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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#1601 Romuald

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Posté 02 August 2007 - 06:36 PM

Si tu veux matter un catalogue Summit, vas chez Ranchero, il en a un dans les WC. :mrgreen:


:lol: Chez moi c'est pareil. Summit, NPD, Mu ect ...
J'arrive a passer un temps fou dans les chiottes quand j'ai besoin de pieces :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1602 ranchero

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Posté 02 August 2007 - 10:08 PM

tite tof du mecano qui a participé au montage du moulin de dylan ! :o là il est a 120% des capacités!!!! :lol: suis vraiment trop cool comme patron :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • mecano.JPG

Ce message a été modifié par ranchero - 02 August 2007 - 10:11 PM.

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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1603 Guest_marc_spierk_*

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Posté 03 August 2007 - 03:14 PM

tite tof du mecano qui a participé au montage du moulin de dylan ! :o là il est a 120% des capacités!!!! :lol: suis vraiment trop cool comme patron :rolleyes: :lol: :lol: :lol:

Il faut que tu rajoute une petite table et une petite biere :lol:

#1604 Sponge

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Posté 04 August 2007 - 06:26 PM

Ce samedi, une bien belle journée...

Barre stab installée, berceau moteur, barre monte-carlo, du beau monde...

DSCN7861.JPG DSCN7863.JPG DSCN7864.JPG

Remontage du radiateur, fan shroud et hélice. Tout est ok sauf que la durite supérieur ne tombe pas bien du tout. Je pense à une durite comme ça:

Image IPB

Par contre, je n'ai pas regardé si celle du bas tombe bien... :lol: Avec ma chance, elle ne va pas...

DSCN7874.JPG DSCN7876.JPG DSCN7877.JPG

Tout le système d'essence est terminé. Il reste à raccorder la durite au carbu et tirer un fils de jus à la pompe.

Le freinage n'est pas terminé, qqes soucis avec les durites, valve de régulation, etc...

L'électricité est pratiquement terminée. Reste qqes connexion par-ci par-là; je règle ça lundi.

beaucoup de soucis avec l'échappement, les 4 en 1 qui bouffent toute la place pour les durites de DA, bref, la misère mais on y arrivera...

DSCN7873.JPG

L'arbre de transmission est installé avec des nouveaux U joints. Par contre, on ne sait pas trop comment fixer le switch pour les feux de reculs.

DSCN7865.JPG DSCN7866.JPG DSCN7862.JPG

Qqes photos du compartiment moteur...

DSCN7868.JPG DSCN7869.JPG DSCN7870.JPG DSCN7871.JPG DSCN7872.JPG DSCN7875.JPG

Fonderie du bloc

DSCN7867.JPG

Les carrossiers travaillent toute la semaine dessus et si tout va bien, peinture prévue la semaine du 15 août.
  • 0

#1605 Guest_marc_spierk_*

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Posté 04 August 2007 - 10:26 PM

Ce samedi, une bien belle journée...

Barre stab installée, berceau moteur, barre monte-carlo, du beau monde...

DSCN7861.JPG DSCN7863.JPG DSCN7864.JPG

Remontage du radiateur, fan shroud et hélice. Tout est ok sauf que la durite supérieur ne tombe pas bien du tout. Je pense à une durite comme ça:

Image IPB

Par contre, je n'ai pas regardé si celle du bas tombe bien... :lol: Avec ma chance, elle ne va pas...

DSCN7874.JPG DSCN7876.JPG DSCN7877.JPG

Tout le système d'essence est terminé. Il reste à raccorder la durite au carbu et tirer un fils de jus à la pompe.

Le freinage n'est pas terminé, qqes soucis avec les durites, valve de régulation, etc...

L'électricité est pratiquement terminée. Reste qqes connexion par-ci par-là; je règle ça lundi.

beaucoup de soucis avec l'échappement, les 4 en 1 qui bouffent toute la place pour les durites de DA, bref, la misère mais on y arrivera...

DSCN7873.JPG

L'arbre de transmission est installé avec des nouveaux U joints. Par contre, on ne sait pas trop comment fixer le switch pour les feux de reculs.

DSCN7865.JPG DSCN7866.JPG DSCN7862.JPG

Qqes photos du compartiment moteur...

DSCN7868.JPG DSCN7869.JPG DSCN7870.JPG DSCN7871.JPG DSCN7872.JPG DSCN7875.JPG

Fonderie du bloc

DSCN7867.JPG

Les carrossiers travaillent toute la semaine dessus et si tout va bien, peinture prévue la semaine du 15 août.

C'est quoi le probleme avec la durite supperieur?.

#1606 Sponge

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Posté 04 August 2007 - 10:33 PM

C'est quoi le probleme avec la durite supperieur?.


Vu que mon radiateur est différente de l'origine (quoique c'est pour 67-68), la durite ne tombe pas en face des tuyaux et donc soit je l'écrase, soit (la solution choisie) on l'a coupé mais elle est trop près de l'hélice (1cm) et je n'aime pas ça.

Pour illustrer le problème, en positionnant la durite sur la pipe, la durite tombait au niveau de la flêche sur la photo soit 5 bon cm à gauche de la sortie supérieur du radiateur. En la coupant, on a su atténuer cela mais la durite est trop proche de l'hélice.

DSCN7868.JPG

Ce message a été modifié par Sponge - 04 August 2007 - 10:45 PM.

