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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#1141 franckgras

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Posté 01 March 2007 - 10:39 PM

C'est en Belgique.

ps: pas la peine de passer une ligne à chaque phrase!!!!merci
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1142 lord_shelby

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Posté 01 March 2007 - 10:43 PM

C'est en Belgique.

ps: pas la peine de passer une ligne à chaque phrase!!!!merci



ok , merci .. et en ce qui concerne le prix ..ses Taboo?

desoler pour les lignes, je pensait que c'etais plus lisible comme ca .. je saute plus de

ligne... promis MAITRE. :mrgreen:

ok , merci .. et en ce qui concerne le prix ..ses Taboo?

desoler pour les lignes, je pensait que c'etais plus lisible comme ca .. je saute plus de

ligne... promis MAITRE. :mrgreen:



au le boulet que je suis!! , j'ai sauter 1 ligne :axehead: :arrowhead: ...
l'habitude :D , j'arète ce coup ci , promis pour de vrai .
  • 0
le 17 avril 1964, commercialisation des premieres" FORD MUSTANG " . 6 cylindres et V8 sont au RDV , merci a toi" HENRY FORD"

Image IPB

Admire la personne qui critique ta "mustang", Car prisonière de sa propre jalousie elle ne fait que l'admirer.

#1143 Sponge

Sponge

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Posté 02 March 2007 - 09:45 AM

pas mal :)
mais dit moi combien tu la acheter ?, tu dit vouloir metre pas plus de 8000/8500€!!!
ca veut dire que tu n'a pa depasser cette somme ?
si tel est le cas ... je suis heureus de savoir qu'il est possible de s'acheter un belle dans un prix resonable ... :)


Je l'ai payé 8750€ en janvier 2005 mais les prix ont augmentés depuis.... :(

en ce qui concerne california import , comment ca se passe ! et ou ca ce trouve ? ses pas en californie :(
je n'arrive pas a trouver leur adresse sur le site ...(allemagne ou belgique)
je vien de jeter un oeil sur le site , et il y a quelques mustang interessante :) :)
je croi bien que mes economie risque de prendre un coup :crying_anim:


C'est à 1h au nord de Liège.
  • 0

#1144 Sponge

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Posté 02 March 2007 - 03:43 PM

J'ai reçu ma malle de coffre, nickel chrome, top quality as usual ;)

Photo_001.jpg

Petite problème avec Summit, ils m'ont demandé une copie de ma VISA + carte d'identité pour un contrôle. Je viens de les appeler et j'ai été sélectionné aléatoirement pour ce contrôle. Avez-vous déjà eu le même problème?

Ca me fait ch*** car j'attends ces p***** de pistons pour refaire mon moteur, vraiment pas de bol...

En tous les cas, je suis content d'avoir un bon bagage en anglais car c'est vachement utile et on gagne énormément de temps en appelant directement les states... Merci à mes anciens potes US Marines pour leur aide :)

Les photos de mardi dernier...

Sablâge des portières avant que la sableuse ait un blème...

Photo_001.jpg Photo_002.jpg Photo_003.jpg

Le ciel de toit enlevé, qqes points de rouille sans gravité...

Photo_028.jpg

On sort le faisceau électrique en repérant toutes les connexions, quelles misère...

Photo_015.jpg Photo_014.jpg Photo_025.jpg

Ce message a été modifié par Sponge - 02 March 2007 - 03:50 PM.

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#1145 Stang67

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Posté 02 March 2007 - 04:02 PM

Jolie carton en effet... :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1146 Guest_marc_spierk_*

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Posté 03 March 2007 - 01:24 AM

Jolie carton en effet... :mrgreen:


Bonsoir dylan,sa bosse sec comme je constat.Pour la carrosserie il ne te menque plus riens donc?.a plus marc.

#1147 ranchero

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Posté 03 March 2007 - 06:51 PM

Petite problème avec Summit, ils m'ont demandé une copie de ma VISA + carte d'identité pour un contrôle. Je viens de les appeler et j'ai été sélectionné aléatoirement pour ce contrôle. Avez-vous déjà eu le même problème?

oué pareil pour moi quand j'ai passé ma 1ere commande :o :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1148 darknico

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Posté 03 March 2007 - 06:55 PM

oué pareil pour moi quand j'ai passé ma 1ere commande :o :mrgreen:


normal maintenant meme quand je commande en france sur des sites de materiel infos
a la premiere commande on te demande une photocop de la cb et de ta carte d ident
  • 0

#1149 Mc Vince

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Posté 03 March 2007 - 07:05 PM

C'est sympa et plus sécurisant ;-)
Bravo Dylan, elle va pétée ta Belle :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1150 Sponge

Sponge

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Posté 06 March 2007 - 05:27 PM

Une nouvelle journée sur la Mustang...

Suite du démontage de tous les éléments sous le tableau de bord, de la rouille superficielle, des pièces difficile à enlever, bref comment perdre qqes heures...

