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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#1701 Guest_marc_spierk_*

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Posté 19 August 2007 - 07:38 PM

La vidéo? C'est arrivé si vite que j'ai été dégouté. J'ai qqes photos pour assouvir votre soif d'infos :)



Pour la boîte, Romuald va y jetter un coup d'oeil cette semaine.

Sur une des photos,on constate que l'helice est presque en dehors du carter,tu devrais monter un spacer plus long pour la rapprocher du radiateur,et de ce fait elle rentrera plus dans le carter.

Belle bête :)

Heuu ... vous êtes a combien sur la bobine ? un fil sur chaque connecteur, c'est pas suffisant normalement ?

Il y a le + et le - qui viennent de l'habitacle,il y a les deux qui viennent de pertronix,plus un qui repart au starter a la borne I.

#1702 Sponge

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Posté 20 August 2007 - 06:41 AM

Comme le dit Marc, le montage du faisceau Painless au niveau de la bobine est le suivant:

Sur le +, j'ai 3 fils: distributeur, un fil qui va au relais du démarreur et un fil venant du neimann

Sur le -, j'au 2 fils: distributeur et signal du compte-tour.

Sur une des photos,on constate que l'helice est presque en dehors du carter,tu devrais monter un spacer plus long pour la rapprocher du radiateur,et de ce fait elle rentrera plus dans le carter.


On va regarder à ça lorsque je commanderai chez Summit.
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#1703 Exxodus

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Posté 20 August 2007 - 07:22 AM

Bon ;) j'avais du retard mais j'ai bien lu ;) et rapttraper presque 1 mois de "posts".Et ben, mon cochan, ca va derouiller grave avec ce moulin. Pour ce qui est des petites emmerdes de démarrage, t'inquietes pas, que celui qui peux dire ; "Moi tout est démarré Nickel au premier coups" balance le premier boulon ! Si non, sans vouloir trop t'inquieter, tuverras qu'il y aura encore des petits aller/retour lors des premiers KMs. C'est presque inévitable lorsqu'on vire tout comme tu l'as fait.

Rem: La boite ? Suis miro ou t'avais pas parlé d'une T5 ?

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#1704 Sponge

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Posté 20 August 2007 - 11:29 AM

Bon ;) j'avais du retard mais j'ai bien lu ;) et rapttraper presque 1 mois de "posts".Et ben, mon cochan, ca va derouiller grave avec ce moulin. Pour ce qui est des petites emmerdes de démarrage, t'inquietes pas, que celui qui peux dire ; "Moi tout est démarré Nickel au premier coups" balance le premier boulon ! Si non, sans vouloir trop t'inquieter, tuverras qu'il y aura encore des petits aller/retour lors des premiers KMs. C'est presque inévitable lorsqu'on vire tout comme tu l'as fait.

Rem: La boite ? Suis miro ou t'avais pas parlé d'une T5 ?


C'est vrai que je ne suis qu'au début des emmerdes... Pour la boîte, un T5 est envisagée plus tard pour un autre projet mais bon, tant que je ne me suis pas fait la main sur mon moteur avec sa nouvelle config, j'en reste là.
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#1705 Sponge

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Posté 20 August 2007 - 09:52 PM

C'est fait, Romuald a repris la boîte pour un check up complet. Enfin de retour, demain, on devrait en savoir plus... Bien content qu'on se soit arrangé pour la boîte et pour le trajet :)
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#1706 Guest_marc_spierk_*

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Posté 20 August 2007 - 09:58 PM

C'est fait, Romuald a repris la boîte pour un check up complet. Enfin de retour, demain, on devrait en savoir plus... Bien content qu'on se soit arrangé pour la boîte et pour le trajet :)

Avec de la chance tu vas la recuperer dans une semaine.

#1707 Sponge

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Posté 21 August 2007 - 04:43 PM

Des news de la T10. C'est simple, elle est morte. Un roulement a explosé et a marqué vachement les 2 arbres primaires de la boîte. Vu qu'un arbre vaut +- 350$ et qu'il m'en faut 2, c'est chaud surtout qu'il reste des roulements de ce p* de kit de réfection donc ça ne vaut pas la peine de la refaire.

Vais donc passer en T5 renforcé, faut voir avec Mme maintenant :lol:
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#1708 fredo08

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Posté 21 August 2007 - 05:00 PM

bha madame va bien vouloir dylan :mrgreen: de toute façon sans boite ça va po bien marcher :P ah galére quand tu nous tiens :rolleyes:
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#1709 franckgras

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Posté 21 August 2007 - 06:49 PM

Ha pas cool.
C'est reculer pour mieux sauter!!!
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#1710 Sponge

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Posté 21 August 2007 - 08:27 PM

bha madame va bien vouloir dylan :mrgreen: de toute façon sans boite ça va po bien marcher :P ah galére quand tu nous tiens :rolleyes:



Ha pas cool.
C'est reculer pour mieux sauter!!!


C'est vraiment pas de bol cette histoire. Méfiez vous tous des kits de refection des boîtes, c'est de la crotte.

Bon, j'ai passé qqes coups de fils aux USA et on me propose pour $1750:

Une T5 dont on ne garde que la carcasse.
Tout l'intérieur sera en G-Force ou Tex Racing donc du très bon matos.
Elle devrait tenir les 700hp et 650tq donc en étant vraiment plus raisonnable; à l'européenne: 600hp et 550tq.

