Pour moi j'essayerai de trouver le rapport qui me permettrai de rouler a 120 a 2500tr .J'ai discuté hier avec Romuald au téléphone et il faut prendre tous les paramètres en compte: taille des pneus, type de boîte, AAC et rapport de pont.
On a comparé nos grilles comme je l'ai fait fait et j'ai le même ratio régime moteur/vitesse que Romuald avec son 3.70. Donc, on parle beaucoup de rapport de pont mais on oublie souvent que la taille des pneus à un incidence sur tout ça.
Pour ton application, mais je n'ai pas les même roues que toi donc il faudrait comparer avec ta taille de pneus.
Sponge - 1968 - Coupé - Restomod
#1761 Guest_marc_spierk_*
Posté 26 August 2007 - 08:55 AM
#1762
Posté 26 August 2007 - 04:09 PM
comme les camionsPour moi j'essayerai de trouver le rapport qui me permettrai de rouler a 120 a 2500tr .
Ce message a été modifié par ranchero - 26 August 2007 - 04:10 PM.
#1763
Posté 26 August 2007 - 06:02 PM
...comme les camions
Je suis a 120 a environ 2200 rpm, soit pire que les camions, et pourtant ... a l'exeption d'une Saleen, j'ai pas vu passer grand monde dans la ligne droite de prenois (en fait personne ....), que ce soit en acceleration ou en vitesse de pointe . Et avec le meme rapport, ca sort quand meme des temps etranges sur 400m (je ne rappel pas ma config, tout le monde la connait...). Le bon rapport de pont, ce n'est pas celui qui donne l'impression d'arracher le plus, mais celui qui permet d'amener la voiture a sa vitesse de pointe le plus aisément possible. Et dans le cas present c'est loin d'etre le plus court le plus adapté. Bien sur, tout depend si ta vues porte sur 400m ou plus ...
Si tu vois plus loin, c'est sur, au dessus de 3.55 ca pourrait 'fumer tout se qui bouge' , mais surement pas la Orange
#1764 Guest_marc_spierk_*
Posté 26 August 2007 - 06:16 PM
Avec la boite 5 tu as 4 rapport pour fumer tout ce qui roule,et le rapport 5 pour la promenade.heuuuu au départ cette stang devais fumer tout se qui bouge donc rapport de pont super court comme le dit certain la 5 serais bonne juste pour faire de l'autoroute moi je calculerais tout en fonction des 4er rapport faut que ca arrache jusqu'en 4eme
comme les camions
Il est pas oblige d'avoir les 5 rapport pur le faire fumer.
#1765
Posté 26 August 2007 - 08:57 PM
Je n'ai même pas encore rouler avec que je devrais presque changer le rapport de pont mais bon, je vous comprends, vous êtes tous exités comme des petites pucelles et je le suis aussi
Galenic, j'ai regardé et je tire un peu plus long que toi mais c'est pas énorme.
#1766
Posté 26 August 2007 - 11:02 PM
c'est ce que j'ai ditAvec la boite 5 tu as 4 rapport pour fumer tout ce qui roule,et le rapport 5 pour la promenade.
ps: romu moi je te fume
une stang c'est pire qu'un camion j'm'en doutais un peut maintenant c'est confirmé =>[]Je suis a 120 a environ 2200 rpm, soit pire que les camions
toute facon dylan ne fait pas trop de frait sur se pont là!!!
Ce message a été modifié par ranchero - 26 August 2007 - 11:06 PM.
#1767
Posté 27 August 2007 - 07:29 AM
Petite simulation de rapport de pont pour le futur...
les valeurs dans le tableau c'est en quoi ? km, mph ?
si c'est le cas je crois qu'il y a une erreur ( a 4800 avec ma boite 4 en 4 eme rapport 3.25, je suis a 215 Miles )
si c'est pas ca j'ai rien dis
Ce message a été modifié par slab - 27 August 2007 - 07:48 AM.
