BugsOli - 1968 - Hardtop 289
#241
Posté 05 April 2010 - 08:31 PM
On a quand même réussi à souder un des planchers du coffre, l'autre est prêt à être soudé.
Par contre, pour les ailes, ça va être galère ! Autant dire que la prochaine fois, je ne les change pas
Voici les tofs :
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
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#242
Posté 05 April 2010 - 08:33 PM
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#243
Posté 05 April 2010 - 08:57 PM
Si non c'est quoi le problème avec les ailes arrière?.
#244
Posté 05 April 2010 - 09:00 PM
Si non c'est quoi le problème avec les ailes arrière?.
Certainement qu'elles tombent mal... J'ai donné pour ça lol
#245
Posté 05 April 2010 - 09:14 PM
d'assurer le carrossier pour tout aligner correctement...
#246
Posté 05 April 2010 - 09:26 PM
Les pièces de repro européenne ne sont pas toujours de bonne qualité non plus.Quand je vois tout ce qui a été découpé, et sachant que les pcs. repro sont de qualité médiocre, il a intérêt
d'assurer le carrossier pour tout aligner correctement...
#247
Posté 05 April 2010 - 09:35 PM
Je pense que lorsque un élément majeur est récupérable (comme les flancs)je serais d'avis à le préserver.
Mais bon, je ne suis pas carrossier ...
Ce message a été modifié par cdric0672 - 05 April 2010 - 09:37 PM.
#248
Posté 06 April 2010 - 06:46 AM
La bagnole s'est faite prendre de côté et ils avaient dès lors rafistolés les flancs et le panneau arrière avec du mastic pour que cela ne soit pas trop visible.
Pour les repères, nous prenons déjà la malle du coffre qui est juste par rapport aux anciens montants des ailes. Par contre, c'est vrai qu'elles ne tombent pas pil poil, surtout à l'avant, quand il faut les aligner avec le montant de la porte
J'espère juste que tout ira bien...
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#249
Posté 09 April 2010 - 03:33 PM
Voilà que je tombe ici par hasard... ben mon pauvre ami, elle est en pièces détachées, ton auto!
D'un autre côté, toi, au moins tu sauras exactement ce qui se trouve sous la jolie peinture!
Et donc, elle sera prête pour le Mustang Fever?
Vu que j'ai quand même un léger doute, si tu veux, je t'embarquerai dans la mienne pour y aller.
#250
Posté 09 April 2010 - 08:19 PM
je ne sais pas si elles sont toujours en place ?
mais si non remets tes portes ça te fera un guide supplémentaire
pour aligner tout ça correctement
enfin ce n'est que mon avis
bon courage pour la suite garde le moral
et pense a regarder les photos de tes travaux depuis le début
moi ça me permet de revoir le travail déjà accomplis et de me dire
que ça avance quand même et ça me redonne la pêche
a plus
#251
Posté 10 April 2010 - 09:10 AM
Et donc, elle sera prête pour le Mustang Fever?
Vu que j'ai quand même un léger doute, si tu veux, je t'embarquerai dans la mienne pour y aller.
Salut Alain ! Merci d'être passé, comment c'était LV ? J'attends impatiemment les photos sur Flickr !!!!!! Sinon, non elle ne sera jamais prête pour cette année sauf si je tombe par hasard sur 10 billets de 500 € (j'estime en avoir encore pour 5000 boules pour la finir : apprêt, peinture, circuit Painless, 2 portes + le prix de la carrosserie et les divers )
Et pour le MF, je suis à Barcelone ce WE là (c'est le 17 et 18 c'est ça ?)
Enfin, j'espère pouvoir ramener la belle chez moi dans le jardin soit demain soir soit dans 2 semaines... on verra bien, mais l'avantage est que je pourrai bosser dessus plus souvent vu qu'elle sera chez moi.
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#252
Posté 10 April 2010 - 09:14 AM
salut
je ne sais pas si elles sont toujours en place ?
mais si non remets tes portes ça te fera un guide supplémentaire
pour aligner tout ça correctement
enfin ce n'est que mon avis
bon courage pour la suite garde le moral
et pense a regarder les photos de tes travaux depuis le début
moi ça me permet de revoir le travail déjà accomplis et de me dire
que ça avance quand même et ça me redonne la pêche
a plus
Salut James, c'est effectivement une idée à laquelle j'avais pensé. J'ai donc déjà préparé la porte conducteur, il me reste à démonter la porte passager (elle est un peu trop lourde avec la vitre ) et à la remettre pour les utiliser comme guide.
