Aller au contenu

Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod

• Please log in to reply
4631 replies to this topic

#1441 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 27 June 2007 - 08:27 PM

Je suis passé chez Ranchero cet après-midi et il m'a expliqué ce qui merdait.

- Le carter d'huile "Canton" tape le renfort de palier, va falloir disquer dedans.
- Il manquait la clavette sur le vilo. Le petit truc qui permet d'aliner le pignon inférieur de la chaîne de distribution et le damper. On a pris celui de l'ancien.
- J'ai certainement perdu pendant le déménagement un des 2 boulons qui maintient la cale de l'AAC. On a trouvé le même type de boulon dans les anciens.

Autrement, le reste, ça devrait aller. A ce stade, la distribution est installée et ça se remonte tout doucement.

Ensuite, direction Pascal C. avec le père Marc pour prendre des pièces. J'ai reçu la carcasse de mon futur pont 9".

Image IPB

Ca avance mais je vais quand même refaire sabler le pont pour le repeindre car il a été un peu abîmé pendant le transport et ça ne me plait pas. Fou le père Sponge? Je pense que oui :mrgreen:
  • 0

#1442 Gaulois

Gaulois

-=- Gaulois -=-

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 Messages :
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posté 27 June 2007 - 08:40 PM

On a retrouve Cresus !!!! :D
  • 0

#1443 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 27 June 2007 - 09:50 PM

Je suis passé chez Ranchero cet après-midi et il m'a expliqué ce qui merdait.

- Le carter d'huile "Canton" tape le renfort de palier, va falloir disquer dedans.
- Il manquait la clavette sur le vilo. Le petit truc qui permet d'aliner le pignon inférieur de la chaîne de distribution et le damper. On a pris celui de l'ancien.
- J'ai certainement perdu pendant le déménagement un des 2 boulons qui maintient la cale de l'AAC. On a trouvé le même type de boulon dans les anciens.

Autrement, le reste, ça devrait aller. A ce stade, la distribution est installée et ça se remonte tout doucement.

Ensuite, direction Pascal C. avec le père Marc pour prendre des pièces. J'ai reçu la carcasse de mon futur pont 9".

Image IPB

Ca avance mais je vais quand même refaire sabler le pont pour le repeindre car il a été un peu abîmé pendant le transport et ça ne me plait pas. Fou le père Sponge? Je pense que oui :mrgreen:

Deja des photos du nouveau pont,tu est tres rapide.C'est pour quand les petite balade en mustang?.

Deja des photos du nouveau pont,tu est tres rapide.C'est pour quand les petite balade en mustang?.

PS c'est dimanche que tu vas a sanem?.

#1444 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 28 June 2007 - 04:58 PM

Un p'tit passage éclair chez le Ranchero. A ce stade, le moteur est à 95% remonté. Il reste à installer l'aternateur, la pompe de DA et faire un montage à blanc des collecteurs afin de voir si tout correspond pour le serrage.

Le problème du carter "Canton" a été réglé mais un autre est survenu. Il a fallu retravailler une bonne partie des trous de fixation car ça ne tombait pas bien.

Autrement, le reste s'est bien passé, mais à voir le moteur, c'est à tomber par terre tellement il en jette! Lorsque je voyais les photos de Romuald, je bavais par un travail ultra minutieux mais là, j'ai trouvé les Romuald belges, eh oui, ça existe mais en vrai, ça tue encore plus!

DSCN7603.JPG DSCN7604.JPG DSCN7605.JPG DSCN7606.JPG DSCN7607.JPG DSCN7608.JPG DSCN7609.JPG DSCN7611.JPG

Des photos détaillées ce soir...

Petit soucis. Le trou dans la culasse pour installer l'alternateur est trop gros, aussi bien avec la boulonnerie ARP que celle d'origine. Donc, si Romuald passe par ici, ça serait cool qu'il nous explique comme il a réglé ce binz.

