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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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4631 replies to this topic

#1761 Guest_marc_spierk_*

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Posté 26 August 2007 - 08:55 AM

J'ai discuté hier avec Romuald au téléphone et il faut prendre tous les paramètres en compte: taille des pneus, type de boîte, AAC et rapport de pont.

On a comparé nos grilles comme je l'ai fait fait et j'ai le même ratio régime moteur/vitesse que Romuald avec son 3.70. Donc, on parle beaucoup de rapport de pont mais on oublie souvent que la taille des pneus à un incidence sur tout ça.
Pour ton application, mais je n'ai pas les même roues que toi donc il faudrait comparer avec ta taille de pneus.

Pour moi j'essayerai de trouver le rapport qui me permettrai de rouler a 120 a 2500tr .

#1762 ranchero

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Posté 26 August 2007 - 04:09 PM

heuuuu au départ cette stang devais fumer tout se qui bouge donc rapport de pont super court comme le dit certain la 5 serais bonne juste pour faire de l'autoroute moi je calculerais tout en fonction des 4er rapport faut que ca arrache jusqu'en 4eme :mrgreen:

Pour moi j'essayerai de trouver le rapport qui me permettrai de rouler a 120 a 2500tr .

comme les camions :lol: :lol: :rolleyes:

Ce message a été modifié par ranchero - 26 August 2007 - 04:10 PM.

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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1763 Romuald

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Posté 26 August 2007 - 06:02 PM

...comme les camions :lol: :lol: :rolleyes:


Je suis a 120 a environ 2200 rpm, soit pire que les camions, et pourtant ... a l'exeption d'une Saleen, j'ai pas vu passer grand monde dans la ligne droite de prenois (en fait personne ....), que ce soit en acceleration ou en vitesse de pointe ;-). Et avec le meme rapport, ca sort quand meme des temps etranges sur 400m (je ne rappel pas ma config, tout le monde la connait...). Le bon rapport de pont, ce n'est pas celui qui donne l'impression d'arracher le plus, mais celui qui permet d'amener la voiture a sa vitesse de pointe le plus aisément possible. Et dans le cas present c'est loin d'etre le plus court le plus adapté. Bien sur, tout depend si ta vues porte sur 400m ou plus ...
Si tu vois plus loin, c'est sur, au dessus de 3.55 ca pourrait 'fumer tout se qui bouge' , mais surement pas la Orange :P

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#1764 Guest_marc_spierk_*

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Posté 26 August 2007 - 06:16 PM

heuuuu au départ cette stang devais fumer tout se qui bouge donc rapport de pont super court comme le dit certain la 5 serais bonne juste pour faire de l'autoroute moi je calculerais tout en fonction des 4er rapport faut que ca arrache jusqu'en 4eme :mrgreen:

comme les camions :lol: :lol: :rolleyes:

Avec la boite 5 tu as 4 rapport pour fumer tout ce qui roule,et le rapport 5 pour la promenade.
Il est pas oblige d'avoir les 5 rapport pur le faire fumer.

#1765 Sponge

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Posté 26 August 2007 - 08:57 PM

Je fumerai pas mal de chose et si je fume pas tout ce qui bouge, on verra par la suite. J'ai un installateur de Nox confirmé près de chez moi et il saura me guider dans le bon choix d'un kit le cas échéant. Merci Ranchero.

Je n'ai même pas encore rouler avec que je devrais presque changer le rapport de pont mais bon, je vous comprends, vous êtes tous exités comme des petites pucelles et je le suis aussi :mrgreen: :lol:


Galenic, j'ai regardé et je tire un peu plus long que toi mais c'est pas énorme.
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#1766 ranchero

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Posté 26 August 2007 - 11:02 PM

Avec la boite 5 tu as 4 rapport pour fumer tout ce qui roule,et le rapport 5 pour la promenade.

c'est ce que j'ai dit :mrgreen:

ps: romu moi je te fume :mrgreen: :o :rolleyes:

Je suis a 120 a environ 2200 rpm, soit pire que les camions

une stang c'est pire qu'un camion :o :rolleyes: j'm'en doutais un peut maintenant c'est confirmé :mrgreen: :lol: :rolleyes: =>[]

toute facon dylan ne fait pas trop de frait sur se pont là!!! :rolleyes:

Ce message a été modifié par ranchero - 26 August 2007 - 11:06 PM.

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#1767 slab

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Posté 27 August 2007 - 07:29 AM

Petite simulation de rapport de pont pour le futur...



les valeurs dans le tableau c'est en quoi ? km, mph ?
si c'est le cas je crois qu'il y a une erreur ( a 4800 avec ma boite 4 en 4 eme rapport 3.25, je suis a 215 Miles )
si c'est pas ca j'ai rien dis

Ce message a été modifié par slab - 27 August 2007 - 07:48 AM.

