Mercury Capri 1980
#1
Posté 24 May 2009 - 10:19 PM
Et voila, c'est fait
C'est une Capri 2.3l boitoto de 1980 ... ce sera ma Fox pour tous les jours, a la place de la Saab.
Ce n'est pas une bête de courses, c'est clair, mais ce n'est pas ce que je lui demande ... et puis 88hp pour 1t1, ce n'est pas non plus si dramatique que ça, elle se fond trés bien dans la circulation actuelle.
Plus de détails plus tard
#2
Posté 24 May 2009 - 10:45 PM
#3
Posté 25 May 2009 - 09:37 AM
#4
Posté 25 May 2009 - 11:31 AM
Effectivement, très longue et belle journée dans la région du Luxembourg, pour Tuxtang , très content de son nouvel achat.Bonne douche et bonne nuit mon fred
Trés belle Fox
#5
Posté 25 May 2009 - 01:02 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#6
Posté 25 May 2009 - 05:41 PM
#7
Posté 25 May 2009 - 06:20 PM
Félicitations Fred; on savais que t'allais craquer!!!
Ouah, sympa tu l'as trouvée où?
#8
Posté 25 May 2009 - 08:07 PM
Alors ... tiens c'est vrai ... les photos ...
Ça ... c'est sur la route
C'est notre ami Carjack qui emporte la Mustang '79 pour pièces (je n'en ai pas l'usage)
Et ça, c'est aprés 6h de route sous le soleil (vous vous doutez bien qu'elle n'a pas la clim')
(nan, j'ai pas mangé tout ça ... c'est zozo qui s'amuse )
Sinon, mon nouveau bébé ... c'est ça
Le but étant un daily-driver, forcément, le V8, ça le fait pas (enfin tant que mon patron ne m'augmentera pas) ... donc L4 2.3l boitoto
A l'intérieur, c'est comme dans le Pace Car ... mais en moins sportif ... limite tricot pour aller au ski
Avec la Mercury aussi je peux déménager
Je n'avais pas remarqué 2 détails lors de ma visite ...
_ le flector de la colonne de direction est H.S. ... du coup j'ai eu un peu l'impression de conduire une 1st gen'
_ elle a encore un de ses catalyseurs (il y en a 2 normalement) ... s'il est la depuis 1980, il doit plus laisser passer grand chose vu qu'a l'époque, le sans plomb, on connaissait pô de ce coté de l'Atlantique
Dans l'ensemble, ceux qui décrient le 2.3l n'ont pas compris son usage ... ce n'est pas une bête de courses avec ses 88hp (enfin la avec le catalyseur, doit y en avoir un peu moins), mais sur une caisse de ~1t2, ça suffit pour se déplacer dans la circulation actuelle sans s'attirer les foudres des autres automobilistes, même en boitoto. Il permet de rouler différent a moindre frais, c'est tout ce qu'on doit attendre de lui et il le fait trés bien.
#9
Posté 25 May 2009 - 09:03 PM
#11
Posté 26 May 2009 - 07:28 AM
Aujourd'hui, Trésor Public pour le quitus et envoyer le dossier FFVE ...
J'espère pouvoir l'immatriculer rapidement.
J'ai le flector de direction a changer, il a laché en cours de route. Ça sent la bonne grosse galère, on pourrait penser qu'il y a la place pour bosser avec un 4cyl, mais coté conducteur, j'ai moins de place que sur le Pace Car ... il y a l'admission et le booster de freins qui gênent ...
#12
Posté 29 May 2009 - 10:30 PM
Y'a plus qu'a remonter le cardan de la colonne de direction et passer le CT
#13
Posté 29 May 2009 - 10:45 PM
PS:bien reçu les documents par la poste aujourd'hui,merci
#16
Posté 31 May 2009 - 07:30 AM
Avant
...
Aprés
...
Dans ce cas précis, si j'aime bien le jus sur une voiture, je préferre quand même l'état "Aprés"
ha ça c'est sûr que ça change la vie ça hein
#17
Posté 31 May 2009 - 12:02 PM
Par contre ... comment qu'on dit déjà ? oops ?
Un truc ... ce genre de manip' est définitivement a faire sur une fosse ou un pont ... avec la méthode préconisée (retirer la crémaillère) ... en tombant le volant, c'est un cauchemar a remonter.
Ce message a été modifié par TuxStang - 31 May 2009 - 12:04 PM.
#18
Posté 05 June 2009 - 05:54 PM
Maintenant, y'a plus qu'a poser les plaques (dans l'ancienne série finalement) et rouler.
#19
Posté 06 June 2009 - 01:28 PM
Va falloir revoir les vacuums ... c'est un peu du n'importe quoi qui fait que je n'ai pas de kickdown a froid et qu'elle s'étouffe a froid (tout va bien a chaud).
#20
Posté 06 June 2009 - 01:38 PM
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