faut que ça avance...
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#1085 Guest_marc_spierk_*

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Posté 11 February 2007 - 10:18 PM

OK mais dans mon cas, ça vient d'un pro donc y a aucun soucis surtout que le premier colis est passé sans être bloqué... :angry:



C'est drole qu'il n'arrive pas a dire si le colis a ete envoye ou pas?.a plus.

#1086 Sponge

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Posté 12 February 2007 - 10:04 AM

C'est drole qu'il n'arrive pas a dire si le colis a ete envoye ou pas?.a plus.


C'est bon, je viens d'appeler les douanes, vont dédouaner le colis Summit. Une chose de faite, maintenant, un peu de bataille pour me faire rembourser la malle de coffre et c'est réglé...
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#1087 Exxodus

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Posté 12 February 2007 - 01:05 PM

Pour résumer, c'est un "SPEC Clutch", site: http://www.specclutch.com/
Pour faire plus simple, j'ai expliqué le problème de rupture de stock du Hays. J'ai donné tous les paramètres et j'ai dit que je voulais un embrayage ayant les mêmes caractéristiques que le Hays. Selon eu, ils m'ont vendu un meilleur embrayage pour +- le même prix: 259$ au lieu de 300$ (réduction pour Noël).


Une raison valable pour ne pas etre passé en center force ?



Petite leçon de calcul...
Total estimé: entre 9000€ et 10000€ uniquement pour un moteur de 331ci, 361cv entre 5500rpm et 6000rpm et pour un couple de 369 ft/lbs à 4500rpm. Estimation de Dyno2000, programme très à la mode pour l'instant.


J'ai fait pareil et je dois dire que depuis, j'imgine plutot la livraison d'un block NEUF. Pourquoi avoir choisi de partir de ton block d'occaz ?




Différentiel Auburn Pro Serie:
Image IPB


Ha ;) Enfin, un choix qu'on a fait pareil ;) Quel rapport de pont ? J'ai pris 3.55:1 c'est bien assez, surtout avec la T5.


Exact mais la jupe avant est en poly donc c'est pas vraiment d'origine :mrgreen:


Ne pas oublier que meme les shelby d'epoque etaient des voitures de course et que donc c'est l'efficassité qui est recherchée et pas un ajustage parfait des pieces poly. De toute facon, les pieces poly en course, 3 tours a fond puis elle se placent toutes seules ;)

Si non, dylan ;) Je pense qu'avec nos autos, on est dans le meme esprit ! ;) Allez courrage et a bientot dans les lignes droites.

Rem: Avec lanaissance de bébé mon nouveau block est un peu reporté ... mais toujours au programme.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#1088 stang64

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Posté 12 February 2007 - 04:57 PM

Hey dylan avec tes 361HP, t'as plutôt interêt d'insister auprès de ton carrossier pour rajouter une dose durcisseur ;-) ;-) dans la peinture sinon, elle va se barrer quand tu vas accellerer comme un malade ;-) ;-)

Ce serait bête de perdre les bandes blanches hein ;-) ;-)
  • 0

#1089 Guest_marc_spierk_*

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Posté 12 February 2007 - 05:09 PM

Hey dylan avec tes 361HP, t'as plutôt interêt d'insister auprès de ton carrossier pour rajouter une dose durcisseur ;-) ;-) dans la peinture sinon, elle va se barrer quand tu vas accellerer comme un malade ;-) ;-)

Ce serait bête de perdre les bandes blanches hein ;-) ;-)


Salut,c'est res bien que tu a reussie a arenger les probleme de fournitures.
Ps tu devrais monter des bavettes a l'arriere,pour ne pas metre des morceaux de gommes sur le pare brise des voitures qui se trouve deriere toi.a plus marc. :confetti:

#1090 Sponge

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Posté 12 February 2007 - 08:03 PM

Salut,c'est res bien que tu a reussie a arenger les probleme de fournitures.
Ps tu devrais monter des bavettes a l'arriere,pour ne pas metre des morceaux de gommes sur le pare brise des voitures qui se trouve deriere toi.a plus marc. :confetti:


Reçu ce jour le différentiel. Apparement, c'est lourd (dixit la belle-mère qui fait office de bureau de poste pour moi :) ).
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#1091 Guest_marc_spierk_*

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Posté 12 February 2007 - 08:16 PM

Reçu ce jour le différentiel. Apparement, c'est lourd (dixit la belle-mère qui fait office de bureau de poste pour moi :) ).



Dylan,tu a des photos des porte de la mustang?.a plus.

#1092 Sponge

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Posté 13 February 2007 - 10:33 AM

Une raison valable pour ne pas etre passé en center force ?


Je ne sais pas vraiment pourquoi mais lorsque ce vendeur m'a dit être d'accord de baisser la valeur totale, j'ai sauté sur l'occasion et de plus, niveau solidité, ce SPEC m'a l'air bien costaud :)

J'ai fait pareil et je dois dire que depuis, j'imgine plutot la livraison d'un block NEUF. Pourquoi avoir choisi de partir de ton block d'occaz ?


