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BugsOli - 1968 - Hardtop 289


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1127 replies to this topic

#461 bugsoli

bugsoli

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Posté 16 July 2011 - 05:04 PM

Bon une petite commande chez RSB Parts (en Allemagne) pour refaire mes freins tambours arrières par Tonton Marc, ainsi que les roulements de roue, qui sont manquants dans le kit RATECH 334K.

Y a plus qu'à envoyer la commande chez Marc avant de partir en vacances !
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#462 marc_spierk

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Posté 16 July 2011 - 07:45 PM

Par contre j'ai une mauvaise surprise : le primaire rouge qui est sur ma voiture montre des signes de faiblesses, et avec la pluie qui tombe en permanence dans notre pays de mer*e, je vois de la rouille de surface poindre le bout de son nez à l'avant de la caisse...

Va falloir que je reponce tout ça et que je me presse de mettre la peinture anti-rouille fissa !

Qu'est-ce que j'en ai marre !!!!!!

Le primaire rouge est-il un antirouille?,si non c'est normal qu'elle commence a ce corroder. Il aurait fallu placer un primaire phosphatent directement après le sablage,puis une bonne couche de primaire epoxi.
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#463 stang64

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Posté 17 July 2011 - 06:49 AM

Le primaire rouge est-il un antirouille?,si non c'est normal qu'elle commence a ce corroder. Il aurait fallu placer un primaire phosphatent directement après le sablage,puis une bonne couche de primaire epoxi.



En effet il était bizzare le primer rouge qui avait été placé par les gars du sablage. Ils avaient dit à oli que c'était de l'epoxy soudable, or jamais vu d'epoxy soudable. De plus un vrai epoxy accroche très fort au métal ce qui n'était pas sur la portière que j'ai réparé.
Le primaire phosphatant n'est pas nécessaire avant l'epoxy sur tole sablée, à part les produits restom, ils sont même incompatible entre eux pour les grandes marques.

Les protection antirouille efficace sur tole saine sablée sont:
-Soit primer phosphatant + primer isolant
-soit primer epoxy bicomposant en min 2 couches.

Ce message a été modifié par stang64 - 17 July 2011 - 06:50 AM.

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#464 Sponge

Sponge

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Posté 17 July 2011 - 11:34 AM

Dans ce cas, si ça bouge à un endroit, toute la caisse est à reprendre?
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#465 marc_spierk

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Posté 17 July 2011 - 12:00 PM

L'epoxy est plus un isolent et un bon accrocheur .Pour l'antirouille il y a des autre produit.

Ici la voiture est pas dans des conditions idéale pour la restauration,donc j'aurais placer directement après le sablage un primaire phosphatent,puis terminer tout ce qu'il y avait a souder.

Beaucoup d'atelier de sablage place un primaire directement après,c'est uniquement pour une petite période avant la peinture final .A savoir aussi que la plus pare des ateliers de sablage ne font que très rarement des voiture,donc il place des simple primaire comme pour un conteneur ou remorque.
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#466 marc_spierk

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Posté 17 July 2011 - 12:13 PM

Dans ce cas, si ça bouge à un endroit, toute la caisse est à reprendre?

De toute façon si il y a des points de rouille qui réapparaisse,il est préférable de retirer cette apprêt et d'en placer un autre. Évidement il faut a nouveau poncer le tout pour être sure que de la rouille ne ce cache pas en dessous.
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#467 bugsoli

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Posté 17 July 2011 - 05:20 PM

Oui j'ai commencé â refaire le côté droit, y a deja une première couche d'anti-rouille, je vais mettre la deuxième avant d'aller dormir si possible :mellow:

M'emmerde c'te bagnole
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#468 bugsoli

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Posté 19 July 2011 - 11:10 AM

Mise sous pression à chaud des culasses : OK

Y a plus qu'à lancer la machine et j'aurai des culasses d'origine toutes neuves !
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#469 Sponge

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Posté 19 July 2011 - 11:28 AM

Mise sous pression à chaud des culasses : OK

Y a plus qu'à lancer la machine et j'aurai des culasses d'origine toutes neuves !


Et les guides, sièges des soupapes sont nickels?
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#470 bugsoli

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Posté 19 July 2011 - 01:50 PM

Guides encrassés et sièges un peu rouillés mais bons (de ce que j'ai compris)...

un peu moins de 400 euros pour les 2 (HTVA), c'est cher ?
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Posté 19 July 2011 - 07:26 PM

Guides encrassés et sièges un peu rouillés mais bons (de ce que j'ai compris)...

un peu moins de 400 euros pour les 2 (HTVA), c'est cher ?



400€ + 21% = 484€

Culasses EDL E-Tech = 900$ soit 640€ départ US
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#472 bugsoli

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Posté 19 July 2011 - 07:51 PM

Sponge, c'est sûr, mais ici ils me prennent 365€ HTVA (y a une partie en keubla à calculer) et après avoir réfléchi, chez Summit il y a les Edelbrock 60329 à 1200$ les 2 mais sans les frais de port ni de douane !

Donc au final ça me reviendra au mieux à 1000€ TTC, donc je suis gagnant (pour l'instant).

ça me laisse de l'argent de côté pour faire d'autres réfections sur la caisse...
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#473 fieu

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Posté 19 July 2011 - 08:18 PM

400€ + 21% = 484€

Culasses EDL E-Tech = 900$ soit 640€ départ US


à ce prix la elles sont nues?
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#474 Mc Vince

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Posté 19 July 2011 - 08:45 PM

à ce prix la elles sont nues?


Ici PM : http://www.summitrac...-5023/?rtype=10
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Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#475 fieu

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Posté 19 July 2011 - 08:50 PM

Ici PM : http://www.summitrac...-5023/?rtype=10


Sympa B)
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#476 bugsoli

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Posté 20 July 2011 - 07:07 AM

Sympa B)


Moi je compte prendre celle là un de ces 4 : http://www.summitrac...arts/EDL-60329/

Le prix c'est pour une pièce, mais elles ont l'avantage d'être montées avec les soupapes, et elles vont avec tout mon moteur : pipe, carbu, timing chain et AAC (tous Edelbrock Performer)
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Posté 20 July 2011 - 04:50 PM

:blink: Je les veux... :blink:
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#478 bugsoli

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Posté 21 July 2011 - 03:31 PM

Voilà, le pont est en de bonnes mains, il n'y a plus qu'à attendre ces foutues pièces de frein qui sont todi bloquées à Windhof (bin oui, sans le n° du bâtiment, le chauffeur a du mal à trouver le bureau <_< )
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#479 Sponge

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Posté 21 July 2011 - 06:02 PM

[quote name='bugsoli' date='21 July 2011 - 04:31 PM' timestamp='1311258669' post='360665']
Voilà, le pont est en de bonnes mains, il n'y a plus qu'à attendre ces foutues pièces de frein qui sont todi bloquées à Windhof (bin oui, sans le n° du bâtiment, le chauffeur a du mal à trouver le bureau
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#480 bugsoli

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Posté 22 July 2011 - 09:12 AM

Voilà, le pont est en de bonnes mains, il n'y a plus qu'à attendre ces foutues pièces de frein qui sont todi bloquées à Windhof (bin oui, sans le n° du bâtiment, le chauffeur a du mal à trouver le bureau


Sponge, t'as eu un problème de clavier ou quoi ? :mrgreen:
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