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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#1501 ranchero

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Posté 11 July 2007 - 01:28 PM

tu est la dans 1 heure?.

bhé oui c'est l'aprem nan??? :mrgreen: :rolleyes:
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1502 Guest_marc_spierk_*

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Posté 11 July 2007 - 01:33 PM

bhé oui c'est l'aprem nan??? :mrgreen: :rolleyes:

Tu a du soleil chez toi? :D ,il faut que la peinture seche. :lol:

#1503 stang64

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Posté 12 July 2007 - 09:26 AM

Ok super si c'est du bon matos ton cablage Dylan. Tu change ton cablage parce que l'autre était HS ou en mauvais état ou parce que c'était l'occase?
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#1504 Sponge

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Posté 12 July 2007 - 08:08 PM

Ok super si c'est du bon matos ton cablage Dylan. Tu change ton cablage parce que l'autre était HS ou en mauvais état ou parce que c'était l'occase?


L'autre avait 39 ans. Certains câble étaient secs, d'autre arraché et comme je ne voulais pas me casser l'anus, j'ai pris un nouveau.


Ce jeudi, j'ai placé proprement le cablage dans la coffre, tout est nickel et j'attends le reste des gaines pour terminer le compartiment moteur.

Autrement, j'ai chippoté à gauche et à droite en vue de préparer la grosse journée de ce wk: trains roulants, pont, durites de frein, etc...

Pas de photos, car j'ai oublié l'appareil photo chez le pote.
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#1505 Guest_marc_spierk_*

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Posté 12 July 2007 - 10:10 PM

L'autre avait 39 ans. Certains câble étaient secs, d'autre arraché et comme je ne voulais pas me casser l'anus, j'ai pris un nouveau.
Ce jeudi, j'ai placé proprement le cablage dans la coffre, tout est nickel et j'attends le reste des gaines pour terminer le compartiment moteur.

Autrement, j'ai chippoté à gauche et à droite en vue de préparer la grosse journée de ce wk: trains roulants, pont, durites de frein, etc...

Pas de photos, car j'ai oublié l'appareil photo chez le pote.

J'ai fait les retouches sur le moteur.
Si non elle vas en carrosserie quand?.

#1506 Sponge

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Posté 13 July 2007 - 04:07 PM

J'ai fait les retouches sur le moteur.


Merci Marc.

Si non elle vas en carrosserie quand?.


Chaque chose en son temps, on est encore loin de cette étape...
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#1507 Sponge

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Posté 13 July 2007 - 04:34 PM

Ca avance tout doucement. Ce matin, vu que je n'aimais le système des 68 pour la pompe de lave-glace, je l'ai tout simplement supprimée et j'ai installé une petite pompe lave-glace universelle. Et comme, d'origine, la pompe est une poire qui se trouve dans l'habitacle, c'est une raison de plus pour memetisé tout ça...

DSCN7729.JPG DSCN7730.JPG DSCN7731.JPG DSCN7733.JPG DSCN7735.JPG

La fameuse poire désassemblée:

DSCN7737.JPG

Un coup de sablage est elle sera nickel!

DSCN7738.JPG

La pompe universelle, très discrète:

DSCN7756.JPG

J'ai réinstallé le mécanisme d'essuie-glace, assez chiant quand on ne trouve plus la boulonnerie d'origine et on s'en sort toujours.

DSCN7740.JPG DSCN7743.JPG DSCN7744.JPG DSCN7745.JPG

J'ai posé le pédalier afin de bien positionner le câblage électrique et ça tombe très bien, tip top quoi.

DSCN7746.JPG DSCN7747.JPG

Pour le faisceau, tout est près à être connecté sauf que je ne trouve pas le fil pour le plafonnier mais bon, après avoir passé 3h dans une position on ne peux plus confortable, ça sera pour une autre fois. J'ai préparé le mega fuse Painless pour le solénoid, une sorte de protection en soit. Vivement que je recevoir mes gaines pour terminer tout ça...

DSCN7742.JPG DSCN7748.JPG DSCN7751.JPG DSCN7752.JPG DSCN7753.JPG DSCN7755.JPG

J'ai également effectué un montage à blanc de la console de toit, après avoir percé qqes trous, vu que c'est une pièce d'origine, aucun soucis d'installation.

