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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#1881 Stang67

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Posté 09 October 2007 - 07:30 PM

A mon avis, tu m'as mal compris. Quand je dis pochoir, c'est le modèle pour cacher la partie à ne pas peindre et donc, ça évite de perdre du temps pour cacher la bagnole et comme c'est fait sur PC, c'est d'une pièce et pas de soucis d'alignement. Donc, les bandes du toit et latérales seront peintes.


Vi bon ok, mal compris....ze critiquerais pu c'est promis :blush02:
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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

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#1882 Sponge

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Posté 09 October 2007 - 07:42 PM

Vi bon ok, mal compris....ze critiquerais pu c'est promis :blush02:


Steph,

Tu m'en veux? Pas toi ;) :ambrosia: :ambrosia:

Concernant mon arbre de transmission, j'ai sondé plusieurs membres MP qui ont une T5: Galenic, Thor, Arnaudbesson, Romuald.

Je suis dans le bon, 2cm est suffisant car arnaudbesson a un peu moins de 2cm, Romuald a 2.5cm donc pas besoin de le raccourcir. J'ai bien fait de mesure car j'étais près à le tomber cet après-midi.

Content ze spongette :)
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#1883 Raph

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Posté 10 October 2007 - 07:46 AM

Bon, les finitions devraient être finies aujourd'hui. Donc cette semaine, une nouvelle couche de mastic au pistolet, ponçage intégral de la caisse, apprêt. Ensuite, elle sera ready pour la peinture finale. Je viens de parler au peintre et si tout va bien, peinture début novembre.

Pour les bandes latérales, je me renseigne chez un graphiste pour faire les pochoirs. Vais aussi me renseigner pour les bandes sur le toit car ça me permetterait d'économiser du temps et comme le temps c'est de l'argent...

Je n'avais pas mon APN avec moi mais le côté droite (passager) de la voiture est terminé et le gauche devrait l'être ce soir. Il ponce actuellement partout pour traquer les derniers défauts et les corriger. Le côté qui est terminé est vraiment super bien fait, ça laisse présager le mieux pour le gauche...

Autrement, petite folie suite au topic de slab: une petite paire d'exhaust cut out avec moteur électrique:

Image IPB

C'est juste pour le bruit.


Salut Sponge , tu me tiendras au courant si avec ton "exhaust cut out" le bruit change car j'ai mis le Flowmaster 40 sur mon pick up et je m'attendais à mieux je dois dire :huh:
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#1884 slab

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Posté 10 October 2007 - 09:30 AM

ouhhh le copieur :P
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#1885 Romuald

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Posté 10 October 2007 - 11:53 AM

C'est bien les 'cut out' :) . Moi aussi j'envisage des petits moteurs electriques sur la ligne d'echappement, mais pour un autre usage :) . Ceux qui connaissent les motos Yamaha comprendront tout de suite de quoi je veux parler (EXUP ;-) ). Ca va me permettre de recuperer enormement de couple a bas regime sans toucher le moteur et sans rien perdre en haut :P ... p'etre pour cet hivers si j'ai le temps ;-)

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#1886 Sponge

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Posté 10 October 2007 - 12:54 PM

Salut Sponge , tu me tiendras au courant si avec ton "exhaust cut out" le bruit change car j'ai mis le Flowmaster 40 sur mon pick up et je m'attendais à mieux je dois dire :huh:


No problem. Je te tiendrai au jus, vidéo à l'appui ;)

ouhhh le copieur :P


Sorry, tu m'en veux? :)

C'est bien les 'cut out' :) . Moi aussi j'envisage des petits moteurs electriques sur la ligne d'echappement, mais pour un autre usage :) . Ceux qui connaissent les motos Yamaha comprendront tout de suite de quoi je veux parler (EXUP ;-) ). Ca va me permettre de recuperer enormement de couple a bas regime sans toucher le moteur et sans rien perdre en haut :P ... p'etre pour cet hivers si j'ai le temps ;-)


Esplisses nous Romu :)
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#1887 Lilian

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Posté 10 October 2007 - 01:01 PM

ce serait pas une réduction varaible du flux de l'échappemnt, car il est connu que pour avoir du couple il faut un petit diamètre de tuyau et des silencieux qui retiennnent un peu ....
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#1888 slab

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Posté 10 October 2007 - 01:08 PM

Sorry, tu m'en veux? :)



mais non mais non, nous allons faire un club a part :lol:
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#1889 Guest_marc_spierk_*

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Posté 10 October 2007 - 04:44 PM

si avec ton "exhaust cut out" le bruit change car j'ai mis le Flowmaster 40 sur mon pick up et je m'attendais à mieux je dois dire


Le bruit vas changer obligatoirement,comme un echappement libre.

