Aller au contenu


Photo

BugsOli - 1968 - Hardtop 289


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
1127 replies to this topic

#241 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 05 April 2010 - 08:31 PM

Bon, aujourd'hui était censé être le dernier jour des soudures mais il n'en fut rien ! Bah oui, les imprévus arrivent et la voiture n'avance pas ou peu...

On a quand même réussi à souder un des planchers du coffre, l'autre est prêt à être soudé.
Par contre, pour les ailes, ça va être galère ! Autant dire que la prochaine fois, je ne les change pas Image IPB

Voici les tofs :

Miniature(s) jointe(s)

  • SDC10001_3.JPG
  • SDC10002_3.JPG
  • SDC10003_3.JPG
  • SDC10004_3.JPG
  • SDC10007_2.JPG
  • SDC10009_2.JPG
  • SDC10010_2.JPG
  • SDC10011_2.JPG

  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#242 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 05 April 2010 - 08:33 PM

La dernière photo représente une petite plaque de métal qui viendra renforcer le montant arrière droit, là où de la tôle a "pêté" lorsque la voiture s'est retrouvée je ne sais où
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#243 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 April 2010 - 08:57 PM

Ça avance,tu ne croyais pas faire un travaille aussi importent en une semaine.

Si non c'est quoi le problème avec les ailes arrière?.
  • 0

#244 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 05 April 2010 - 09:00 PM

Si non c'est quoi le problème avec les ailes arrière?.


Certainement qu'elles tombent mal... J'ai donné pour ça lol
  • 0

#245 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 05 April 2010 - 09:14 PM

Quand je vois tout ce qui a été découpé, et sachant que les pcs. repro sont de qualité médiocre, il a intérêt
d'assurer le carrossier pour tout aligner correctement...
  • 0

#246 marc_spierk

marc_spierk

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:athus(belgique)
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 05 April 2010 - 09:26 PM

Quand je vois tout ce qui a été découpé, et sachant que les pcs. repro sont de qualité médiocre, il a intérêt
d'assurer le carrossier pour tout aligner correctement...

Les pièces de repro européenne ne sont pas toujours de bonne qualité non plus.
  • 0

#247 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 05 April 2010 - 09:35 PM

Personnellement, la photo où tout le cul et les flancs sont dégagés me fait un peu peur. Quel repère tu prends ensuite pour reposer les nouveaux? Même avec des pcs. de remplacement nickel, ça doit être la misère...
Je pense que lorsque un élément majeur est récupérable (comme les flancs)je serais d'avis à le préserver.
Mais bon, je ne suis pas carrossier ...

Ce message a été modifié par cdric0672 - 05 April 2010 - 09:37 PM.

  • 0

#248 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 06 April 2010 - 06:46 AM

Salut Cédric, je voulais les garder aussi les flancs mais le problème c'est que sous la couche de peinture et de mastic (près de 3 cm Image IPB), c'était....comment dire.... plein de bosses et trous !
La bagnole s'est faite prendre de côté et ils avaient dès lors rafistolés les flancs et le panneau arrière avec du mastic pour que cela ne soit pas trop visible.

Pour les repères, nous prenons déjà la malle du coffre qui est juste par rapport aux anciens montants des ailes. Par contre, c'est vrai qu'elles ne tombent pas pil poil, surtout à l'avant, quand il faut les aligner avec le montant de la porte Image IPB

J'espère juste que tout ira bien...
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#249 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 09 April 2010 - 03:33 PM

Salut Oli!

Voilà que je tombe ici par hasard... ben mon pauvre ami, elle est en pièces détachées, ton auto! :huh:

D'un autre côté, toi, au moins tu sauras exactement ce qui se trouve sous la jolie peinture! :)

Et donc, elle sera prête pour le Mustang Fever? :mrgreen:

Vu que j'ai quand même un léger doute, si tu veux, je t'embarquerai dans la mienne pour y aller.
  • 0
Image IPBImage IPB

#250 james

james

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 982 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:montluçon 03
  • Interests:les mustang le rock et ma famille
  • Mustang:Mach one 1973