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#1607 Guest_marc_spierk_*

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Posté 04 August 2007 - 10:55 PM

Vu que mon radiateur est différente de l'origine (quoique c'est pour 67-68), la durite ne tombe pas en face des tuyaux et donc soit je l'écrase, soit (la solution choisie) on l'a coupé mais elle est trop près de l'hélice (1cm) et je n'aime pas ça.

Pour illustrer le problème, en positionnant la durite sur la pipe, la durite tombait au niveau de la flêche sur la photo soit 5 bon cm à gauche de la sortie supérieur du radiateur. En la coupant, on a su atténuer cela mais la durite est trop proche de l'hélice.

DSCN7868.JPG

1 cm c'est bon,elle ne risque pas de toucher.

#1608 Stang67

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Posté 05 August 2007 - 10:16 AM

Sponge, tu a pris quoi pour obturer la seconde sortie du regulateur toi ??
Moi j'ai une fuite de ce coté... <_<
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
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#1609 Sponge

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Posté 05 August 2007 - 10:19 AM

Sponge, tu a pris quoi pour obturer la seconde sortie du regulateur toi ??
Moi j'ai une fuite de ce coté... <_<


Avec le kit, j'avais un plus fournis avec.
  • 0

#1610 Stang67

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Posté 05 August 2007 - 10:44 AM

Avec le kit, j'avais un plus fournis avec.


T'en avais pas un second en rab par hasard ?? :mrgreen:
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#1611 Sponge

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Posté 05 August 2007 - 10:48 AM

T'en avais pas un second en rab par hasard ?? :mrgreen:


Désolé. A tout hasard, tu sais prendre une photo de ton switch de marche arrière pour moi?
  • 0

#1612 Stang67

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Posté 05 August 2007 - 11:12 AM

Désolé. A tout hasard, tu sais prendre une photo de ton switch de marche arrière pour moi?


J'en aurais eu un oui......mais comme j'en ai pas.... :rolleyes:
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#1613 Sponge

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Posté 07 August 2007 - 07:28 PM

Bon, hier, j'ai monté le carbu, bobine et qqes bricoles. L'électricité du compartiment est terminée sauf pour un fil à confirmer par le service technique de Painless.

La durite supérieure a été changée, merci Ranchero pour ton aide. J'ai reçu la commande NPD pour l'embrayage et qqes autres bricoles donc vendredi, je pense y aller pour essayer de monter tout ça.

L'échappement est terminée, le nouveau H pipe maison est fait.

Autrement, le premier démarrage de samedi est annulé car il reste qqes défaut à corriger sur la carrosserie et le carrossier ne veut pas trop s'amuser à mettre d'abord une partie en aprêt, une autre ensuite, etc... Il préfère faire tout d'une fois. Maintenant, à voir si on va la démarrer avant la peinture ou après, j'en sais rien...
  • 0

#1614 Guest_marc_spierk_*

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Posté 07 August 2007 - 07:31 PM

Bon, hier, j'ai monté le carbu, bobine et qqes bricoles. L'électricité du compartiment est terminée sauf pour un fil à confirmer par le service technique de Painless.

La durite supérieure a été changée, merci Ranchero pour ton aide. J'ai reçu la commande NPD pour l'embrayage et qqes autres bricoles donc vendredi, je pense y aller pour essayer de monter tout ça.

L'échappement est terminée, le nouveau H pipe maison est fait.

Autrement, le premier démarrage de samedi est annulé car il reste qqes défaut à corriger sur la carrosserie et le carrossier ne veut pas trop s'amuser à mettre d'abord une partie en aprêt, une autre ensuite, etc... Il préfère faire tout d'une fois. Maintenant, à voir si on va la démarrer avant la peinture ou après, j'en sais rien...

Tu a monte quoi comme durite?.

#1615 Sponge

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Posté 07 August 2007 - 07:37 PM

Tu a monte quoi comme durite?.


Ceci, pas donné mais bon, on a rien sans rien...

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#1616 Guest_marc_spierk_*

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Posté 07 August 2007 - 07:43 PM

Ceci, pas donné mais bon, on a rien sans rien...

Image IPB

Tu a trouve ca ou?.

#1617 ranchero

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Posté 07 August 2007 - 07:50 PM

il a trouvé ca chez moi lol ^^ :lol:
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#1618 Stang67

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Posté 07 August 2007 - 09:40 PM

Ben ca avance bien en tout cas par ici !! :blink:
T'inquiète Dylan, les petits contre temps c'est frustrant bien sur mais tu est proche du but maintenant quand même...

Au fait, pour ton faisceau c'est bien beau de rebrancher mais est-ce que tu arrive à tester les fonctions au fur et à mesure ?? (genre que les clignos clignotent bien et du bon coté....)
  • 0
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#1619 Sponge

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Posté 08 August 2007 - 08:19 AM

Ben ca avance bien en tout cas par ici !! :blink:
T'inquiète Dylan, les petits contre temps c'est frustrant bien sur mais tu est proche du but maintenant quand même...

Au fait, pour ton faisceau c'est bien beau de rebrancher mais est-ce que tu arrive à tester les fonctions au fur et à mesure ?? (genre que les clignos clignotent bien et du bon coté....)


Salut,

On a un soucis avec le neiman donc pour l'instant, on rebranche et on verra bien... J'ai suivi tout ce qui était indiqué dans le manuel donc y a pas de raison.
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#1620 Stang67

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Posté 08 August 2007 - 08:40 AM

.. J'ai suivi tout ce qui était indiqué dans le manuel donc y a pas de raison.


J'me disais ca aussi......maintenant que la batterie est rebranchée je test et bonjour la galère ! <_<
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