C'est pas trop grave.Qqes photos des cheminées reçues par email...
Après dépointage de la tôle supérieure. Il y a beaucoup de merdre et on apperçoit déjà un trou...
Seul le sâblage peut tout nettoyer et montrer toute la m* qui se trouve en dessous...
Je vais l'appeler ce soir pour savoir ce qu'il compte faire pour boucher les trous ou voir si c'est déjà fait. Mais bon, ça sera le bon vieux procéder: je découpe large et je soude sa race...
Pour résumer, mes cheminées sont dans un état normal vu son âge... On a vu pire...
Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#1321 Guest_marc_spierk_*
Posté 16 May 2007 - 06:55 PM
#1322
Posté 17 May 2007 - 09:40 PM
C'est pas trop grave.
Non, du tout. Le carrossier m'a proposé une alternative intéressante. Mastic d'aluminium. Il en a utilisé sur sa Porsche, ça se met métal à nu des 2 côté (donc sablage) et ça se met comme du mastic sauf que ça ne rouille pas, c'est ultra-résistant et ça évitera de chipoter avec de la tôle repro. Sur les photos, ça ne rend pas bien mais j'ai confiance. Ce n'est pas un cache misère vu que la tôle est saine et 100% sans rouille.
Normalement, peinture du chassis, compartiment moteur et intérieur avec le coffre prévu mardi. Ensuite, remontage d'un max de pièce et puis cabine. Pendant ce temps, remontage du moulbif, réfection du pont et ça devrait aller surtout que je suis en congé les 2 premières semaine de juin.
Les intérieurs seront en blanc neige ainsi que le coffre et le chassis et compartiment moteur en noir satiné.
#1323 Guest_marc_spierk_*
Posté 17 May 2007 - 11:21 PM
Salut dylan,je connais ce mastic.Pour moi je decouperais la partie endomage,et je resoudrais .Non, du tout. Le carrossier m'a proposé une alternative intéressante. Mastic d'aluminium. Il en a utilisé sur sa Porsche, ça se met métal à nu des 2 côté (donc sablage) et ça se met comme du mastic sauf que ça ne rouille pas, c'est ultra-résistant et ça évitera de chipoter avec de la tôle repro. Sur les photos, ça ne rend pas bien mais j'ai confiance. Ce n'est pas un cache misère vu que la tôle est saine et 100% sans rouille.
Normalement, peinture du chassis, compartiment moteur et intérieur avec le coffre prévu mardi. Ensuite, remontage d'un max de pièce et puis cabine. Pendant ce temps, remontage du moulbif, réfection du pont et ça devrait aller surtout que je suis en congé les 2 premières semaine de juin.
Les intérieurs seront en blanc neige ainsi que le coffre et le chassis et compartiment moteur en noir satiné.
Je dois allee chercher ton carter ce vendredi,je vais essayer de la peindre dimanche.
Le carrossier a sable le dessous de la voiture au complet?.a plus marc.
#1324
Posté 18 May 2007 - 07:58 AM
Je connais ce genre de mastic très résistant qui est dur à poncer, les carrossier l'utilisent souvent quand il y a des grosses mises à niveau à faire car il est plus résistant et plus durable que le mastic classique.
mais bon c'est juste mon avis hein, j'suis pas du tout un pro et il y a toujours plusieurs solutions à un problème
#1325
Posté 19 May 2007 - 07:47 PM
On préfère attendre 2 semaines au lieu de conserver de la tôle rendue fine comme du papier à cigarette par de la rouille... Sage décision, non? ;)
#1326
Posté 21 May 2007 - 12:35 AM
Changement de procédure pour ma cheminée. Après concertation entre le carrossier et le carrossier/peintre, la tôle est beaucoup trop fine pour la conserver donc poubelle et je vais commander ce lundi la tôle inférieure des cheminées car selon lui, ça me reviendra moins cher d'acheter cela que de préformer la même.
