BugsOli - 1968 - Hardtop 289
#221
Posté 20 March 2010 - 11:21 PM
#222
Posté 21 March 2010 - 05:21 PM
C'est a l'intérieur qu'il fallait placer un primer. L'extérieur tu peux toujours le faire par après.
Oui je me doute...
Ce que je voulais dire, c'est que je dois terminer les soudures car la caisse doit dégager du garage. Donc dès que j'ai trouvé un autre endroit à l'abri de la pluie, j'appliquerai le primer sur tout l'extérieur de la caisse et à l'intérieur du cowl panel. ça va pas être facile mais je pense que je vais y arriver avec un peu de contorsions et de persévérance:)
Qu'est-ce que tu en penses ?
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
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#223
Posté 21 March 2010 - 07:27 PM
Par contre tu dois savoir injecter du corps creux a l'intérieur.
Pourquoi tu ne l'as pas souder partout?.
#224
Posté 22 March 2010 - 07:27 AM
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#225
Posté 22 March 2010 - 11:06 PM
#226
Posté 23 March 2010 - 01:28 PM
Je sais pas si tu a gagne beaucoup de temps en évitent de souder.Il est également vrai qu'il y a des colle très forte de nos jours.
En fait, cette colle est devenue aussi dure que du béton armé ! Je pense que maintenant y aura plus moyen d'enlever le cowl panel sans tout arracher
Sinon hier un peu de travail sur la partie arrière gauche de la caisse. Y a plus qu'à s'occuper de la partie droite puis en avant pour les soudures des planchers de coffre, du panneau arrière et des ailes !
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#227
Posté 24 March 2010 - 08:43 PM
#228
Posté 25 March 2010 - 07:51 AM
Par contre, il avait déjà bougé vu qu'elle s'est fait "prendre" sur l'arrière
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#229
Posté 25 March 2010 - 08:13 AM
mais je vois que tu prend les choses comme il faut
par contre pourquoi n'a tu pas changé tes passages de roues ça aurais été plus simple et rapide
et pis c'est pas le prix que ça vaut
en tous cas bon courage pour la suite de ta resto
a plus
#230
Posté 25 March 2010 - 10:46 AM
J'ai pas changé les passages de roues car :
1. je suis débile je les ai pas commandé (je pensais qu'ils seraient encore "potables")
2. ils étaient pas de stock et les mecs chez CJPP ne savaient pas quand ils arriveraient donc... pas de nouveaux passages de roues pour moi cette fois-ci
Le carrossier s'occuper de les retaper comme il le peut sans que ce ne soit trop de frais pour moi, donc ce qui est pourri, on coupe et on soude, ce qui est encore bon on ressoude et on traite.
Ce message a été modifié par bugsoli - 25 March 2010 - 10:46 AM.
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#231
Posté 25 March 2010 - 11:03 AM
Salut James,
J'ai pas changé les passages de roues car :
1. je suis débile je les ai pas commandé (je pensais qu'ils seraient encore "potables")
2. ils étaient pas de stock et les mecs chez CJPP ne savaient pas quand ils arriveraient donc... pas de nouveaux passages de roues pour moi cette fois-ci
Le carrossier s'occuper de les retaper comme il le peut sans que ce ne soit trop de frais pour moi, donc ce qui est pourri, on coupe et on soude, ce qui est encore bon on ressoude et on traite.
c'est vrai que c'est galère de bloquer un chantier pour une pièce pas dispo
moi aussi j'ai le cas avec un pote qui doit venir me faire des soudures et qui viens pas (rrrrrrr)
mais bon pour le moment c'est pas encore trop grave j'ai de quoi m'occuper mais faudrait pas que ça s'éternise
a plus et bon courage
jeremy
#232
Posté 25 March 2010 - 09:11 PM
Pfffffffffffffff
et re-Pfffffffffffff
Plus je découpe, plus je tombe sur des emmerdes ! Suffit de voir comment le trunk floor côté droit est mort nos amis les bêtes...pardon les américains (ou mexicains), on trafistolé ça à la va-vite en collant avec de la mousse (oui de la mousse !!!!!!!!!!!) 2 morceaux de tôles ensemble à hauteur du dossier de siège arrière
Bon, faut pas que je me décourage, je suis presque à la fin du découpage et au début de la fin du soudage... (euh... je suis fatigué moi )
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#233
Posté 25 March 2010 - 09:44 PM
Limite on se demande comment ca peut tenir (la lame qui pousse sur l'arrière du longeron qui est plus fixé à rien)
Le truc rassurant c'est quand même que tu en vois le bout là : y a plus rien a retirer!
Ce message a été modifié par tribeka - 25 March 2010 - 09:45 PM.
#234
Posté 25 March 2010 - 09:44 PM
mais quand tu était petit tu aimais les mécanos (lol)
sinon il ne serais pas judicieux de démonter le train roulant arrière
lames amortos pont et de mettre la caisse sur cales car j'aurais peur que les longerons plis
vu qu'il ne reste plus grand chose pour leur maintiens
enfin moi c'est ce que je ferais
a plus et tien le choc après ça ne sera que du bonheur
plus je vois des resto comme la tienne et plus je suis content d'avoir un caisse comme la mienne (ouf)
bon courage
jeremy
#235
Posté 26 March 2010 - 07:53 AM
Tiens au fait, t'as utilisé quoi comme dégraissant une fois que tout était poncé dans le compartiment moteur ? Le mien est plein d'huile du côté passager et j'ai pas trop envie de "karchérisé" le tout
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#236
Posté 26 March 2010 - 08:18 AM
Merci Jérémy
Tiens au fait, t'as utilisé quoi comme dégraissant une fois que tout était poncé dans le compartiment moteur ? Le mien est plein d'huile du côté passager et j'ai pas trop envie de "karchérisé" le tout
salut
bah si tu utilise la même brosse que moi tu verra qu'il ne vas pas rester grand chose a dégraisser
mais pour tous nettoyer j'ai passé un chiffon avec de l'acétone
a plus
jeremy
#237
Posté 27 March 2010 - 02:12 PM
Aujourd'hui matin, soudure du plancher passager qui nous a bien fait "iech" vu que le chassis a bougé de ce côté là principalement ! La preuve : un des trous de la tôle du siège passager n'est pas du tout centré par rapport au trou du plancher complet !
Maintenant ça pourrait venir du plancher en lui-même, qui tombait pas tout à fait juste mais bon... à coups de marteau, on y est (pas vite) arrivé
Pour ce qui reste à faire (samedi matin prochain) :
- Soudure des raccords entre le cowl panel et la face avant (pièces déjà prêtes)
- Soudure du nouveau bac à batterie (pièce déjà coupée et prête)
- Soudure des trunk floor (si Dieu veut bien les ajuster)
- Soudure des ailes arrières (je viens juste de retirer les vitres latérales)
Pas mal de taf encore pour une simple demi journée... mais bon à 15 euros/h, on va pas se plaindre hein
Voilà les photos de la demi-journée d'ajdh :
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#238
Posté 03 April 2010 - 06:31 AM
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#239
Posté 03 April 2010 - 08:42 AM
ne te décourage pas !
GG
#240
Posté 03 April 2010 - 05:00 PM
Courage à Toi
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