BugsOli - 1968 - Hardtop 289
#821
Posté 08 June 2012 - 10:17 PM
1968 Coupe - SOLD
1987 GT Convertible - Current
Mods: 3.73 rear gears | A9M ECU | Pro-M 77 | MAF converted | Pro 5.0 shifter | unknown cam | subframe connectors | strut tower brace | 5 lugs conversion | Cobra disc brakes front & rear | Bilstein front struts | Maximum Motorsport coil-overs | KONI adjustable rear struts | lowered springs | 2005 GT wheels
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#822
Posté 09 June 2012 - 12:48 PM
Et oui.Houlà tu te fais vieux Marc ?
#823
Posté 11 June 2012 - 07:38 AM
C'est pas bien compliqué, il suffit de repérer la localisation des nouvelles ampoules suivant le plan et de tirer sur le fil pour relâcher la pression sur la base de l'ampoule, ensuite on la tourne légèrement dans son socle et on la tire délicatement.
Ensuite, j'en ai profité pour refaire tous les branchements de chaque fil (le faisceau était débranché depuis 2 ans) en vérifiant les codes de couleur inscrits à l'arrière du panneau d'instruments et en me référant au site suivant : http://hammar.dyndns...ing/1968/E3.jpg
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#824
Posté 11 June 2012 - 07:45 AM
Alors qu'il fait dégueu dehors, j'en profite pour changer les ampoules du faisceau d'instruments par des LEDs achetées il y a de cela 2 ans chez NPD contenant : 8 ampoules blanches, 2 ampoules vertes et 1 ampoule rouge (référence du kit : 13464-2AK)
C'est pas bien compliqué, il suffit de repérer la localisation des nouvelles ampoules suivant le plan et de tirer sur le fil pour relâcher la pression sur la base de l'ampoule, ensuite on la tourne légèrement dans son socle et on la tire délicatement.
Ensuite, j'en ai profité pour refaire tous les branchements de chaque fil (le faisceau était débranché depuis 2 ans) en vérifiant les codes de couleur inscrits à l'arrière du panneau d'instruments et en me référant au site suivant : http://hammar.dyndns...ing/1968/E3.jpg
j'avais fait pareil sur ma mustang ! je suis deg, il y en a 2 qui ont crâmé ! :'(
Marc
#825
Posté 11 June 2012 - 09:15 AM
Ah bon, pourtant c'est sensé résister plus de 100000 heuresj'avais fait pareil sur ma mustang ! je suis deg, il y en a 2 qui ont crâmé ! :'(
Marc
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#826
Posté 11 June 2012 - 10:06 AM
Donc c'est pas vraiment mensonger mais le résultat est que c'est moins fiable que les ampoules classiques quand c'est du bas de gamme...
J'avais acheté tout un pack de leds super puissantes pour équiper toute ma C4, (clignotants AR, feux de position, stops, éclairage de plaques).
Au bout d'un mois plus de feux de position AR, au bout de deux plus de clignotants, aujourd'hui après 2 ans, ne restent plus que les éclairages de plaque et les feux de position AV et encore, l'un des deux ne s'allume que quand il a envie!!
Pour l'instant les seuls éclairages à LED qui n'ont pas cramé sont ceux que j'ai monté sur la Mustang et qui proviennent de chez Mustangproject....
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#828
Posté 12 June 2012 - 08:44 PM
#829
Posté 12 June 2012 - 09:16 PM
Ça donne bien dis donc ! J'espère juste que les caches culasses vont passer
J'ai pas encore reçu ma commande de CJPP, elle devrait arriver d'ici 10 jours si tout va bien
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#830
Posté 12 June 2012 - 09:30 PM
Le pire est qu'il faut le faire tourner ce moteur , et avec un casier entre le montage de chaque pièce ça vas être beau.faut pas d'mander comme ils carburent au houblon dans le sud , vider le casier entre 2 photos....