On préfère attendre 2 semaines au lieu de conserver de la tôle rendue fine comme du papier à cigarette par de la rouille... Sage décision, non? ;)
Très sage çà
#1327
Posté 21 May 2007 - 09:58 AM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1328
Posté 21 May 2007 - 01:46 PM
A ce régime là va t-il rester quelque chose d'origine sur ta voiture Sponge ??
Non car la base du pare-brise arrière est à changer aussi...
Des petits trous des petits trous, bla bla bla bla...
Ici, sur le toit...
Comme je le disais Stang67, la base du pare-brise arrière est à changer...
Le plus marrant, un trou rebouché par de la peinture. En fait, on ne sait pas trop comment la peinture tenait car il n'y avait aucun support, juste un bon gros trou... C'est le sablage qui a mis ça à jour car autrement, on aurait rien vu et de l'extérieur, jamais on aurait pu dire qu'il y avait un trou...
Et la goutière de toit avec qqes petits trous...
Autrement, l'arrière est pratiquement terminé...
Donc, j'ai passé commande des pièces à changer et c'est le délais de livraison et la qualité des pièces qui déterminera le délais supplémentaire...
J'y retourne cet après-midi car sur photo, on ne se rend pas bien compte...
Ce message a été modifié par Sponge - 21 May 2007 - 01:50 PM.
#1329
Posté 21 May 2007 - 01:56 PM
Bon courage pour la suite
#1330
Posté 21 May 2007 - 04:55 PM
Le pied c'est de ne pas avoir a la restaurer de A a Z comme ca on en profite au lieu d'y bricoler dessus pendant des années!!!
Par contre, l'avantage c'est qu'on connait sa voiture de A a Z...
#1331
Posté 21 May 2007 - 06:45 PM
Le pied c'est de ne pas avoir a la restaurer de A a Z comme ca on en profite au lieu d'y bricoler dessus pendant des années!!!
Par contre, l'avantage c'est qu'on connait sa voiture de A a Z...
Elle est vraiment en pièce depuis janvier et sera finie cet été donc pas de quoi en faire un caca nerveux ;)
Il est vrai qu'après cette restauration, je saurai ce qu'elle vaut et quels endroits ont été réparés...
Qqes clichés des cheminées, on a pris un excellente solution en remplaçant le tout...
Les goutières en cours de réparation...
La base du pare-brise arrière percé à plusieurs endroits...
Les ailes arrières, terminées. Reste un léger ponçage avant de passer l'apprêt...
Y a le sable mais où sont les gonzesses????
#1332
Posté 21 May 2007 - 09:11 PM
je n'ai tous lus depuis le debut "67 pages quand même " mais pourquoi il à y t'il autant de syntho sur les ailes arriere ??? si c'est pour la finition pourquoi ne pas avoir utilisé de l'étain ? c'est quand même bien plus resitant.Tu as pas mal de boulot moi plus elle sont pourris plus je les aimes juste un conseil avant la mise en appret essaye tous les éléments de carrosserie.bon courage pour la suite .
N'esite pas pour les photos j'adore et les autres aussi
#1333 Guest_marc_spierk_*
Posté 21 May 2007 - 10:13 PM
Salut dylan,voici les photos de carter.Elle est vraiment en pièce depuis janvier et sera finie cet été donc pas de quoi en faire un caca nerveux ;)
Il est vrai qu'après cette restauration, je saurai ce qu'elle vaut et quels endroits ont été réparés...
Qqes clichés des cheminées, on a pris un excellente solution en remplaçant le tout...
Les goutières en cours de réparation...
La base du pare-brise arrière percé à plusieurs endroits...
Les ailes arrières, terminées. Reste un léger ponçage avant de passer l'apprêt...
Y a le sable mais où sont les gonzesses????
Pour les cheminees tu a raison,meme pour le bas de la vitre arriere.a plus marc.
#1334
Posté 21 May 2007 - 10:45 PM
bonjour
je n'ai tous lus depuis le debut "67 pages quand même " mais pourquoi il à y t'il autant de syntho sur les ailes arriere ??? si c'est pour la finition pourquoi ne pas avoir utilisé de l'étain ? c'est quand même bien plus resitant.Tu as pas mal de boulot moi plus elle sont pourris plus je les aimes juste un conseil avant la mise en appret essaye tous les éléments de carrosserie.bon courage pour la suite .
