Le problème ne vient pas du peintre ni du carrossier. En gros, le carrossier a 2 boulots et lorsqu'il est chez lui, il fait la carrosserie et la mécanique et donc si qqu vient chez lui pour des freins qui lâchent, il ne peut refuser et dire: j'ai une voiture a terminer et donc va voir ailleurs. Le report de la peinture finale vient d'un problème matériel. L'apprêt est poncé à la main par mon carrossier et celui-ci, comme sur toutes les autres voitures a utilisé le même matériel. Le problème se situe sur les 2 ailes avant et seul un pro aurait pu voir les petites ondulations laissées par une calle à poncer qui a souffert. En gros, le caoutchouc de la cale est devenu trop souple avec le temps pour corriger les défauts et c'est pour cela qu'il va recommencer les 2 ailes avant avec une nouvelle cale à poncer. 5 à 6 personnes ont regardés les ailes sans voir le moindre défaut mais moi, mon devis reste le même donc je laisse faire. Mon carrossier est devenu un très bon pote et la confiance, il l'aura toujours. De plus, il avoue que ma voiture commence à gêner car il doit commencer une autre restauration, une Audi Quattro des années 80 mais il m'a toujours dit qu'il ne baclerait pas ma voiture. Il m'a avoué que ma voiture peut/pourrait lui servir de vitrine, de publicité gratuite et vu comment il bosse, il a carte blanche... Il est vrai que j'ai montré de la déception, ce qui est normal mais je préfère une voiture parfaite à une voiture baclée. Donc, c'est comme on en a discuté et re-discuté: pq se précipiter? La voiture a été super bien restaurée et donc ça serait vraiment dommage de gâcher la préparation de la peinture car je ne le cache pas, elle sera bien au dessus du lot alors je prends mon mal en patience et j'attends. Nous sommes tous pareils, une restauration, on veut voir la fin avant d'avoir commencé. Je suis comme un gosse, comme vous tous...
Concernant le peintre, je ne dois pas le changer, il fait du super boulot et comme la peinture de ma caisse est faite en dehors des heures, je dois un peu me plier à sa vie privée. Pq chercher un autre peintre alors qu'on en dispose d'un qui fait du super travail? 15 ans de peinture, que des clients satisfaits alors...
J'ai beaucoup discuté avec Marc, Ranchero et il faut bien admettre qu'au point où j'en suis sur cette restauration, 1 an, c'est très rapide pour le travail effectué dessus. Il faut bien accepter que j'ai fait une conversion boîte auto vers boîte méca, conversion freins à tambours vers freins à disque, préparation moteur, pont, chassis et tout ça, on ajoute la gestion d'une restauration carrosserie qui doit être parfaite et je dois bien avouer, c'est galère et découragant à la fois. Nombre de membres ayant simplement restauré la carrosserie ont été dégoûté, démotivé et bien, parfois, avec toutes les merdes que j'ai eu, je l'ai été et je le suis parfois. Merci Marc et Ranchero pour les encouragements...
Cette voiture m'a couté énormément d'argent, plus que prévu même mais bon, je ne peux bacler la fin, ça serait vraiment dommage sur l'ensemble des modifications apportées à cette voiture. Les retars sont aussi du aux différents soucis: boîte de vitesse cassée, pièces défectueuses (neimann, régulation de pression d'essence, pompe à essence, fuites diverses, ...)
Maintenant, on a découvert une fuite d'essence au papillon secondaire du carbu, ça pisse par l'axe qui maintient les papillons secondaires.... Je suis dégouté, carbu neuf à plus de 400€ mais je m'accroche. La vendre par dégoût me soulagerait une semaine mais après, je serais triste et il y aurait un mec qui n'aura connu aucune déboire avec cette Mustang qui serait le plus heureux au monde...
Le bon point de ce samedi, elle démarre au quart de tout, sans gaz malgrès à 0.5°C... De plus, on l'a sortie et elle déchire grâve alors ça remonte le moral vu que j'ai pu entendre le doux bruit du V8 et l'extrême rapidité des montées en régimes. Elle patine comme pour rire sur le béton sec...
La fuite d'essence sur l'axe des papillons secondaires. Cet axe a du jeu et 2 autres carbus de Ranchero ont le même jeu mais bon, faut bien régler ce carbu (surtout les cuvues) pour espérer corriger cela car au pire des cas, on démonte et je ferai usiner un O-Ring sur l'axe...
Un essai à l'arrache de la peinture a été fait pour voir les vagues mais je n'ai rien vu comme défauts...
A la lumière du jour, ça pète...