Posté 09 April 2010 - 08:19 PM

salut :)
je ne sais pas si elles sont toujours en place ?
mais si non remets tes portes ça te fera un guide supplémentaire
pour aligner tout ça correctement
enfin ce n'est que mon avis
bon courage pour la suite garde le moral
et pense a regarder les photos de tes travaux depuis le début
moi ça me permet de revoir le travail déjà accomplis et de me dire
que ça avance quand même et ça me redonne la pêche :)
a plus
  • 0

forum street machines et muscle cars

Américan Motor Cult 

http://americanmotor...s.com/index.php


#251 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 10 April 2010 - 09:10 AM

Et donc, elle sera prête pour le Mustang Fever? :mrgreen:

Vu que j'ai quand même un léger doute, si tu veux, je t'embarquerai dans la mienne pour y aller.



Salut Alain ! Merci d'être passé, comment c'était LV ? J'attends impatiemment les photos sur Flickr !!!!!! Sinon, non elle ne sera jamais prête pour cette année sauf si je tombe par hasard sur 10 billets de 500 € (j'estime en avoir encore pour 5000 boules pour la finir : apprêt, peinture, circuit Painless, 2 portes + le prix de la carrosserie et les divers Image IPB)
Et pour le MF, je suis à Barcelone ce WE là Image IPB (c'est le 17 et 18 c'est ça ?)
Enfin, j'espère pouvoir ramener la belle chez moi dans le jardin soit demain soir soit dans 2 semaines... on verra bien, mais l'avantage est que je pourrai bosser dessus plus souvent vu qu'elle sera chez moi.
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#252 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 10 April 2010 - 09:14 AM

salut :)
je ne sais pas si elles sont toujours en place ?
mais si non remets tes portes ça te fera un guide supplémentaire
pour aligner tout ça correctement
enfin ce n'est que mon avis
bon courage pour la suite garde le moral
et pense a regarder les photos de tes travaux depuis le début
moi ça me permet de revoir le travail déjà accomplis et de me dire
que ça avance quand même et ça me redonne la pêche :)
a plus



Salut James, c'est effectivement une idée à laquelle j'avais pensé. J'ai donc déjà préparé la porte conducteur, il me reste à démonter la porte passager (elle est un peu trop lourde avec la vitre Image IPB) et à la remettre pour les utiliser comme guide.
Et pour le moral, je suis de nature optimiste et il va revenir de plus belle avec le beau temps Image IPB


  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#253 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 11 April 2010 - 09:29 PM

Et hop, une aile terminée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'aile arrière gauche est soudée, plus qu'à souder le côté du trunk floor à l'aile pour que ce soit totalement fini pour elle !
Il reste à souder l'aile droite, qui est une vraie galère car on s'est rendu compte que la voiture est "torchée" et remonte de trop sur la droite, donc petite improvisation de remise à l'horizontale...

Une partie de la face arrière est soudée, le coffre tombe pratiquement à la même place qu'à l'origine ! C'est déjà ça Image IPB
Voici les photos :

Miniature(s) jointe(s)

  • SDC10001_4.JPG
  • SDC10002_4.JPG
  • SDC10003_4.JPG
  • SDC10004_4.JPG
  • SDC10005_3.JPG
  • SDC10006_3.JPG
  • SDC10007_3.JPG

  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#254 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 11 April 2010 - 09:34 PM

Bravo pour le boulot accompli et courage pour celui à venir.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#255 cdric0672

cdric0672

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Mustang:Coupe '68

Posté 12 April 2010 - 07:22 AM

De fait, super boulot, elle reprend forme... :)
  • 0

#256 57-Hervé

57-Hervé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Metz-Moselle-Nord Est
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 12 April 2010 - 08:02 AM

C'est vrai que c'est impressionnant tout ce travail déjà abattu...

T'as raison d'être optimiste, tout ce que tu fais maintenant participe activement à la reconstruction, maintenant, fini les mauvaises surprises de carrosseries.

