Aller au contenu

Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod

• Please log in to reply
4631 replies to this topic

#1241 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 19 April 2007 - 08:07 PM

Ok ,je sais bien que c'est mon bloc qui traines mais c'est pas ma FAUTE. :angry:
Il est toujours preferable de poncer a la main. :rolleyes:
A plus.

Lol Marc. Je sais que tu n'en peux rien. J'aime te charier ;)
  • 0

#1242 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 19 April 2007 - 08:16 PM

Lol Marc. Je sais que tu n'en peux rien. J'aime te charier ;)

Ok mais la tu retourne ce couteau dans la plaie. :grrr:

#1243 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 25 April 2007 - 09:50 AM

Petite news de la semaine.

J'ai récupéré le block, il a été hônné et contrôlé. Les pastilles de sablâge, les coussinets d'AAC, etc... ont été enlevé pour remettre du neuf, du bon, du Clevite 77. Les traces de grippage des 2 pistons ont pratiquement disparues, il subsite une très légère marque mais dans le bas du cylindre. Autrement, le block est nickel et je l'ai déposé hier chez Ranchero pour un nettoyage en profondeur et pour surtout, bien nettoyer tous les conduits d'huile. Ensuite, seconde étape une fois le nettoyage effectué: peinture en bleu Restom. Le moteur devrait être remonté courant du moi de mai par l'équipe de Ranchero mais pour l'instant, j'attends la dernière pièce du moteur: main stud girdle. Sans cette pièce, on ne pourra pas remonter le moteur. Livraison prévue sous la quinzaine.

Concernant la carrosserie, ça avance aussi. L'arrière est à 95% terminé, les enduits sont posé et il faut plus qu'affiner le tout pour recevoir par la suite une couche d'apprêt. Les portières sont ajustées et merci aux pièces repro, il y a un jour entre l'aile et la porte côté conducteur et de l'autre côté, la porte ne ferme pas bien et il faut la raboter... Evidemment, l'heure qui l'est, c'est déjà fait.

Les photos, avec en prime, un essai d'une écope latérale...

DSCN7191.JPG DSCN7193.JPG DSCN7194.JPG DSCN7204.JPG DSCN7197.JPG

L'écart entre l'aile et la portière. Ca se voit, on aurait très bien pu laisser comme ça mais à quoi bon lorsque l'on veut une caisse qui sort du lot?

DSCN7196.JPG

Ce week-end, ils attaquent les cheminées d'aération par la méthode classique: dépointage de la grille, sâblage, surprise ou pas et ensuite, on traîte le tout, on applique la couche de peinture blanche et on repointe la tôle. Mine de rien, ça en fait des heures de boulot!

La jupe avant est terminée, idem que pour l'arrière, affinage pour recevoir la couche d'apprêt. La jupe en elle-même est un petit bijou après être passée entre leur main...

DSCN7199.JPG DSCN7201.JPG DSCN7202.JPG

La malle de coffre est parfaitement ajustée, c'est nickel et je dois dire que niveau carrosserie et pièces en poly, ils ont fait du travail d'orfèvre! Un vrai régal pour les yeux!!!!

Dommage que la photo ne donne pas très bien mais on peut déjà apercevoir l'intégration parfaite des extensions d'aile à la carrosserie et le dessin de profil de la malle.

DSCN7206.JPG DSCN7207.JPG DSCN7208.JPG

Le planning du mois de mai est presque prévu, sâblage de la caisse une fois toutes les soudures terminées, apprêt phosphatant, couche anti-rouille de camion et peut-être une fine couche d'anti-gravillon (sous réserve). Ils ont prévu de peindre la voiture une première fois en blanc et de la poncer entièrement afin de détecter les derniers défaut et ensuite, la peinture finale est prévue en juin...

Après, c'est que du bohneur et je pourrai vérouiller ce topic car elle sera finie... J'espère enfin profiter des déplacements MP...

Ce message a été modifié par Sponge - 25 April 2007 - 09:51 AM.

• 0

#1244 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 25 April 2007 - 10:02 AM

heureux de voir que le travaille reprend
pour les balade MP t'as beaucoup de retard, t'as aussi beaucoup de retard de bibinne :lol:
a mon avais quand tu nous rejoindra tu ne retrouvera plus ton chemin :mrgreen:
une estimation de la fin ?
  • 0

#1245 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 25 April 2007 - 10:27 AM

heureux de voir que le travaille reprend
pour les balade MP t'as beaucoup de retard, t'as aussi beaucoup de retard de bibinne :lol:
a mon avais quand tu nous rejoindra tu ne retrouvera plus ton chemin :mrgreen:
une estimation de la fin ?

Normalement, elle sera terminée, remontée courant juillet. C'est clair que j'ai pris du retard mais bon ne fois lancé, c'est difficile de s'arrêter... :mrgreen:
  • 0

#1246 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 25 April 2007 - 04:39 PM

Petite news de la semaine.
Le planning du mois de mai est presque prévu, sâblage de la caisse une fois toutes les soudures terminées, apprêt phosphatant, couche anti-rouille de camion et peut-être une fine couche d'anti-gravillon (sous réserve). Ils ont prévu de peindre la voiture une première fois en blanc et de la poncer entièrement afin de détecter les derniers défaut et ensuite, la peinture finale est prévue en juin...

Après, c'est que du bohneur et je pourrai vérouiller ce topic car elle sera finie... J'espère enfin profiter des déplacements MP...

