Aller au contenu

Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod

• Please log in to reply
4631 replies to this topic

#1361 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 03 June 2007 - 09:35 AM

C'est le filtre de quoi? Durite supérieur du radiateur?
Fils de bougie? Tu en as reçu via Pascal :huh:

Qqes news du carrossier, l'arrière est pratiquement terminé. Tout d'abord, on découpe le tôle malade, attaquée par le cancer, on sâble la tôle inférieure qui est pointée dessus, on la traîte...

Ensuite, on pointe la nouvelle tôle et on y ajoute les patch car avec 6cm de moins, c'est trop rikiki...

Pour terminer, on meule correctement et on resâble les soudures pour enlever les déchets et autres merdes qui restaient...

Salut dylan,oui c'est le filtre qui est sur la durite superieure.
Pour les cables c'est bien des nouveaux,mais si tu les touches tu te prends le courant dans les pattes. :angry:
Il ne te reste plus que les cheminees et le gros de la carrosserie est finie.Pour la fin de ce mois ,elle sortira de la salle de peinture?. ;-)

#1362 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 03 June 2007 - 10:47 AM

Salut dylan,oui c'est le filtre qui est sur la durite superieure.
Pour les cables c'est bien des nouveaux,mais si tu les touches tu te prends le courant dans les pattes. :angry:

Si tu veux, on se fait une commande chez NPD? Il me faut qqes bricoles.

Il ne te reste plus que les cheminees et le gros de la carrosserie est finie.Pour la fin de ce mois ,elle sortira de la salle de peinture?. ;-)

Les cheminées, ensuite sâblage, remontage d'un max d'éléments et ensuite, peinture. A mon avis, elle sera terminée début août...
  • 0

#1363 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 03 June 2007 - 10:51 AM

Si tu veux, on se fait une commande chez NPD? Il me faut qqes bricoles.
Les cheminées, ensuite sâblage, remontage d'un max d'éléments et ensuite, peinture. A mon avis, elle sera terminée début août...

Oui on peux ce faire une commande chez npd.
Je dirais avant le mois aout,le carrossier travaille vite,et de plus tu m'a dis que les cheminees donbaient relativement bien.

#1364 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 05 June 2007 - 03:01 PM

Le toit de la caisse est enfin poncé, reste plus qu'à le mettre à nu et c'est réglé. J'ai également enlevé une grande partie de la pâte servant à protéger les soudures afin de faciliter le sablâge.

Sablâge prévu le week-end du 16 et 17/06, peinture des intérieurs le 18/06. Ensuite, remontage d'un maximum de pièces avant de passer à la peinture finale...

Ca se rapproche, je ne réalise pas encore. Ranchero doit s'occuper du pont en premier et ensuite, le coeur de la bête...

Miniature(s) jointe(s)

• DSCN7464.JPG
  • DSCN7463.JPG
  • DSCN7462.JPG
  • DSCN7461.JPG
  • DSCN7460.JPG
  • DSCN7459.JPG
  • DSCN7458.JPG
  • DSCN7457.JPG

• 0

#1365 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 05 June 2007 - 03:23 PM

sans regret tout ca Dylan ?
  • 0

#1366 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 05 June 2007 - 08:06 PM

Le toit de la caisse est enfin poncé, reste plus qu'à le mettre à nu et c'est réglé. J'ai également enlevé une grande partie de la pâte servant à protéger les soudures afin de faciliter le sablâge.

Sablâge prévu le week-end du 16 et 17/06, peinture des intérieurs le 18/06. Ensuite, remontage d'un maximum de pièces avant de passer à la peinture finale...

Ca se rapproche, je ne réalise pas encore. Ranchero doit s'occuper du pont en premier et ensuite, le coeur de la bête...

Salut dylan,et pour la pose des cheminees c'est quand?.Si non si tu pourrais prendre quelque photos de la sableuse,et surtout du pistolet pour savoir qu'elle type il a ce carrossier.

#1367 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 05 June 2007 - 08:50 PM

Salut dylan,et pour la pose des cheminees c'est quand?.Si non si tu pourrais prendre quelque photos de la sableuse,et surtout du pistolet pour savoir qu'elle type il a ce carrossier.

Il s'occupe des cheminées samedi. Pour la sableuse, c'est 100% artisanal, une grosse bonbonne de gaz fait office de sableuse. Je ferai des photos lundi.