#831
Posté 12 June 2012 - 09:34 PM
Je suis en manque de boulon,il faut les boulons pour la pompe a huile, la crépine de la pompe ,pour le thermostat , la rallonge pour la sonde de pression d'huile , la sonde de pression d'huile .Hé hé c'est clair, Marc je vais devoir t'amener un casier quand je viens !
Ça donne bien dis donc ! J'espère juste que les caches culasses vont passer
J'ai pas encore reçu ma commande de CJPP, elle devrait arriver d'ici 10 jours si tout va bien
Pour le moment je vais encore faire la pré charge des culbuteurs et puis plus grand chose sans les boulons.
#832
Posté 13 June 2012 - 07:07 AM
Il y a un kit ARP (ref. ARP-150-6902) pour la pompe à huile normalement dans les boîtes que je t'ai amené.Je suis en manque de boulon,il faut les boulons pour la pompe a huile, la crépine de la pompe ,pour le thermostat , la rallonge pour la sonde de pression d'huile , la sonde de pression d'huile .
Pour le moment je vais encore faire la pré charge des culbuteurs et puis plus grand chose sans les boulons.
Pour la sonde, pas de problème j'ai encore l'ancienne, pour la crépine je t'amènerai les boulons de l'ancienne pompe à huile par contre pour le thermostat, je dois en acheter une paire...
Ce message a été modifié par bugsoli - 13 June 2012 - 07:08 AM.
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#833
Posté 13 June 2012 - 08:05 AM
Tiens, j'avais pas laissé les boulons pour le thermostat sur la pipe ?Je suis en manque de boulon,il faut les boulons pour la pompe a huile, la crépine de la pompe ,pour le thermostat , la rallonge pour la sonde de pression d'huile , la sonde de pression d'huile .
Pour le moment je vais encore faire la pré charge des culbuteurs et puis plus grand chose sans les boulons.
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#834
Posté 13 June 2012 - 07:49 PM
J'ai également réussi à retrouver une partie (16 en fait) des boulons pour le carter d'huile mais j'avais déjà commandé le kit chez CJPP donc ça pas te servir je pense.
Pour le thermostat, j'ai retrouvé plein de boulons dans une boîte, je t'amènerai ça en même temps que le flexplate et la plaque de protection arrière.
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#835
Posté 13 June 2012 - 08:00 PM
Pour le thermostat, j'ai retrouvé plein de boulons dans une boîte, je t'amènerai ça en même temps que le flexplate et la plaque de protection arrière.
Ket,
Ne remets pas des boulons tout bouffé par 40 années de service. Je passe une commande chez NPD après le 23.06, fais moi une liste de ce qui te manque et je te les commanderai en même temps.
Ca serait dommage de gâcher un beau moteur avec des boulons ayant une sale tronche, tu crois pas?
#836
Posté 13 June 2012 - 08:41 PM
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#837
Posté 13 June 2012 - 09:04 PM
Je vais tout sortir demain mais j'ai pas trop trouve d'autre boulon sauf pour fixer le carbu.
Par contre il y a une boite de fixation en trop pour les culbuteurs.
Faut que je regarde si il y a les boulons pour fixer la poulie sur le damper. Et il y a que 8 boulons pour la pipe.
#838
Posté 14 June 2012 - 07:36 AM
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#839
Posté 14 June 2012 - 08:31 AM
Pour la pipe, je t'ai mis ce kit là normalement : EDL-8524Il y avait bien des boulons pour le thermostat , mais de modèle diffèrent et un était place avec 4 rondelles.
Je vais tout sortir demain mais j'ai pas trop trouve d'autre boulon sauf pour fixer le carbu.
Par contre il y a une boite de fixation en trop pour les culbuteurs.
Faut que je regarde si il y a les boulons pour fixer la poulie sur le damper. Et il y a que 8 boulons pour la pipe.
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#840
Posté 14 June 2012 - 09:14 AM
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