Le blanc c'est pas le mieux pour voir les défauts :unsure:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1247 Jean-Philippe

Jean-Philippe

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 423 Messages :
  • Interests:Famille / autos des 60's /Voyages
  • Mustang:1969 GT cabriolet et 1992 LX cabriolet

Posté 25 April 2007 - 08:13 PM

:king: Superbe boulot Sponge, je suis impressionné.
Tu tiens le bon bout.
Elle va être superbe, et performante, pour cet été
  • 0
Image IPB

#1248 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 26 April 2007 - 06:46 PM

Normalement, elle sera terminée, remontée courant juillet. C'est clair que j'ai pris du retard mais bon ne fois lancé, c'est difficile de s'arrêter... :mrgreen:

Et les photos du moteur elle sons ou???.a plus. :angry:

#1249 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 26 April 2007 - 07:33 PM

Et les photos du moteur elle sons ou???.a plus. :angry:

Ooops, pas pris, Ranchero doit en faire. Trop facile de déléguer le travail à Ranch ;)
  • 0

#1250 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 26 April 2007 - 07:40 PM

Ooops, pas pris, Ranchero doit en faire. Trop facile de déléguer le travail à Ranch ;)

Normallement tu a toujours le numerique avec toi?. :blink:

#1251 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 26 April 2007 - 07:56 PM

Normallement tu a toujours le numerique avec toi?. :blink:

Je l'avais avec moi mais je n'y ai pas pensé. J'ai appelé Ranchero il y a 30' et il a déjà attaqué mon block. Il a pris qqes photos et une fois le tout terminé, il les postera sur le net.

Et toi, tu as réfléchi? Tu vas le prendre ou pas?
  • 0

#1252 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 26 April 2007 - 08:16 PM

Je l'avais avec moi mais je n'y ai pas pensé. J'ai appelé Ranchero il y a 30' et il a déjà attaqué mon block. Il a pris qqes photos et une fois le tout terminé, il les postera sur le net.

+ou- mais pas encore sur ce que je prend exactement.

#1253 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 26 April 2007 - 08:31 PM

Rectilux a telephone vers les 10h ce matin,il m'a dis qu'il devrait etre livre dans la semaine prochene.Mais c'est pas ce qui m'interesse.

#1254 stang64

stang64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :

Posté 27 April 2007 - 07:20 AM

C'est clair que j'ai pris du retard mais bon ne fois lancé, c'est difficile de s'arrêter... :mrgreen:

Pour çà il faut des bon freins à disque Dylan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'inquiète dylan, tu pourras encore en profiter pas mal cette année.
  • 0

#1255 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 27 April 2007 - 02:44 PM

décapage du moulin terminé :mrgreen:

ps: prévoir un grand fut pour reprendre les 150kg de pousiere de fonte :o :lol: ^^

je déconne bien sur :mrgreen:
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1256 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 27 April 2007 - 04:22 PM

Rectilux a telephone vers les 10h ce matin,il m'a dis qu'il devrait etre livre dans la semaine prochene.Mais c'est pas ce qui m'interesse.

Tu as eu des news, tu as l'air déçu Marc? Tu aurais préferé qu'ils aient déjà tes pièces je suppose...

Pour çà il faut des bon freins à disque Dylan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'inquiète dylan, tu pourras encore en profiter pas mal cette année.

Je pense que des disques ventilés et rainurés en 13" (330mm) feront l'affaire Olivier, non? :)

Image IPB Image IPB Image IPB

décapage du moulin terminé :mrgreen:

ps: prévoir un grand fut pour reprendre les 150kg de pousiere de fonte :o :lol: ^^

je déconne bien sur :mrgreen:

Tu as terminé le nettoyage? Des photos? Il te reste à affiner les passages d'huile, c'est ça? M'étonnes pas car quand le père Ranch passe avec sa dremel, il ne reste plus rien. J'espère que mon block ressemble toujours à un V8? Il pèse combien maintenant? 2kg :lol:

Ce message a été modifié par Sponge - 27 April 2007 - 04:24 PM.

• 0

#1257 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 27 April 2007 - 04:49 PM

De retour de l'équilibreur, pour 360€ hors TVA, équilibrage complet de l'ensemble mobile. Il me garantit les 10 000rpm sans vibration. A vérifier mais jusque 6500rpm...

Embrayage SPEC, 550 ft/lbs de couple, pil poil pour ma configuration avec une réserve pour 100cv de Nos...

DSCN7210.JPG DSCN7209.JPG DSCN7211.JPG

Clevite 77 pour coussinets d'AAC, bielles et paliers vilo.

DSCN7212.JPG

Bielles Summit en 5.4" Stage I, 525hp & 6500rpm. Boulonnerie ARP. Pistons forgés Ross. Le tout, équilibré au dixième de gramme près.

DSCN7213.JPG DSCN7214.JPG DSCN7215.JPG DSCN7216.JPG DSCN7217.JPG

Vilo neuf, course de 3.25" avec sa boulonnerie ARP (volant moteur et damper/poulie).

DSCN7218.JPG DSCN7219.JPG DSCN7220.JPG DSCN7222.JPG
  • 0

#1258 franckgras

franckgras

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 April 2007 - 05:05 PM

Quel matos!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1259 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 27 April 2007 - 05:39 PM

que du bon pour cette stang d'exception B)
elle va etre :rolleyes: :blink:
franchement je suis trop impatient de voir ce bijoux terminer!
continu a nous harceler de nouvelles Dylan et vivement le dénouement ;-)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#1260 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 27 April 2007 - 07:10 PM

il manque la peinture :rolleyes: :D et pour le dremel on me la confisqué :( en fait j'ai rien fait au dremel !!! je me vois mal te facturer 400h de taf :mrgreen: comme sur le clev du ranchero :lol: :lol: :lol:

c'est un moteur street donc ya une ou deux bavure a enlever pas plus :rolleyes: faut rester raisonnable B)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

12 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 12 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)