On ajoute +- $500 de frais de port.

Il me resterait à trouver un support de boîte et un shifter de type Hurst.
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#1711 Lilian

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Posté 21 August 2007 - 08:32 PM

çà fai cher le transport !!
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#1712 polo de liege

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Posté 21 August 2007 - 08:53 PM

Salut sponge
viens lire tout le post
passionnante ton aventure tu parle d'une mutation
genial

que de boulot total respect

enfin le plus dur est derriere toi bientôt le bonheur absolu

bon courage et encore bravo

trop bien ta bête

a plus
polo

ps : puis comme tu demonte remonte et change tout tu deviens une super base de données pour tous :D :D
copain :rolleyes:

alle au boulot ! on veux l'entendre passée la voir trop dur vu le moulin on aura pas le temps :blink:
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#1713 Sponge

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Posté 21 August 2007 - 08:56 PM

çà fai cher le transport !!


Si tu as d'autres fournisseurs, n'hésitent pas. Vu l'investissement, je préfère être patient. En gros, je cherche une T5 body buildée.
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#1714 Mc Vince

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Posté 21 August 2007 - 09:18 PM

Ici, fournit par Galenic et Thor : http://www.moderndriveline.com

A+
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1715 galenic

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Posté 22 August 2007 - 12:22 AM

Ici, fournit par Galenic et Thor : http://www.moderndriveline.com

A+

super site ,super matos, super sympa,environ 1800 euros port compris la t5z devant chez toi.
leur support de boite est TRESTRES bien, te fais pas chier avec d'autres.......ils vendent aussi le shifter, la bouboule, tout quoi et si t'as un probleme ils sont au tel ou au mail dans la seconde qui suit.
tu peux également changé le dernier rapport (5) en plus court.
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#1716 Sponge

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Posté 22 August 2007 - 04:57 AM

Ici, fournit par Galenic et Thor : http://www.moderndriveline.com

A+



super site ,super matos, super sympa,environ 1800 euros port compris la t5z devant chez toi.
leur support de boite est TRESTRES bien, te fais pas chier avec d'autres.......ils vendent aussi le shifter, la bouboule, tout quoi et si t'as un probleme ils sont au tel ou au mail dans la seconde qui suit.
tu peux également changé le dernier rapport (5) en plus court.


J'ai reçu une réponse de chez eux, pour $1900 (hors shipping), il propose ceci:

http://www.fordmuscl...build/index.php

Vu que l'autre magasin aux USA me propose la même pour $1750, je préfère mettre un peu plus et être sur du gus qui va me la préparer. J'attends une réponse pour les frais de port.
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#1717 Mc Vince

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Posté 22 August 2007 - 08:22 AM

Dis leur que tu as un comparatif à 150 usd de moins .... vont peut être jouer le jeu !
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1718 slab

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Posté 22 August 2007 - 09:44 AM

super site ,super matos, super sympa,environ 1800 euros port compris la t5z devant chez toi.
leur support de boite est TRESTRES bien, te fais pas chier avec d'autres.......ils vendent aussi le shifter, la bouboule, tout quoi et si t'as un probleme ils sont au tel ou au mail dans la seconde qui suit.
tu peux également changé le dernier rapport (5) en plus court.



j'y pense de plus en plus
y a pas 2 boite achetee une boite offerte ? :mrgreen:
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#1719 Sponge

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Posté 22 August 2007 - 08:36 PM

Reçu un réponse du service après-vente de Summit concernant mon régulateur de pression et le neimann. Ils vont m'envoyer tout cela gratuitement sauf frais de douane éventuels.

Une bonne chose, vive Summit.

Concernant la boîte, je vais prendre (une fois que j'arriverai à joindre Bruce de Mordern DriveLine) pour commander la T5 renforcée à cout de G-Force. Donc, pour $1900, j'aurai une boîte capable de prendre 700Nm de couple ce qui sera suffisant pour mon projet (certainement du Nox en +- 100-150cv). Pour cette conversion, il me manque:

- Shifter complet
- Support de boîte
- Yoke (une de C4 fait l'affaire mais pour $90 autant en prendre un neuf)

Soit environ $500 de pièces supplémentaires. J'attends la réponse pour les frais de port.

Le seul petit bémol, le disque d'embrayage que j'ai ne conviendra pas avec cette boîte à cause du nombre de cannelure (26 pour la T5 G-Force et 10 pour la B&W T10) donc j'ai commandé un nouveau disque chez SPEC Clutch pour $179 et c'est dommage, j'ai un disque neuf en 10 1/2" qui n'a jamais servi...

La boîte pourra être disponible mi-septembre le temps de tout faire tip-top.

De toute façon, pour la carrosserie, c'est la fin donc si on la tape avant ou après l'installation de la boîte, ça ne changera rien vu le temps pourri qu'on a...

Ce message a été modifié par Sponge - 22 August 2007 - 08:37 PM.

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#1720 Exxodus

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Posté 22 August 2007 - 08:48 PM

Heu ;) Je voulais pas porter la poisse ne parlant de T5 dans mon dernier message !

Pour info, la mienne est une t5z de cobra 86, avec kit "Tex Racing". Le suport de boite est maison, avec le shifter, la boule, l'embrayage center-force, cela a du me revenir a 2500e (des euros de l'époque quand ils etaient a plus de 1$)

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