BugsOli - 1968 - Hardtop 289
#261
Posté 17 April 2010 - 01:46 PM
En ce qui concerne les produits, autant demander conseil a ton carrossier. pour ce que je sais, utiliser du mastic alu pour les grosses réparation (entre le toit et l'aile), utiliser tout les produits d'une même marque, ça évitera les réactions chimique fichetrement galère a gérer!
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#262
Posté 17 April 2010 - 01:52 PM
Effectivement je lui ai demandé mais j'ai pas tout pigé
J'ai trouvé ça : http://www.classic-g...e.net/article/1
C'est déjà un élément de réponse
1968 Coupe - SOLD
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#263
Posté 17 April 2010 - 02:12 PM
il n'y a pas un grossiste en produits de carrosserie près de chez toi? moi j'ai eu l'adresse par le carrossier qui avait peint la mienne mais c'est sur namur, il doit bien y en avoir sur liège, le tout est d'avoir le renseignement.
bonne préparation.
au plaisir
#264
Posté 19 April 2010 - 04:28 PM
Les produits achetés sont :
- 1K Etch Primer pour mise sur la tôle à nu (sans rouille)
- Fibre de verre pour mise sur les ailes arrières
- Tanik pour neutralisation de la rouille
J'avais d'autre part acheté les produits KBS Coatings pour la réfection de la peinture du chassis donc je vais en profiter pour l'utiliser dans le compartiment moteur en premier (ça va le faire en Gloss Black )
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#265
Posté 19 April 2010 - 04:43 PM
- Fibre de verre pour mise sur les ailes arrières
Pour quoi faire?
Beau décapage en tout cas.
Mach1 69 code H
#266
Posté 19 April 2010 - 05:00 PM
Pour quoi faire?
Beau décapage en tout cas.
'Lut Damien, merci pour le décapage, ça commence à faire mal aux bras mais on va y arriver, c'est ce qui faut se dire
La fibre, c'est pour remplacer les soudures à l'étain car sinon ça va faire comme si il y avait un creux à la fin de l'aile (en haut) et à la fin du toit (en bas donc). La fibre est crade mais très résistante donc je préfère faire ça que de mettre du mastic partout et de l'enduit.
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#267
Posté 19 April 2010 - 06:41 PM
#268
Posté 19 April 2010 - 06:46 PM
Ne prend pas de la fibre,il y a du mastic d'aluminium c'est une autre qualité que la fibre.
Oh Marc, c'est maintenant que tu viens ?
Trop tard, j'ai déjà acheté la fibre et c'est un pot de 1kg minimum donc avant de la taper, je crois que je vais l'utiliser... c'est con, si j'avais su !
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#269
Posté 19 April 2010 - 06:58 PM
#271
Posté 19 April 2010 - 08:10 PM
mais pour moi c'est du passé
beau boulot et courage pour la suite
#272
Posté 19 April 2010 - 08:16 PM
Ce serait dommage de gâcher un tel boulot avec de la fibre...
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#273
Posté 19 April 2010 - 08:36 PM
Moi j'ai utilisé les deux (fibre de verre et mastic alu)et je compte en kiloS, ben pour ce que tu as à faire, y a pas photo, prends le mastic ça ce travail à merveille
#274
Posté 19 April 2010 - 08:43 PM
#275
Posté 20 April 2010 - 06:22 AM
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#276
Posté 20 April 2010 - 04:38 PM
#277
Posté 22 April 2010 - 08:37 PM
- re-ponçage du toit pour le rendre de nouveau "propre"
- mise de TANIK aux endroits légèrement "rouillé"
- mise d'apprêt phosphatant RESTOM pour garder la tôle saine
Demain soir, si tout va bien, je termine le ponçage léger des éléments importants (ailes arrières, etc.) afin que le carrossier puisse apprêter l'auto
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#278
Posté 25 April 2010 - 07:49 PM
J'ai remis le damper en place (sans le serrer vu que je trouve plus le boulon) et je n'arrive pas à faire tourner l'ensemble mobile !!!! Je pense qu'il est grippé et j'espère que ce n'est pas grave sinon je sens que je vais pêter une douille !
Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire siouplè
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#279
Posté 26 April 2010 - 08:01 AM
il est conseillé de lui faire faire un tour environ une fois par mois pour que justement les pistons (ou plutot les segments)ne collent pas.
Maintenant je ne pense pas que cela soit bien grave puisque l'interieur des cylindres était quand même gras.
Je penserais plus que ce sont seulement les segments qui collent à la paroi.
A mon avis un peu d'huile sur les cylindres, tu tournes avec un peu plus de force s'il le faut et tout devrait rentrer dans l'ordre je pense.
moi c'est ce que j'ai fait depuis le début, et encore maintenant avec le nouveau bloc, et juste avec le damper simplement posé sur le vilo, sans boulon (je l'enfile et l'enlève aussitôt après)
#280
Posté 29 April 2010 - 10:20 PM
ça fait combien de temps que tu a racheté le bloc a nicou ?
de toute façon ça doit pas être bien méchant
met un peut de gasoil et laisse mijoter une nuit
et ça devrais aller mieux
de toutes façon je le savais bien que nicou c'était un escroc
bon courage et te fait pas de tracas ça doit pas être bien grave
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