Aujourd'hui verif du regime moteur avec le tachymetre, mesure optique (avec le laser) sur le damper et sur le volant moteur et mesure contact sur le volant pour plus de sureté
resultat => quand le compte tour indique 1200tr/min ... le tachymetre indique 600 tr/min
voila mon problème, je galere depuis plus de 6 mois pour un compte tour merdique
pour confirmer j'ai poussé le moteur a 7000tr/min (sur le compte tour faux), avec un AAC performer qui est donné pour 5500tr/min, le moteur devrait ratatouiller autour de ce regime non ?
Pour le compe tour d'atelier j'ai 2 positions possibles 6cyl ou 4-8cyl, mais du coup pour 1 tour moteur 4cyl il doit compter 4 etincelles, du coup pour le 8cyl 8 etincelles pour 1 tour, le compte tour doit croire que le moteur fait 2 tours, je me l'explique comme ca
Pour le compte tour du TDB, je maudit Mustang unlimited
le seul truc que j'explique pas c'est que l'avance centrifuge du coup arrive a un plateau autour des 2000tr/min contrairement aux 3000-3500 annoncé par le constructeur
a moins que ..... je ne pense pas que l'indication provenant de la bobine soit mauvaise, l'allumeur etant relié par pignon a l'AAC lui meme relié par chaine au vilo, si l'AAC ne tournait pas a la bonne vitesse ca fait depuis longtemps que j'aurai eu des soupape plantée dans le plafond de mon garage
par contre du coup la bagnole fait un bruit monstrueux,
vous avez le droit de vous foutre de moi, vous aviez raison pour le regime moteur et romu avait raison aussi, une panne tellement con que c'etait sous mes yeux mais j'y ai meme pas pensé