Bon,
Après un certain temps (voire un temps certain) sans avoir "fait" quelque chose sur la voiture, j'ai pris mon courage à 2 mains hier et j'ai commencé à démonter la carrosserie en vue :
1. d'une remise en peinture complète (avec traitement de la rouille)
2. d'une réfection moteur complète
3. d'une réfection de boîte complète
Voici donc une série de photos de mon travail de "démonteur" (c'est presque trop facile
).
Pour infos, j'ai décidé d'adopter la technique du "noter des codes sur les fils électriques" et de la prise de photos maximum afin de pouvoir remonter le tout sans trop de difficultés, donc ne vous étonnez pas de voir des ptits bouts d'autocollants avec des inscriptions dessus
On commence par noter l'ordre d'allumage des bougies sur le Delco histoire de pouvoir le remettre sans se fatiguer
On vide le liquide de refroidissement : 4 bouteilles de 1,5l et 3 de 1l
Le liquide est plus ou moins verdâtre mais la fin est pâteuse
Oufti, j'ai un radiateur 3 volets donc j'espère pouvoir le garder (au début); on voit pas mal de dépôtous calcaires -> quelqu'un connaît un bon produit ou un magasin où je peux le faire refaire pas trop cher
La vue de la face avant sans le capôt (ce sera plus facile pour sortir le moteur)
Mauvaise surprise : un des tuyaux de refroidissement de la boîte auto est sectionné et a été "rafistolé" par un mariole -> va falloir commander la pièce didju
Démontage du radiateur en prenant soin de le protéger
L'avant sans le radiateur... qui veut un maximum d'air frais
Démontage de la pompe à eau
La pompe à eau... beurk, c'est plein de dépôt qui obstrue les entrées d'eau -> encore une pièce à changer...à moins qu'un bon coup d'Antikal ???
Surprise : en retirant l'aile passager et conducteur, je retrouve le n° VIN gravé, qui correspond à celui qui a été refrappé près de l'amorto
Une fois l'aile droite retirée, on peut apercevoir toutes les crasses accumulées près de la bouche d'aération droite -> pas étonnant que la cheminée perce !
Du côté conducteur, ça a l'air d'aller
Juste pour le fun
Next steps :
1. Dépose des vitres avant et arrière sans prendre le soin de garder les joints, ils sont morts
2. Démontage de l'intérieur pour vérifier les planchers
3. Levage du moteur (si tout va bien)
4. Dépointage de la grille d'aération -> au forêt de dépointage 6 ou 8 ? Et surtout combien de mm je dois percer ? Quelqu'un peut me dire svp ?
5. Après toutes les petites babioles, on commence à poncer
Suite au prochain numéro !