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Sponge - 1968 - Coupé - Restomod


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#1961 Stang67

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Posté 24 November 2007 - 03:14 PM

Hey Dylan, tu appreoche de la page 100!!!!! Cà se fÊte!!!!
T'inquiète pas Dylan çà prend toujours plus de temps qu'on ne crois et çà n'avance jamais aussi vite qu'on l'aurait cru. J'ai la même maladie ;-)

Le principal c'est que ce soit bien fait.


Ca ça dépend de ta résolution d'affichage....perso j'en suis qu'à la page 66 là....il reste encore de la marge avant la 100ème!! ;-)

ps : lâche pas le morceau maintenant Dylan....au pire change donc de peintre plutôt !! :huh:

Ce message a été modifié par Stang67 - 24 November 2007 - 03:15 PM.

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Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#1962 Sponge

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Posté 25 November 2007 - 12:10 AM

Le problème ne vient pas du peintre ni du carrossier. En gros, le carrossier a 2 boulots et lorsqu'il est chez lui, il fait la carrosserie et la mécanique et donc si qqu vient chez lui pour des freins qui lâchent, il ne peut refuser et dire: j'ai une voiture a terminer et donc va voir ailleurs. Le report de la peinture finale vient d'un problème matériel. L'apprêt est poncé à la main par mon carrossier et celui-ci, comme sur toutes les autres voitures a utilisé le même matériel. Le problème se situe sur les 2 ailes avant et seul un pro aurait pu voir les petites ondulations laissées par une calle à poncer qui a souffert. En gros, le caoutchouc de la cale est devenu trop souple avec le temps pour corriger les défauts et c'est pour cela qu'il va recommencer les 2 ailes avant avec une nouvelle cale à poncer. 5 à 6 personnes ont regardés les ailes sans voir le moindre défaut mais moi, mon devis reste le même donc je laisse faire. Mon carrossier est devenu un très bon pote et la confiance, il l'aura toujours. De plus, il avoue que ma voiture commence à gêner car il doit commencer une autre restauration, une Audi Quattro des années 80 mais il m'a toujours dit qu'il ne baclerait pas ma voiture. Il m'a avoué que ma voiture peut/pourrait lui servir de vitrine, de publicité gratuite et vu comment il bosse, il a carte blanche... Il est vrai que j'ai montré de la déception, ce qui est normal mais je préfère une voiture parfaite à une voiture baclée. Donc, c'est comme on en a discuté et re-discuté: pq se précipiter? La voiture a été super bien restaurée et donc ça serait vraiment dommage de gâcher la préparation de la peinture car je ne le cache pas, elle sera bien au dessus du lot alors je prends mon mal en patience et j'attends. Nous sommes tous pareils, une restauration, on veut voir la fin avant d'avoir commencé. Je suis comme un gosse, comme vous tous...

Concernant le peintre, je ne dois pas le changer, il fait du super boulot et comme la peinture de ma caisse est faite en dehors des heures, je dois un peu me plier à sa vie privée. Pq chercher un autre peintre alors qu'on en dispose d'un qui fait du super travail? 15 ans de peinture, que des clients satisfaits alors...

J'ai beaucoup discuté avec Marc, Ranchero et il faut bien admettre qu'au point où j'en suis sur cette restauration, 1 an, c'est très rapide pour le travail effectué dessus. Il faut bien accepter que j'ai fait une conversion boîte auto vers boîte méca, conversion freins à tambours vers freins à disque, préparation moteur, pont, chassis et tout ça, on ajoute la gestion d'une restauration carrosserie qui doit être parfaite et je dois bien avouer, c'est galère et découragant à la fois. Nombre de membres ayant simplement restauré la carrosserie ont été dégoûté, démotivé et bien, parfois, avec toutes les merdes que j'ai eu, je l'ai été et je le suis parfois. Merci Marc et Ranchero pour les encouragements...

Cette voiture m'a couté énormément d'argent, plus que prévu même mais bon, je ne peux bacler la fin, ça serait vraiment dommage sur l'ensemble des modifications apportées à cette voiture. Les retars sont aussi du aux différents soucis: boîte de vitesse cassée, pièces défectueuses (neimann, régulation de pression d'essence, pompe à essence, fuites diverses, ...)

