Ta 5ème à l'air vraiment longue, il y a surtout un gros trou entre la 4 et la 5. Tu n'a pas moyen d'avoir les 2 derniers rapports plus serrés ? Tu risques de te trouver avec une première trop courte,être obligé de shifter tout le temps et une 5ème utilisable que sur autoroute, et encore devoir bien tirer sur ta 4 avant de passer la 5.
Pour ton rapport de pont tu peux d'abord rouler comme ça pour déterminer ta V max. Ca te permettra de voir quel rapport tu peux mettre. Si tu vise une utilisation sport ça ne sert à rien d'avoir ta V max à 4.000 tours, il faut quelle soit la plus proche possible de ton régime moteur max, quitte à l'avoir en 4ème si tu a toujours ce trou, tu gardera la 5 pour l'autoroute (mais c'est pas le top).
Sinon tu vois avec ton régime de couple moteur qui doit correspondre à ta vitesse de croisière sur autoroute en 5, mais ça c'est plutôt pour rouler à l'économie.
J'ai discuté hier avec Romuald au téléphone et il faut prendre tous les paramètres en compte: taille des pneus, type de boîte, AAC et rapport de pont.
On a comparé nos grilles comme je l'ai fait fait et j'ai le même ratio régime moteur/vitesse que Romuald avec son 3.70. Donc, on parle beaucoup de rapport de pont mais on oublie souvent que la taille des pneus à un incidence sur tout ça.
j'ai perso un 3.55 currie avec tsd, mais c'est limite en 5eme, ca tire vraiment long cette 5.
arnaud a laissé un 2.80, mais n'utilise que les 4 rapports, et la 5 uniqt sur autoroute.plus c'est court plus c'est violent et tu n'arretes pas de passer des vitesses.
Pour ton application, mais je n'ai pas les même roues que toi donc il faudrait comparer avec ta taille de pneus.
Ce message a été modifié par Sponge - 26 August 2007 - 05:02 AM.