Il faut que tu de presse si non dylan vas se desesperer.
on commence bientot le moulbiff
Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#1421 Guest_marc_spierk_*
Posté 18 June 2007 - 07:12 PM
#1422
Posté 19 June 2007 - 10:21 AM
Petites salopes Fini de spammer mon topic ;)
Sérieux, j'ai passé la matinée chez le carrossier, la caisse est pratiquement sablée mais il y avait encore des endroits à gratter pour terminer tout avant de passer la première couche ce soir sur la carrosserie.
Le bac de la batterie est réparé:
Certains trous réparés:
Et la surprise en enlevant les restant de blaxon, un trou dans le passage de l'aile arrière:
Ce message a été modifié par Sponge - 19 June 2007 - 10:25 AM.
#1423 Guest_marc_spierk_*
Posté 19 June 2007 - 09:14 PM
Il a fait comment pour sabler le plancher de la voiture ?,il ne l'a pas mis sur le cote?.Marc et Fab,
Petites salopes Fini de spammer mon topic ;)
Sérieux, j'ai passé la matinée chez le carrossier, la caisse est pratiquement sablée mais il y avait encore des endroits à gratter pour terminer tout avant de passer la première couche ce soir sur la carrosserie.
Le bac de la batterie est réparé:
Certains trous réparés:
Et la surprise en enlevant les restant de blaxon, un trou dans le passage de l'aile arrière:
Quelques petite soudure et c'est bon,pour les cheminees c'est deja repose?.
#1424
Posté 20 June 2007 - 08:48 AM
Il a fait comment pour sabler le plancher de la voiture ?,il ne l'a pas mis sur le cote?.
Quelques petite soudure et c'est bon,pour les cheminees c'est deja repose?.
La voiture est sur des chandelles et sur les pneus ce qu'il la place facilement à un bon mètre de hauteur pour sabler facilement le bas du chassis. De plus, le carrossier est plus petit que moi donc il a encore plus facile...
La carrosserie a reçu sa première couche. Maintenant, plus qu'à peindre les intérieurs et c'est ready pour le remontage...
#1425 Guest_marc_spierk_*
Posté 20 June 2007 - 10:27 AM
OK dylan,donc tu utilise des nains pour sabler le planche .La voiture est sur des chandelles et sur les pneus ce qu'il la place facilement à un bon mètre de hauteur pour sabler facilement le bas du chassis. De plus, le carrossier est plus petit que moi donc il a encore plus facile...
La carrosserie a reçu sa première couche. Maintenant, plus qu'à peindre les intérieurs et c'est ready pour le remontage...
#1426
Posté 20 June 2007 - 10:32 AM
OK dylan,donc tu utilise des nains pour sabler le planche .
Exact LOOLLL
Il pense terminer l'intérieur ce week-end et à partir de la semaine prochaine, ça devrait se remonter tout seul
#1427 Guest_marc_spierk_*
Posté 20 June 2007 - 10:46 AM
Les cheminees sons deja remonte?.Exact LOOLLL
Il pense terminer l'intérieur ce week-end et à partir de la semaine prochaine, ça devrait se remonter tout seul
#1428
Posté 20 June 2007 - 10:53 AM
Les cheminees sons deja remonte?.
Avant de les remettre, il doit passer une couche de peinture blanche (comme la carrosserie) car c'est trop la misère et ça fait cochon de peindre via la grille... Ensuite, il l'a remettera. La cheminée est ajustée et prête à être installée donc d'ici la semaine prochaine je pense...
#1429
Posté 25 June 2007 - 04:50 PM
#1430 Guest_marc_spierk_*
Posté 25 June 2007 - 07:56 PM
Tu prend quoi comme peinture pour le chassis?.Le trou du passage de roue a été réparé par un patch de près de 40cm de tôle C'était pourri. Autrement, peinture des intérieurs ce soir à 20h et demain chassis + compartiment moteur
#1431
Posté 25 June 2007 - 08:36 PM
Merci à Sponge pour ses conseils par email. Sympa! Voici quelqu'un qui aime communiquer. Ca fait plaisir!
#1432
Posté 26 June 2007 - 04:58 AM
Tu prend quoi comme peinture pour le chassis?.