Maintenant, on a découvert une fuite d'essence au papillon secondaire du carbu, ça pisse par l'axe qui maintient les papillons secondaires.... Je suis dégouté, carbu neuf à plus de 400€ mais je m'accroche. La vendre par dégoût me soulagerait une semaine mais après, je serais triste et il y aurait un mec qui n'aura connu aucune déboire avec cette Mustang qui serait le plus heureux au monde...

Le bon point de ce samedi, elle démarre au quart de tout, sans gaz malgrès à 0.5°C... De plus, on l'a sortie et elle déchire grâve alors ça remonte le moral vu que j'ai pu entendre le doux bruit du V8 et l'extrême rapidité des montées en régimes. Elle patine comme pour rire sur le béton sec...

La fuite d'essence sur l'axe des papillons secondaires. Cet axe a du jeu et 2 autres carbus de Ranchero ont le même jeu mais bon, faut bien régler ce carbu (surtout les cuvues) pour espérer corriger cela car au pire des cas, on démonte et je ferai usiner un O-Ring sur l'axe...

DSCN8391.JPG

Un essai à l'arrache de la peinture a été fait pour voir les vagues mais je n'ai rien vu comme défauts...

DSCN8390.JPG

A la lumière du jour, ça pète...

DSCN8388.JPG DSCN8389.JPG DSCN8392.JPG
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#1963 marc_spierk

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Posté 25 November 2007 - 12:23 AM

Il ne faut pas changer de carrossier et le peintre non plus.
Une drole d'histoire cette fuite au carbu,il a fonctionne 1/2 heure?.
Regarde deja les niveaux des cuves,sapeux venir de la.
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#1964 TuxStang

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Posté 25 November 2007 - 12:48 AM

Etrange cette fuite ...
J'ai justement revu le manuel des 4150/4160 cet aprés-midi et tout ce que je vois, c'est éventuellement que le joint entre la base et le corps puisse être mal positionné.
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#1965 galenic

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Posté 25 November 2007 - 07:55 AM

pas de spacer entre le carbu et la pipe?
sinon pourquoi se précipiter, l'hiver commence, tu as encore 3 mois devant toi avant l'été ,profites en pour peaufiner la bete, que j'espère voir au mustang day ou autre cette année, et vu la config, je pense qu'il y en aura plus d'un a ton c.l sur le circuit.belle peinture.
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#1966 Romuald

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Posté 25 November 2007 - 10:28 AM

Ouch ...
pas chouette le + du starter electrique ...

Deja la cosse : Faut pas les sertir ces cosses la (a part si tu fais dans le tuning nauroto power , dans ce cas, c'est imposé par le style...). Il faut virer la protection plastique, souder le fil dans la cosse sans l'ecraser et remetre une protection a la gaine thermo. Si le fil se barre de la cosse, il va tout de suite regler ton probleme de fuite d'essence juste en dessous ...

Le raccordement avec protection chaterton juste devant le carbu, c'est pas bon non plus. Tu ne devrait pas avoir le moindre raccorcement autour du carbu, et surtout pas avec un fil allimenté en + permanent apres contact

Pour finir, il faut mettre se fil sous gaine. Les frotements sur la feraille chaude, ca fini par usé l'emrobage et -> incendie ....

A part ca, c'est chouette :) . T'aurais pus gagner encore quelques HP en choisissant une peinture orange, mais bon ... :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg
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#1967 marc_spierk

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Posté 25 November 2007 - 10:58 AM

Salut dylan,j'ai de la gainr thermo si tu en as bezoin,j'ai fait ca sur mon carbu et c'est plus propre et plus sure.
Donc une nouvelle cale a poncer et c'est dans le bon.
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#1968 Sponge

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Posté 25 November 2007 - 06:30 PM

Merci pour les conseils Romuald.

