Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#1481
Posté 09 July 2007 - 05:23 PM
Dernière photo avant d'attaquer...
On étale toutes les pièces...
On déballe la première partie: cablage électrique Painless
Ce qui est bien avec ce faisceau c'est que tout est indiqué et chaque est répertorié...
Je veux du montage propre donc pour les endroits difficiles, le faisceau sera protégé par une gaine en nylon
Pour le faisceau qui va vers le coffre, je l'ai passé dans une gaine d'électricien et il on ne peut plus protégé.
On passe les différentes parties du faisceau là ou il faut, c'est pas évident, surtout au début car on en a partout mais c'est faisable seul...
Après une demi journée, les 3/4 des fils sont tirés, boîte à fusible fixée. Le reste demain...
Pour clôturer la journée, protection de toutes les soudures du chassis, coffre avant de passer l'anti-gravillon ce soir... Pour l'instant, c'est pas très joli mais l'anti-gravillon va tout recouvrir...
#1482
Posté 09 July 2007 - 06:20 PM
félicitation et encore un peu de courage
#1483
Posté 09 July 2007 - 07:48 PM
Bravo , belle autoDiverses photos.
#1484 Guest_marc_spierk_*
Posté 09 July 2007 - 07:52 PM
C'est pour quand le premiere sortie?.Bravo , belle auto
#1485 Guest_marc_spierk_*
Posté 09 July 2007 - 08:11 PM
Le cablage painless c'est le top ,ou il y a mieu?.C'est pour quand le premiere sortie?.
#1486
Posté 09 July 2007 - 09:07 PM
Le cablage painless c'est le top ,ou il y a mieu?.
Il trombe très bien, a plus de longueur dans les cables pour être certain de tout bien placer, c'est du très bon matos. Selon moi, débutant, c'est pas trop la galère à mettre.
#1487 Guest_marc_spierk_*
Posté 09 July 2007 - 09:20 PM
Il y a tellement de sorte c'est pour cela que je demendais.Il trombe très bien, a plus de longueur dans les cables pour être certain de tout bien placer, c'est du très bon matos. Selon moi, débutant, c'est pas trop la galère à mettre.
#1488
Posté 09 July 2007 - 10:03 PM
Il trombe très bien, a plus de longueur dans les cables pour être certain de tout bien placer, c'est du très bon matos. Selon moi, débutant, c'est pas trop la galère à mettre.
La difficulté n'est pas de mettre ce genre de cablage en place crois-moi....
Perso en 1/2 journée le mien était positionné (et encore mon intérieur n'était pas démonté moi....) mais 8 mois après je cherche toujours comment remettre le "courtesy light" en route, le tacho, la console, les essuis-glace, les clignos.....
Enfin je dis pas ca pour te décourager surtout !!
Ce message a été modifié par Stang67 - 09 July 2007 - 10:03 PM.
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1489
Posté 10 July 2007 - 06:43 AM
La difficulté n'est pas de mettre ce genre de cablage en place crois-moi....
Perso en 1/2 journée le mien était positionné (et encore mon intérieur n'était pas démonté moi....) mais 8 mois après je cherche toujours comment remettre le "courtesy light" en route, le tacho, la console, les essuis-glace, les clignos.....
Enfin je dis pas ca pour te décourager surtout !!
Salut,
Je me doute que la partie connexion, c'est galère mais tout est noté, tout est reperé, chaque cable porte une inscription claire et comme le faisceau est prévu pour un 67-68, y a pas de surprises dans les câbles. Comme j'ai encore l'emplacement de chaque cable en tête, c'est plus facile à tirer...
#1490
Posté 10 July 2007 - 08:13 AM
Bah tu verra bien, p'tet que le Painless est mieux foutu que le mien quand même !!
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1491
Posté 10 July 2007 - 09:40 AM
http://cgi.ebay.com/...1QQcmdZViewItem
#1492
Posté 10 July 2007 - 10:53 AM
Et vous pensez quoi de celui là, il semble être une repro exact de l'original. Bon ok c'est pour 66 mais bon.
http://cgi.ebay.com/...1QQcmdZViewItem
Semble pas mal, mais attention, ce n'est que la partie "underdash" du faisceau...
Faudrait trouver tous les autres morceaux et la le budget total pour l'intégralité du cablage de la voiture ne sera plus le même (même si c'est celui-là le plus gros morceaux)
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1493
Posté 10 July 2007 - 05:31 PM
Ben sur le mien aussi tout est repérer pourtant, chaque fil porte une inscription sur son usage....
Bah tu verra bien, p'tet que le Painless est mieux foutu que le mien quand même !!
J'ai tout branché ce matin en 1h. Evidemment, je parle de tout ce qui touche au tableau de bord. J'ai tiré tous les câbles et tout est nickel, rien qu'à voir le manuel:
http://www.painlessp...90556Manual.pdf
Pour moi, très bon matos, moins cher que de prendre tout le faisceau similaire à l'origine donc que du bonheur. Evidemment, faut vouloir claquer 800€ dans du câble...
