BugsOli - 1968 - Hardtop 289
#461
Posté 16 July 2011 - 05:04 PM
Y a plus qu'à envoyer la commande chez Marc avant de partir en vacances !
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
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#462
Posté 16 July 2011 - 07:45 PM
Le primaire rouge est-il un antirouille?,si non c'est normal qu'elle commence a ce corroder. Il aurait fallu placer un primaire phosphatent directement après le sablage,puis une bonne couche de primaire epoxi.Par contre j'ai une mauvaise surprise : le primaire rouge qui est sur ma voiture montre des signes de faiblesses, et avec la pluie qui tombe en permanence dans notre pays de mer*e, je vois de la rouille de surface poindre le bout de son nez à l'avant de la caisse...
Va falloir que je reponce tout ça et que je me presse de mettre la peinture anti-rouille fissa !
Qu'est-ce que j'en ai marre !!!!!!
#463
Posté 17 July 2011 - 06:49 AM
Le primaire rouge est-il un antirouille?,si non c'est normal qu'elle commence a ce corroder. Il aurait fallu placer un primaire phosphatent directement après le sablage,puis une bonne couche de primaire epoxi.
En effet il était bizzare le primer rouge qui avait été placé par les gars du sablage. Ils avaient dit à oli que c'était de l'epoxy soudable, or jamais vu d'epoxy soudable. De plus un vrai epoxy accroche très fort au métal ce qui n'était pas sur la portière que j'ai réparé.
Le primaire phosphatant n'est pas nécessaire avant l'epoxy sur tole sablée, à part les produits restom, ils sont même incompatible entre eux pour les grandes marques.
Les protection antirouille efficace sur tole saine sablée sont:
-Soit primer phosphatant + primer isolant
-soit primer epoxy bicomposant en min 2 couches.
Ce message a été modifié par stang64 - 17 July 2011 - 06:50 AM.
#464
Posté 17 July 2011 - 11:34 AM
#465
Posté 17 July 2011 - 12:00 PM
Ici la voiture est pas dans des conditions idéale pour la restauration,donc j'aurais placer directement après le sablage un primaire phosphatent,puis terminer tout ce qu'il y avait a souder.
Beaucoup d'atelier de sablage place un primaire directement après,c'est uniquement pour une petite période avant la peinture final .A savoir aussi que la plus pare des ateliers de sablage ne font que très rarement des voiture,donc il place des simple primaire comme pour un conteneur ou remorque.
#466
Posté 17 July 2011 - 12:13 PM
De toute façon si il y a des points de rouille qui réapparaisse,il est préférable de retirer cette apprêt et d'en placer un autre. Évidement il faut a nouveau poncer le tout pour être sure que de la rouille ne ce cache pas en dessous.Dans ce cas, si ça bouge à un endroit, toute la caisse est à reprendre?
#467
Posté 17 July 2011 - 05:20 PM
M'emmerde c'te bagnole
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#468
Posté 19 July 2011 - 11:10 AM
Y a plus qu'à lancer la machine et j'aurai des culasses d'origine toutes neuves !
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#469
Posté 19 July 2011 - 11:28 AM
Mise sous pression à chaud des culasses : OK
Y a plus qu'à lancer la machine et j'aurai des culasses d'origine toutes neuves !
Et les guides, sièges des soupapes sont nickels?
#470
Posté 19 July 2011 - 01:50 PM
un peu moins de 400 euros pour les 2 (HTVA), c'est cher ?
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#471
Posté 19 July 2011 - 07:26 PM
Guides encrassés et sièges un peu rouillés mais bons (de ce que j'ai compris)...
un peu moins de 400 euros pour les 2 (HTVA), c'est cher ?
400€ + 21% = 484€
Culasses EDL E-Tech = 900$ soit 640€ départ US
#472
Posté 19 July 2011 - 07:51 PM
Donc au final ça me reviendra au mieux à 1000€ TTC, donc je suis gagnant (pour l'instant).
ça me laisse de l'argent de côté pour faire d'autres réfections sur la caisse...
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#473
Posté 19 July 2011 - 08:18 PM
400€ + 21% = 484€
Culasses EDL E-Tech = 900$ soit 640€ départ US
à ce prix la elles sont nues?
#474
Posté 19 July 2011 - 08:45 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#476
Posté 20 July 2011 - 07:07 AM
Sympa
Moi je compte prendre celle là un de ces 4 : http://www.summitrac...arts/EDL-60329/
Le prix c'est pour une pièce, mais elles ont l'avantage d'être montées avec les soupapes, et elles vont avec tout mon moteur : pipe, carbu, timing chain et AAC (tous Edelbrock Performer)
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#477
Posté 20 July 2011 - 04:50 PM
In the padawan I Trust !
#478
Posté 21 July 2011 - 03:31 PM
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#479
Posté 21 July 2011 - 06:02 PM
Voilà, le pont est en de bonnes mains, il n'y a plus qu'à attendre ces foutues pièces de frein qui sont todi bloquées à Windhof (bin oui, sans le n° du bâtiment, le chauffeur a du mal à trouver le bureau
#480
Posté 22 July 2011 - 09:12 AM
Voilà, le pont est en de bonnes mains, il n'y a plus qu'à attendre ces foutues pièces de frein qui sont todi bloquées à Windhof (bin oui, sans le n° du bâtiment, le chauffeur a du mal à trouver le bureau
Sponge, t'as eu un problème de clavier ou quoi ?
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