Bon courage & bonne continuation
  • 0

#257 damien-mach1

damien-mach1

    Mach One Restorator Junior

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1109 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:La Rochelle
  • Interests:Les vieux engins, le paté, la bidoche, le pinard, le fromage qui pue, un ours, le chat...
  • Mustang:Mach 1 69 code H

Posté 12 April 2010 - 08:20 AM

Bravo pour ce beau travail.
Ca reprend forme. :)
  • 0
Nothing runs like a Mustang
Mach1 69 code H

#258 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 13 April 2010 - 11:34 AM

Difficile d'être formel sur photos, mais ton carrossier semble assez doué, car tu m'avais fait peur quand j'ai vu ce qu'il restait de l'arrière!

Mais on dirait bien qu'il a réussi à aligner tout correctement, s'tun chef le garçon! :mrgreen:

Allez bon courage pour la suite et quand t'as envie de faire une petite balade en passager, fais signe, je passerai par Esneux. Juste histoire de patienter que la tienne soit finie, quoi. B)
  • 0
Image IPBImage IPB

#259 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 16 April 2010 - 04:01 PM

Difficile d'être formel sur photos, mais ton carrossier semble assez doué, car tu m'avais fait peur quand j'ai vu ce qu'il restait de l'arrière!

Mais on dirait bien qu'il a réussi à aligner tout correctement, s'tun chef le garçon! :mrgreen:

Allez bon courage pour la suite et quand t'as envie de faire une petite balade en passager, fais signe, je passerai par Esneux. Juste histoire de patienter que la tienne soit finie, quoi. B)


Merci Alain, je me demande ce que ça va faire quand on va relâcher la sangle qui maintient le "cul" à droite de la bagnole -> CHTOINGGGGG ???????? Image IPB
Bon si mon vol pour Barcelone de demain ne part pas, je viens au Mustang Fever ! T'y seras à quelle heure ?
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli


#260 bugsoli

bugsoli

    Car was used in adult film Highway Gangbang - In Da Butt

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2568 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Liège (BE) - Bosse au Lux
  • Interests:Snowboard, voyages (loin de la Belgique)
  • Mustang:87 GT Convertible

Posté 17 April 2010 - 01:20 PM

Et voilà, comme le dit mon statut : "Oufti, soudures de carosserie terminées !"
Ce qui veut dire qu'on a finit de souder TOUTES les pièces de carosserie, et que maintenant elle commence à revivre !

Et le mieux dans tout ça ? Après avoir enlevé la sangle qui nous a permis de redresser l'arrière droit, la caisse n'a pas bougé d'un millimètre !!!!! Rien ! Si ça c'est pas génial ? Image IPB En tout cas, un gros merci à Luigi pour son aide et sa patience pour les soudures et tous les conseils !!!!
D'ailleurs, ma caisse peut rester chez lui jusqu'à la fin du mois, histoire que je puisse appliquer la couche d'antirouille avant de la faire sortir et que je puisse poncer et préparer le tunnel vu que la voiture est toujours au-dessus de la fosse.

SDC10008_2.JPG

SDC10009_3.JPG

SDC10010_3.JPG

SDC10011_3.JPG

SDC10012_2.JPG

SDC10013_2.JPG

SDC10014_2.JPG

SDC10015.JPG

SDC10016.JPG

SDC10017.JPG

SDC10018.JPG

SDC10019.JPG

SDC10020.JPG

SDC10021.JPG


A ce propos, qui peut m'aider dans la suite des opérations ? Je veux dire : qui peut me dire ce que je dois acheter comme produits afin de la préparer pour la peinture ?

Mon carossier m'a donné les conseils suivants dans l'ordre :
- Léger ponçage de la carosserie (encore Image IPB)
- Sprayage (je sais ce mot n'existe pas) d'un bon antirouille -> lequel et où l'acheter ?
- Utilisation d'un peu de choucroute (beurk pas bien) là où il faut, càd à la place des soudures à l'étain au dessus des 2 ailes arrières (pour égaliser le tout)
- Sprayage d'un filler -> lequel et où l'acheter ?
- Léger ponçage (re-encore Image IPB)
- Sprayage d'un apprêt -> lequel et où l'acheter ?
- Léger ponçage (stop !!!!! ras le bol de poncer)
- Ready for painting?

Est-ce que j'ai tout juste ? Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, ce serait bin gentil valè !Image IPB
  • 0

1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels

My YouTube channel: http://www.youtube.com/user/bugsoli





5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)