Prépares ta petite liste de pièces afin de savoir si ça peut être rentable de commander aux USA.
  • 0

#1368 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 05 June 2007 - 09:14 PM

Chapeau le père Sponge quel boulot !

Bon ok pour 13 000 :mrgreen:

A+ ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1369 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 05 June 2007 - 09:18 PM

sans regret tout ca Dylan ?

Ooopss, avais pas vu cette réponse. Des regrets pour? Je ne saisi pas très bien... Tu parles de l'image que je lui donne?
  • 0

#1370 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :

Posté 06 June 2007 - 01:44 PM

Ooopss, avais pas vu cette réponse. Des regrets pour? Je ne saisi pas très bien... Tu parles de l'image que je lui donne?

regret d'avoir entamme ta resto
pas avoir choisi un autre modele en boite meca par exemple
de ne pas avoir profite avant des balades avec les potes
etc...
il m'arrive de relire tes premieres pages et de revivre ta resto ( chapeau entre () )
tu va me dire, c'est fait c'est fait mais bete question qui me passé par la tete ou des autres qui voudrai franchir le pas d'acheter sa stang
  • 0

#1371 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 06 June 2007 - 03:34 PM

regret d'avoir entamme ta resto
pas avoir choisi un autre modele en boite meca par exemple
de ne pas avoir profite avant des balades avec les potes
etc...
il m'arrive de relire tes premieres pages et de revivre ta resto ( chapeau entre () )
tu va me dire, c'est fait c'est fait mais bete question qui me passé par la tete ou des autres qui voudrai franchir le pas d'acheter sa stang

Pour être honnête, avec le recul, je dois avouer que je manquais de connaissances lors de l'achat de ma caisse. Attention, je ne regrette rien, j'adore ma caisse. Mais c'est vrai que c'est toujours difficile de faire le bon choix car on entends toujours différents sons de cloches et il faut bien faire un choix pour avancer, pour suivre le train ou bien, on reste sur le quai et l'aventure s'arrête là. C'est un peu comme dans Matrix: "avales la pilule bleu et entre au pays d'Alice ou bien, avales l'autre et oublies tout". De toute façon, la vie est faite de choix...

Pour le boîte méca, je n'y avais pas trop pensé vu qu'au départ je voulais faire une resto classique. Mais c'est vraiment une opportunité que j'ai saisi car si je n'étais tombé sur la boîte que Romuald m'a vendu 3 fois rien, j'aurais une belle boîte automatique toute neuve.

En ce qui concerne la restauration, c'est ma femme qui m'a convaincu de le faire sous prétexte que plus tard, avec une barraque et peut-être des gosses, ça ne sera plus pareil... Elle a raison et one ne regrette rien. Et vu qu'on a lancé la restauration totale début janvier, j'ai loupé une moitié de saison mais je compte bien briller lors de la seconde manche ;)

Dans 2 mois, tout sera terminé et je verrai cela sous un autre oeil: au volant d'une caisse faite par des passionnés pour un passionné.
  • 0

#1372 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 06 June 2007 - 03:48 PM

Pour être honnête, avec le recul, je dois avouer que je manquais de connaissances lors de l'achat de ma caisse. Attention, je ne regrette rien, j'adore ma caisse. Mais c'est vrai que c'est toujours difficile de faire le bon choix car on entends toujours différents sons de cloches et il faut bien faire un choix pour avancer, pour suivre le train ou bien, on reste sur le quai et l'aventure s'arrête là. C'est un peu comme dans Matrix: "avales la pilule bleu et entre au pays d'Alice ou bien, avales l'autre et oublies tout". De toute façon, la vie est faite de choix...

Pour le boîte méca, je n'y avais pas trop pensé vu qu'au départ je voulais faire une resto classique. Mais c'est vraiment une opportunité que j'ai saisi car si je n'étais tombé sur la boîte que Romuald m'a vendu 3 fois rien, j'aurais une belle boîte automatique toute neuve.

En ce qui concerne la restauration, c'est ma femme qui m'a convaincu de le faire sous prétexte que plus tard, avec une barraque et peut-être des gosses, ça ne sera plus pareil... Elle a raison et one ne regrette rien. Et vu qu'on a lancé la restauration totale début janvier, j'ai loupé une moitié de saison mais je compte bien briller lors de la seconde manche ;)

Dans 2 mois, tout sera terminé et je verrai cela sous un autre oeil: au volant d'une caisse faite par des passionnés pour un passionné.