#1768
Posté 27 August 2007 - 12:14 PM
Justement et c'est exactement la que je voulais en venir. Si on compare nos meilleurs chrono, tu me prend 2 bon dixiemes sur 400m, mais es tu sur que tu resterais devant si nous devions tirer sur 800 ou 1000 m ?ps: romu moi je te fume
A moins d'avoir une auto dedié a une utilisation particulière, ce que l'on cherche en générale, c'est de la polyvalence. Dans le cas d'une auto comme la mienne, je pourrais sans doute grapiller quelques dixiemes sur 400m en essayant de tirer plus court (et encore, je n'en suis pas convaincu), mais sur, je perdrai en vitesse de pointe, tout simplement parce que mon rapport de pont est calculé au plus proche pour ammener au mieu la voiture a sa vitesse maxi en tenant compte de ce que peux faire le moteur.
Pour le choix du rapport de pont, j'avais deja donné mon avis. On peu s'approcher du rapport le plus adapté par deduction, mais on a bien plus de chance de ne pas se tromper si on connait bien le potentiel moteur et si on connait la vitesse maxi a laquelle ce dernier pourra amener l'auto. En ce qui me concerne, je suis convaincu que le bon choix pour Dylan, ce serait de bien utiliser sa voiture avec son rapport de pont actuel (qu'il connait surement et qui d'apres lui est bien trop long). Si effectivement la voiture plafonne en 4eme a 4000 rpm pour un moteur qui peut tourner a 7000, c'est effectivement bien trop long, mais il aurra aquis un nouveau parametre tres important pour faire le bon choix du premier coup
les valeurs dans le tableau c'est en quoi ? km, mph ?
si c'est le cas je crois qu'il y a une erreur ( a 4800 avec ma boite 4 en 4 eme rapport 3.25, je suis a 215 Miles )
si c'est pas ca j'ai rien dis
C'est de Km/h banane
As tu au moins adapté cette grille a la taille de tes roues ? ce n'est pas forcement les meme que Sponge a pris pour faire cette grille ...
#1769
Posté 27 August 2007 - 02:11 PM
C'est de Km/h banane
As tu au moins adapté cette grille a la taille de tes roues ? ce n'est pas forcement les meme que Sponge a pris pour faire cette grille ...
qu'est ce qu'elle me veut l'orange ?
#1770
Posté 28 August 2007 - 08:13 PM
Exxodus est en 3.55 je crois. Peu importe, elle n'est pas terminée et y a encore du boulot dessus donc chaque chose en son temps puis, une nouvelle fois, ça coute un max tout ça donc je vais me calmer, surtout avec les récentes surprises que j'ai eu
En effet 3.55 et c'est bien ainsi. PLus c est trop ;)
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#1771
Posté 28 August 2007 - 08:25 PM
En ce qui me concerne, je suis convaincu que le bon choix pour Dylan, ce serait de bien utiliser sa voiture avec son rapport de pont actuel (qu'il connait surement et qui d'apres lui est bien trop long). Si effectivement la voiture plafonne en 4eme a 4000 rpm pour un moteur qui peut tourner a 7000, c'est effectivement bien trop long, mais il aurra aquis un nouveau parametre tres important pour faire le bon choix du premier coup
En fait, vu tout ce que j'ai entrepris, je vais avoir une tout autre voiture. Moteur, boîte, rapport de pont, etc... donc avec un rapport de pont de 3.25 et mes roues en 225x45x17, en 4ème à 4000rpm, je serai à +- 148km/h et en tenant compte d'une limite à 6000rpm, je serai à 220km/h donc c'est très très bien adapté. J'aurai 4 rapports pour m'amuser et le 5ème pour cruiser peinard.
Elle est pas belle la vie?
En effet 3.55 et c'est bien ainsi. PLus c est trop ;)
En fait, je ne vois pas l'interêt de mettre ultra-court si après, il y a un énorme trou entre la 4ème et la 5ème. J'essaye de faire qqc de polyvalent.
Je viens d'appeler Modern Driveline et Bruce (le mec qui doit me préparer la T5Z) est parti cette semaine, son collègue n'était pas au courant et donc je me suis arrangé avec lui pour envoyer la boîte demain. Il reste le shifter à mettre dessus et les U Joint ne sont pas là et seront envoyés à part dès réception...
