bhé oui c'est l'aprem nan???tu est la dans 1 heure?.
Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#1501
Posté 11 July 2007 - 01:28 PM
#1502 Guest_marc_spierk_*
Posté 11 July 2007 - 01:33 PM
Tu a du soleil chez toi? ,il faut que la peinture seche.bhé oui c'est l'aprem nan???
#1503
Posté 12 July 2007 - 09:26 AM
#1504
Posté 12 July 2007 - 08:08 PM
Ok super si c'est du bon matos ton cablage Dylan. Tu change ton cablage parce que l'autre était HS ou en mauvais état ou parce que c'était l'occase?
L'autre avait 39 ans. Certains câble étaient secs, d'autre arraché et comme je ne voulais pas me casser l'anus, j'ai pris un nouveau.
Ce jeudi, j'ai placé proprement le cablage dans la coffre, tout est nickel et j'attends le reste des gaines pour terminer le compartiment moteur.
Autrement, j'ai chippoté à gauche et à droite en vue de préparer la grosse journée de ce wk: trains roulants, pont, durites de frein, etc...
Pas de photos, car j'ai oublié l'appareil photo chez le pote.
#1505 Guest_marc_spierk_*
Posté 12 July 2007 - 10:10 PM
J'ai fait les retouches sur le moteur.L'autre avait 39 ans. Certains câble étaient secs, d'autre arraché et comme je ne voulais pas me casser l'anus, j'ai pris un nouveau.
Ce jeudi, j'ai placé proprement le cablage dans la coffre, tout est nickel et j'attends le reste des gaines pour terminer le compartiment moteur.
Autrement, j'ai chippoté à gauche et à droite en vue de préparer la grosse journée de ce wk: trains roulants, pont, durites de frein, etc...
Pas de photos, car j'ai oublié l'appareil photo chez le pote.
Si non elle vas en carrosserie quand?.
#1506
Posté 13 July 2007 - 04:07 PM
J'ai fait les retouches sur le moteur.
Merci Marc.
Si non elle vas en carrosserie quand?.
Chaque chose en son temps, on est encore loin de cette étape...
#1507
Posté 13 July 2007 - 04:34 PM
La fameuse poire désassemblée:
Un coup de sablage est elle sera nickel!
La pompe universelle, très discrète:
J'ai réinstallé le mécanisme d'essuie-glace, assez chiant quand on ne trouve plus la boulonnerie d'origine et on s'en sort toujours.
J'ai posé le pédalier afin de bien positionner le câblage électrique et ça tombe très bien, tip top quoi.
Pour le faisceau, tout est près à être connecté sauf que je ne trouve pas le fil pour le plafonnier mais bon, après avoir passé 3h dans une position on ne peux plus confortable, ça sera pour une autre fois. J'ai préparé le mega fuse Painless pour le solénoid, une sorte de protection en soit. Vivement que je recevoir mes gaines pour terminer tout ça...
J'ai également effectué un montage à blanc de la console de toit, après avoir percé qqes trous, vu que c'est une pièce d'origine, aucun soucis d'installation.
La console de toit est brute, c'est à dire qu'elle doit être restaurée: peinture, nouveaux élements. J'ai tout ce qu'il faut mais un montage à blanc m'évitera de l'abîmer. Une fois restaurée, ça ressemblera à ça:
Sauf que le milieu ne sera pas come ça mais avec une plaque d'alu brossé.
Ce message a été modifié par Sponge - 13 July 2007 - 04:37 PM.
#1508 Guest_marc_spierk_*
Posté 13 July 2007 - 10:44 PM
C'est tres beau tous ca.Mais a la vitesse ou tu la remonte ,sa ira plus vite que tu ne le croi.Ca avance tout doucement. Ce matin, vu que je n'aimais le système des 68 pour la pompe de lave-glace, je l'ai tout simplement supprimée et j'ai installé une petite pompe lave-glace universelle. Et comme, d'origine, la pompe est une poire qui se trouve dans l'habitacle, c'est une raison de plus pour memetisé tout ça...
La fameuse poire désassemblée:
Un coup de sablage est elle sera nickel!
La pompe universelle, très discrète:
J'ai réinstallé le mécanisme d'essuie-glace, assez chiant quand on ne trouve plus la boulonnerie d'origine et on s'en sort toujours.
J'ai posé le pédalier afin de bien positionner le câblage électrique et ça tombe très bien, tip top quoi.
Pour le faisceau, tout est près à être connecté sauf que je ne trouve pas le fil pour le plafonnier mais bon, après avoir passé 3h dans une position on ne peux plus confortable, ça sera pour une autre fois. J'ai préparé le mega fuse Painless pour le solénoid, une sorte de protection en soit. Vivement que je recevoir mes gaines pour terminer tout ça...
J'ai également effectué un montage à blanc de la console de toit, après avoir percé qqes trous, vu que c'est une pièce d'origine, aucun soucis d'installation.
