Aller au contenu


Photo

Oursin - 1996 - SVT cobra


  • Please log in to reply
31 replies to this topic

#1 oursin

oursin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :
  • Location:doubs 25
  • Mustang:svt cobra 96 supercharged

Posté 23 May 2009 - 09:45 AM

salut

ça y est je me motive a présenter ma voiture :) faut bien gonfler le clan des SN95 il n y en a pas assez a mon gout... ;-)
il s'agit donc d une SVT cobra 96 acheté il y a 2 ans. 10003 exemplaires produits cette année la celle ci est la numéro 2270 (certificat SVT)
moteur 4L6 DOHC préparé avec un compresseur Vortech estimé a 430Ch
elle a 93000 miles et c est une boite méca 5 avec short shifter.

photos:

MAY31Pics_018.jpg MAY31Pics_017.jpg cobra7.jpg cobra6.jpg

prochaines modifs :
retrouver une ligne d'échappement plus ou moins d'origine histoire de faire moins de bruit et de pouvoir tourner sur circuit....
changer les jantes pour des moins larges
pour plus tard ajouter un aftercooler au compresseur histoire de gagner encore des chevaux :mrgreen: :mrgreen:

voila c est tout pour l instant

a+

Ce message a été modifié par Mc Vince - 24 May 2009 - 06:40 AM.

  • 0

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 23 May 2009 - 11:00 AM

;-)
  • 0

#3 oursin

oursin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :
  • Location:doubs 25
  • Mustang:svt cobra 96 supercharged

Posté 23 May 2009 - 02:44 PM

ça y est je me suis trouvé de nouvelles jantes

8639191624.jpg

je les laisserai en noir au début et je pense les repeindre par la suite , a voir.

sinon je pense me prendre ça comme catalyseurs :

http://store.summitr...mp;autoview=sku

ça devrait déja arranger un peu le bruit avec mes silencieux dynomax
  • 0

#4 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 23 May 2009 - 10:11 PM

c'est vrai qu'on en voit pas des masses des SN95, et c'est bluffant :unsure: 430 cv dans une voiture qui "paye pas de mine", enfin façon de parler :mrgreen:
ça doit être assez sympa ;-)
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#5 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 23 May 2009 - 10:56 PM

je confirme, c'est assez sympa a conduire... :mrgreen:
  • 0

#6 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 23 May 2009 - 11:01 PM

Pour en avoir essayer une, c'est impressionnant comme ça marche! Même chaussé en 315, elle burnais jusqu'en 4ème! Certe une carrosserie moin atirante que les années suivante mais un intérieur plutôt réussi un moulin du tonnerre!
Bonne route avec ces nouvelles roues!

Ce message a été modifié par Alexstanger - 23 May 2009 - 11:02 PM.

  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#7 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 23 May 2009 - 11:43 PM

...
je crois que c'est lapremière fois que j'entend quelqu'un qui veux downsizer la dimension de ses roues !
Pourquoi donc ??

En ce qui concerne la puissance de cette version, pfiiiou, le ramge vaut le plumage visiblement...
Ca doit aussi être un chouette jouet ca :D

Bonne route Mr p'tite roue :mrgreen:
  • 0

#8 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 23 May 2009 - 11:46 PM

...
je crois que c'est lapremière fois que j'entend quelqu'un qui veux downsizer la dimension de ses roues !
Pourquoi donc ??

En ce qui concerne la puissance de cette version, pfiiiou, le ramge vaut le plumage visiblement...
Ca doit aussi être un chouette jouet ca :D

Bonne route Mr p'tite roue :mrgreen:



D'origine, c'est du 245/45/17.. si mes souvenirs sont bon, la cobra de notre ami Oursin est en 285 a l'arriere... arrivé a un stade, ça apport plus grand chose de mettre de plus large mais ça coute beaucoup plus cher.. et puis si j'en juge par le nombre de mp qu'il m'a fait pour essayer (en vain) de me racheter mes jantes, j'en deduis également que les siennes ne lui plaisent plus :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#9 utopik

utopik

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 242 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris 9ieme
  • Interests:voyages , automobiles , cinéma , sport

