Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#1441
Posté 27 June 2007 - 08:27 PM
- Le carter d'huile "Canton" tape le renfort de palier, va falloir disquer dedans.
- Il manquait la clavette sur le vilo. Le petit truc qui permet d'aliner le pignon inférieur de la chaîne de distribution et le damper. On a pris celui de l'ancien.
- J'ai certainement perdu pendant le déménagement un des 2 boulons qui maintient la cale de l'AAC. On a trouvé le même type de boulon dans les anciens.
Autrement, le reste, ça devrait aller. A ce stade, la distribution est installée et ça se remonte tout doucement.
Ensuite, direction Pascal C. avec le père Marc pour prendre des pièces. J'ai reçu la carcasse de mon futur pont 9".
Ca avance mais je vais quand même refaire sabler le pont pour le repeindre car il a été un peu abîmé pendant le transport et ça ne me plait pas. Fou le père Sponge? Je pense que oui
#1443 Guest_marc_spierk_*
Posté 27 June 2007 - 09:50 PM
Je suis passé chez Ranchero cet après-midi et il m'a expliqué ce qui merdait.
- Le carter d'huile "Canton" tape le renfort de palier, va falloir disquer dedans.
- Il manquait la clavette sur le vilo. Le petit truc qui permet d'aliner le pignon inférieur de la chaîne de distribution et le damper. On a pris celui de l'ancien.
- J'ai certainement perdu pendant le déménagement un des 2 boulons qui maintient la cale de l'AAC. On a trouvé le même type de boulon dans les anciens.
Autrement, le reste, ça devrait aller. A ce stade, la distribution est installée et ça se remonte tout doucement.
Ensuite, direction Pascal C. avec le père Marc pour prendre des pièces. J'ai reçu la carcasse de mon futur pont 9".
Ca avance mais je vais quand même refaire sabler le pont pour le repeindre car il a été un peu abîmé pendant le transport et ça ne me plait pas. Fou le père Sponge? Je pense que oui
Deja des photos du nouveau pont,tu est tres rapide.C'est pour quand les petite balade en mustang?.
PS c'est dimanche que tu vas a sanem?.Deja des photos du nouveau pont,tu est tres rapide.C'est pour quand les petite balade en mustang?.
#1444
Posté 28 June 2007 - 04:58 PM
Le problème du carter "Canton" a été réglé mais un autre est survenu. Il a fallu retravailler une bonne partie des trous de fixation car ça ne tombait pas bien.
Autrement, le reste s'est bien passé, mais à voir le moteur, c'est à tomber par terre tellement il en jette! Lorsque je voyais les photos de Romuald, je bavais par un travail ultra minutieux mais là, j'ai trouvé les Romuald belges, eh oui, ça existe mais en vrai, ça tue encore plus!
Des photos détaillées ce soir...
Petit soucis. Le trou dans la culasse pour installer l'alternateur est trop gros, aussi bien avec la boulonnerie ARP que celle d'origine. Donc, si Romuald passe par ici, ça serait cool qu'il nous explique comme il a réglé ce binz.
Ce message a été modifié par Sponge - 28 June 2007 - 05:03 PM.
#1445 Guest_marc_spierk_*
Posté 28 June 2007 - 06:38 PM
Je vais devoir faire une petite poussee ce samedi pour le voir de pret.Un p'tit passage éclair chez le Ranchero. A ce stade, le moteur est à 95% remonté. Il reste à installer l'aternateur, la pompe de DA et faire un montage à blanc des collecteurs afin de voir si tout correspond pour le serrage.
Le problème du carter "Canton" a été réglé mais un autre est survenu. Il a fallu retravailler une bonne partie des trous de fixation car ça ne tombait pas bien.
Autrement, le reste s'est bien passé, mais à voir le moteur, c'est à tomber par terre tellement il en jette! Lorsque je voyais les photos de Romuald, je bavais par un travail ultra minutieux mais là, j'ai trouvé les Romuald belges, eh oui, ça existe mais en vrai, ça tue encore plus!
Des photos détaillées ce soir...
Petit soucis. Le trou dans la culasse pour installer l'alternateur est trop gros, aussi bien avec la boulonnerie ARP que celle d'origine. Donc, si Romuald passe par ici, ça serait cool qu'il nous explique comme il a réglé ce binz.
#1446
Posté 28 June 2007 - 06:42 PM
Je vais devoir faire une petite poussee ce samedi pour le voir de pret.
Une oeuvre d'art ..., tout simplement ! félicitations
#1447
Posté 28 June 2007 - 06:49 PM
m* ya plus de biere dans le frigo du garage!!!!Je vais devoir faire une petite poussee ce samedi pour le voir de pret.
#1448 Guest_marc_spierk_*
Posté 28 June 2007 - 06:53 PM
il vas faloir que je boive du cola.m* ya plus de biere dans le frigo du garage!!!!
Comme tu a vide le frigo,je me demende si il est bien remonte ce moteur .
#1449
Posté 28 June 2007 - 06:56 PM
Un p'tit passage éclair chez le Ranchero. A ce stade, le moteur est à 95% remonté. Il reste à installer l'aternateur, la pompe de DA et faire un montage à blanc des collecteurs afin de voir si tout correspond pour le serrage.
