Ca y est, elle tourne, avance réglée à 8°. Le régulateur prêté par Ranchero fonctionne à merveille mais était réglé à 9 psi avec ma pompe donc on l'a mis à 6 psi et c'est nickel.
Evidemment, vu que je n'ai pas de chance, on a frôlé le drame. On était en train de rôder l'AAC peinard à 2000rpm quand soudain, une vitesse s'est enclenchée toute seule, la voiture a fait un bon en avant et a manqué d'écraser 2 personnes. Si le moteur n'avait pas calé, je vous laisse imaginer la suite...
On a donc tombé la boîte, la tringlerie est ok. On a ouvert le côté de la boîte et il y a qqc qui cloche dedans mais bon à ce stade, on passe au service après vente pour la suite...
Elle me saoule de + en + cette caisse. On va de problème en problème...
Salut dylan,et la video??????,
si non pour la boite c'est une drole d'histoire,tu a de la chance pas de blesse et pas de bosse dans la voiture.
Le probleme vient de ou exactement?,mais la boite est pas bloque?,tu as toujours la meme pompe ou tu la remplace.
le mien était a 9psi
et mon new régulateur était a 4psi
Tu as pris les durites de chauffage pour brancher le regulateur d'essence
,
avec des durites pareilles tu as monte une pompe vide cave pour arriver a les remplire.
Simple question d'interpretation. La pompe auto regulée est en fait 'autodebrayable'. Cela signifie que quand elle ateind sa pression maxi, elle se debraye, ca lui permet de fonctionner sans forcer et sans avoir besoin de circuit de retour. le regulateur externe sert a maintenir une pression ajustée et toujour constante en sortie. En suposant que la pompe ait pile poil la bonne pression, ca peu marcher sans regulateur externe, mais on se retrouve avec une pression instable entre la pompe et le carbu. C'est dut a un phenomene de rebond. Quand la pompe debraye, l'essence sous pression dans la ligne retourne a la pompe. Le regulateur externe sert donc aussi d'anti retour.
Salut romuald,je croyais que cette pompe regule avait en fait un regulateur incorpore,et donc ne necessitait pas de regulateur supplementaire.