Ensuite, pose de la malle de coffre, elle présente bien mais demandera de la finition. Après mûres réflexions, nous avons décidé d'intégrer les extensions d'ailes arrières à la carrosserie car il y a trop de boulot dessus pour en faire des pièces démontables... Les extensions d'ailes, c'est ça:

Image IPB

Une fois intégrées à la carrosserie, ça ajoutera de la finition.

Pour la jupe avant, pas eu le choix, elle a été coupée en 2 (au milieu) pour l'ajuster parfaitement autrement il y avait un jour trop important soit d'un côté, soit de l'autre. Evidemment, après rajouter de fibre, ça ne se verra pas.

Vu que le capot et la jupe sont plus long que les pièces d'origines, on a décidé d'avancer la calandre avant de près de 10cm car autrement, c'était moche. Elle aura donc une petite ressemblence avec les Mustang modernes...

Photo_025.jpg Photo_017.jpg Photo_012.jpg Photo_011.jpg Photo_009.jpg Photo_007.jpg Photo_006.jpg Photo_005.jpg Photo_004.jpg Photo_003.jpg Photo_002.jpg Photo_001.jpg Photo_027.jpg

Les points négatifs, de la rouille entre le passage de roue arrière et l'aile extérieure, qqes trous percés dans l'aile extérieure ont été suffisant pour montrer la rouille. Je vais donc commander qqes bouts de tôles supplémentaires...

Photo_015.jpg

Les goutières sont amôchées mais on ne saura rien avant des les avoir sâblées... Derrière le mécanisme des vitres arrières, encore un nid d'une bestiole de chaque côté et donc de la rouille. Une fois le tout grâté, sâblé, on y verra plus clair...

Photo_022.jpg Photo_020.jpg Photo_014.jpg Photo_013.jpg

Diverses photos:

Photo_016.jpg
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#1151 stang64

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Posté 06 March 2007 - 07:16 PM

C'est clair, on gratte et on tombe sur de la rouille à un endroit ou à un autre. Un peu normal pour une voiture de 40 ans. Et voilà pourquoi une restau en profondeur comme tu le fais Dylan a toute son importance!
Si on ne le fais pas, on ne se rend pas compte qu'il y a toute cette rouille bien cachée (intérioeur portière, derrière les passages de roues..... et on pense que sa caisse est 100 saine.

C'est clair elle sera unique ta caisse Dylan!!!! et parée pour durer encore 40 ans au moins
  • 0

#1152 pony 73

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Posté 06 March 2007 - 08:08 PM

C'est clair, on gratte et on tombe sur de la rouille à un endroit ou à un autre. Un peu normal pour une voiture de 40 ans. Et voilà pourquoi une restau en profondeur comme tu le fais Dylan a toute son importance!
Si on ne le fais pas, on ne se rend pas compte qu'il y a toute cette rouille bien cachée (intérioeur portière, derrière les passages de roues..... et on pense que sa caisse est 100 saine.

C'est clair elle sera unique ta caisse Dylan!!!! et parée pour durer encore 40 ans au moins

un peu de rouille !normal ça sur une vielle demoiselle de 40 printemps,elle parait tres saine quand meme beau boulot deja sponge encore bravo! super la caisse elle sera!!!!!
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pattttt

#1153 Sponge

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Posté 06 March 2007 - 09:30 PM

C'est clair, on gratte et on tombe sur de la rouille à un endroit ou à un autre. Un peu normal pour une voiture de 40 ans. Et voilà pourquoi une restau en profondeur comme tu le fais Dylan a toute son importance!
Si on ne le fais pas, on ne se rend pas compte qu'il y a toute cette rouille bien cachée (intérioeur portière, derrière les passages de roues..... et on pense que sa caisse est 100 saine.

C'est clair elle sera unique ta caisse Dylan!!!! et parée pour durer encore 40 ans au moins


Exact Olivier. On ne se rend vraiment pas compte de la crasse qu'on trouve dans tous les recoins et il faut vraiment bien faire attention à cela. On s'est dit que si on laisse comme ça, d'ici qqes années, tout sera à refaire alors autant bien prendre le temps de gratter, sâbler, couper, patcher pour en faire qqes chose d'unique.

Voici ce qu'on a trouvé derrière le mécanisme de la vitre arrière...

image020.jpg

un peu de rouille !normal ça sur une vielle demoiselle de 40 printemps,elle parait tres saine quand meme beau boulot deja sponge encore bravo! super la caisse elle sera!!!!!


Je pense aussi qu'elle sera tip-top. Vu le soucis du détail du carrossier, je ne serai certainement pas déçu du resultat. Evidemment, tout cela se paye mais bon, le prix en vaudra la chandelle pour un véhicule on ne peut plus neuf...

Qqes photos du carrossier...

Les portières entièrement sâblées (ça va faire plaisir à Marc ;))

image005.jpg image003.jpg image001.jpg image007.jpg

La jupe coupée en 2, ajustée et en cours de préparation...

image016.jpg image018.jpg image026.jpg

Le côté de la voiture qui était mastiqué et sous celui-ci, un cordon de soudure, bizarre...

image030.jpg

La calandre sera +- installée comme ça.

image038.jpg

Qqes vues du dessus...

image036.jpg image032.jpg image034.jpg

Ma préferée, à imaginer blanche avec 2 bandes bleu, ultra-agressif...

image036.jpg

J'oubliais, comme Summit envoyée ce jour via UPS, réception prévue entre 3 et 8 jours... Ca va être chaud et le moteur pourra bientôt être remonté...

