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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#1681 TuxStang

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Posté 18 August 2007 - 12:38 AM

filtre entre la pompe et le réservoir, filtre intégré à la pompe, filtre au régulateur et 2 petits filtres au carbu.

avec tous ces filtres ... t'es sur qu'il va rester de l'essence au bout ? :mrgreen:

cherchez pas suis déjà loin ->[]

Ce message a été modifié par TuxStang - 18 August 2007 - 12:38 AM.

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#1682 mat

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Posté 18 August 2007 - 08:32 AM

avec tous ces filtres ... t'es sur qu'il va rester de l'essence au bout ? :mrgreen:

cherchez pas suis déjà loin ->[]


trop de filtre tue le filtre :D
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#1683 Romuald

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Posté 18 August 2007 - 09:13 AM

Salut dylan,la pompe est regule,donc pourquoi a tu commende un regulateur?.


Simple question d'interpretation. La pompe auto regulée est en fait 'autodebrayable'. Cela signifie que quand elle ateind sa pression maxi, elle se debraye, ca lui permet de fonctionner sans forcer et sans avoir besoin de circuit de retour. le regulateur externe sert a maintenir une pression ajustée et toujour constante en sortie. En suposant que la pompe ait pile poil la bonne pression, ca peu marcher sans regulateur externe, mais on se retrouve avec une pression instable entre la pompe et le carbu. C'est dut a un phenomene de rebond. Quand la pompe debraye, l'essence sous pression dans la ligne retourne a la pompe. Le regulateur externe sert donc aussi d'anti retour.

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#1684 Stang67

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Posté 18 August 2007 - 10:12 AM

Tiens d'ailleurs le régulateur externe est préréglé à combien lui normalement (le Holley....) ?? :mellow:
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#1685 Romuald

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Posté 18 August 2007 - 11:36 AM

trop de filtre tue le filtre :D

Et pas asser de filtre tue le carbu et la pompe ;-)


Tiens d'ailleurs le régulateur externe est préréglé à combien lui normalement (le Holley....) ?? :mellow:


Je ne sais pas si il sont préreglé. Le mieu c'est de le regler toi meme a environ 6psi

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#1686 ranchero

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Posté 18 August 2007 - 12:06 PM

Tiens d'ailleurs le régulateur externe est préréglé à combien lui normalement (le Holley....) ??

le mien était a 9psi ;-)

et mon new régulateur était a 4psi ;-)

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#1687 Sponge

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Posté 18 August 2007 - 04:43 PM

Ca y est, elle tourne, avance réglée à 8°. Le régulateur prêté par Ranchero fonctionne à merveille mais était réglé à 9 psi avec ma pompe donc on l'a mis à 6 psi et c'est nickel.

Evidemment, vu que je n'ai pas de chance, on a frôlé le drame. On était en train de rôder l'AAC peinard à 2000rpm quand soudain, une vitesse s'est enclenchée toute seule, la voiture a fait un bon en avant et a manqué d'écraser 2 personnes. Si le moteur n'avait pas calé, je vous laisse imaginer la suite...

On a donc tombé la boîte, la tringlerie est ok. On a ouvert le côté de la boîte et il y a qqc qui cloche dedans mais bon à ce stade, on passe au service après vente pour la suite...

Elle me saoule de + en + cette caisse. On va de problème en problème...
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#1688 franckgras

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Posté 18 August 2007 - 04:47 PM

Ca y est, elle tourne, avance réglée à 8°. Le régulateur prêté par Ranchero fonctionne à merveille mais était réglé à 9 psi avec ma pompe donc on l'a mis à 6 psi et c'est nickel.

Evidemment, vu que je n'ai pas de chance, on a frôlé le drame. On était en train de rôder l'AAC peinard à 2000rpm quand soudain, une vitesse s'est enclenchée toute seule, la voiture a fait un bon en avant et a manqué d'écraser 2 personnes. Si le moteur n'avait pas calé, je vous laisse imaginer la suite...