La console de toit est brute, c'est à dire qu'elle doit être restaurée: peinture, nouveaux élements. J'ai tout ce qu'il faut mais un montage à blanc m'évitera de l'abîmer. Une fois restaurée, ça ressemblera à ça:
Sauf que le milieu ne sera pas come ça mais avec une plaque d'alu brossé.
#1509
Posté 14 July 2007 - 06:33 AM
C'est tres beau tous ca.Mais a la vitesse ou tu la remonte ,sa ira plus vite que tu ne le croi.
J'espère sincèrement Marc. On verra, je vais sonder le terrain ce samedi. De plus, si le Fab sait me remonter l'alternateur, pompe de DA et poulies assez rapidement, ça ira encore plus vite.
Ce message a été modifié par Sponge - 14 July 2007 - 06:33 AM.
#1510 Guest_marc_spierk_*
Posté 14 July 2007 - 09:50 AM
Tu a repenit tous les accessoirs du moteur en noir satine.J'espère sincèrement Marc. On verra, je vais sonder le terrain ce samedi. De plus, si le Fab sait me remonter l'alternateur, pompe de DA et poulies assez rapidement, ça ira encore plus vite.
#1511
Posté 14 July 2007 - 02:06 PM
si j'ai tout les boulons ca devrais aller assez vite!!! je fait ca lundi apremsi le Fab sait me remonter l'alternateur, pompe de DA et poulies assez rapidement, ça ira encore plus vite.
#1512
Posté 14 July 2007 - 04:05 PM
Tu a repenit tous les accessoirs du moteur en noir satine.
Oui, tout est prêt. Par contre, on a pris la même peinture, même dilution, même anti-rouille, bref tout la même chose et sur les accessoires, c'est satiné et le compartiment est plus brillant. Zarbe ce truc. La seul chose qui ne me plaît pas: la barre monte-carlo, j'ai commandé une chromée.
si j'ai tout les boulons ca devrais aller assez vite!!! je fait ca lundi aprem
J'espère. Je te dépose la boîte + cloche lundi car on monte le moulbif samedi. J'espère que ça roule pour toi car la Mustang doit être absolument peinte avant le 15/08 dixit le carrossier.
Si tu sais tout terminer pour samedi, ça m'aiderait beaucoup...
Les disques de frein sont placés et une spire des ressorts coupée pour rabaisser la caisse.
Tirants de chasse avec nouveaux silent-bloc.
Pont, lames, amortisseurs, subframe connector, traction bar:
Et les durites de frein:
Ce message a été modifié par Sponge - 14 July 2007 - 04:12 PM.
#1513
Posté 14 July 2007 - 07:08 PM
j'espere que ca va aller j'ai 4 voitures a faire cette semaine et c'est du lourdJ'espère. Je te dépose la boîte + cloche lundi car on monte le moulbif samedi. J'espère que ça roule pour toi
prend le spacer de l'hélice ya peut etre des boulons dans ton kit qui vont aller
Ce message a été modifié par ranchero - 14 July 2007 - 07:09 PM.
#1514 Guest_marc_spierk_*
Posté 14 July 2007 - 07:31 PM
Courage Fab,il y en a pour une bonne heure.j'espere que ca va aller j'ai 4 voitures a faire cette semaine et c'est du lourd
prend le spacer de l'hélice ya peut etre des boulons dans ton kit qui vont aller
#1515
Posté 14 July 2007 - 09:25 PM
prend le spacer de l'hélice ya peut etre des boulons dans ton kit qui vont aller
Pas de spacer moi. J'en avais pas d'origine...
#1516
Posté 14 July 2007 - 09:29 PM
Pas de spacer moi. J'en avais pas d'origine...
Tous les 289/302 n'ont pas un spacer pour l'hélice d'origine ??
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1517
Posté 14 July 2007 - 09:36 PM
Tous les 289/302 n'ont pas un spacer pour l'hélice d'origine ??
Ooopsss, autant pour moi. Je viens d'aller voir et je l'ai trouvé...
Le plus simple est de dire: "Mustang, stupide chien, rends le spacer à papa..."
Ben ouais, mon chien s'appele Mustang. J'aurais du l'appeler Chevrolet?
#1518
Posté 14 July 2007 - 09:42 PM
Le nouveau aussi d'ailleurs est plus long que ca....
T vraiment fondu tu sais.....appeler le chien Mustang !!!
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#1519
Posté 14 July 2007 - 09:48 PM
Les disques de frein sont placés et une spire des ressorts coupée pour rabaisser la caisse.
Pq t'as pas pris des ressorts courts plus dur dylan?
#1520
Posté 14 July 2007 - 09:59 PM
Ressemblait pas à ca mon spacer d'origine... (beaucoup plus long....)
Le nouveau aussi d'ailleurs est plus long que ca....
T vraiment fondu tu sais.....appeler le chien Mustang !!!
Si c'était une femelle, on l'aurait appelée "Shelby" donc tu vois, cramé de la caffetière nous
Pq t'as pas pris des ressorts courts plus dur dylan?
C'est déjà des - 1" et la voiture est encore trop haute... Comme il n'existe pas des - 2", on a fait ça à la barbare...
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