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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#1661 ranchero

ranchero

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Posté 14 August 2007 - 11:18 PM

nan pas de retour pour faire du 400m pas vraiment utile de toute facon elle suivais pas :mrgreen: le retour aurais servis a rien

dylan a monté un retour?

si oui il faut beaucoup d'essence pour faire le démarage et ca serais normale que la pression tombe faut laisser tourner la pompe 5 a 10min pour etre sur qui a plus d'air

Ce message a été modifié par ranchero - 14 August 2007 - 11:20 PM.

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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1662 Guest_marc_spierk_*

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Posté 14 August 2007 - 11:24 PM

nan pas de retour pour faire du 400m pas vraiment utile de toute facon elle suivais pas :mrgreen: le retour aurais servis a rien

dylan a monté un retour?

si oui il faut beaucoup d'essence pour faire le démarage et ca serais normale que la pression tombe faut laisser tourner la pompe 5 a 10min pour etre sur qui a plus d'air

Non pas de retour,et la pompe a tourne plus que 10 minutes.Moteur tournent la pression est tombe a 3 psi,apres elle remontait sur les 8,et a l'arret elle a fait des monte a 11?.La vis de reglage est presque dessere a fond.

#1663 ranchero

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Posté 14 August 2007 - 11:26 PM

c'est quoi comme pompe?

ps: toute facon si ya des fuites tu sais rien régler :o

Ce message a été modifié par ranchero - 14 August 2007 - 11:27 PM.

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#1664 Guest_marc_spierk_*

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Posté 14 August 2007 - 11:32 PM

c'est quoi comme pompe?

ps: toute facon si ya des fuites tu sais rien régler :o

Une holley,les fuites c'est ok,mais il fait regler le probleme du regulateur.

#1665 ranchero

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Posté 15 August 2007 - 12:14 AM

ok j'en ai un suffit de passer au garage, suis la demain aprem j'ai un entretient a faire sur un chey van et des pneus a monter sur une citrouille
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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1666 Sponge

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Posté 15 August 2007 - 09:24 AM

Un peu plus d'info. Le kit pompe à essence, régulateur, ligne est celui-ci:

http://store.summitr...mp;autoview=sku

Donc pompe à essence Summit et régulateur Holley. C'est un régulateur de marque et il a déjà dérouillé. Le filtre à essence a bien état installé entre le réservoir et la pompe donc poubelle, on mettera une pompe auto-régulée car celle-ci fait un bruit de dingue! Vu que l'on va installer une pompe auto-régulée et que j'ai déjà percé les trous pour fixer le régulateur et découpé à la bonne longueur toutes les durites, on va laisser le régulateur dans le compartiment moteur mais dans la position complètement ouverte, sans restriction.

Pour le démarreur, un peu plus d'éclaircissement:

Je l'ai acheté chez NPD et c'est le seul starter pour boîte méca pour SB donc je me suis dit nickel, ça va marcher vu qu'il y en a un seul. Je viens de regarder dans le dernier catalogue de NPD, et il parle de l'offset (distance entre la surface du démarreur qui touche la cloche et le volant moteur) et donc, il y a 2 réferences possibles.

La mienne (#11002-5A), démarreur pour boîte méca et l'autre réference (#1102-4A), démarreur pour boîte automatique. Donc pour moi, en voyant la photo de Marc, il me faut bel et bien un démarreur de boîte automatique pour ma configuration... C'est à ne plus rien y comprendre, il ne devrait pas parle de différents type de démarreur mais seulement de l'offset...

Marc, ton démarreur et dans quel état? Il fonctionnait ou commence à être faiblard? Vu que ma VISA est bloquée jusqu'à la fin du mois, si ton démarreur fonctionne, je suis preneur et j'en reprendrai un neuf une fois ma VISA débloquée ;)

Ce message a été modifié par Sponge - 15 August 2007 - 09:37 AM.

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#1667 franckgras

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Posté 15 August 2007 - 09:37 AM

Les démarreurs c'est le binz à choisir car eneffet pour chaque année y'en a plusieurs (boitoto/méca/offset/nb de dents); moi j'ai vendu le mien (boitoto 68) à un voisin pour une boite méca 66 alors.........
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1668 stang64

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Posté 15 August 2007 - 07:04 PM

Le premier démarrage était prévu aujourd'hui mais que des emmerdes. En ce moment, je n'ai pas le moral.
On a eu que des soucis: 5 fuites d'essence, démarreur bousillé, régulateur de pression qui déconne, problème de jus au neimann bref vraiment tout pour démoraliser.

Elle a quand même tourné mais 30 secondes en bidouillant à mort le circuit électrique: en pontant par ci par là bref, ça sent la galère électrique...

Le démarreur fonctionne correctement mais l'engrenage qui fait tourner le volant moteur est cuit car il prenait seulement sur 3mm alors qu'elle fait près de 18mm! Pourtant, le démarreur est passé 3 fois au tour et c'est le seul modèle pour boîte mécanique!!!!! A suivre mais je ne crains que le pire...

