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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#1581 ranchero

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Posté 28 July 2007 - 09:07 AM

Image IPB
vendu chez summit fait en tôle de chine :lol: là oui je serai pas sur :o

Ce message a été modifié par ranchero - 28 July 2007 - 09:07 AM.

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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1582 Stang67

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Posté 28 July 2007 - 09:17 AM

Enfin je dis ca histoire de papoter hein.... ;-)
Le principe je connais, sur une pipe stock en fonte ca m'inquièterais pas mais sur une alu j'aime autant avoir utiliser les points d'ancrages du moteur.... :rolleyes:
Je dis pas ca rapport à la plaque elle-même mais plus pour la pipe elle-même (qui supporte tout le poids via 4 les 4 boulons de carbu....qui ne sont pas si gros que ca).

Mais c'est vrai que c'est prévu pour il parait donc ca doit le faire.... :lol:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#1583 Alexstanger

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Posté 28 July 2007 - 09:25 AM

j'aurais jamais osé avec le 428, malquré que ca nous aurais surement faciliter la tache :D
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#1584 ranchero

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Posté 28 July 2007 - 12:02 PM

:P oué pas de blem pour papoter :P mais bon la fonte est souvent plus fragile que l'alu ! :o
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1585 Sponge

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Posté 28 July 2007 - 02:47 PM

Il est dedans.

Le moteur a été installé avec la boîte de vitesse. Les 4 en 1 sont fixés, direction terminée, ligne d'essence terminée (filtre, pompe, régulateur de pression). On a attaqué les échappements.

J'ai pas de photos...

Evidemment, qqes surprises, manque un pièce pour la Z Bar, le clip pour le câble compteur, des bricoles donc commande lundi chez NPD.

1er démarrage prévu dans 2 semaines, je bosse ce samedi-là, ça me saoule, on verra...

Toi l'expert...... :D

Perso 250kg retenu par 4 p'tits boulon dans de l'alu j'aurais hésité.... <_<


250kg + la boîte, on dépasse les 300kg ;) Y a un article dans le dernier catalogue de Mustangs Plus à ce sujet.

Ce message a été modifié par Sponge - 28 July 2007 - 02:48 PM.

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#1586 Guest_marc_spierk_*

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Posté 28 July 2007 - 05:38 PM

Il est dedans.

Le moteur a été installé avec la boîte de vitesse. Les 4 en 1 sont fixés, direction terminée, ligne d'essence terminée (filtre, pompe, régulateur de pression). On a attaqué les échappements.

J'ai pas de photos...

Evidemment, qqes surprises, manque un pièce pour la Z Bar, le clip pour le câble compteur, des bricoles donc commande lundi chez NPD.

1er démarrage prévu dans 2 semaines, je bosse ce samedi-là, ça me saoule, on verra...
250kg + la boîte, on dépasse les 300kg ;) Y a un article dans le dernier catalogue de Mustangs Plus à ce sujet.

C'est quoi la Z BAR?. :unsure:

#1587 Stang67

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Posté 28 July 2007 - 05:54 PM

C'est quoi la Z BAR?. :unsure:

une partie du mécanisme d'embrayage manuelle qui fait pivot pour retransmettre le mouvement vers la cloche (d'embrayage, pas le conducteur hein... :mrgreen: )

Comment ca pas de photos Sponge ??? Tu failli à ta réputation là je trouve.... :P
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#1588 Sponge

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Posté 31 July 2007 - 04:31 PM

une partie du mécanisme d'embrayage manuelle qui fait pivot pour retransmettre le mouvement vers la cloche (d'embrayage, pas le conducteur hein... :mrgreen: )

Comment ca pas de photos Sponge ??? Tu failli à ta réputation là je trouve.... :P


C'est tout ce que j'ai, une honte hein :)

Sur 30', ils ont tapé le moteur accouplé à la boîte dans le compartiment. Pas mal non? Juste un petit éclat de la taille d'un grain de riz. Entre temps, j'ai changé la barre centrale de la DA, installé le vérin de DA et le control valve. Dois-je dire que le vérin, control valve et boîtier de direction sont neufs (non rebuild) de chez Flaming River?