N'esite pas pour les photos j'adore et les autres aussi
Tout rattraper à l'étain est impossible. On ne met pas de mastic pour cacher de la rouille mais pour avoir une finition exemplaire. Tout faire à l'étain, pas très réaliste.
Concernant le réglage de tous les éléments, c'est déjà fait donc une épine en moins.
Salut dylan,voici les photos de carter.
Pour les cheminees tu a raison,meme pour le bas de la vitre arriere.a plus marc.
Super Marc! Ca donne vraiment bien! Pour la carrosserie, on préfère se la jouer sécurité...
#1335 Guest_marc_spierk_*
Posté 21 May 2007 - 10:51 PM
Exacte,c'est pas pour 2 semaine de plus et quelque euroS.Il est preferable de faire du travaille de qualitee,comme cela tu ne recomence pas dans 2 ans.Tu a regarde pour mon dachpot?.a plus marc.Tout rattraper à l'étain est impossible. On ne met pas de mastic pour cacher de la rouille mais pour avoir une finition exemplaire. Tout faire à l'étain, pas très réaliste.
Concernant le réglage de tous les éléments, c'est déjà fait donc une épine en moins.
Super Marc! Ca donne vraiment bien! Pour la carrosserie, on préfère se la jouer sécurité...
#1336
Posté 21 May 2007 - 10:54 PM
Exacte,c'est pas pour 2 semaine de plus et quelque euroS.Il est preferable de faire du travaille de qualitee,comme cela tu ne recomence pas dans 2 ans.Tu a regarde pour mon dachpot?.a plus marc.
Oui j'ai regardé mais sur le site d'Holley, il ne mentionne pas Summit. Doit faire une recherche pour toi.
Après recherche, sur le site d'Holley pour le dachepotte:
Designed to be used on manual–transmission equipped vehicles
Donc pour boîte mécanique...
Pour l'attache, ça existe chez Summit:
http://store.summitr...mp;autoview=sku
Ce message a été modifié par Sponge - 21 May 2007 - 10:57 PM.
#1337 Guest_marc_spierk_*
Posté 21 May 2007 - 10:59 PM
NON pour une boite autom.Oui j'ai regardé mais sur le site d'Holley, il ne mentionne pas Summit. Doit faire une recherche pour toi.
Après recherche, sur le site d'Holley pour le dachepotte:
Donc pour boîte mécanique...
Pour l'attache, ça existe chez Summit:
http://store.summitr...mp;autoview=sku
#1338
Posté 22 May 2007 - 04:41 PM
une question comme ca, ca sert a quoi un "dashpot"?NON pour une boite autom.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#1339
Posté 22 May 2007 - 07:47 PM
une question comme ca, ca sert a quoi un "dashpot"?
Je pense que c'est pour éviter en cas de relâche trop rapide de l'accélérateur d'amortir la fermeture du carbu; pour éviter un sorte de "trou".
Mon colis est parti. Au menu:
Tôle inférieur des cheminées
Base du pare-brise arrière
Kit de protection du coffre
En back order:
Subframe connector
Ce message a été modifié par Sponge - 22 May 2007 - 07:48 PM.
#1340 Guest_marc_spierk_*
Posté 22 May 2007 - 07:55 PM
C'est pour eviter que le moteur calle,si tu accelere et que tu ralache directe la pedale le moteur a une tendence a cler.C'est pour les voiture equipe d'une boite autom,et avec un ralentie de 500 a 600 tr.a plus.Je pense que c'est pour éviter en cas de relâche trop rapide de l'accélérateur d'amortir la fermeture du carbu; pour éviter un sorte de "trou".
Mon colis est parti. Au menu:
Tôle inférieur des cheminées
Base du pare-brise arrière
Kit de protection du coffre
En back order:
Subframe connector
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