Aller au contenu


Photo

Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


  • Please log in to reply
4631 replies to this topic

#1861 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 September 2007 - 11:37 AM

oui normalement ça passe , comprend pas :unsure:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#1862 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 September 2007 - 12:58 PM

Le capot en fibre est peut-être conçu différement. Fred, si tu as une photo, je suis partant :)
  • 0

#1863 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 September 2007 - 01:50 PM

voila :mrgreen:

Miniature(s) jointe(s)

  • 131_3124_1.JPG

  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#1864 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 September 2007 - 06:39 PM

voila :mrgreen:


Même avec ça, passera pas. De plus, couper dans le capot, je n'aime pas car c'est la structure même du capot donc mis à part couper la patte qui gène et laisser la fixation sur les caches amortisseur, je ne vois que ça. Vu la qualité des pièces, c'est plus de la déco qu'autre chose...
  • 0

#1865 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 30 September 2007 - 06:52 PM

Salut dylan,
il y a des vis a tete fraisee,tu fraises dans la plaque de la bare mpnte-carlo et la tete de la vis vient a fleure,donc pas plus epaisse que le support.Et de plus cela se serre avec une clef a l'aine.Tu dois pouvoir trouver c

#1866 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 September 2007 - 06:54 PM

Salut dylan,
il y a des vis a tete fraisee,tu fraises dans la plaque de la bare mpnte-carlo et la tete de la vis vient a fleure,donc pas plus epaisse que le support.Et de plus cela se serre avec une clef a l'aine.Tu dois pouvoir trouver c


Exact, tout est possible. On verra bien une fois la caisse peinte, ce n'est pas le plus important. Demain, je vais aller voir près de chez moi pour faire les bandes latérales en sticker. Au début, je pensait tout faire peindre mais les bandes latérales, c'est trop de chippotage. C'est pas moi qui le dit mais le peintre donc je pars à la recherche de ça demain.
  • 0

#1867 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 30 September 2007 - 06:57 PM

Il travaille bien,tu a regarde les bandes de la capri?,pas de difference avec les bandes d'origine.De plus il fait la pause. ;-)

#1868 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 September 2007 - 06:59 PM

Il travaille bien,tu a regarde les bandes de la capri?,pas de difference avec les bandes d'origine.De plus il fait la pause. ;-)


Cool mec. Je dois filer, une petite nuit m'attends ;)
  • 0

#1869 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 30 September 2007 - 07:00 PM

Bonne nuit alors. :lol:

#1870 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 30 September 2007 - 07:00 PM

Exact, tout est possible. On verra bien une fois la caisse peinte, ce n'est pas le plus important. Demain, je vais aller voir près de chez moi pour faire les bandes latérales en sticker. Au début, je pensait tout faire peindre mais les bandes latérales, c'est trop de chippotage. C'est pas moi qui le dit mais le peintre donc je pars à la recherche de ça demain.


T'aurais pas aussi vite fait de les prendre chez MU par ex du coup ?? :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1871 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 October 2007 - 12:11 PM

T'aurais pas aussi vite fait de les prendre chez MU par ex du coup ?? :rolleyes:


J'ai peur d'une nuance de peinture. Ca ferait trop moche que les latérales soient trop moches par rapport à celles du coffre et compagnie.
  • 0

#1872 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 01 October 2007 - 12:23 PM

J'ai peur d'une nuance de peinture. Ca ferait trop moche que les latérales soient trop moches par rapport à celles du coffre et compagnie.


Ben ton peintre ne peut pas se baser sur la couleur des stickers MU ?
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1873 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 October 2007 - 03:56 PM

De retour du carrossier. D'abord, la caisse ne sera pas peinte ce wk car après avoir tout ajusté, des défauts sont apparus et donc, il faut retravailler le fibre notamment sur la malle de coffre arrière et il y a aussi du boulot autour des optiques de phare, portes, etc...

Tout a été aligné et c'est vraiment un sans faute. Je n'ai jamais vu une caisse avec les éléments aussi bien aligné, du bonheur et ça vaut bien qqes semaines en plus de travail dessus.