Boulonnerie ARP pour les supports moteur et tous les autres boulons sont neufs en métrique.

DSCN7843.JPG DSCN7845.JPG

Mon tableau de bord faisait un peu la gueule donc je lui ai redonné un petit coup de chirurgie esthétique...

Pour bien commencer et ne pas avoir de surprises, on prends des photos car comme je n'ai pas le bouquin Painless sous les mains, les photos vont m'aider. J'avais déjà remis un peu de peinture blanche il y a 3 ans mais j'avais peur de le démonter mais maintenant, avec un peu plus de connaissance et qqes poils sur le torse, on se sent d'attaque!

DSCN7846.JPG DSCN7847.JPG DSCN7849.JPG DSCN7850.JPG DSCN7851.JPG

Les compteurs sont nickels. Ma caisse a 102381 miles et vu que c'est d'origine, je ne remet pas le compteur à zéro.

DSCN7852.JPG DSCN7853.JPG

Une fois démonté...

DSCN7855.JPG

Ensuite, on dégraisse, on ponce, anti-rouille à base de zinc, peinture grise légèrement argenté et ça donne ça:

DSCN7856.JPG DSCN7858.JPG

Après, y a plus qu'à remonter... Une petite photo d'un autre bloc pour comparer (oui j'en ai 2 sous la mains en plus du mien).

DSCN7859.JPG

Le résultat final:

DSCN7860.JPG

Ce message a été modifié par Sponge - 31 July 2007 - 04:24 PM.

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#1589 slab

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Posté 31 July 2007 - 04:51 PM

super boulot l'ami
je serai a qui demander de l'aide si je apsse par la
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#1590 Stang67

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Posté 31 July 2007 - 06:01 PM

Bouge pas Dylan, je t'envoie le mien tout de suite à finaliser !!!!

P'tite question tient, tu a rebranché le voltage regulator comment toi ?
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#1591 Romuald

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Posté 31 July 2007 - 07:32 PM

DSCN7845.JPG

faut tourner la sonde pression d'huile vers le haut ... ou retourner le moteur,... au choix ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1592 Sponge

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Posté 01 August 2007 - 01:36 PM

Bouge pas Dylan, je t'envoie le mien tout de suite à finaliser !!!!

P'tite question tient, tu a rebranché le voltage regulator comment toi ?


J'ai suivi le schéma Painless... Si tu veux, je peux regarder sur un faisceau d'origine mais est-ce que le faisceau de ton tableau de bord est d'origine?

faut tourner la sonde pression d'huile vers le haut ... ou retourner le moteur,... au choix ;-)


Retourner le moteur, pq pas, faut que j'astique le carter :mrgreen: . Merci de l'info :)
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#1593 Stang67

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Posté 01 August 2007 - 02:10 PM

J'ai suivi le schéma Painless... Si tu veux, je peux regarder sur un faisceau d'origine mais est-ce que le faisceau de ton tableau de bord est d'origine?


Le tableau est d'origine lui oui....enfin d'origine 68 ! :D
Là je suis embêté avec les jauges de t° d'eau et d'essence alors si tu peut me dire d'ou viennent les fils qui y sont branchés cela m'aiderait bien... ;-)
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#1594 Sponge

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Posté 01 August 2007 - 04:52 PM

Le tableau est d'origine lui oui....enfin d'origine 68 ! :D
Là je suis embêté avec les jauges de t° d'eau et d'essence alors si tu peut me dire d'ou viennent les fils qui y sont branchés cela m'aiderait bien... ;-)


Steph,

Sur mon tableau de bord, toutes les correspondances de couleur sont écrites. Donc pour la jauge de t° (vue de derrière):

Gauche: rouge et blanc
Droite: Noir et blanc

Essence:

Gauche: jaune et blanc
Droite: noir et blanc (c'est un double fil qui arrive sur la cosse)

Attention qu'entre un tableau de bord d'une 67 et 68, c'est différent pour le positionnement des gauges. Moi sur la 68, j'ai t° extrême droite et huile extrêmet gauche.



