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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#1821 Sponge

Sponge

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Posté 22 September 2007 - 03:56 PM

Résumé de la journée:

- Embrayage terminé. La tige du pédalier vers la Z Bar a été rallongée pour éviter de toucher l'assistance de freinage lors d'un embrayage/débrayage. La tige qui va du Z Bar à la fourchette était trop courte. On l'a rallongée et c'est nickel. Ressort de rappel installé. Résultat: un embrayage pas dur du tout, très progressif. Le pédalier monté sur roulement y fait pour qqc.

- Le système de freinage est purgé, tout est nickel sauf qu'on a inversé la cube avant et arrière donc 2 tuyaux à inverser, contrôle de purge et tout est ok.

- Arbre de transmission installé sur le nouveau yoke. Nouveaux croisillons avant et arrière.

- Rôdage de l'AAC à 2500rpm pendant 25 minutes.

- Après le rôdage, ralenti réglé à 800rpm.

On a encore eu un soucis de régulateur et de pompe à essence pendant les 5 dernières minutes du rôdage de l'AAC. La pression esttombée à 0 et le moteur s'est éteint. On pensait à une panne d'essence mais il y a qqc qui déconne avec la pompe à essence. Vu que j'ai acheté la Facet, on va l'installer lundi ou mardi.

A ce stade, il reste:

- Frein à main à installer
- Qqes connexions électriques au niveau de la boîte (back up light switch et safety switch)
- Coupe circuit dans l'habitacle
- Divers câbles à fixer proprement
- Installer tout le tableau de bord

Ensuite, peinture dans 2 semaines si tout va bien.

Les photos:

DSCN8282.JPG DSCN8278.JPG DSCN8280.JPG DSCN8281.JPG DSCN8284.JPG DSCN8277.JPG

La vidéo:

http://fr.youtube.co...h?v=Ldq5f_zApGU
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#1822 Guest_marc_spierk_*

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Posté 22 September 2007 - 04:10 PM

Et de plus il y a meme une video. :speak_cool:
Mais il y a un petit probleme,le compte tours est pas entiente correctement. :lol:

#1823 Sponge

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Posté 22 September 2007 - 04:19 PM

Et de plus il y a meme une video. :speak_cool:
Mais il y a un petit probleme,le compte tours est pas entiente correctement. :lol:


Quand j'uploade la vidéo sur Internet, la qualité est vachement réduite mais le compte-tour indique 800rpm.
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#1824 Romuald

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Posté 22 September 2007 - 04:35 PM

C'etait pas sencé etre une t5z neuve qur tu avais choisi ...?

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#1825 ranchero

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Posté 22 September 2007 - 04:56 PM

la video a été faite moteur chaud apres rodage? car j'ai remarqué un légé retour de flame quand tu demande pour foutre un coup de gaz ,va faloir optimiser ca :mrgreen: :lol: ;-)

Ce message a été modifié par ranchero - 22 September 2007 - 04:56 PM.

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ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#1826 Guest_marc_spierk_*

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Posté 22 September 2007 - 06:11 PM

Je suis allee chez toi fab,mais personne.

j'ai remarqué un légé retour de flame


Pompe de reprise a regler?.

#1827 ranchero

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Posté 22 September 2007 - 06:29 PM

Je suis allee chez toi fab,mais personne.

pourtant on a bossé de 8h00 a 15h00 :o :mrgreen:

j'ai été visité une maison je te l'avais dit nan?
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#1828 Guest_marc_spierk_*

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Posté 22 September 2007 - 06:58 PM

J'ai plus de tete. :axehead:
Je suis passe entre 15h30 et 16h. :confused:

#1829 Sponge

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Posté 22 September 2007 - 11:25 PM

C'etait pas sencé etre une t5z neuve qur tu avais choisi ...?


Si pq? Elle est neuve. Elle est un peu poussiéreuse car elle était toute grasse et a pris la poussière. Ca me tracasse, où est le blème? C'est vrai qu'en photo, elle a l'air mal peinte et que la peinture s'écaille mais ce n'est pas vraiment le cas en réalité.

Fab, effectivement, faut régler correctement la bête.

Ce message a été modifié par Sponge - 23 September 2007 - 10:24 AM.

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#1830 ranchero

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Posté 23 September 2007 - 12:11 AM

Fab, effectivement, faut régler correctement la bête.

oui on regardera a ca apres la peinture ;-) c'est un détail :P B)
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#1831 Sponge

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Posté 23 September 2007 - 08:46 AM

oui on regardera a ca apres la peinture ;-) c'est un détail :P B)


Elle a fait cela après e rôdage de l'AAC, 35 minutes après. C'est certainement une question de réglage sur le carbu car mis à part avoir réglé le ralenti et Marc avoir touché aux différents vis de richesses, elle a fait cela de temps en temps.