Du latex
Sérieusement, anti-rouille phospatant, anti-rouille de camion, peinture noir et anti-gravillon. Le tout de chez Sikkens. Pour l'info, pour toute la voiture, y a pour +- 1000€ de produit...
Sans tamisage, entre 1.5 t et 2 t de sable...
Petite parenthèse...
Merci à Sponge pour ses conseils par email. Sympa! Voici quelqu'un qui aime communiquer. Ca fait plaisir!
Pas de problème, autant partager cette passion ;)
#1433
Posté 26 June 2007 - 08:40 AM
Pour avoir une idée, tu sais approximativement combien de temps au total, il a fallu au carrossier pour sabler toute la caisse?
#1434
Posté 26 June 2007 - 04:18 PM
Pour résumer, après sablage et dégraissage, il a appliqué une couche d'anti-rouille phosphatant:
Ensuite, 2 couches d'anti-rouille de camion, plus épais donnant une protection supplémentaire à la carrosserie:
Et pour finir, pour les intérieurs, 3 couches de blanc et 3 couches pour le tableau de bord avec sa couleur parchment:
Pour le reste du chassis, anti-gravillon pour terminer. L'intérieur du toit a reçu une seule couche et donc après un tel traîtement, elle ne devrait plus jamais rouiller... Le compartiment moteur sera en noir satiné et dès le début de la semaine prochaine, on commence à remonter le tout.
çà avance dylan!!!! Cà doit être motivant.
Pour avoir une idée, tu sais approximativement combien de temps au total, il a fallu au carrossier pour sabler toute la caisse?
2 jours complets sans compte que je suis revenu pour gratter du goudron et autre crasse qu'on avait pas vu avant.
Ce message a été modifié par Sponge - 26 June 2007 - 04:18 PM.
#1435
Posté 26 June 2007 - 06:59 PM
#1436
Posté 26 June 2007 - 07:17 PM
on a commencé le moulin et deja quelques galeres lol bientot des tof
Ouep, j'ai acheté tous les kits ARP pour le moteur et y a même pas les boulons de la pompe à huilet et de la crépine... En espérant trouver cela dans tous les boulons du moteur...
Sans oublier le carter Canton qui ne passe pas avec le renfort de palier...
Ce message a été modifié par Sponge - 26 June 2007 - 07:17 PM.
#1437 Guest_marc_spierk_*
Posté 26 June 2007 - 07:35 PM
Tres jolie tous ca.Ouep, j'ai acheté tous les kits ARP pour le moteur et y a même pas les boulons de la pompe à huilet et de la crépine... En espérant trouver cela dans tous les boulons du moteur...
Sans oublier le carter Canton qui ne passe pas avec le renfort de palier...
Pour les boulons tu peux passer chez rectilux ,il a tous ce que tu veux.
J'ai une bonne idee pour toi,comme tu a pas de clim,ne remonte pas les cheminees, comme cela tu auras plus de ventilation.
#1438
Posté 27 June 2007 - 10:29 AM
#1439
Posté 27 June 2007 - 10:35 AM
Pour les fainéants:
Première étape, pastille de sablage:
Mise en place des coussinets d'AAC avec un outil fait maison:
Une fois fait avec l'AAC dans son logement, on remet la pastille derrière celui-ci:
Mise en place des studs plus long pour le renfort de palier:
Mise en place du vilo:
Mise en place palier après palier pour contrôler à chaque fois que tout va bien et ensuite, renfort de palier:
Bloc embiellé:
Ce message a été modifié par Sponge - 27 June 2007 - 10:39 AM.
#1440
Posté 27 June 2007 - 10:57 AM
- Bloc de 302 réalésé en côte +0.30, contrôlé et honné
- Vilo (course de 3.25")
- Bielles (longueur 5.4")
- Pistons (forgés, côte + 0.30")
- Damper
- Equilibrage complet de tout l'ensemble mobile
- Capsules de sablage
- Coussinets AAC, vilo et bielles
- AAC
- Renfort de palier avec boulonnerie ARP
- Peinture Restom (3 couches)
Y en a pour 3134€ (hors main d'oeuvre pour l'assemblage) pour un shortblock 331ci stroké, équilibré aux petits oignons.
Ce message a été modifié par Sponge - 27 June 2007 - 10:58 AM.
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