Pour le carbu, comment l'essence peut arriver là? On va régler le niveau des cuves et on verra... Marc, on se verra cette semaine.
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#1969 Sponge

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Posté 25 November 2007 - 06:42 PM

Etrange cette fuite ...
J'ai justement revu le manuel des 4150/4160 cet aprés-midi et tout ce que je vois, c'est éventuellement que le joint entre la base et le corps puisse être mal positionné.


L fuite vient bien de la tige qui maintient les 2 papillons secondaires. De plus, de l'autre côté (côté tringlerieà, si on bouge un peu l'axe, de l'essence passe.



pas de spacer entre le carbu et la pipe?
sinon pourquoi se précipiter, l'hiver commence, tu as encore 3 mois devant toi avant l'été ,profites en pour peaufiner la bete, que j'espère voir au mustang day ou autre cette année, et vu la config, je pense qu'il y en aura plus d'un a ton c.l sur le circuit.belle peinture.


Non pas en ce moment mais c'est prévu. Je sais que j'ai le temps, l'hiver est là mais bon, ça a été tellement de fois reporté que...

Ce message a été modifié par Sponge - 25 November 2007 - 06:43 PM.

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#1970 marc_spierk

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Posté 25 November 2007 - 07:11 PM

C'est possible que les niveaux de cuves soient trop haut,et de plus comme tu as une bonne pression d'essence avec la pompe electrique donc sa peut deborde et a ce moment la il y a une petite quantite d'essence qui coule sur l'axe en question et comme il a un leger jeu sa coule a l'exterieur.
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#1971 Sponge

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Posté 25 November 2007 - 08:56 PM

C'est possible que les niveaux de cuves soient trop haut,et de plus comme tu as une bonne pression d'essence avec la pompe electrique donc sa peut deborde et a ce moment la il y a une petite quantite d'essence qui coule sur l'axe en question et comme il a un leger jeu sa coule a l'exterieur.


Vais faire ça demain. Faut que je retrouve les capsules transparents des cuves :lol:
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#1972 marc_spierk

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Posté 25 November 2007 - 10:47 PM

Regarde dans la boite du carbu. <_<
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#1973 marc_spierk

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Posté 27 November 2007 - 09:49 PM

Bonsoir dylan,tu as remonte le carbu?.
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#1974 Sponge

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Posté 27 November 2007 - 11:07 PM

Bonsoir dylan,tu as remonte le carbu?.


Yep mais je retrouve pas les capsules transparentes. J'ai baissé le niveau et plus de fuite. A faire plus sérieusement une fois que j'aurai retrouvé les capsules. C'est faisable sans mais bon, on fout de l'essence partout et de plus, régler les cuves des secondaires, c'est plus délicat car le moteur n'est pas en charge.

De plus, comme le carrossier terminait le ponçage final, c'était un peu moins agréable (poussière partout). J'ai croisé le peintre, plus aucun défaut sur la caisse. On la cache demain soir et elle part vendredi matin* en peinture.

* sous réserve, pas de commentaires svp.
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#1975 utopik

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Posté 28 November 2007 - 12:46 AM

cool :) le grand jour approche
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#1976 Loscar

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Posté 28 November 2007 - 02:42 AM

J'imagine ton impatience :P on a tous hâte de la voir sortir de la cabine de peinture
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StratoFan !!!

#1977 marc_spierk

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Posté 28 November 2007 - 09:58 PM

Salut dylan,pour regler la cuve du segondaire il faut le faire debiter en l'actionnant a la main.
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#1978 Sponge

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Posté 28 November 2007 - 11:24 PM

De retour, elle est pratiquement cachée et presque prête à être embarquée pour la peinture prévue vendredi...

Miniature(s) jointe(s)

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#1979 Simstang

Simstang

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Posté 29 November 2007 - 06:44 PM

Ca va être quelquechose de terrible cet auto! Born to bite the road!
Excellent projet qui arrive à terme, félicitations.
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Un hardtop 69 sinon rien! En plus avec un 351WR 4V tout neuf! (ou presque!!!)


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#1980 marc_spierk

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Posté 29 November 2007 - 07:45 PM

Salut dylan,le carrossier ce fournie ou pour le plastique qu'il utilise pour cacher la voiture?.
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