La raison est simple: j'ai acheté les pièces de bases au fur et à mesure et il est venu un moment donné où je ne pouvais plus faire marche arrière donc j'ai continué. Et je pourrai au moins dire que mon block est encore la seule pièce d'origine.

Et toi, toujours tenté par le 347ci? Moi après avoir longuement navigué ici, je me suis tourné vers du 331ci...

Ha ;) Enfin, un choix qu'on a fait pareil ;) Quel rapport de pont ? J'ai pris 3.55:1 c'est bien assez, surtout avec la T5.


Vu que j'ai une boîte 4, j'ai opté pour un 3.25, je pense que la puissance supplémentaire que j'aurai me permettera d'avoir d'excellentes, impressionantes (ce que j'espère), accélerations...

Ne pas oublier que meme les shelby d'epoque etaient des voitures de course et que donc c'est l'efficassité qui est recherchée et pas un ajustage parfait des pieces poly. De toute facon, les pieces poly en course, 3 tours a fond puis elle se placent toutes seules ;)


Soucis de finition, je veux faire qqes belles concentrations donc je veux qu'elle soit au top et pour représenter Mustang Passion dans le sud de la Belgique, autant que ça soit nickel (quel lèche-botte ce Sponge ;)).

Si non, dylan ;) Je pense qu'avec nos autos, on est dans le meme esprit ! ;) Allez courrage et a bientot dans les lignes droites.


Yop, premier démarrage prévu cet été. Caméra à l'appui, ça le fera trop!

Rem: Avec lanaissance de bébé mon nouveau block est un peu reporté ... mais toujours au programme.


Je n'y suis pas encore, juste acheté une barraque...

Hey dylan avec tes 361HP, t'as plutôt interêt d'insister auprès de ton carrossier pour rajouter une dose durcisseur ;-) ;-) dans la peinture sinon, elle va se barrer quand tu vas accellerer comme un malade ;-) ;-)

Ce serait bête de perdre les bandes blanches hein ;-) ;-)


LOL Olivier!

Sérieusement, vu ce que j'ai en tête, je pense qu'elle sera exceptionelle...
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#1093 Sponge

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Posté 13 February 2007 - 11:04 AM

Dylan,tu a des photos des porte de la mustang?.a plus.


J'ai l'impression que Marc est encore plus impatient que moi ;)

Bon, j'ai été ce matin voir le carrossier et il n'est pas certain mais après avoir sâblé les portières, il va devoir faire de la découpe car le bas de la porte conducteur est bien arrangé mais seul le sablâge pour nous ouvrir les yeux.

Autre bonne nouvelle, le vendeur de ma première malle de coffre m'a remboursé mais je n'ai encore rien sur mon compte Paypal... Bizarre, j'attends la preuve et j'ai passé commande de la nouvelle chez Mustangs Plus...

Bon, j'entends déjà Marc râler, il veux les photos, les voilà.

Portière passager:

Photo_001.jpg Photo_002.jpg

La portière passager était assez peu mastiquée, le plus gros a déjà été enlevé:

Photo_003.jpg



Par contre, la portière conducteur est beaucoup plus attaquée et mastiqué depuis le panneau extérieur jusqu'au panneau où se fixe les garnitures, soit 5 bon cm de mastique...

Photo_004.jpg Photo_005.jpg

Le bas de la porte conducteur est bien cancéreuse...

Photo_006.jpg Photo_007.jpg


Pour résumer, même si une voiture vient des USA et d'une région sèche (Californie pour la mienne), il faut bien se rendre compte que sur 40 ans, la rouille s'installe surtout que l'on a remarqué que l'intérieur du panneau n'est pas protégé contre la rouille.

Comme on l'a souvent dit sur le forum: cloques dans le bas des portières = trous assurés et mastique par la même occasion.

Je pense qu'après avoir enlevé tout le mastique, j'aurai encore gagné une dizaine de kilos :)

Ce message a été modifié par Sponge - 13 February 2007 - 11:07 AM.

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#1094 stang64

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Posté 13 February 2007 - 07:10 PM

J'ai l'impression que Marc est encore plus impatient que moi ;)

Bon, j'ai été ce matin voir le carrossier et il n'est pas certain mais après avoir sâblé les portières, il va devoir faire de la découpe car le bas de la porte conducteur est bien arrangé mais seul le sablâge pour nous ouvrir les yeux.

Autre bonne nouvelle, le vendeur de ma première malle de coffre m'a remboursé mais je n'ai encore rien sur mon compte Paypal... Bizarre, j'attends la preuve et j'ai passé commande de la nouvelle chez Mustangs Plus...

Bon, j'entends déjà Marc râler, il veux les photos, les voilà.

Portière passager:

Photo_001.jpg Photo_002.jpg

La portière passager était assez peu mastiquée, le plus gros a déjà été enlevé:

Photo_003.jpg
Par contre, la portière conducteur est beaucoup plus attaquée et mastiqué depuis le panneau extérieur jusqu'au panneau où se fixe les garnitures, soit 5 bon cm de mastique...