Fuite d'essence à tous les raccord, au carbu, teflon partout pour être sur, après une heure de galère, c'est réglé.

Le régulateur d'essence donne soit trop de pression soit trop peu alors qu'on y touche même pas. Il y a des piques de pression à 11 psi puis 3psi pour plus haut bref, poubelle et j'achète une pompe auto-régulée chez nous en Europe!

Les collecteurs fraichement repeint à la bombe hardtop sont cloqués de partout, il reste encore à mettre le palonnier (z bar), des bricoles, mais bon, rien de bon...

Démoralisé, faut que je sorte...


J'arrive un peu tard Dylan, mais je voulais te dire de garder le moral, tu as déjà eu pas mal d'embuche que tu as surmonté sans problème. Tu feras la même chose avec tes petits problèmes actuels...;juste une question de temps.

On est avec toi Dylan !!!!! :)
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#1669 Sponge

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Posté 15 August 2007 - 07:25 PM

Merci pour votre soutient.

Pour le démarreur, Marc m'en a prêté un qui fonctionne. A tester. Sur cette photo, on voit très bien que le démarreur ne prenait le volant moteur que sur qqes mm:

DSCN7894.JPG

Le démarreur de Marc, qui a le même nombre de dents:

DSCN7895.JPG

La pompe sera commandé demain et donc d'ici le week-end, elle pourra être installée.

De mon côté, je vais vérifier l'électricité car il n'y a plus (bizarre, y en avait au début) de jus qui arrive à la bobine.

En attendant:

DSCN7888.JPG DSCN7889.JPG DSCN7890.JPG DSCN7891.JPG DSCN7892.JPG
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#1670 stang64

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Posté 15 August 2007 - 08:05 PM

En attendant:

DSCN7892.JPG


Un p'tit guide de ponçage çà c'est super gai à appliquer ;-) .....bah poncer après un peu moins gai mais bon......
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#1671 Guest_marc_spierk_*

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Posté 15 August 2007 - 08:14 PM

Merci pour votre soutient.

Pour le démarreur, Marc m'en a prêté un qui fonctionne. A tester. Sur cette photo, on voit très bien que le démarreur ne prenait le volant moteur que sur qqes mm:

DSCN7894.JPG

Le démarreur de Marc, qui a le même nombre de dents:

DSCN7895.JPG

La pompe sera commandé demain et donc d'ici le week-end, elle pourra être installée.

De mon côté, je vais vérifier l'électricité car il n'y a plus (bizarre, y en avait au début) de jus qui arrive à la bobine.

En attendant:

DSCN7888.JPG DSCN7889.JPG DSCN7890.JPG DSCN7891.JPG DSCN7892.JPG

Et bien voila,j'ai trensforme le nouveau demarreur pour qu'il prenne correctement.
Photo_1058_.jpg
Si tu veux tu passe le prendre ou autre.

#1672 franckgras

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Posté 15 August 2007 - 08:44 PM

La première photo de la caisse on dirait une miniature en plastoc!!! LOL
T'es pas en train de nous induire en erreur!!!
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#1673 Guest_marc_spierk_*

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Posté 15 August 2007 - 09:10 PM

La première photo de la caisse on dirait une miniature en plastoc!!! LOL
T'es pas en train de nous induire en erreur!!!

Et oui dylan,il a trouve ton secret. :bravo:

#1674 Sponge

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Posté 16 August 2007 - 02:25 PM

V'là que je rentre et les nouvelles sont bonnes:

- Le démarreur de boîte automatique passe sans problème dans la cloche sans le passer au tour. Il est en place mais je ne l'ai pas raccordé au jus pour faire mes essais.

- J'ai fait de l'ordre dans le cablage électrique, maintenant, c'est beaucoup plus propre, cables coupés à la bonne longueur, ça fait moins bidouille.

- Mon problème électrique vient du neimann qui déconne et fonctionne une fois sur 2. J'ai donc repris l'ancien pour faire un essai en bidouillant les connexions car ce n'est pas du tout le même que sur le faisceau. On avait grillé un fusible de 30amp et justement, y en avait un en plus fourni par Painless. Maintenant, j'ai bel et bien du jus qui arrive à la bobine. Le relais du démarreur claque bien maintenant lorsque je tente de démarrer la bête.

- J'ai fait d'autres tests: clignos, feux de détresse, klaxon, lampes de courtoisie, etc... Tout fonctionne. Une chose en moins.

- J'ai enfin installé le neutral safety switch sur la boîte, j'ai fait les raccords.

- J'ai retiré le câble du compteur car j'avais oublié de mettre le clips pour éviter que le pignon tombe dans la boîte. J'ai fait extrêmemen doucement et il n'est pas tombé dans la boîte. J'ai donc repris l'ancien clips de mon câble compteur de la boîte auto.