Marc est passé et m'a promené dans sa 66, excellent moment de bonheur. Et quand Marc vient, il fait toujours 2 choses: boire des bières et préparer une commande de pièces!

Je plaisante pour la bière Marc, merci beaucoup pour la balade.


Là, je me casse, bosse cette nuit...
  • 0

#1595 Guest_marc_spierk_*

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Posté 01 August 2007 - 05:03 PM

Steph,

Sur mon tableau de bord, toutes les correspondances de couleur sont écrites. Donc pour la jauge de t° (vue de derrière):

Gauche: rouge et blanc
Droite: Noir et blanc

Essence:

Gauche: jaune et blanc
Droite: noir et blanc (c'est un double fil qui arrive sur la cosse)

Attention qu'entre un tableau de bord d'une 67 et 68, c'est différent pour le positionnement des gauges. Moi sur la 68, j'ai t° extrême droite et huile extrêmet gauche.
Marc est passé et m'a promené dans sa 66, excellent moment de bonheur. Et quand Marc vient, il fait toujours 2 choses: boire des bières et préparer une commande de pièces!

Je plaisante pour la bière Marc, merci beaucoup pour la balade.
Là, je me casse, bosse cette nuit...

Bon travail,moi je vais me refaire une petite promenade,et puis je ferais la lotus.

#1596 Stang67

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Posté 01 August 2007 - 05:14 PM

Steph,

Sur mon tableau de bord, toutes les correspondances de couleur sont écrites. Donc pour la jauge de t° (vue de derrière):

Gauche: rouge et blanc
Droite: Noir et blanc

Essence:

Gauche: jaune et blanc
Droite: noir et blanc (c'est un double fil qui arrive sur la cosse)

Attention qu'entre un tableau de bord d'une 67 et 68, c'est différent pour le positionnement des gauges. Moi sur la 68, j'ai t° extrême droite et huile extrêmet gauche.


Et les fils noirs& blanc, ils vont ou (sur le régulateur ?) ??

Pour la disposition ca ne doit pas dépendre que de l'année mais de la finition aussi je pense (tacho ou non)....moi j'ai essence extrème gauche, et t° eau extrème droite....
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#1597 ranchero

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Posté 01 August 2007 - 06:31 PM

:blink:

il fait toujours 2 choses: boire des bières et préparer une commande de pièces!

pareil quand il passe chez moi!!! :lol: :lol: :lol:
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#1598 Guest_marc_spierk_*

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Posté 01 August 2007 - 08:07 PM

:blink: pareil quand il passe chez moi!!! :lol: :lol: :lol:

En revenent de chez dylan,je voulais stoper chez toi,mais il y avait personne.
Il vont finir par croire sur ce forum que je suis un alcolo :P .
Je suis oblige de commander des pieces,partout ou je vais il y a des catalogues, forcement je ne peux pas resister. :lol:

#1599 Sponge

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Posté 02 August 2007 - 01:45 PM

En revenent de chez dylan,je voulais stoper chez toi,mais il y avait personne.
Il vont finir par croire sur ce forum que je suis un alcolo :P .
Je suis oblige de commander des pieces,partout ou je vais il y a des catalogues, forcement je ne peux pas resister. :lol:


Si tu veux matter un catalogue Summit, vas chez Ranchero, il en a un dans les WC. :mrgreen:
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#1600 Guest_marc_spierk_*

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Posté 02 August 2007 - 01:59 PM

Si tu veux matter un catalogue Summit, vas chez Ranchero, il en a un dans les WC. :mrgreen:

Je ne vais pas ellee dans les WC pour matter dzs catalogue. :sad01_anim:




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