DSCN8300.JPG DSCN8301.JPG DSCN8302.JPG DSCN8304.JPG DSCN8305.JPG

Rien que la face avant, elle me fait craquer et me dit que j'ai fait les bons choix et les sacrifices qui vont avec ;)

DSCN8294.JPG DSCN8296.JPG DSCN8297.JPG DSCN8298.JPG DSCN8299.JPG DSCN8306.JPG DSCN8307.JPG DSCN8308.JPG

Evidemment, c'est une histoire de goût mais bon, terrible, non? :)
  • 0

#1874 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 02 October 2007 - 04:03 PM

De retour du carrossier. D'abord, la caisse ne sera pas peinte ce wk car après avoir tout ajusté, des défauts sont apparus et donc, il faut retravailler le fibre notamment sur la malle de coffre arrière et il y a aussi du boulot autour des optiques de phare, portes, etc...

Tout a été aligné et c'est vraiment un sans faute. Je n'ai jamais vu une caisse avec les éléments aussi bien aligné, du bonheur et ça vaut bien qqes semaines en plus de travail dessus.

DSCN8300.JPG DSCN8301.JPG DSCN8302.JPG DSCN8304.JPG DSCN8305.JPG

Rien que la face avant, elle me fait craquer et me dit que j'ai fait les bons choix et les sacrifices qui vont avec ;)

DSCN8294.JPG DSCN8296.JPG DSCN8297.JPG DSCN8298.JPG DSCN8299.JPG DSCN8306.JPG DSCN8307.JPG DSCN8308.JPG

Evidemment, c'est une histoire de goût mais bon, terrible, non? :)

comme disent les djeun's elle déchire grave ta secai :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#1875 Guest_marc_spierk_*

Guest_marc_spierk_*
  • Guests

Posté 02 October 2007 - 04:05 PM

Je ne serai plus le seul du coin a avoir une mustang en parfaite etat. ;-)

#1876 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 02 October 2007 - 04:25 PM

Très sympa, elle est Excellente ta secai le père Sponge ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#1877 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 02 October 2007 - 05:30 PM

C'est un très joli coupé que tu as trouvé là Sponge ;) Profites en bien maintenant (...pour ca je te fais confiance...lol ;) )

Moi je serais plutot GIBSON!
Faut dire que dans the House of Blues de Chicago, c'est plus Les Paul que Strat ou Tele.
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#1878 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 October 2007 - 02:47 PM

Bon, les finitions devraient être finies aujourd'hui. Donc cette semaine, une nouvelle couche de mastic au pistolet, ponçage intégral de la caisse, apprêt. Ensuite, elle sera ready pour la peinture finale. Je viens de parler au peintre et si tout va bien, peinture début novembre.

Pour les bandes latérales, je me renseigne chez un graphiste pour faire les pochoirs. Vais aussi me renseigner pour les bandes sur le toit car ça me permetterait d'économiser du temps et comme le temps c'est de l'argent...

Je n'avais pas mon APN avec moi mais le côté droite (passager) de la voiture est terminé et le gauche devrait l'être ce soir. Il ponce actuellement partout pour traquer les derniers défauts et les corriger. Le côté qui est terminé est vraiment super bien fait, ça laisse présager le mieux pour le gauche...

Autrement, petite folie suite au topic de slab: une petite paire d'exhaust cut out avec moteur électrique:

Image IPB

C'est juste pour le bruit.
  • 0

#1879 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 09 October 2007 - 04:10 PM

Autant les bandes latérales ca le fait en sticker, autant celles de toit vaut mieux qu'elles soient peintes je trouve... <_<
Les cutout, ben avec des flowmaster 40 series tu peut t'en passer aussi à mon avis, ca ne changera plus grand chose au bruit :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1880 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 09 October 2007 - 05:16 PM

Autant les bandes latérales ca le fait en sticker, autant celles de toit vaut mieux qu'elles soient peintes je trouve... <_<
Les cutout, ben avec des flowmaster 40 series tu peut t'en passer aussi à mon avis, ca ne changera plus grand chose au bruit :mrgreen:


Steph,

A mon avis, tu m'as mal compris. Quand je dis pochoir, c'est le modèle pour cacher la partie à ne pas peindre et donc, ça évite de perdre du temps pour cacher la bagnole et comme c'est fait sur PC, c'est d'une pièce et pas de soucis d'alignement. Donc, les bandes du toit et latérales seront peintes.

Les cut out, c'est juste pour atirer les regardes des zolies gonzesses. J'ai déjà roulé en échappement libre et ça change des cut out mais bon, c'est aspirine après 25'. :)
  • 0




8 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 8 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)