Le problème du carter "Canton" a été réglé mais un autre est survenu. Il a fallu retravailler une bonne partie des trous de fixation car ça ne tombait pas bien.
Autrement, le reste s'est bien passé, mais à voir le moteur, c'est à tomber par terre tellement il en jette! Lorsque je voyais les photos de Romuald, je bavais par un travail ultra minutieux mais là, j'ai trouvé les Romuald belges, eh oui, ça existe mais en vrai, ça tue encore plus!
Des photos détaillées ce soir...
Petit soucis. Le trou dans la culasse pour installer l'alternateur est trop gros, aussi bien avec la boulonnerie ARP que celle d'origine. Donc, si Romuald passe par ici, ça serait cool qu'il nous explique comme il a réglé ce binz.
Ces trop trop beau............ Ces extra........... je rêve que le mien soit comme ça un jour..... Dit moi le budget qu'il ta fallut pour cette oeuvre d'art......... j'adorre
#1450
Posté 28 June 2007 - 07:46 PM
#1451
Posté 28 June 2007 - 08:20 PM
il vas faloir que je boive du cola.
Comme tu a vide le frigo,je me demende si il est bien remonte ce moteur .
P'tain, si le père Ranchero a vidé le frigo, il a certainement mis des canettes vide au lieu des pistons forgés! Ranchero, avec des canettes comme piston, ça va déchirer grâve! Plus qu'à mettre du Red Bull comme additif!!!!
Magnifique !!! presque dommage de le mettre en route, il va se salir vraiment superbe, t'y vas pas avec le dos de la cuillère !
Merci Cédric, 3 ans d'économie et de sacrifice! C'est même dommage de le mettre dedans, je devrais le mettre dans une vitrine à la maison!!!
Ces trop trop beau............ Ces extra........... je rêve que le mien soit comme ça un jour..... Dit moi le budget qu'il ta fallut pour cette oeuvre d'art......... j'adorre
Le prix de la photo:
+- 6500€
Reste à ajouter le ditributeur, fils de bougies, carburateur, bobine d'allumage, filtre à air, des bricoles pour on montant total d'environ 9000€... J'ai compté un ratio de 1.3 mais ça a parfois été plus élevé... Ca fait mal mais quelle beauté!!
#1452
Posté 28 June 2007 - 08:21 PM
Ca me rappelle vaguement le mien il y a quelques mois......
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1453
Posté 28 June 2007 - 08:22 PM
Beau boulot tout ca !!!
Ca me rappelle vaguement le mien il y a quelques mois......
Je me souviens, était presque jalou moi! ;)
#1454
Posté 28 June 2007 - 08:23 PM
Je me souviens, était presque jalou moi! ;)
et moi je m'imagine dans quelques années
en tout cas bel investissement Sponge, et surtout beau résultat
#1455
Posté 28 June 2007 - 08:25 PM
et moi je m'imagine dans quelques années
en tout cas bel investissement Sponge, et surtout beau résultat
On pourrait dire: un crate engine t'aurait couté moins cher mais quel bonheur de chercher les pièces, de commander, recevoir et de voir petit à petit le moteur qui se monte quoique là, en moins d'une semaine, c'est réglé... Au moins, je sais ce que j'ai dedans ;)
#1456
Posté 28 June 2007 - 08:28 PM
Je me souviens, était presque jalou moi! ;)
Y'a plus de quoi maintenant !!!
En plus à la vitesse ou ca avance tu va ressortir ta voiture avant moi......
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1457
Posté 28 June 2007 - 08:31 PM
On pourrait dire: un crate engine t'aurait couté moins cher mais quel bonheur de chercher les pièces, de commander, recevoir et de voir petit à petit le moteur qui se monte quoique là, en moins d'une semaine, c'est réglé... Au moins, je sais ce que j'ai dedans ;)
je suis de ton avis, moi aussi je procèderai de la même façon, mais moins bestial (parceque moins € à investir dedans pour l'instant ) je me dirigerai plus sur une prépa comme stang67
#1458
Posté 28 June 2007 - 08:43 PM
Ton moteur serait mieux avec une vitre dessus, dans ton salon, pour ne pas le salir.
#1459
Posté 28 June 2007 - 08:47 PM
je suis de ton avis, moi aussi je procèderai de la même façon, mais moins bestial (parceque moins € à investir dedans pour l'instant ) je me dirigerai plus sur une prépa comme stang67
Au départ, je voulais une réfection stock, ensuite à force de traîner ici j'ai flashé sur un stroker 347ci car Yellowstang m'avait dit que c'était bestial, ça me tentait mais nanard289 a dit qu'un 331ci était un meilleur compromis car il montait plus facilement dans les tours mais bon, les goût et les couleurs...
J'espère qu'avec un moteur pareil, on va te voir sur des circuits comme Lurcy lévis pour les 400m . J'ai la chance de voir les chef-d'oeuvre de missier Romu, il est vrai que c'est un art; il sont tous plus beau les un que les autres et bleu comme par hasard.
Ton moteur serait mieux avec une vitre dessus, dans ton salon, pour ne pas le salir.
J'espère bien montrer tout cela aux membres dont certains sont devenus des potes...
#1460
Posté 28 June 2007 - 09:39 PM
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