Bref, à ce stade il reste une petite fuite d'essence à régler, installer la nouvelle pompe à essence auto-régulée et vu que l'allumage est assez bien câlé, elle devrait démarrer au quart de tour ce week-end.

Evidemment, le hic. Mes nouveaux fils de bougies Accell, c'est de la daube, j'en ai 2 qui se sont désserti lorsque j'ai voulu arranger la façon donc les fils sont agencés. J'espère que Marc ou Ranchero ont ça en stock en attendant...
  • 0

#1675 Stang67

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Posté 16 August 2007 - 02:28 PM

Ben voilà, que des good news !!! :D
Vivement ce week-end maintenant..... ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1676 fredo08

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Posté 16 August 2007 - 02:39 PM

et bien que du bonheur dylan enfin le bordel habituel quoi :rolleyes: bon pour le démarreur c'est classique il y a différent sorte de nez :mrgreen: j'ai eu le tour avec notre fameux pro m...m..:rolleyes: enfin résolu depuis :P sinon et bien cela sent la fin et le tour de clef salvateur :) prend ton temps et gaffe à l'essence , vérifie bien tout tes raccords et controle le retour de pompe avec un mano et l'entrée aussi d'ailleurs ;-) pour les cables accel tu desserties avec une pince a bout plat , tu remets le tout proprement et tu resserties ;-)
bon courage pour la suite.
fredo B)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#1677 pony 73

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Posté 17 August 2007 - 02:20 PM

et bien que du bonheur dylan enfin le bordel habituel quoi :rolleyes: bon pour le démarreur c'est classique il y a différent sorte de nez :mrgreen: j'ai eu le tour avec notre fameux pro m...m..:rolleyes: enfin résolu depuis :P sinon et bien cela sent la fin et le tour de clef salvateur :) prend ton temps et gaffe à l'essence , vérifie bien tout tes raccords et controle le retour de pompe avec un mano et l'entrée aussi d'ailleurs ;-) pour les cables accel tu desserties avec une pince a bout plat , tu remets le tout proprement et tu resserties ;-)
bon courage pour la suite.
fredo B)


salut super que de travail accompli, courage le final n'en sera que meilleur, et quelle recompense !etre au volant d'une mustang neuve et au look superbe! recompense au combien meritée bravo sponge
  • 0
pattttt

#1678 Sponge

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Posté 17 August 2007 - 03:41 PM

Suite aux conseils avisés de Romuald, j'ai commandé:

Les pompes Facet fonctionnent toutes en 12 volts ( 3/4 Ampères ), elles sont auto régulées, étanches et légères.
Le filtre est intégré.
Ce modèle RED TOP est conçu pour la compétition .
Fiche Technique :

Débit : 170 L/h
Pression : 450 / 500 g
Poids : 750 g
Filetage fem. : 1/4 x 18 NPTF
Diam.Male emmanch. : 9 mm


Image IPB

http://www.gt2i-comp...85-c-5_167.html

et le régulateur avec filtre intégré:

Les régulateurs KING servent à réguler la pression d'essence pour les moteur à carburateurs,
ils sont réglables et équipés d'un filtre, ils évitent le déjaugeage ainsi que la suralimentation du carburateur.
Ils existent avec soit des sorties males lisses (dia. 8mm), soit avec des sorties femelles 1/8 x 27 NPTF


Image IPB

http://www.gt2i-comp...68-c-5_167.html


Ca devrait donc débiter suffisament et maintenant, avec ce matos, si j'ai une m* au carbu, je comprends plus rien: filtre entre la pompe et le réservoir, filtre intégré à la pompe, filtre au régulateur et 2 petits filtres au carbu.

Je vais faire le montage préconisé par Romuald vu qu'il me reste des relais.
  • 0

#1679 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
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Posté 17 August 2007 - 11:36 PM

Suite aux conseils avisés de Romuald, j'ai commandé:
Image IPB

http://www.gt2i-comp...85-c-5_167.html

et le régulateur avec filtre intégré:
Image IPB

http://www.gt2i-comp...68-c-5_167.html
Ca devrait donc débiter suffisament et maintenant, avec ce matos, si j'ai une m* au carbu, je comprends plus rien: filtre entre la pompe et le réservoir, filtre intégré à la pompe, filtre au régulateur et 2 petits filtres au carbu.

Je vais faire le montage préconisé par Romuald vu qu'il me reste des relais.

Salut dylan,la pompe est regule,donc pourquoi a tu commende un regulateur?.

#1680 ranchero

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Posté 18 August 2007 - 12:11 AM

bhé surement pour réguler la régulation de la pompe autorégulé!!!! :mrgreen: :rolleyes: cette une histoire de régule :lol: ok je =>[]

Ce message a été modifié par ranchero - 18 August 2007 - 12:12 AM.

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