Posté 24 May 2009 - 11:24 PM

ca doit envoyer severe !! niveau conso ,ca donne quoi ?
  • 0

#10 oursin

oursin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :
  • Location:doubs 25
  • Mustang:svt cobra 96 supercharged

Posté 25 May 2009 - 10:24 AM

niveau conso ça donne 13L en roulant tranquille et ça monte a 30L a taquet...

elle est monté en 275 d'origine je trouve ça trop large surtout a l avant et pis le look d'origine n'est pas terrible aussi.
les nouvelles jantes seront en 255 donc ça reste correct, j'ai plus qu a faire une mission week end dans le sud pour aller les chercher... :) :)
  • 0

#11 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 25 May 2009 - 10:50 AM

mince, ma memoire devient defaillante (saleté d'Alzheimer) :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#12 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 25 May 2009 - 03:12 PM

275 d'origine a l'avant en 1996 ca parait beaucoup

http://www.muscularm...cobraspec96.php
  • 0

#13 oursin

oursin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :
  • Location:doubs 25
  • Mustang:svt cobra 96 supercharged

Posté 25 May 2009 - 04:26 PM

275 d'origine a l'avant en 1996 ca parait beaucoup

http://www.muscularm...cobraspec96.php



exact mais pourtant ce sont bien les jantes d'origine qui sont sur ma voiture et elles sont montées avec du 275 :unsure:
de toute façon elles vont bientot virer... ;-)

sinon j ai commandé mes cata et je me suis pris au passage une poulie pour virer le compresseur de clim et un kit pour loger la batterie dans le coffre. :) :)
  • 0

#14 stang15

stang15

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Location:74 haute savoie
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 29 May 2009 - 05:07 PM

hello :) , elle marche toujours bien cette Cobra ? Tu roules avec sur la route ou tu la laisse pour les circuits ? (je t'avais contacter pour cette même Mustang il y a maintenant un certain temps et puis on s'était vu au dernier MD...). En tout cas toujours bien sympa et avec les nouvelles jantes noires elle va être superbe :P
(ps: dimanche je devrais revenir chez moi avec une cousine du même genre (sans tous ces chevaux!) )
  • 0

#15 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 29 May 2009 - 05:44 PM

exact mais pourtant ce sont bien les jantes d'origine qui sont sur ma voiture et elles sont montées avec du 275 :unsure:
de toute façon elles vont bientot virer... ;-)

sinon j ai commandé mes cata et je me suis pris au passage une poulie pour virer le compresseur de clim et un kit pour loger la batterie dans le coffre. :) :)



275 mais en 40 de haut si je me souviens bien ce qui doit pas être loin du diamêtre des 245/45

voilà
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#16 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 29 May 2009 - 06:28 PM

le filtre à air est dans l'aile alors ?
  • 0

#17 oursin

oursin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :
  • Location:doubs 25
  • Mustang:svt cobra 96 supercharged

Posté 31 May 2009 - 05:44 PM

yes le filtre est dans l aile.

je roule sur route avec et j espère pouvoir faire un peu de circuit prochainement.
oui je me souviens qu on avait bien discuté au MD a la Bresse
c'est quoi comme cousine que tu as trouvé Michel? je suis curieux... ;-)

A+
  • 0

#18 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 May 2009 - 05:47 PM

Tu n'as pas de vidéo?
  • 0

#19 oursin

oursin

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 112 Messages :
  • Location:doubs 25
  • Mustang:svt cobra 96 supercharged

Posté 31 May 2009 - 05:50 PM

Tu n'as pas de vidéo?


ah non je n ai pas de vidéo mais ça peut s'arranger.... :)
  • 0

#20 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 31 May 2009 - 05:54 PM

ah non je n ai pas de vidéo mais ça peut s'arranger.... :)


Cool, ça pousse fort? On entend bien le psshiittt lors du changement de vitesse?

Comme un gosse le père Sponge ;)
  • 0




2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)