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#1768 Romuald

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Posté 27 August 2007 - 12:14 PM

ps: romu moi je te fume :mrgreen: :o :rolleyes:

Justement et c'est exactement la que je voulais en venir. Si on compare nos meilleurs chrono, tu me prend 2 bon dixiemes sur 400m, mais es tu sur que tu resterais devant si nous devions tirer sur 800 ou 1000 m ?

A moins d'avoir une auto dedié a une utilisation particulière, ce que l'on cherche en générale, c'est de la polyvalence. Dans le cas d'une auto comme la mienne, je pourrais sans doute grapiller quelques dixiemes sur 400m en essayant de tirer plus court (et encore, je n'en suis pas convaincu), mais sur, je perdrai en vitesse de pointe, tout simplement parce que mon rapport de pont est calculé au plus proche pour ammener au mieu la voiture a sa vitesse maxi en tenant compte de ce que peux faire le moteur.
Pour le choix du rapport de pont, j'avais deja donné mon avis. On peu s'approcher du rapport le plus adapté par deduction, mais on a bien plus de chance de ne pas se tromper si on connait bien le potentiel moteur et si on connait la vitesse maxi a laquelle ce dernier pourra amener l'auto. En ce qui me concerne, je suis convaincu que le bon choix pour Dylan, ce serait de bien utiliser sa voiture avec son rapport de pont actuel (qu'il connait surement et qui d'apres lui est bien trop long). Si effectivement la voiture plafonne en 4eme a 4000 rpm pour un moteur qui peut tourner a 7000, c'est effectivement bien trop long, mais il aurra aquis un nouveau parametre tres important pour faire le bon choix du premier coup ;-)


les valeurs dans le tableau c'est en quoi ? km, mph ?
si c'est le cas je crois qu'il y a une erreur ( a 4800 avec ma boite 4 en 4 eme rapport 3.25, je suis a 215 Miles )
si c'est pas ca j'ai rien dis


C'est de Km/h banane :lol: ;-)
As tu au moins adapté cette grille a la taille de tes roues ? ce n'est pas forcement les meme que Sponge a pris pour faire cette grille ...

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#1769 slab

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Posté 27 August 2007 - 02:11 PM

C'est de Km/h banane :lol: ;-)
As tu au moins adapté cette grille a la taille de tes roues ? ce n'est pas forcement les meme que Sponge a pris pour faire cette grille ...



qu'est ce qu'elle me veut l'orange ? :mrgreen:
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#1770 Exxodus

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Posté 28 August 2007 - 08:13 PM

Exxodus est en 3.55 je crois. Peu importe, elle n'est pas terminée et y a encore du boulot dessus donc chaque chose en son temps puis, une nouvelle fois, ça coute un max tout ça donc je vais me calmer, surtout avec les récentes surprises que j'ai eu :mrgreen:


En effet 3.55 et c'est bien ainsi. PLus c est trop ;)

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#1771 Sponge

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Posté 28 August 2007 - 08:25 PM

En ce qui me concerne, je suis convaincu que le bon choix pour Dylan, ce serait de bien utiliser sa voiture avec son rapport de pont actuel (qu'il connait surement et qui d'apres lui est bien trop long). Si effectivement la voiture plafonne en 4eme a 4000 rpm pour un moteur qui peut tourner a 7000, c'est effectivement bien trop long, mais il aurra aquis un nouveau parametre tres important pour faire le bon choix du premier coup ;-)


En fait, vu tout ce que j'ai entrepris, je vais avoir une tout autre voiture. Moteur, boîte, rapport de pont, etc... donc avec un rapport de pont de 3.25 et mes roues en 225x45x17, en 4ème à 4000rpm, je serai à +- 148km/h et en tenant compte d'une limite à 6000rpm, je serai à 220km/h donc c'est très très bien adapté. J'aurai 4 rapports pour m'amuser et le 5ème pour cruiser peinard.

Elle est pas belle la vie?


En effet 3.55 et c'est bien ainsi. PLus c est trop ;)


En fait, je ne vois pas l'interêt de mettre ultra-court si après, il y a un énorme trou entre la 4ème et la 5ème. J'essaye de faire qqc de polyvalent.

Je viens d'appeler Modern Driveline et Bruce (le mec qui doit me préparer la T5Z) est parti cette semaine, son collègue n'était pas au courant et donc je me suis arrangé avec lui pour envoyer la boîte demain. Il reste le shifter à mettre dessus et les U Joint ne sont pas là et seront envoyés à part dès réception...

De toute façon, je rappele demain soir, encore une retard... Demain, je vais sonder le carrossier pour la peinture...

Ce message a été modifié par Sponge - 28 August 2007 - 08:26 PM.