On a donc tombé la boîte, la tringlerie est ok. On a ouvert le côté de la boîte et il y a qqc qui cloche dedans mais bon à ce stade, on passe au service après vente pour la suite...

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Et encore elle roule pas!!!
C'est rien, de la chance pour le calage de l'auto, mais pas de blessé donc ça va.

Pis c'est en modifiant qu'on apprend, y'a que celui qui fait rien....... :rolleyes:

Aller courage, c'est le bout du bout B)
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#1689 Stang67

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Posté 18 August 2007 - 05:14 PM

Ouais, déjà rien que le plaisir de l'entendre tourner.....avoue ! ;-)
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#1690 Guest_marc_spierk_*

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Posté 18 August 2007 - 07:10 PM

Ca y est, elle tourne, avance réglée à 8°. Le régulateur prêté par Ranchero fonctionne à merveille mais était réglé à 9 psi avec ma pompe donc on l'a mis à 6 psi et c'est nickel.

Evidemment, vu que je n'ai pas de chance, on a frôlé le drame. On était en train de rôder l'AAC peinard à 2000rpm quand soudain, une vitesse s'est enclenchée toute seule, la voiture a fait un bon en avant et a manqué d'écraser 2 personnes. Si le moteur n'avait pas calé, je vous laisse imaginer la suite...

On a donc tombé la boîte, la tringlerie est ok. On a ouvert le côté de la boîte et il y a qqc qui cloche dedans mais bon à ce stade, on passe au service après vente pour la suite...

Elle me saoule de + en + cette caisse. On va de problème en problème...

Salut dylan,et la video??????, :mad:
si non pour la boite c'est une drole d'histoire,tu a de la chance pas de blesse et pas de bosse dans la voiture.
Le probleme vient de ou exactement?,mais la boite est pas bloque?,tu as toujours la meme pompe ou tu la remplace.

le mien était a 9psi ;-)

et mon new régulateur était a 4psi ;-)

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Tu as pris les durites de chauffage pour brancher le regulateur d'essence :axehead: ,
avec des durites pareilles tu as monte une pompe vide cave pour arriver a les remplire. :mrgreen_b:

Simple question d'interpretation. La pompe auto regulée est en fait 'autodebrayable'. Cela signifie que quand elle ateind sa pression maxi, elle se debraye, ca lui permet de fonctionner sans forcer et sans avoir besoin de circuit de retour. le regulateur externe sert a maintenir une pression ajustée et toujour constante en sortie. En suposant que la pompe ait pile poil la bonne pression, ca peu marcher sans regulateur externe, mais on se retrouve avec une pression instable entre la pompe et le carbu. C'est dut a un phenomene de rebond. Quand la pompe debraye, l'essence sous pression dans la ligne retourne a la pompe. Le regulateur externe sert donc aussi d'anti retour.

Salut romuald,je croyais que cette pompe regule avait en fait un regulateur incorpore,et donc ne necessitait pas de regulateur supplementaire.

#1691 ranchero

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Posté 18 August 2007 - 07:18 PM

On a donc tombé la boîte, la tringlerie est ok. On a ouvert le côté de la boîte et il y a qqc qui cloche dedans mais bon à ce stade, on passe au service après vente pour la suite...

me souvient plus ta boite c'est une refaite?

et la video pfffffff :D
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#1692 Guest_marc_spierk_*

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Posté 18 August 2007 - 07:21 PM

me souvient plus ta boite c'est une refaite?

et la video pfffffff :D

Et oui.

#1693 Romuald

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Posté 19 August 2007 - 10:02 AM

Elle a recue un kit roulements + synchros et le calage a été fait sur tout les pignons en respectant les jeux necessaire . Mecaniquement, il est impossible que la boite engraine seul, surtout pas dans ce type de boite ou les etages sont tres distant. La seul chose qui me semblerais logique, c'est un grippage entre les deux demis arbres primaire ou sur le pignon primaire de 1ere. reste a ouvrir et a en trouver la raison. Vue la pietre qualité du kit de rebuild, je ne serait pas etonné de trouver une cage de roulement cassé ou un truc dans le genre. Affaire a suivre ...