Salut dylan,c'est bien vrais ce que tu dis la,de toute facon tu a deja roule avec la mustang donc tu a deja pris du plesirs.
PS je te donne ce soir la liste pour la commande.a plus marc.

#1373 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 06 June 2007 - 03:50 PM

Salut dylan,c'est bien vrais ce que tu dis la,de toute facon tu a deja roule avec la mustang donc tu a deja pris du plesirs.

Exact et avec l'achat de la barraque et le petit Mustang à s'occuper, ça fait short...

PS je te donne ce soir la liste pour la commande.a plus marc.

Ca roule mec. Tu viens quand burner en stang devant chez moi?
  • 0

#1374 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :

Posté 06 June 2007 - 04:01 PM

ta femme resone bien je trouve
au moins ca sera bien fait et pour tres longtemp
  • 0

#1375 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 06 June 2007 - 04:03 PM

ta femme resone bien je trouve
au moins ca sera bien fait et pour tres longtemp

Exact et de plus, doit me faire payer qqes binouzes par-ci par-là donc je viendrai vous montrer tout ça...
  • 0

#1376 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 06 June 2007 - 09:05 PM

Exact et avec l'achat de la barraque et le petit Mustang à s'occuper, ça fait short...
Ca roule mec. Tu viens quand burner en stang devant chez moi?

Je viens de la sortir du garage,et je suis meme allee faire un petit tour par aubange et je suis revenu au garage ,il me semble bien qu'elle tire mieux qu'avant mais j'ai pas depasse les 2000tr.
Je regarde pour la reference des 3 pieces qu'il me faut.a plus marc.

#1377 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 06 June 2007 - 09:48 PM

Je viens de la sortir du garage,et je suis meme allee faire un petit tour par aubange et je suis revenu au garage ,il me semble bien qu'elle tire mieux qu'avant mais j'ai pas depasse les 2000tr.
Je regarde pour la reference des 3 pieces qu'il me faut.a plus marc.

2000rpm, pas assez haut pour burner. Marc, tu me laisses essayer? Je ferai comme le père Ranchero, j'accélère jusqu'au moment où les courroies sautent, ça marche? ;)

Sérieusement, jeuis en congé cette semaine et la suivante, passes avec tant qu'il fait beau. Si tu en as envie of course...

Ce message a été modifié par Sponge - 06 June 2007 - 09:49 PM.

• 0

#1378 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 06 June 2007 - 10:33 PM

2000rpm, pas assez haut pour burner. Marc, tu me laisses essayer? Je ferai comme le père Ranchero, j'accélère jusqu'au moment où les courroies sautent, ça marche? ;)

Sérieusement, jeuis en congé cette semaine et la suivante, passes avec tant qu'il fait beau. Si tu en as envie of course...

Je vais essayer de passer mais il annonce des orages.
Demain,lavage,et puis i il fait bon,une poussee sur musson peut etre.Le probleme pas tellement de temps cette semaine.Je te fait un mp et tu comprendras.

#1379 Raph

Raph

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 788 Messages :

Posté 07 June 2007 - 07:13 AM

Je confirme ! :( Je suis en admiration devant l'avancée de ta bête, quand je pense que tu l'as achetée +- en même temps que moi , mais bon comme tu dis c'est un choix , pour ma part je savais que je devais patienter un certain temps avant de pouvoir envisager une restauration mais ça diminue :D

Bon courage pour la suite
  • 0

#1380 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 07 June 2007 - 11:50 AM

Je viens de recevoir une cloche d'embrayage de T5 pour - de 100€ livré chez moi; elle est pour un 302 de 82 à 93 donc ça ira avec la mienne. Avant de l'acheter je me suis basé sur le topic d'Exxodus et cette phrase:

sinon pour le montage derriere un SB, prendre une cloche de mustang 79 à 93

m'a permis de dégôter pil poil ce qu'il me fallait... C'est au cas où je souhaiterais évoluer...

Image IPB

Ce message a été modifié par Sponge - 07 June 2007 - 11:50 AM.

• 0

8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)