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#1772 Guest_marc_spierk_*

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Posté 28 August 2007 - 08:32 PM

En fait, vu tout ce que j'ai entrepris, je vais avoir une tout autre voiture. Moteur, boîte, rapport de pont, etc... donc avec un rapport de pont de 3.25 et mes roues en 225x45x17, en 4ème à 4000rpm, je serai à +- 148km/h et en tenant compte d'une limite à 6000rpm, je serai à 220km/h donc c'est très très bien adapté. J'aurai 4 rapports pour m'amuser et le 5ème pour cruiser peinard.

Elle est pas belle la vie?
En fait, je ne vois pas l'interêt de mettre ultra-court si après, il y a un énorme trou entre la 4ème et la 5ème. J'essaye de faire qqc de polyvalent.

Je viens d'appeler Modern Driveline et Bruce (le mec qui doit me préparer la T5Z) est parti cette semaine, son collègue n'était pas au courant et donc je me suis arrangé avec lui pour envoyer la boîte demain. Il reste le shifter à mettre dessus et les U Joint ne sont pas là et seront envoyés à part dès réception...

De toute façon, je rappele demain soir, encore une retard... Demain, je vais sonder le carrossier pour la peinture...

Il arrive a la peindre meme si il y a pas de boite,et de plus la boite tu la remonte par le dessous donc pas de risque de grifer la carrosserie.

#1773 ranchero

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Posté 28 August 2007 - 10:44 PM

oué il est meme posible de finir le rodage sans la boite ;-)


Justement et c'est exactement la que je voulais en venir. Si on compare nos meilleurs chrono, tu me prend 2 bon dixiemes sur 400m, mais es tu sur que tu resterais devant si nous devions tirer sur 800 ou 1000 m ?

arf suffit d'augmenter le rpm limite!!! :mrgreen: :rolleyes: :lol:

Ce message a été modifié par ranchero - 28 August 2007 - 10:45 PM.

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#1774 Guest_marc_spierk_*

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Posté 28 August 2007 - 11:25 PM

oué il est meme posible de finir le rodage sans la boite ;-)
arf suffit d'augmenter le rpm limite!!! :mrgreen: :rolleyes: :lol:

Exacte le rodage est fesable. <_<

#1775 Sponge

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Posté 30 August 2007 - 05:28 PM

Bon, je viens de rentrer, ma femme me dit que je sens la vieille bagnole :mrgreen: C'est normal, c'est l'odeur de l'essence brulée. Ranchero m'a redonné de la pêche en faisant un tour avec son Ranchero. Ca pousse fort, vive le V8!

Le peintre a enfin donné des nouvelles. Elle sera peinte la semaine du 15 septembre donc dans 2 semaines. Ils installent une dernière fois les éléments lundi pour voir si tout tombe bien!

De mon côté, j'ai continué à arranger proprement le cablage électrique. Ca sentirait la fin?

Edit: je viens d'appelers les states et la boîte partira ce jour de chez Modern Driveline. Les U joints arriveront chez eux la semaine prochaine donc ça devrait être dans les temps...

Ce message a été modifié par Sponge - 30 August 2007 - 06:48 PM.

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#1776 ranchero

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Posté 30 August 2007 - 07:11 PM

Bon, je viens de rentrer, ma femme me dit que je sens la vieille bagnole C'est normal, c'est l'odeur de l'essence brulée. Ranchero m'a redonné de la pêche en faisant un tour avec son Ranchero. Ca pousse fort, vive le V8!

c'est con qui avais plus de protoxide :mrgreen:
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#1777 Romuald

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Posté 30 August 2007 - 07:20 PM

c'est con qui avais plus de protoxide :mrgreen:

marche pas sans ca la tienne ? :mrgreen: :P

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#1778 Guest_marc_spierk_*

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Posté 30 August 2007 - 07:41 PM

c'est con qui avais plus de protoxide :mrgreen:

Je me demende si les voisins vont apprecier que tu faces des essais avec le nos ,deja que tu as traumatise le proprietaire d'une bens qui ne comprend toujours pas ce qu'il lui est arrive. :lol:

#1779 datal74

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Posté 30 August 2007 - 08:13 PM

allez Sponge ca devient bon tout ca... B)
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Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#1780 Sponge

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Posté 30 August 2007 - 08:59 PM

Je me demende si les voisins vont apprecier que tu faces des essais avec le nos ,deja que tu as traumatise le proprietaire d'une bens qui ne comprend toujours pas ce qu'il lui est arrive. :lol:


Surtout en shiftant à près de 6000rpm voir plus en échappement quasi libre! En tous les cas, très agréable cette balade! Faudra que je prenne la caméra la prochaine fois un fois qu'il aura fait le plein de bière et de Nos :)
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