DSCN7757.JPG DSCN7758.JPG DSCN7760.JPG DSCN7761.JPG DSCN7764.JPG

La console de toit est brute, c'est à dire qu'elle doit être restaurée: peinture, nouveaux élements. J'ai tout ce qu'il faut mais un montage à blanc m'évitera de l'abîmer. Une fois restaurée, ça ressemblera à ça:

Image IPB

Sauf que le milieu ne sera pas come ça mais avec une plaque d'alu brossé.

Ce message a été modifié par Sponge - 13 July 2007 - 04:37 PM.

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#1508 Guest_marc_spierk_*

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Posté 13 July 2007 - 10:44 PM

Ca avance tout doucement. Ce matin, vu que je n'aimais le système des 68 pour la pompe de lave-glace, je l'ai tout simplement supprimée et j'ai installé une petite pompe lave-glace universelle. Et comme, d'origine, la pompe est une poire qui se trouve dans l'habitacle, c'est une raison de plus pour memetisé tout ça...

DSCN7729.JPG DSCN7730.JPG DSCN7731.JPG DSCN7733.JPG DSCN7735.JPG

La fameuse poire désassemblée:

DSCN7737.JPG

Un coup de sablage est elle sera nickel!

DSCN7738.JPG

La pompe universelle, très discrète:

DSCN7756.JPG

J'ai réinstallé le mécanisme d'essuie-glace, assez chiant quand on ne trouve plus la boulonnerie d'origine et on s'en sort toujours.

DSCN7740.JPG DSCN7743.JPG DSCN7744.JPG DSCN7745.JPG

J'ai posé le pédalier afin de bien positionner le câblage électrique et ça tombe très bien, tip top quoi.

DSCN7746.JPG DSCN7747.JPG

Pour le faisceau, tout est près à être connecté sauf que je ne trouve pas le fil pour le plafonnier mais bon, après avoir passé 3h dans une position on ne peux plus confortable, ça sera pour une autre fois. J'ai préparé le mega fuse Painless pour le solénoid, une sorte de protection en soit. Vivement que je recevoir mes gaines pour terminer tout ça...

DSCN7742.JPG DSCN7748.JPG DSCN7751.JPG DSCN7752.JPG DSCN7753.JPG DSCN7755.JPG

J'ai également effectué un montage à blanc de la console de toit, après avoir percé qqes trous, vu que c'est une pièce d'origine, aucun soucis d'installation.

DSCN7757.JPG DSCN7758.JPG DSCN7760.JPG DSCN7761.JPG DSCN7764.JPG

La console de toit est brute, c'est à dire qu'elle doit être restaurée: peinture, nouveaux élements. J'ai tout ce qu'il faut mais un montage à blanc m'évitera de l'abîmer. Une fois restaurée, ça ressemblera à ça:

Image IPB

Sauf que le milieu ne sera pas come ça mais avec une plaque d'alu brossé.

C'est tres beau tous ca.Mais a la vitesse ou tu la remonte ,sa ira plus vite que tu ne le croi.

#1509 Sponge

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Posté 14 July 2007 - 06:33 AM

C'est tres beau tous ca.Mais a la vitesse ou tu la remonte ,sa ira plus vite que tu ne le croi.


J'espère sincèrement Marc. On verra, je vais sonder le terrain ce samedi. De plus, si le Fab sait me remonter l'alternateur, pompe de DA et poulies assez rapidement, ça ira encore plus vite.

Ce message a été modifié par Sponge - 14 July 2007 - 06:33 AM.

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#1510 Guest_marc_spierk_*

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Posté 14 July 2007 - 09:50 AM

J'espère sincèrement Marc. On verra, je vais sonder le terrain ce samedi. De plus, si le Fab sait me remonter l'alternateur, pompe de DA et poulies assez rapidement, ça ira encore plus vite.

Tu a repenit tous les accessoirs du moteur en noir satine.

#1511 ranchero

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Posté 14 July 2007 - 02:06 PM

si le Fab sait me remonter l'alternateur, pompe de DA et poulies assez rapidement, ça ira encore plus vite.

si j'ai tout les boulons ca devrais aller assez vite!!! :mrgreen: :rolleyes: je fait ca lundi aprem ;-)
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#1512 Sponge

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Posté 14 July 2007 - 04:05 PM

Tu a repenit tous les accessoirs du moteur en noir satine.


