Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#1221
Posté 09 April 2007 - 12:00 PM
sacré boulot que tu fais la...
elle va etre belle cette auto
#1222
Posté 09 April 2007 - 02:24 PM
Ce message a été modifié par DavidS - 09 April 2007 - 02:24 PM.
#1223
Posté 09 April 2007 - 07:06 PM
bravo SPONGE,
sacré boulot que tu fais la...
elle va etre belle cette auto
Merci Monsieur, j'ai hâte qu'elle soit terminée...
Ok, merci et y-a-t'il une adresse e-mail? pour comparer les Prix?
jyoung@mustangsplus.com
Pour info pour le shipping: malle de coffre + 2 extensions d'ailes arrière = 225$ de port.
Concernant la restauration, je vais recevoir des photos très bientôt du carrossier et si tout va bien, sâblage fin avril, début mai et peinture en juin.
Ce message a été modifié par Sponge - 09 April 2007 - 07:11 PM.
#1224
Posté 11 April 2007 - 11:48 AM
Réalésé en côte 0.30", il présentait un début de grippage de 2 pistons. La raison pour laquelle c'est arrivé et que le rectifieur qui a travaillé sur ce block n'a pas laissé de jeu donc le moindre coup de chauffe et un début de grippage commence. Selon le rectifieur, un coup de honneuse et on y verra plus cair. Car comme le précédent rectifieur n'a pas laissé suffisament de jeu, la honneuse devrait rattraper les marques dans les 2 cylindres... On croise les doigts... Réponse d'ici 1 ou 2 jours... Prix d'achat: 300€, main d'oeuvre estimée: + 130€, total de 430€ pour un block tip top...
La mauvaise nouvelle: le peintre qui doit perturlurer ma caisse s'est peté le pied... A suivre de très près!
#1225
Posté 11 April 2007 - 12:09 PM
#1226 Guest_marc_spierk_*
Posté 11 April 2007 - 02:29 PM
Meme pas grave, ton peintre, y peint pas avec ses pieds !!!
Mais si il peint avec les pieds,il est paralise des mains .
#1227
Posté 11 April 2007 - 09:35 PM
La mauvaise nouvelle: le peintre qui doit perturlurer ma caisse s'est peté le pied... A suivre de très près!
T'inquiète dylan, pour une fracture il en a pour 6 semaines + 1 ou 2 semaines de rééducation au maxi. Je crois que tu avais pré vu une peinture pour juin? çà devrai le faire!
#1228
Posté 13 April 2007 - 10:24 AM
A ce stade, l'arrière est pratiquement terminé, les soudures sont faites, tous les trous que je voulais supprimer sont fait. La prochaine partie de plaisir sera les cheminées d'aération. Au menu, dépointage de la tôle qui surplombe les cheminées, sablâge et on agira en conséquence si les cheminées sont mortes ou pas. Je n'avais pas de fuite mais bon, ça ne veux rien dire...
Petit appel de l'équilibreur basé à Bruxelles. L'équilibrage est terminé, beaucoup de matière a été enlevé (117.45gr au damper et 47gr au volant moteur). Les bielles et pistons ont été mis au même poids (dixième de gramme près). Il me garanti de tourner sans vibration jusqu'à 10 000 rpm ce qui me laisse de la marge... Prix demandé: 360€ hors TVA. J'aurai également un rapport d'équilibrage pour accompagner le tout. Je vous dirai si c'est du bon boulot par la suite...
http://www.dynamequil.com/
Malheureusement, je vais chercher tout cela le 27/04, impossible avant.
Le rectifieur doit s'occuper du moulin la semaine prochaine donc je serai dans les temps. Avec Ranchero et son mécano, on va remonter cette bête qui devrait nous donner un poussée assez généreuse de 360cv avec un couple de 500Nm max...
Ce message a été modifié par Sponge - 13 April 2007 - 10:25 AM.
#1229
Posté 13 April 2007 - 10:46 AM
ca va etre bestial
courage la fin est proche
#1230
Posté 17 April 2007 - 05:31 PM
Comme on peut le voir sur les photos, il y aura de l'enduit car pour intégrer les extensions d'aile à la carrosserie, il y avait du boulot. Par contre, même si on met de l'enduit, c'est 100% garanti sans rouille en dessous. De plus, vu le niveau de finition qu'aura la caisse, c'est pas grâve s'il y a un peu d'enduit.
Selon les dires de mon carrossier, elle va atômiser tout ce qui bouge... J'en suis et serai fier
Diverses photos...
#1231
Posté 17 April 2007 - 07:57 PM
waou! bonne continuation!