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#1694 Guest_marc_spierk_*

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Posté 19 August 2007 - 10:07 AM

C'est pas preferable de prendre des roulement de chez nous?.

Ce message a été modifié par Romuald - 19 August 2007 - 10:23 AM.


#1695 Romuald

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Posté 19 August 2007 - 10:36 AM

C'est pas preferable de prendre des roulement de chez nous?.


le probleme c'est de trouver les bons. Parfois on tombe sur des dimenssion qui n'existe dans aucun catalogue. Dans le cas present, c'etait un kit complet. Certaines pieces etaient passé directement a la poubelle, comme par exemple les verrous de crabots qui n'etaient que de vulgaire tole embouties. Les anomalies sur des pieces neuves, c'est asser frequent. moi qui en fait beaucoup, je jette regulierement des pieces qui sont inmontable ou defectueuse a peine sortie de l'embalage. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les posts de cette rubrique, beaucoup on des soucis malgré de la pieces neuve. Maintenant, il faut relativiser et faire notre mea culpa. nous allons souvent chercher les pieces les moins cher possible, donc il faut savoir accepter le fait qu'elle ne soit pas forcement les meilleurs ... A force d'experience, j'ai une liste noir de référence a ne plus utiliser et elle s'allonge regulierement <_<

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#1696 Alexstanger

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Posté 19 August 2007 - 11:01 AM

vraiment bizare cette histoire, une boite qui engraine "toute seule" en plus a 2000 t/min jamais vus ca!
heureusement qu'il n'y a aucun degat irréversible a déplorer!
ne te prend pas la tete sponge, tu est trop impatient :lol:
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#1697 Guest_marc_spierk_*

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Posté 19 August 2007 - 12:30 PM

le probleme c'est de trouver les bons. Parfois on tombe sur des dimenssion qui n'existe dans aucun catalogue. Dans le cas present, c'etait un kit complet. Certaines pieces etaient passé directement a la poubelle, comme par exemple les verrous de crabots qui n'etaient que de vulgaire tole embouties. Les anomalies sur des pieces neuves, c'est asser frequent. moi qui en fait beaucoup, je jette regulierement des pieces qui sont inmontable ou defectueuse a peine sortie de l'embalage. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les posts de cette rubrique, beaucoup on des soucis malgré de la pieces neuve. Maintenant, il faut relativiser et faire notre mea culpa. nous allons souvent chercher les pieces les moins cher possible, donc il faut savoir accepter le fait qu'elle ne soit pas forcement les meilleurs ... A force d'experience, j'ai une liste noir de référence a ne plus utiliser et elle s'allonge regulierement <_<

Salut,efectivement il est tres difficile de trouver des roulement us chez nous.
Donc il est preferable de commander un kit de bonne qualitee et de ne pas regarder au prix.

vraiment bizare cette histoire, une boite qui engraine "toute seule" en plus a 2000 t/min jamais vus ca!
heureusement qu'il n'y a aucun degat irréversible a déplorer!
ne te prend pas la tete sponge, tu est trop impatient :lol:

elle a pas engraine,c'est autre chose.

#1698 ranchero

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Posté 19 August 2007 - 02:32 PM

oué tient bon dylan romu va te refaire ca nickel!!! juste un contre temp :unsure: oué je sais un de plus :(
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#1699 Sponge

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Posté 19 August 2007 - 04:59 PM

La vidéo? C'est arrivé si vite que j'ai été dégouté. J'ai qqes photos pour assouvir votre soif d'infos :)

DSCN7896.JPG DSCN7897.JPG DSCN7898.JPG DSCN7899.JPG

Pour la boîte, Romuald va y jetter un coup d'oeil cette semaine.
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#1700 TuxStang

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Posté 19 August 2007 - 05:52 PM

Belle bête :)

Heuu ... vous êtes a combien sur la bobine ? un fil sur chaque connecteur, c'est pas suffisant normalement ?
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