Photo_004.jpg Photo_005.jpg

Le bas de la porte conducteur est bien cancéreuse...

Photo_006.jpg Photo_007.jpg
Pour résumer, même si une voiture vient des USA et d'une région sèche (Californie pour la mienne), il faut bien se rendre compte que sur 40 ans, la rouille s'installe surtout que l'on a remarqué que l'intérieur du panneau n'est pas protégé contre la rouille.

Comme on l'a souvent dit sur le forum: cloques dans le bas des portières = trous assurés et mastique par la même occasion.

Je pense qu'après avoir enlevé tout le mastique, j'aurai encore gagné une dizaine de kilos :)


Tout à fait dylan, j'ai du trouver des portière d'occas pour mon cab en californie et c'est vraiment pas évident d'en trouver des saines et les prix grimpent.

LOL Olivier!

Sérieusement, vu ce que j'ai en tête, je pense qu'elle sera exceptionelle...


Je n'en ai aucun doute dylan. Elle va être d'enfer. :wub:

En + je me suis gourré ce sera des bandes bleues.

Ce message a été modifié par stang64 - 13 February 2007 - 07:07 PM.

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#1095 Sponge

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Posté 13 February 2007 - 07:55 PM

Tout à fait dylan, j'ai du trouver des portière d'occas pour mon cab en californie et c'est vraiment pas évident d'en trouver des saines et les prix grimpent.


J'imagine. J'ose même pas imaginer la qualité des portes complètes en repro...

Je n'en ai aucun doute dylan. Elle va être d'enfer. :wub:

En + je me suis gourré ce sera des bandes bleues.


Exact, la tienne aussi sera d'enfer! Un cab, c'est trop beau!
  • 0

#1096 Guest_marc_spierk_*

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Posté 13 February 2007 - 08:51 PM

J'imagine. J'ose même pas imaginer la qualité des portes complètes en repro...
Exact, la tienne aussi sera d'enfer! Un cab, c'est trop beau!


Salut dylan,
c'est plus facile de voire les avencement avec des photos.Pour la porte de droite,apres le sablage elle serait comme une nouvelle.Mais pour la gauche,le sablage vas donner des surprises,il faudra probablement decouper une bonne partie,mais ci le carossier est bon sa ne lui posera pas de gros probleme.
Je ne sais pas si il y a des personnes qui on deja achete des portes en repro,mais ily en a qui tombe bien de ces pieces repro.
Tu a deja commende les pistons?.
Tu monte un radiateur d'huile moteur?. a plus marc.

#1097 Sponge

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Posté 13 February 2007 - 10:09 PM

Salut dylan,
c'est plus facile de voire les avencement avec des photos.Pour la porte de droite,apres le sablage elle serait comme une nouvelle.Mais pour la gauche,le sablage vas donner des surprises,il faudra probablement decouper une bonne partie,mais ci le carossier est bon sa ne lui posera pas de gros probleme.


Salut Marc,

Le carrossier est on ne peut plus honnête et il préfère me monter au fur et à mesure du boulot effectué afin que je comprenne s'il y a lieu d'avoir une hausse de la main d'oeuvre.

Je pense aussi qu'il y aura de la découpe mais je lui fais confiance à 100%.


Je ne sais pas si il y a des personnes qui on deja achete des portes en repro,mais ily en a qui tombe bien de ces pieces repro.


Les pièces repros, c'est de la m* à tout point de vue: ajustement, qualité, etc...

Tu a deja commende les pistons?.


Non, plafond VISA atteint ce matin donc je reporte la commande au 25/02... Ce qui fait livraison prévue mi-mars, rectifieur dans la foulée et je pense que mi-avril le moteur sera exposé dans la cuisine...

Tu monte un radiateur d'huile moteur?. a plus marc.


Non, j'ai déjà un carter de grande capacité donc pas besoin de radiateur d'huile :)
  • 0

#1098 Stang67

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Posté 13 February 2007 - 11:07 PM

Exact, la tienne aussi sera d'enfer! Un cab, c'est trop beau!


Yep, vive les cab...... :mrgreen:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#1099 stang64

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Posté 14 February 2007 - 10:04 AM

J'imagine. J'ose même pas imaginer la qualité des portes complètes en repro...


Oui car les portières c'est quand même complexe! Pour te dire j'ai payé les portes d'occase à restaurer plus cher que des neuves. A mon avis il y a autant de boulot sur des neuves que sur des occase pour un fini et une solidité moindre.
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#1100 Sponge

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Posté 14 February 2007 - 11:28 AM

Oui car les portières c'est quand même complexe! Pour te dire j'ai payé les portes d'occase à restaurer plus cher que des neuves. A mon avis il y a autant de boulot sur des neuves que sur des occase pour un fini et une solidité moindre.


C'est pour cela que j'ai voulu conserver les miennes et simplement changer le panneau extérieur. Je préfère garder la structure de la porte avec les points de fixation car j'ai des gros doutes concernant la précision des pièces repros...

Pour les panneaux extérieurs, pas eu le choix, cabossés, mastiqués, rouillés, bref poubelle...
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