Ce message a été modifié par Sponge - 28 June 2007 - 05:03 PM.

• 0

#1445 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 28 June 2007 - 06:38 PM

Un p'tit passage éclair chez le Ranchero. A ce stade, le moteur est à 95% remonté. Il reste à installer l'aternateur, la pompe de DA et faire un montage à blanc des collecteurs afin de voir si tout correspond pour le serrage.

Le problème du carter "Canton" a été réglé mais un autre est survenu. Il a fallu retravailler une bonne partie des trous de fixation car ça ne tombait pas bien.

Autrement, le reste s'est bien passé, mais à voir le moteur, c'est à tomber par terre tellement il en jette! Lorsque je voyais les photos de Romuald, je bavais par un travail ultra minutieux mais là, j'ai trouvé les Romuald belges, eh oui, ça existe mais en vrai, ça tue encore plus!

DSCN7603.JPG DSCN7604.JPG DSCN7605.JPG DSCN7606.JPG DSCN7607.JPG DSCN7608.JPG DSCN7609.JPG DSCN7611.JPG

Petit soucis. Le trou dans la culasse pour installer l'alternateur est trop gros, aussi bien avec la boulonnerie ARP que celle d'origine. Donc, si Romuald passe par ici, ça serait cool qu'il nous explique comme il a réglé ce binz.

Je vais devoir faire une petite poussee ce samedi pour le voir de pret. :D

#1446 TLP

TLP

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 59 Messages :
  • Interests:Oldies : Mustang ; jukebox ; RD350LC 4LO
  • Mustang:Fastback GTA 67

Posté 28 June 2007 - 06:42 PM

Je vais devoir faire une petite poussee ce samedi pour le voir de pret. :D

Une oeuvre d'art ..., tout simplement ! félicitations :)
  • 0

#1447 ranchero

ranchero

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :

Posté 28 June 2007 - 06:49 PM

Je vais devoir faire une petite poussee ce samedi pour le voir de pret.

m* ya plus de biere dans le frigo du garage!!!! :o
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1448 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 28 June 2007 - 06:53 PM

m* ya plus de biere dans le frigo du garage!!!! :o

:( il vas faloir que je boive du cola.
Comme tu a vide le frigo,je me demende si il est bien remonte ce moteur :lol: .

#1449 vincent

vincent

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :

Posté 28 June 2007 - 06:56 PM

Ces trop trop beau............ Ces extra........... je rêve que le mien soit comme ça un jour..... Dit moi le budget qu'il ta fallut pour cette oeuvre d'art......... j'adorre :blink: :D
  • 0

#1450 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 28 June 2007 - 07:46 PM

Magnifique !!! presque dommage de le mettre en route, il va se salir :) vraiment superbe, t'y vas pas avec le dos de la cuillère !
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#1451 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 28 June 2007 - 08:20 PM

:( il vas faloir que je boive du cola.
Comme tu a vide le frigo,je me demende si il est bien remonte ce moteur :lol: .

P'tain, si le père Ranchero a vidé le frigo, il a certainement mis des canettes vide au lieu des pistons forgés! Ranchero, avec des canettes comme piston, ça va déchirer grâve! Plus qu'à mettre du Red Bull comme additif!!!!

Magnifique !!! presque dommage de le mettre en route, il va se salir :) vraiment superbe, t'y vas pas avec le dos de la cuillère !

Merci Cédric, 3 ans d'économie et de sacrifice! C'est même dommage de le mettre dedans, je devrais le mettre dans une vitrine à la maison!!!