Oui, tout est prêt. Par contre, on a pris la même peinture, même dilution, même anti-rouille, bref tout la même chose et sur les accessoires, c'est satiné et le compartiment est plus brillant. Zarbe ce truc. La seul chose qui ne me plaît pas: la barre monte-carlo, j'ai commandé une chromée.

si j'ai tout les boulons ca devrais aller assez vite!!! :mrgreen: :rolleyes: je fait ca lundi aprem ;-)


J'espère. Je te dépose la boîte + cloche lundi car on monte le moulbif samedi. J'espère que ça roule pour toi car la Mustang doit être absolument peinte avant le 15/08 dixit le carrossier.

Si tu sais tout terminer pour samedi, ça m'aiderait beaucoup...

Les disques de frein sont placés et une spire des ressorts coupée pour rabaisser la caisse.

DSCN7766.JPG DSCN7767.JPG DSCN7780.JPG

Tirants de chasse avec nouveaux silent-bloc.

DSCN7770.JPG

Pont, lames, amortisseurs, subframe connector, traction bar:

DSCN7771.JPG DSCN7774.JPG DSCN7775.JPG DSCN7785.JPG

Et les durites de frein:

DSCN7784.JPG

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCN7768.JPG

Ce message a été modifié par Sponge - 14 July 2007 - 04:12 PM.

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#1513 ranchero

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Posté 14 July 2007 - 07:08 PM

J'espère. Je te dépose la boîte + cloche lundi car on monte le moulbif samedi. J'espère que ça roule pour toi

j'espere que ca va aller j'ai 4 voitures a faire cette semaine et c'est du lourd <_< :P

prend le spacer de l'hélice ya peut etre des boulons dans ton kit qui vont aller ;-) B)

Ce message a été modifié par ranchero - 14 July 2007 - 07:09 PM.

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#1514 Guest_marc_spierk_*

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Posté 14 July 2007 - 07:31 PM

j'espere que ca va aller j'ai 4 voitures a faire cette semaine et c'est du lourd <_< :P

prend le spacer de l'hélice ya peut etre des boulons dans ton kit qui vont aller ;-) B)

Courage Fab,il y en a pour une bonne heure.

#1515 Sponge

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Posté 14 July 2007 - 09:25 PM

prend le spacer de l'hélice ya peut etre des boulons dans ton kit qui vont aller ;-) B)


Pas de spacer moi. J'en avais pas d'origine...
  • 0

#1516 Stang67

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Posté 14 July 2007 - 09:29 PM

Pas de spacer moi. J'en avais pas d'origine...


Tous les 289/302 n'ont pas un spacer pour l'hélice d'origine ?? :huh:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1517 Sponge

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Posté 14 July 2007 - 09:36 PM

Tous les 289/302 n'ont pas un spacer pour l'hélice d'origine ?? :huh:


Ooopsss, autant pour moi. Je viens d'aller voir et je l'ai trouvé...

DSCN7787.JPG

Le plus simple est de dire: "Mustang, stupide chien, rends le spacer à papa..." :mrgreen:

DSCN7789.JPG

Ben ouais, mon chien s'appele Mustang. J'aurais du l'appeler Chevrolet? :)
  • 0

#1518 Stang67

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Posté 14 July 2007 - 09:42 PM

Ressemblait pas à ca mon spacer d'origine... :rolleyes: (beaucoup plus long....)
Le nouveau aussi d'ailleurs est plus long que ca.... <_<

T vraiment fondu tu sais.....appeler le chien Mustang !!! :mrgreen_b:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#1519 stang64

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Posté 14 July 2007 - 09:48 PM

Les disques de frein sont placés et une spire des ressorts coupée pour rabaisser la caisse.


Pq t'as pas pris des ressorts courts plus dur dylan?
  • 0

#1520 Sponge

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Posté 14 July 2007 - 09:59 PM

Ressemblait pas à ca mon spacer d'origine... :rolleyes: (beaucoup plus long....)
Le nouveau aussi d'ailleurs est plus long que ca.... <_<

T vraiment fondu tu sais.....appeler le chien Mustang !!! :mrgreen_b:


Si c'était une femelle, on l'aurait appelée "Shelby" donc tu vois, cramé de la caffetière nous :)

Pq t'as pas pris des ressorts courts plus dur dylan?


C'est déjà des - 1" et la voiture est encore trop haute... Comme il n'existe pas des - 2", on a fait ça à la barbare...
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