De toute façon, je rappele demain soir, encore une retard... Demain, je vais sonder le carrossier pour la peinture...
Ce message a été modifié par Sponge - 28 August 2007 - 08:26 PM.
#1772 Guest_marc_spierk_*
Posté 28 August 2007 - 08:32 PM
Il arrive a la peindre meme si il y a pas de boite,et de plus la boite tu la remonte par le dessous donc pas de risque de grifer la carrosserie.En fait, vu tout ce que j'ai entrepris, je vais avoir une tout autre voiture. Moteur, boîte, rapport de pont, etc... donc avec un rapport de pont de 3.25 et mes roues en 225x45x17, en 4ème à 4000rpm, je serai à +- 148km/h et en tenant compte d'une limite à 6000rpm, je serai à 220km/h donc c'est très très bien adapté. J'aurai 4 rapports pour m'amuser et le 5ème pour cruiser peinard.
Elle est pas belle la vie?
En fait, je ne vois pas l'interêt de mettre ultra-court si après, il y a un énorme trou entre la 4ème et la 5ème. J'essaye de faire qqc de polyvalent.
Je viens d'appeler Modern Driveline et Bruce (le mec qui doit me préparer la T5Z) est parti cette semaine, son collègue n'était pas au courant et donc je me suis arrangé avec lui pour envoyer la boîte demain. Il reste le shifter à mettre dessus et les U Joint ne sont pas là et seront envoyés à part dès réception...
De toute façon, je rappele demain soir, encore une retard... Demain, je vais sonder le carrossier pour la peinture...
#1773
Posté 28 August 2007 - 10:44 PM
arf suffit d'augmenter le rpm limite!!!Justement et c'est exactement la que je voulais en venir. Si on compare nos meilleurs chrono, tu me prend 2 bon dixiemes sur 400m, mais es tu sur que tu resterais devant si nous devions tirer sur 800 ou 1000 m ?
Ce message a été modifié par ranchero - 28 August 2007 - 10:45 PM.
#1774 Guest_marc_spierk_*
Posté 28 August 2007 - 11:25 PM
Exacte le rodage est fesable.oué il est meme posible de finir le rodage sans la boite
arf suffit d'augmenter le rpm limite!!!
#1775
Posté 30 August 2007 - 05:28 PM
Le peintre a enfin donné des nouvelles. Elle sera peinte la semaine du 15 septembre donc dans 2 semaines. Ils installent une dernière fois les éléments lundi pour voir si tout tombe bien!
De mon côté, j'ai continué à arranger proprement le cablage électrique. Ca sentirait la fin?
Edit: je viens d'appelers les states et la boîte partira ce jour de chez Modern Driveline. Les U joints arriveront chez eux la semaine prochaine donc ça devrait être dans les temps...
Ce message a été modifié par Sponge - 30 August 2007 - 06:48 PM.
#1776
Posté 30 August 2007 - 07:11 PM
c'est con qui avais plus de protoxideBon, je viens de rentrer, ma femme me dit que je sens la vieille bagnole C'est normal, c'est l'odeur de l'essence brulée. Ranchero m'a redonné de la pêche en faisant un tour avec son Ranchero. Ca pousse fort, vive le V8!
#1778 Guest_marc_spierk_*
Posté 30 August 2007 - 07:41 PM
Je me demende si les voisins vont apprecier que tu faces des essais avec le nos ,deja que tu as traumatise le proprietaire d'une bens qui ne comprend toujours pas ce qu'il lui est arrive.c'est con qui avais plus de protoxide
#1779
Posté 30 August 2007 - 08:13 PM
#1780
Posté 30 August 2007 - 08:59 PM
Je me demende si les voisins vont apprecier que tu faces des essais avec le nos ,deja que tu as traumatise le proprietaire d'une bens qui ne comprend toujours pas ce qu'il lui est arrive.
Surtout en shiftant à près de 6000rpm voir plus en échappement quasi libre! En tous les cas, très agréable cette balade! Faudra que je prenne la caméra la prochaine fois un fois qu'il aura fait le plein de bière et de Nos
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