#1890 fredo08

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Posté 10 October 2007 - 04:49 PM

une petite valve à l'échappement rotative pour améliorer le couple pas con romu ;-) sinon sponge avec tes petits machins qui vont bien si tu as un voisin un peu chiant c'est parfait surtout le matin au réveil :mrgreen:
sur les avant -guerre ça s'appeller des chasses poules si si ;-)
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#1891 ranchero

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Posté 10 October 2007 - 05:27 PM

C'est bien les 'cut out' . Moi aussi j'envisage des petits moteurs electriques sur la ligne d'echappement, mais pour un autre usage . Ceux qui connaissent les motos Yamaha comprendront tout de suite de quoi je veux parler (EXUP ). Ca va me permettre de recuperer enormement de couple a bas regime sans toucher le moteur et sans rien perdre en haut ... p'etre pour cet hivers si j'ai le temps

j'y avais pensé aussi :mrgreen: un tit "YPVS" :o :lol:
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#1892 Raph

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Posté 10 October 2007 - 07:57 PM

Pour en revenir au "exhaust cut out " , je ne vois pas très bien comment celà peut influencer le bruit , si tu le place avant ton Flowmaster ok ça te fera comme un échappement libre mais n'est ce pas suffisant rien qu'avec le Flowmaster serie40 ?
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#1893 Romuald

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Posté 10 October 2007 - 07:59 PM

j'y avais pensé aussi :mrgreen: un tit "YPVS" :o :lol:

ha ... ca c'est la version 2 temps :P ;-)

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#1894 nicolas

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Posté 10 October 2007 - 08:20 PM

ha ... ca c'est la version 2 temps :P ;-)


Et c'est pas toujours une réussite!! j'avais des gros soucis sur aprilia 250 RS à ce niveau là...... <_<

Mais c'est une bonne idée Romu, comment tu vas gérer l'ouverture en fonction de régime?
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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#1895 Sponge

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Posté 11 October 2007 - 05:05 AM

j'y avais pensé aussi :mrgreen: un tit "YPVS" :o :lol:


T'as pas besoin de ça Fab. :lol: Déjà que quand tu démarres le Ranchero, le GIGN est prêt à te sauter dessus donc moins de gaz, t'es déjà en échappement libre :)

Verdict une fois reçu car je dois refaire la ligne qui va des 4 en 1 aux tuyaux qui passent sur le pont car c'est moche (latérallement parlant) et je frotte quasi à terre...
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#1896 ranchero

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Posté 11 October 2007 - 09:23 AM

ha ... ca c'est la version 2 temps

je sais mais moi je connait que ca! jamais eu de 4T :mrgreen:

T'as pas besoin de ça Fab. Déjà que quand tu démarres le Ranchero, le GIGN est prêt à te sauter dessus donc moins de gaz, t'es déjà en échappement libre

:blink: meme pas vrais!!! :lol:
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#1897 Romuald

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Posté 11 October 2007 - 01:11 PM

Et c'est pas toujours une réussite!! j'avais des gros soucis sur aprilia 250 RS à ce niveau là...... <_<

t'avais qu'a acheter une japonaise :P

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#1898 ranchero

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Posté 11 October 2007 - 01:29 PM

t'avais qu'a acheter une japonaise

lol faut quand meme dire que le systeme yam est électrique et pas mécanique comme sur une kawa je parle toujours pour les 2T :mrgreen: car en méca c'est une m* qui s'encrasse vite et qui reste bloqué ou devient plus tres progresive :o

Ce message a été modifié par ranchero - 11 October 2007 - 01:29 PM.

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#1899 nicolas

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Posté 11 October 2007 - 02:06 PM

t'avais qu'a acheter une japonaise :P


Sont bien les Italiennes, ma première était une Cagiva125mito....Maintenant suis en 954CBR :mrgreen:
Faut dire aussi que le moteur du RS était à la base celui de la Suz RGV.... :rolleyes:
DSC01263.JPG wshy__2_.jpg


lol faut quand meme dire que le systeme yam est électrique et pas mécanique comme sur une kawa je parle toujours pour les 2T :mrgreen: car en méca c'est une m* qui s'encrasse vite et qui reste bloqué ou devient plus tres progresive :o


En électrique, c'est la même bataille, le problème du RS, c'est que les valves se déplacent vers le piston à env 45° d'inclinaison par rapport à l'axe du cylindre. Donc, quand les valves (qui sont composées de trois parties coulissantes) prennent du jeu...elles rentrent en contact avec le piston!!!!!! Hallucinant :blink:


Désolé de pourrir ton topic Sponge, mais la bécane est ma première passion avant la Stang!!! :o

Ce message a été modifié par nicolas - 11 October 2007 - 02:11 PM.

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#1900 ranchero

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Posté 11 October 2007 - 02:24 PM

Désolé de pourrir ton topic Sponge, mais la bécane est ma première passion avant la Stang!!!

pareil pour moi! j'e fait de l'enduro depuis 1985 enfin je fesais :( blem de santée :( j'ai arreté en 2005!
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