#1232 Guest_marc_spierk_*
Posté 17 April 2007 - 08:11 PM
La suite chez le carrossier. L'arrière avance bien, les soudures sont terminées, très beau boulot, très propre. Les extensions d'aile arrières sont intégrées, il reste la finition mais ça devra aller. Le peintre qui s'est flingué le pied viendra travailler samedi et lundi toute la journée avec mon carrossier pour avancer un grand coup...
Comme on peut le voir sur les photos, il y aura de l'enduit car pour intégrer les extensions d'aile à la carrosserie, il y avait du boulot. Par contre, même si on met de l'enduit, c'est 100% garanti sans rouille en dessous. De plus, vu le niveau de finition qu'aura la caisse, c'est pas grâve s'il y a un peu d'enduit.
Selon les dires de mon carrossier, elle va atômiser tout ce qui bouge... J'en suis et serai fier
Diverses photos...
Salut dylan,
sa commence a prendre forme.
#1233
Posté 17 April 2007 - 09:12 PM
le rêve!! import de coupé 68...
waou! bonne continuation!
Merci mec. Ca fait 2 ans et demi que je l'ai et pour ces 40 ans, elle sera comme neuve, même mieu ;)
Salut dylan,
sa commence a prendre forme.
Exact, la semaine prochaine, vais aller poncer les ailes à la main, comme un grand
#1234
Posté 17 April 2007 - 09:31 PM
Merci mec. Ca fait 2 ans et demi que je l'ai et pour ces 40 ans, elle sera comme neuve, même mieu ;)
Exact, la semaine prochaine, vais aller poncer les ailes à la main, comme un grand
Salut ,
bon courage, tu es sur la bonne voie, j'ai connu ça et je connais encore car toujours en cours de restauration mais carrosserie terminée, reste plus que la peinture extérieure.
#1235
Posté 17 April 2007 - 10:58 PM
bhé quoi c'est po comme ca qu'on remonte un moteur ford????
Ce message a été modifié par ranchero - 17 April 2007 - 11:01 PM.
#1236
Posté 18 April 2007 - 09:10 AM
bon bhé j'attend le moulin de pied ferme j'ai préparé le matos=> donc une masse un pied de biche+une hache et surtout des burins beaucoup de burins faut ca rentre
bhé quoi c'est po comme ca qu'on remonte un moteur ford????
Ta méthode me convient parfaitement. J'aime les gens qui travaille à la dure! Pour nettoyer le bloc, as-tu prévu le marteau piqueur? Prévois aussi la pâte à joint pour mettre partout (entre les coussinets et les bielles, entres chaque boulon, ...), du travail de pro!
Sérieusement, Marc doit aller voir chez Rectilux pour son block et demandera des news du mien.
#1237 Guest_marc_spierk_*
Posté 18 April 2007 - 07:11 PM
Ta méthode me convient parfaitement. J'aime les gens qui travaille à la dure! Pour nettoyer le bloc, as-tu prévu le marteau piqueur? Prévois aussi la pâte à joint pour mettre partout (entre les coussinets et les bielles, entres chaque boulon, ...), du travail de pro!
Sérieusement, Marc doit aller voir chez Rectilux pour son block et demandera des news du mien.
C'est pas de chance pour le bloc,mais pour le nettoyage,tu le pose sur 2 euros palette et tu les brule,comme cela il serat bien decrasse. .
Sa vas te faire du bien de pouvoir participer a la carrosserie de la mustang.
#1238
Posté 18 April 2007 - 08:07 PM
C'est pas de chance pour le bloc,mais pour le nettoyage,tu le pose sur 2 euros palette et tu les brule,comme cela il serat bien decrasse. .
Sa vas te faire du bien de pouvoir participer a la carrosserie de la mustang.
Au fait Marc, tu penses que ça traînes chez Rectilux à cause de quoi? As-tu une idée?
Ouep, ponçage des 2 ailes, dégraissage de toutes les pièces, ça va m'en faire du boulot mais bon, faut suer dans la vie
#1239
Posté 19 April 2007 - 09:57 AM
Ouep, ponçage des 2 ailes, dégraissage de toutes les pièces, ça va m'en faire du boulot mais bon, faut suer dans la vie
ouep ouep dur dur le ponçage à la main mais comme tu dis faut suer dans la vie et on n'a rien sans rien.
Courage dylan!!!!!
#1240 Guest_marc_spierk_*
Posté 19 April 2007 - 07:50 PM
Au fait Marc, tu penses que ça traînes chez Rectilux à cause de quoi? As-tu une idée?
Ouep, ponçage des 2 ailes, dégraissage de toutes les pièces, ça va m'en faire du boulot mais bon, faut suer dans la vie
Ok ,je sais bien que c'est mon bloc qui traines mais c'est pas ma FAUTE.
Il est toujours preferable de poncer a la main.
A plus.
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