Et pour le moral, je suis de nature optimiste et il va revenir de plus belle avec le beau temps
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#253
Posté 11 April 2010 - 09:29 PM
L'aile arrière gauche est soudée, plus qu'à souder le côté du trunk floor à l'aile pour que ce soit totalement fini pour elle !
Il reste à souder l'aile droite, qui est une vraie galère car on s'est rendu compte que la voiture est "torchée" et remonte de trop sur la droite, donc petite improvisation de remise à l'horizontale...
Une partie de la face arrière est soudée, le coffre tombe pratiquement à la même place qu'à l'origine ! C'est déjà ça
Voici les photos :
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#254
Posté 11 April 2010 - 09:34 PM
#255
Posté 12 April 2010 - 07:22 AM
#256
Posté 12 April 2010 - 08:02 AM
T'as raison d'être optimiste, tout ce que tu fais maintenant participe activement à la reconstruction, maintenant, fini les mauvaises surprises de carrosseries.
Bon courage & bonne continuation
#257
Posté 12 April 2010 - 08:20 AM
Ca reprend forme.
Mach1 69 code H
#258
Posté 13 April 2010 - 11:34 AM
Mais on dirait bien qu'il a réussi à aligner tout correctement, s'tun chef le garçon!
Allez bon courage pour la suite et quand t'as envie de faire une petite balade en passager, fais signe, je passerai par Esneux. Juste histoire de patienter que la tienne soit finie, quoi.
#259
Posté 16 April 2010 - 04:01 PM
Difficile d'être formel sur photos, mais ton carrossier semble assez doué, car tu m'avais fait peur quand j'ai vu ce qu'il restait de l'arrière!
Mais on dirait bien qu'il a réussi à aligner tout correctement, s'tun chef le garçon!
Allez bon courage pour la suite et quand t'as envie de faire une petite balade en passager, fais signe, je passerai par Esneux. Juste histoire de patienter que la tienne soit finie, quoi.
Merci Alain, je me demande ce que ça va faire quand on va relâcher la sangle qui maintient le "cul" à droite de la bagnole -> CHTOINGGGGG ????????
Bon si mon vol pour Barcelone de demain ne part pas, je viens au Mustang Fever ! T'y seras à quelle heure ?
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#260
Posté 17 April 2010 - 01:20 PM
Ce qui veut dire qu'on a finit de souder TOUTES les pièces de carosserie, et que maintenant elle commence à revivre !
Et le mieux dans tout ça ? Après avoir enlevé la sangle qui nous a permis de redresser l'arrière droit, la caisse n'a pas bougé d'un millimètre !!!!! Rien ! Si ça c'est pas génial ? En tout cas, un gros merci à Luigi pour son aide et sa patience pour les soudures et tous les conseils !!!!
D'ailleurs, ma caisse peut rester chez lui jusqu'à la fin du mois, histoire que je puisse appliquer la couche d'antirouille avant de la faire sortir et que je puisse poncer et préparer le tunnel vu que la voiture est toujours au-dessus de la fosse.
A ce propos, qui peut m'aider dans la suite des opérations ? Je veux dire : qui peut me dire ce que je dois acheter comme produits afin de la préparer pour la peinture ?
Mon carossier m'a donné les conseils suivants dans l'ordre :
- Léger ponçage de la carosserie (encore )
- Sprayage (je sais ce mot n'existe pas) d'un bon antirouille -> lequel et où l'acheter ?
- Utilisation d'un peu de choucroute (beurk pas bien) là où il faut, càd à la place des soudures à l'étain au dessus des 2 ailes arrières (pour égaliser le tout)
- Sprayage d'un filler -> lequel et où l'acheter ?
- Léger ponçage (re-encore )
- Sprayage d'un apprêt -> lequel et où l'acheter ?
- Léger ponçage (stop !!!!! ras le bol de poncer)
- Ready for painting?
Est-ce que j'ai tout juste ? Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, ce serait bin gentil valè !
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