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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#1381 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 07 June 2007 - 03:19 PM

Je viens de recevoir une cloche d'embrayage de T5 pour - de 100€ livré chez moi; elle est pour un 302 de 82 à 93 donc ça ira avec la mienne. Avant de l'acheter je me suis basé sur le topic d'Exxodus et cette phrase:
m'a permis de dégôter pil poil ce qu'il me fallait... C'est au cas où je souhaiterais évoluer...

Image IPB

Tres belle cette clochette :D .a plus marc.

#1382 Gerard_67

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Posté 07 June 2007 - 08:23 PM

C'est au cas où je souhaiterais évoluer...


Heu, parceque tu compte encore évoluer après tout ça ... ?

On peut ??
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8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#1383 Sponge

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Posté 07 June 2007 - 08:25 PM

Heu, parceque tu compte encore évoluer après tout ça ... ?

On peut ??


Yep, boîte T5 renforcée et pont 9" pour renforcer le tout et préparer la suite... Je metterai certainement en vente des pièces...
  • 0

#1384 ranchero

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Posté 08 June 2007 - 12:27 AM

yop les pneus sont monté sur les jantes!!! :mrgreen: et si tout va bien ont attaque le pont demain aprem B) ;-)
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1385 Guest_marc_spierk_*

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Posté 08 June 2007 - 02:25 PM

yop les pneus sont monté sur les jantes!!! :mrgreen: et si tout va bien ont attaque le pont demain aprem B) ;-)


Donc je peux venir les chercher?. :lol:

#1386 ranchero

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Posté 08 June 2007 - 07:41 PM

oui mais fait vite sinon je les fou sur le ranchero pour voir la qualitée de la gomme :lol: :lol: :lol: :unsure:
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1387 Sponge

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Posté 08 June 2007 - 08:52 PM

oui mais fait vite sinon je les fou sur le ranchero pour voir la qualitée de la gomme :lol: :lol: :lol: :unsure:


Et ce pont, ça mousse? :)
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#1388 Guest_marc_spierk_*

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Posté 08 June 2007 - 09:35 PM

oui mais fait vite sinon je les fou sur le ranchero pour voir la qualitée de la gomme :lol: :lol: :lol: :unsure:

Bonsoir,tu as pas des photos pour voir si elle valle le detour. :P .

Et ce pont, ça mousse? :)


Et non il est toujours a la meme place.

#1389 ranchero

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Posté 08 June 2007 - 11:23 PM

Et ce pont, ça mousse?

on a bossé dessus avec éric mais ya eu un orage assez violent et éric a du partire pour vider sa cave :o
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1390 Guest_marc_spierk_*

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Posté 08 June 2007 - 11:27 PM

on a bossé dessus avec éric mais ya eu un orage assez violent et éric a du partire pour vider sa cave :o

Il y avait de l'eau sous le pont :mrgreen: .

#1391 Sponge

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Posté 09 June 2007 - 07:32 PM

Des news du front. Le pont a été démonté, il était temps car usé, présence de limailles, roulements usés voir très... Ca confirme bien qu'en cas d'une grosse restauration, ne pas oublier le pont surtout avec ce que je compte lui mettre dans la face :mrgreen: Jusque là, tout baigne car j'ai tout en neuf mais avec le diff Auburn, les roulements qui se mettent sur le différentiel ne sont pas les mêmes que ceux fournis par le kit...

En fait, en diamètre c'est nickel sauf que l'intérieur du roulement est trop étroit et impossible de poursuivre...

Avez-vous déjà vécu ça? Vais-je trouver les bons roulements en Europe alors que ça existe chez Summit:

Carrier and Pinion Bearings, Ford, 8 in., Auburn Differential, Kit


http://store.summitr...mp;autoview=sku

et ailleurs aux USA... A savoir qu'il me faut le pont sur pate dans 1 semaine et demie...

Ranchero, si photos il y a, fais peter :)

Ce message a été modifié par Sponge - 09 June 2007 - 07:33 PM.

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#1392 Exxodus

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Posté 09 June 2007 - 07:58 PM

Yep, boîte T5 renforcée et pont 9" pour renforcer le tout et préparer la suite... Je metterai certainement en vente des pièces...