Et vous pensez quoi de celui là, il semble être une repro exact de l'original. Bon ok c'est pour 66 mais bon.
http://cgi.ebay.com/...1QQcmdZViewItem
Semble pas mal, mais attention, ce n'est que la partie "underdash" du faisceau...
Faudrait trouver tous les autres morceaux et la le budget total pour l'intégralité du cablage de la voiture ne sera plus le même (même si c'est celui-là le plus gros morceaux)
Steph a raison, c'est seulement la partie tableau de bord. Il est vrai que tout est conforme à l'origine donc c'est un plus pour ceux qui garde le shéma électrique d'origine.
J'ai préferé ne pas lésiner sur la qualité car souvenez-vous Geoffrey avec son magnifique sportroof 69. Peu après la restauration totale, faisceau qui crâme, sans excincteur sous la main, il n'avait plus de bagnole! Comme on dit, la vie ne tient qu'à un fil!
#1494
Posté 10 July 2007 - 05:59 PM
Ancien faisceau sur le tableau de bord et le nouveau. Ca me fait penser qu'il faudra que je repeigne l'arrière du tableau de bord...
Les câbles du coffre prêt à être serti.
Les switch des ouvertures de porte. Rien à couper, tout est prévu dans le faisceau.
Le carrossier a passé une couche d'anti-gravillon sur le chassis et 2 ou 3 aux endroits critiques.
L'après-midi fut consacré a préparer toutes les pièces sâblées pour être peintes. Tout est ready sauf que le carrossier n'a pas reçu la peinture... Génial, tout est décalé d'un jour ou 2.
Juste avant de partir, j'ai ressorti mes lames de suspensions pour les facileter la pose ce week-end et elle sont piquées par la rouille, super donc encore perdu 1h30 à les poncer pour les peindre aussi.
Pour demain, vu qu'il bosse la journée et ne pourra peindre que le soir, j'ai ramené des pièces à peindre: tambours de frein, jumelle des lames, etc...
#1495
Posté 10 July 2007 - 06:11 PM
me souvient plus tu amene quand la boite de vitesse???
#1496 Guest_marc_spierk_*
Posté 10 July 2007 - 07:21 PM
Donc c'est tout bon avec ce cablage.Aujourd'hui, toutes les connexion du tableau de bord sont faites. Tout est nickel, super bien indiqué dans le manuel mais j'ai préferé tout laissé pendre avant de les fixer correctement au cas où il y aurait une couille. Tout est prêt pour le coffre. En ce qui concerne le compartiment, il me manque de la gaine nylon que j'ai commandé hier soir en catastrophe. Pour le faisceau qui est à la base du radiateur, ça sera une gaine annelée noire.
Ancien faisceau sur le tableau de bord et le nouveau. Ca me fait penser qu'il faudra que je repeigne l'arrière du tableau de bord...
Les câbles du coffre prêt à être serti.
Les switch des ouvertures de porte. Rien à couper, tout est prévu dans le faisceau.
Le carrossier a passé une couche d'anti-gravillon sur le chassis et 2 ou 3 aux endroits critiques.
L'après-midi fut consacré a préparer toutes les pièces sâblées pour être peintes. Tout est ready sauf que le carrossier n'a pas reçu la peinture... Génial, tout est décalé d'un jour ou 2.
Juste avant de partir, j'ai ressorti mes lames de suspensions pour les facileter la pose ce week-end et elle sont piquées par la rouille, super donc encore perdu 1h30 à les poncer pour les peindre aussi.
Pour demain, vu qu'il bosse la journée et ne pourra peindre que le soir, j'ai ramené des pièces à peindre: tambours de frein, jumelle des lames, etc...
#1497
Posté 10 July 2007 - 09:15 PM
héhé je vois les poulies dont j'ai besoin pour finir le moulin
me souvient plus tu amene quand la boite de vitesse???
Fin de semaine.
Donc c'est tout bon avec ce cablage.
Yep, bon matos. Tu passeras faire les retouches sur le block la semaine prochaine? Ou bien tu le fais cette semaine car d'ici 3 semaines, le moteur sera dans la caisse. Merchi
#1498 Guest_marc_spierk_*
Posté 11 July 2007 - 01:18 PM
Je peux passer cette semaine.Fin de semaine.
Yep, bon matos. Tu passeras faire les retouches sur le block la semaine prochaine? Ou bien tu le fais cette semaine car d'ici 3 semaines, le moteur sera dans la caisse. Merchi
#1499
Posté 11 July 2007 - 01:24 PM
uniquement l'aprem suis fermé le matin zzzzzzzzzzzz c'est les vacances!!!!Je peux passer cette semaine.
ps: un moulin qui ce termine doucement et bientot un autre mais du chevy pour un client luxembourgois personne n'est parfait!!!
Ce message a été modifié par ranchero - 11 July 2007 - 01:26 PM.
#1500 Guest_marc_spierk_*
Posté 11 July 2007 - 01:28 PM
Quoi les vacances?,avec ce temps la ?.uniquement l'aprem suis fermé le matin zzzzzzzzzzzz c'est les vacances!!!!
tu est la dans 1 heure?.Quoi les vacances?,avec ce temps la ?.
13 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 13 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)