Ce message a été modifié par Sponge - 06 March 2007 - 09:30 PM.

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#1154 Guest_marc_spierk_*

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Posté 06 March 2007 - 10:24 PM

Exact Olivier. On ne se rend vraiment pas compte de la crasse qu'on trouve dans tous les recoins et il faut vraiment bien faire attention à cela. On s'est dit que si on laisse comme ça, d'ici qqes années, tout sera à refaire alors autant bien prendre le temps de gratter, sâbler, couper, patcher pour en faire qqes chose d'unique.

Voici ce qu'on a trouvé derrière le mécanisme de la vitre arrière...

image020.jpg
Je pense aussi qu'elle sera tip-top. Vu le soucis du détail du carrossier, je ne serai certainement pas déçu du resultat. Evidemment, tout cela se paye mais bon, le prix en vaudra la chandelle pour un véhicule on ne peut plus neuf...

Qqes photos du carrossier...

Les portières entièrement sâblées (ça va faire plaisir à Marc ;))

image005.jpg image003.jpg image001.jpg image007.jpg

La jupe coupée en 2, ajustée et en cours de préparation...

image016.jpg image018.jpg image026.jpg

Le côté de la voiture qui était mastiqué et sous celui-ci, un cordon de soudure, bizarre...

image030.jpg

La calandre sera +- installée comme ça.

image038.jpg

Qqes vues du dessus...

image036.jpg image032.jpg image034.jpg

Ma préferée, à imaginer blanche avec 2 bandes bleu, ultra-agressif...

image036.jpg

J'oubliais, comme Summit envoyée ce jour via UPS, réception prévue entre 3 et 8 jours... Ca va être chaud et le moteur pourra bientôt être remonté...


Bonsoir dylan,
les portes presente mieux apres le sablage.Pour la soudure a l'arriere c'est surement due a un remplacement du panau suite un a accident.
Une foix que toute la voiture sera sable tu veras mieux les petits troux qu'il faut refaire.a plus marc.
PS poir moi le sablage c'est pas une corvee. :rolleyes:

#1155 Sponge

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Posté 09 March 2007 - 04:25 PM

Dernière commande Summit pour le moteur reçue ce jour...

Je vais essayer d'amener le block chez le rectifieur la semaine prochaine...
  • 0

#1156 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 09 March 2007 - 10:39 PM

Dernière commande Summit pour le moteur reçue ce jour...

Je vais essayer d'amener le block chez le rectifieur la semaine prochaine...


Bonsoir dylan,tu a pas des photos des pistons?.a plus marc.

#1157 seblaramass

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Posté 10 March 2007 - 01:54 AM

ben dis donc c'est la resto TGV ici. Et pourtant c'est super bien fait.
Tu l'amènes au boulot ta voiture pour y passer tant de temps?
Bon courage, meme si tu en as apparemment suffisamment.

Seb
  • 0
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas ... C'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles !!! :D Image IPB

#1158 mat

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Posté 10 March 2007 - 03:07 AM

on fait sponge le cordon de soudure que tu dit qu'il est bizzard on fait sais de l'étain qui relie le toit et l'aille arrièrre ,le toit et l'aille on été pointé d'usine donc il y a40 ans et comblé a l'étain sait normal ,regarde de l'intérieur :)
  • 0
ford mustang 1966 , 351 w :evil: , automatique C4
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#1159 Sponge

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Posté 11 March 2007 - 01:30 PM

Merci pour votre soutient. Nouvelle mésaventure hier. Le carrossier a voulu refixer les panneaux extérieurs provenant de NPD et il a remarqué qu'ils sont ondulés... Ce n'est pas aussi flagrant que les anciens mais pour de la pièce neuve, je trouve cela inadmissible...

Le carrossier va devoir passer un petite journée sur chaque panneau pour rattraper toutes les ondulations autrement ça fera moche... Mais bon, comme le dit Faf Larage: "Pas le choix, faut y aller..."

Autrement, je vais essayer de prévoir un timing assez serré:

- 2 semaines pour le rectifieur pour réaléser le block
- 1 semaine chez l'équilibreur pour équilibrer le tout

Tout ça, avant la fin du mois et si tout se passe bien, avec l'ami Ranchero et son pote, remontage du moulbif courant avril....

Autrement, la pièce qui me sert à stocker toutes les commandes chez mes beaux-parents est archi pleine, y en a pour plus de 10000€ de pièces, ça fait peur et ça me fait bander à la fois :)
  • 0

#1160 thor_eyerdhal

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Posté 11 March 2007 - 03:11 PM

Ils habitent où tes parents?
Je vais m'occuper de ton priapisme :mrgreen:

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 11 March 2007 - 03:11 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3




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