T as raison ;) Rien de tel ! ;)

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#1393 Sponge

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Posté 09 June 2007 - 08:01 PM

T as raison ;) Rien de tel ! ;)


Yep, j'ai trouvé un vendeur aux USA qui pourrait me préparer une T5Z avec un kit de Tex RAcing ou G-Force, il garanti: 700hp et 650 tq, tranquille....
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#1394 Guest_marc_spierk_*

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Posté 09 June 2007 - 09:37 PM

Des news du front. Le pont a été démonté, il était temps car usé, présence de limailles, roulements usés voir très... Ca confirme bien qu'en cas d'une grosse restauration, ne pas oublier le pont surtout avec ce que je compte lui mettre dans la face :mrgreen: Jusque là, tout baigne car j'ai tout en neuf mais avec le diff Auburn, les roulements qui se mettent sur le différentiel ne sont pas les mêmes que ceux fournis par le kit...

En fait, en diamètre c'est nickel sauf que l'intérieur du roulement est trop étroit et impossible de poursuivre...

Avez-vous déjà vécu ça? Vais-je trouver les bons roulements en Europe alors que ça existe chez Summit:
http://store.summitr...mp;autoview=sku

et ailleurs aux USA... A savoir qu'il me faut le pont sur pate dans 1 semaine et demie...

Ranchero, si photos il y a, fais peter :)

Salut dylan,tu peux allee chez "BAUDOIN" pour essayer de trouver les roulements,c'est a honwald prest de coca cola.

Salut dylan,tu peux allee chez "BAUDOIN" pour essayer de trouver les roulements,c'est a honwald prest de coca cola.

Ps tu est a la maison demain dans l'apres midi?.

#1395 Sponge

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Posté 09 June 2007 - 11:25 PM

Salut dylan,tu peux allee chez "BAUDOIN" pour essayer de trouver les roulements,c'est a honwald prest de coca cola.


Je vais passer chez un magasin spécialisé dans l'hydraulique à St-Mard mais j'ai peur que même si je trouve les roulements, ça ne soit pas 100% ce qu'il me faut car même mis à la presse, s'il y a trop ou pas assez de jeu dans le roulement, c'est pas fort bon pour le pont...

Ps tu est a la maison demain dans l'apres midi?.


Je ne sais pas dire, téléphones moi début d'après-midi, on ne sait jamais.
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#1396 Guest_marc_spierk_*

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Posté 10 June 2007 - 12:03 AM

Je vais passer chez un magasin spécialisé dans l'hydraulique à St-Mard mais j'ai peur que même si je trouve les roulements, ça ne soit pas 100% ce qu'il me faut car même mis à la presse, s'il y a trop ou pas assez de jeu dans le roulement, c'est pas fort bon pour le pont...
Je ne sais pas dire, téléphones moi début d'après-midi, on ne sait jamais.


OK,je te telephonne dans le debut de l'apres midi.

#1397 ranchero

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Posté 10 June 2007 - 10:17 AM

les 1ere tof des jantes et du pont ;-)

http://ranchero.cliranet.com/sponge/
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1398 Sponge

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Posté 10 June 2007 - 09:39 PM

les 1ere tof des jantes et du pont ;-)

http://ranchero.cliranet.com/sponge/


Merci pour les photos. J vais demain chez à St-Mard pour les 2 roulements; c'est ouvert du lundi au vendredi donc demain, j'y suis à l'ouverture...

Si tu le souhaites, tu peux laisser ton avis sur l'état du pont pour bien expliquer car je n'ai pas assisté à l'opération donc je peux oublier des choses.
  • 0

#1399 Stang67

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Posté 10 June 2007 - 10:42 PM

Dites, vous essayer d'établir le recort du plus long post à coup de blabla ?? :mrgreen:
Bon sérieux ca devient frustrant d'avoir 5 notifications de nouveaux messages certains jours et qui ne font pas avancer le schmilblick..... ;-)

(joke les mecs, vous fachez pas hein !! :P )

Ce message a été modifié par Stang67 - 10 June 2007 - 10:42 PM.

  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#1400 ranchero

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Posté 10 June 2007 - 11:42 PM

le pont en lui meme ya rien a dire dessus par contre les roulement était HS et au moins un roulement avais deja été changé de plus la bague de retenue du roulement était pas d'orgine(bidouille) :rolleyes: et les joint spy sont mort (dure et cassant)
pour le diff pareil le roulement du pignon d'attaque était HS voili voilou :mrgreen:

on est en attente des roulements de diff du bon diam ;-)
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