C'est du bon en tous les cas ;)
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#1832 ranchero

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Posté 23 September 2007 - 04:41 PM

ok donc elle a fait ca moteur chaud :P ;-) on vera!, mais ca vient pas automatiquement du carbu :P mais ca peut aussi :mrgreen:
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#1833 Guest_marc_spierk_*

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Posté 23 September 2007 - 07:48 PM

Jai pas controle la pompe de reprise, :( ,uniquement mis les deux vise de richesse a 1 tr et demi.

#1834 Sponge

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Posté 24 September 2007 - 07:25 PM

ok donc elle a fait ca moteur chaud :P ;-) on vera!, mais ca vient pas automatiquement du carbu :P mais ca peut aussi :mrgreen:


T'as quoi en tête Fab? Tu as eu aussi le soucis avec le tient? Si je me souviens bien, tu avais changé la pompe de reprise de 30cc à 50cc. Je pense qu'il est trop tôt pour s'avancer, non?




Autrement, peinture le wk du 06 et 07 octobre donc on s'active pour que tout soit terminé et qu'on ait plus rien à faire dans le compartiment moteur et ailleurs. Donc en ce moment, c'est ajustement, on fixes les câbles correctement. Le coupe-circuit est installé, j'y retourne demain.
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#1835 ranchero

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Posté 24 September 2007 - 11:47 PM

T'as quoi en tête Fab? Tu as eu aussi le soucis avec le tient? Si je me souviens bien, tu avais changé la pompe de reprise de 30cc à 50cc. Je pense qu'il est trop tôt pour s'avancer, non?

oui et non pour la 50cc car chez moi ca venait de cette put*** de distrib par pignon donc la 50cc a diminué le blem mais pas completement éliminé ;-) mais chez toi te tracasse po ya rien de tout ca juste un réglage a faire ;-) me faudra aussi les spec de ton AAC m'en souvient plus :unsure:
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#1836 Sponge

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Posté 25 September 2007 - 03:13 PM

oui et non pour la 50cc car chez moi ca venait de cette put*** de distrib par pignon donc la 50cc a diminué le blem mais pas completement éliminé ;-) mais chez toi te tracasse po ya rien de tout ca juste un réglage a faire ;-) me faudra aussi les spec de ton AAC m'en souvient plus :unsure:


http://store.summitr...mp;autoview=sku


Ca avance, on a changé la pompe à essence, terminé le cablâge moteur. Plus qu'à inverser les durites du MC et fixer la pédale d'accélerateur et on pourra rouler avec. La nouvelle pompe est encore plus bruyante que la Summit mais je pense que le niveau du réservoir était trop limite car on avait 2psi de pression...

Par contre, je ne sais pas dire si j'ai une fuite à la queue de boîte car on a trouvé qqes gouttes d'huiles à la jointure et vu que le haut de la boîte était sec, j'espère que l'étanchéité à ce niveau n'est pas merdique car autrement, on est bon à tomber la boîte et ouvrir le cul de celle-ci pour refaire un nouveau joint.

DSCN8278.JPG

Ensuite, j'ai trouvé qqes gouttes d'huile sur la cloche d'embrayage et ce coup-ci, c'est de l'huile moteur. LA tôle de séparation entre cloche et bloc moteur était légèrement grasse donc je pense une nouvelle fois qu'il est trop tôt pour s'alarmer mais j'espère qu'une fois qu'on aura contrôlé tous les serrages que ça sera good car c'est au niveau du rear main seal...

A suivre après un essai routier...

Ce message a été modifié par Sponge - 25 September 2007 - 03:14 PM.

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#1837 ranchero

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Posté 25 September 2007 - 04:43 PM

j'espere que le carrosier a pas tomber la vieille boite comme un barbare et remonté la new dans le meme style :o <_< :mrgreen: sinon le joint est mort^^ :rolleyes: :mrgreen:
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#1838 Sponge

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Posté 25 September 2007 - 04:45 PM

j'espere que le carrosier a pas tomber la vieille boite comme un barbare et remonté la new dans le meme style :o <_< :mrgreen: sinon le joint est mort^^ :rolleyes: :mrgreen:


Ca m'étonnerait car j'étais là pour la dépose de la première et on fait ça tous les 2. Pour la T5, je suis certain que ça a bien été monté.

Ca peux provenir du carter d'huile, car j'ai déjà resseré quasi tous les boulons des caches-culbu qui étaient presque tous desserrés.
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#1839 ranchero

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Posté 25 September 2007 - 04:58 PM

oué ca peut venir de ca aussi ,sur le ranch apres un week end de run ya tout qui est désséré, fait un control de tout B) sinon ya des chances que le rear main seal soit mort <_< ;-)

Ce message a été modifié par ranchero - 25 September 2007 - 05:41 PM.

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#1840 Sponge

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Posté 26 September 2007 - 06:40 AM

oué ca peut venir de ca aussi ,sur le ranch apres un week end de run ya tout qui est désséré, fait un control de tout B) sinon ya des chances que le rear main seal soit mort <_< ;-)


Si tel est le cas, faudra faire moteur dans la caisse mais bon, on n'est pas encore là.
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