Ces trop trop beau............ Ces extra........... je rêve que le mien soit comme ça un jour..... Dit moi le budget qu'il ta fallut pour cette oeuvre d'art......... j'adorre :blink: :D

Le prix de la photo:

+- 6500€

Reste à ajouter le ditributeur, fils de bougies, carburateur, bobine d'allumage, filtre à air, des bricoles pour on montant total d'environ 9000€... J'ai compté un ratio de 1.3 mais ça a parfois été plus élevé... Ca fait mal mais quelle beauté!!
  • 0

#1452 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 28 June 2007 - 08:21 PM

Beau boulot tout ca !!! :bravo:
Ca me rappelle vaguement le mien il y a quelques mois...... ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1453 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 28 June 2007 - 08:22 PM

Beau boulot tout ca !!! :bravo:
Ca me rappelle vaguement le mien il y a quelques mois...... ;-)

Je me souviens, était presque jalou moi! ;)
  • 0

#1454 nicou

nicou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 28 June 2007 - 08:23 PM

et moi je m'imagine dans quelques années :mrgreen:

en tout cas bel investissement Sponge, et surtout beau résultat ;-)
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#1455 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 28 June 2007 - 08:25 PM

et moi je m'imagine dans quelques années :mrgreen:

en tout cas bel investissement Sponge, et surtout beau résultat ;-)

On pourrait dire: un crate engine t'aurait couté moins cher mais quel bonheur de chercher les pièces, de commander, recevoir et de voir petit à petit le moteur qui se monte quoique là, en moins d'une semaine, c'est réglé... Au moins, je sais ce que j'ai dedans ;)
  • 0

#1456 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 28 June 2007 - 08:28 PM

Y'a plus de quoi maintenant !!! ;-)
En plus à la vitesse ou ca avance tu va ressortir ta voiture avant moi...... :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1457 nicou

nicou

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 28 June 2007 - 08:31 PM

On pourrait dire: un crate engine t'aurait couté moins cher mais quel bonheur de chercher les pièces, de commander, recevoir et de voir petit à petit le moteur qui se monte quoique là, en moins d'une semaine, c'est réglé... Au moins, je sais ce que j'ai dedans ;)

je suis de ton avis, moi aussi je procèderai de la même façon, mais moins bestial (parceque moins € à investir dedans pour l'instant :( ) je me dirigerai plus sur une prépa comme stang67
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#1458 Simstang

Simstang

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 28 June 2007 - 08:43 PM

J'espère qu'avec un moteur pareil, on va te voir sur des circuits comme Lurcy lévis pour les 400m :mrgreen: . J'ai la chance de voir les chef-d'oeuvre de missier Romu, il est vrai que c'est un art; il sont tous plus beau les un que les autres et bleu comme par hasard. ;-)
Ton moteur serait mieux avec une vitre dessus, dans ton salon, pour ne pas le salir. :D
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)

Image IPB

#1459 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 28 June 2007 - 08:47 PM

je suis de ton avis, moi aussi je procèderai de la même façon, mais moins bestial (parceque moins € à investir dedans pour l'instant :( ) je me dirigerai plus sur une prépa comme stang67

Au départ, je voulais une réfection stock, ensuite à force de traîner ici j'ai flashé sur un stroker 347ci car Yellowstang m'avait dit que c'était bestial, ça me tentait mais nanard289 a dit qu'un 331ci était un meilleur compromis car il montait plus facilement dans les tours mais bon, les goût et les couleurs...

J'espère qu'avec un moteur pareil, on va te voir sur des circuits comme Lurcy lévis pour les 400m :mrgreen: . J'ai la chance de voir les chef-d'oeuvre de missier Romu, il est vrai que c'est un art; il sont tous plus beau les un que les autres et bleu comme par hasard. ;-)
Ton moteur serait mieux avec une vitre dessus, dans ton salon, pour ne pas le salir. :D

J'espère bien montrer tout cela aux membres dont certains sont devenus des potes...
  • 0

#1460 Simstang

Simstang

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 Messages :
  • Interests:Ma femme, ma mustang hardtop 69... la guitare...., mon chien, ma maison....ma moto.....
  • Mustang:Coupé hardtop 69 351WR

Posté 28 June 2007 - 09:39 PM

On aura bien l'occasion de voir tout ça à une concentration de belle voiture! ;-)
  • 0
Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)

Image IPB

8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)